Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, Bernard_78, boutonp, cheezhybrid, Clicklemulot, coucouse, dave_rzh, David-74, davidsto, dedelynks, derffred, Dinastars, Esscobar, fl046, FZ26, Hypee, kapo60, Karmina, Lobito94, MaTgAi, Mc_Fly, MichMich, moi95, OceloT972, om0013, pacpac, Patbon21500, pkoka, Pomination, ROMU13, SebM86, Sebnor, Sibara, sportman, tectuner, Tommyknockerz99 et 197 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 15 Déc 2023 12:38

Jef_13 a écrit:
Jackred74 a écrit:
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai d'abord eu un 85C845 X1 qui faisait le même bruit
Que le tient ils me l'ont changé car j'étais dans les 15 jours. Depuis j'ai le X2 et au bout de 30 jours pixel rouge
En mode jeu. Mon conseil: fait toi rembourser et change de marque! si je pouvais le faire aujourd'hui, j'aurais fait un échange pour une autre marque car malheureusement je pense qu'on a pas fini d'avoir des problèmes avec cet écran de m....
J'ai eu pas mal d'écrans, LG, Samsung, Sony j'ai jamais eu de problème mais TCL c'est la première et
Dernière fois ! C'est pas au point, je me suis fait avoir par les avis et les tests positifs qu'il avait ! Je regrette vraiment
Mon achat... Même si l'image est bien, le reste ne suit pas.


J'ai eu pleins de marques et il y a des pb partout, d'ailleurs tu peux t'en rendre compte sur les différents topics.
En dehors du pixel, as tu d'autres problèmes ? Parce qu'en dehors de ca et la mise à l'échelle moyenne c'est une tv avec une image exceptionnelle.
Es tu prets a mettre 3000€ dans un 85 pouces, parce que soyont clairs, je ne défend pas TCL, mais il ne faut pas fantasmer. C'est utpopiqye de croire qu'a moitié moins cher que la concurrence on aura la meme chose. le meilleur miniled en 85 c'est le sony et il est a 3500€.

Globalement pour 1500 balles le 85 pouces c'est innattaquable, meme avec un pixel bloqué en mode jeu.
Ca me fait également chier mais clairement si je dois changer de marque je ne repartirai pas sur un 85 parce que c'est hors de question de mettre 3000 balles dans une tv


Oui tu n'as pas tors pour ce tarif...ce qui m'inquiète c'est la suite, ça n'inspire pas trop confiance.
Mais si j'avais l'opportunité aujourd'hui j'aurais pris le TQ85QN85C de chez Samsung qui est à 2999€ avec une ODR de 500€.
A part ce pixel rouge j'ai un autre souci, à chaque fois que j'allume l'écran, il redémarre tout seul au bout de quelques minutes. Est-ce que vous avez déjà eu le cas?
Jackred74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Sep 2023 13:14
  • offline

Message » 15 Déc 2023 13:05

Jackred74 a écrit:
Jef_13 a écrit:
J'ai eu pleins de marques et il y a des pb partout, d'ailleurs tu peux t'en rendre compte sur les différents topics.
En dehors du pixel, as tu d'autres problèmes ? Parce qu'en dehors de ca et la mise à l'échelle moyenne c'est une tv avec une image exceptionnelle.
Es tu prets a mettre 3000€ dans un 85 pouces, parce que soyont clairs, je ne défend pas TCL, mais il ne faut pas fantasmer. C'est utpopiqye de croire qu'a moitié moins cher que la concurrence on aura la meme chose. le meilleur miniled en 85 c'est le sony et il est a 3500€.

Globalement pour 1500 balles le 85 pouces c'est innattaquable, meme avec un pixel bloqué en mode jeu.
Ca me fait également chier mais clairement si je dois changer de marque je ne repartirai pas sur un 85 parce que c'est hors de question de mettre 3000 balles dans une tv


Oui tu n'as pas tors pour ce tarif...ce qui m'inquiète c'est la suite, ça n'inspire pas trop confiance.
Mais si j'avais l'opportunité aujourd'hui j'aurais pris le TQ85QN85C de chez Samsung qui est à 2999€ avec une ODR de 500€.
A part ce pixel rouge j'ai un autre souci, à chaque fois que j'allume l'écran, il redémarre tout seul au bout de quelques minutes. Est-ce que vous avez déjà eu le cas?


Cela ne m'arrive pas mais je te conseille vivement de séléctionner le mode de démarrage complet du téléviseur (de mémoire option d'alimentation)
C'est plus long mais tu auras beaucoup de moins de bugs.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2023 13:14

Ok je vais essayer avec ça!
Et toi du coup Ubaldi va t'envoyer un nouvel écran?
Jackred74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Sep 2023 13:14
  • offline

Message » 15 Déc 2023 13:27

Jackred74 a écrit:J'avais un sifflement dans les enceintes de la TV



Moi c'est dans les enceintes du home cinéma
Il faudrait que je test les enceintes de la TV
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 15 Déc 2023 17:29

Jackred74 a écrit:Ok je vais essayer avec ça!
Et toi du coup Ubaldi va t'envoyer un nouvel écran?

oui et ils recupèrent l'ancien

donc je sers les fesses pour que le nouveau n'ai pas deux pixels bloqués, ce serait dommage :siffle:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2023 21:32

J’en ai raz le bol, la luminosité n’arrete pas de varier alors que j’ai désactivé tous les reglages possible sur arret .
Ou est ce qu’on peut arreter ce massacre , ca me saoule a un point !!!!
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2023 21:33

Dans les parametres avances sur le mode standart bien sur
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2023 22:11

scremerz a écrit:Dans les parametres avances sur le mode standart bien sur


Plusieurs options à désactiver dans les paramètres avancés.
Dans le menu luminosité
Arrêt du contraste dynamique
Luminosité dynamique arrêt

Puis (attention bien caché) dans le menu paramètres (la roue crantée), affichage et son, paramètres intelligents, image intelligente, il faut arrêter la luminosité adaptative.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2023 23:50

Merci top ca fonctionne !!
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2023 10:14

Suite de mon problème.
J'ai contacté le service client et un technicien va venir constater les problèmes.
J'ai eu un commercial qui m'a dit qu'ensuite soit il me change la TV pour une identique ou je pars sur un autre modèle de la même marque ou différentes. Je serai bien parti sur le 805 mais je constate qu'il a quasiment les même problème que ce 845 . Pour moi c'est vraiment le son qui me fait péter un câble . Sinon le reste j'ai trouvé des parades .
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 16 Déc 2023 11:00

Jobudil3585 a écrit:Suite de mon problème.
J'ai contacté le service client et un technicien va venir constater les problèmes.
J'ai eu un commercial qui m'a dit qu'ensuite soit il me change la TV pour une identique ou je pars sur un autre modèle de la même marque ou différentes. Je serai bien parti sur le 805 mais je constate qu'il a quasiment les même problème que ce 845 . Pour moi c'est vraiment le son qui me fait péter un câble . Sinon le reste j'ai trouvé des parades .


Je poste beaucoup ici mais initialement, j'ai le 85C805.
Ce sont les mêmes modèles en dehors d'une luminosité eu peu plus faible que le C845 ( c'est pour cela que je post des options de réglages car tout est au meme endroit)

J'ai une barre Sony HTA 7000 dessus ( avec sub et surround RS5)
Une fois paramétrée le TV en arc et passthrough, aucun soucis de son. Mes enfants ont pris l'habitude de passer par google TV dès l'allumage la barre s'allume et passe en mode arc TV.
Attention tout de même la TV a une limite, elle ne reconnait pas certaines pistes Dolby True HD 7.1 en 96khz dans des conteneurs mkv. Donc pas de son.
Du coup le Shield est repartie sur la barre de son comme avant.

Moi coté son aucun soucis. C'est surtout en mode jeu où je me questionne sur le nombre de personnes impactées par les pixels bloqués
J'aurais la réponse semaine prochaine avec la tv de remplacement, si deux de suite avec le même problème, on pourra en conclure que TCL a un problème sur toute une série de carte HDMI
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:28

Jef_13 a écrit:
Jobudil3585 a écrit:Suite de mon problème.
J'ai contacté le service client et un technicien va venir constater les problèmes.
J'ai eu un commercial qui m'a dit qu'ensuite soit il me change la TV pour une identique ou je pars sur un autre modèle de la même marque ou différentes. Je serai bien parti sur le 805 mais je constate qu'il a quasiment les même problème que ce 845 . Pour moi c'est vraiment le son qui me fait péter un câble . Sinon le reste j'ai trouvé des parades .


Je poste beaucoup ici mais initialement, j'ai le 85C805.
Ce sont les mêmes modèles en dehors d'une luminosité eu peu plus faible que le C845 ( c'est pour cela que je post des options de réglages car tout est au meme endroit)

J'ai une barre Sony HTA 7000 dessus ( avec sub et surround RS5)
Une fois paramétrée le TV en arc et passthrough, aucun soucis de son. Mes enfants ont pris l'habitude de passer par google TV dès l'allumage la barre s'allume et passe en mode arc TV.
Attention tout de même la TV a une limite, elle ne reconnait pas certaines pistes Dolby True HD 7.1 en 96khz dans des conteneurs mkv. Donc pas de son.
Du coup le Shield est repartie sur la barre de son comme avant.

Moi coté son aucun soucis. C'est surtout en mode jeu où je me questionne sur le nombre de personnes impactées par les pixels bloqués
J'aurais la réponse semaine prochaine avec la tv de remplacement, si deux de suite avec le même problème, on pourra en conclure que TCL a un problème sur toute une série de carte HDMI



Oui je ne comprends pas non plus ce problème de son .je pense que c'est la carte hmi qui a un problème. Ça va je ne suis pas fou mon fils l'entend aussi ... Si il y a moins de problème sur le 805 je vais y réfléchir . Ce qui me fait peur sur le 805 c'est qu'il y a moins de zone donc plus de Blooming ou clouding Après il n'y a pas de problème de bande grise apparemment . Je suis quand même globalement satisfait de cette 845 car l'image est très belle . . L'ultime décision serait de prendre le LG C3 mais 3000€ le double du budget .
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 16 Déc 2023 19:15

Sur le 85C845 il y a 880 zones et sur le C805 86O.
Zero blooming.
Concernant le clouding c'est l'avantage du miniled, a l'allumage, je peux en percevoir un peu à gauche puis le local dimming et il n'y en a plus du tout.

Le pb du C3 c'est que sur les jeux et globalement sur les images lumineuses il est pas à la hauteur et c'est le pb de l'OLED si tu tapes pas dans une dalle QD Oled. Et encore ça fait 1300 sur une fenêtres à 2% mais quand il faut arroser toute la dalle, c'est beaucoup plus problématique.
Donc si la luminosité du 845 te plait, l'OLED risque de te décevoir.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Déc 2023 20:13

Jef_13 a écrit:Sur le 85C845 il y a 880 zones et sur le C805 86O.
Zero blooming.
Concernant le clouding c'est l'avantage du miniled, a l'allumage, je peux en percevoir un peu à gauche puis le local dimming et il n'y en a plus du tout.

Le pb du C3 c'est que sur les jeux et globalement sur les images lumineuses il est pas à la hauteur et c'est le pb de l'OLED si tu tapes pas dans une dalle QD Oled. Et encore ça fait 1300 sur une fenêtres à 2% mais quand il faut arroser toute la dalle, c'est beaucoup plus problématique.
Donc si la luminosité du 845 te plait, l'OLED risque de te décevoir.


Je pensais qu'il y avait moins de zones sur le 805 donc si réellement il a moins de problèmes ça peut être le bon compromis sachant qu'il est au même prix que le 845 . J'étais sur un 65 CX LG mais la lumière ne me posait pas de problème. Après je vois que je suis obligé de mettre 2500 € pour une 77 pouces donc ça fait quand même quasi 1000 € de plus. Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de bande grise sur le 805 ?
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 16 Déc 2023 21:32

Comment vous faites pour basculer en 120hz avec la PS5? Le C845 reconnaît bien ma PS5 mais affiche du 60hz quand je la connecte (en haut à droite avec la résolution) J'ai tout activé dans les menus de la PS5 mais j'ai jamais vu 120hz affiché. Faut il débloqué QQ chose? Merci
Jackred74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Sep 2023 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron