Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Arkoth, azoth, Bernard_78, bertrand15, bobmax, burbigo, Cool-Spot, David83, Daz78, Esscobar, fred7777, Jeyaan, JM JM, jp_78, jpegthe1, Karmina, KirKanos18, koopinou, KromaXamorK, Kutara, laduche, leblone, manimal95, MaTgAi, Mayckert, Mc_Fly, michael63, moi95, Nano 22, nriquo, passager57, rere130, Reusable77130, titouneog, Tommyknockerz99, Vax69, Wanou3090, xant et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 02 Nov 2023 15:43

Bonjour,
j'ai un souci de coupure du signal HDMI (1/2 secondes) quand je suis branché sur mon pc et que la sortie vidéo de la carte Nvidia est en 10 bits (ok en 8 bits). J'ai essayé quasiment tous les paramètres du driver x paramètres HDMI de la TV sans résultat.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème et à réussi à résoudre ?
J'ai aussi du tearing en mode pc /game sur des vidéos, pas de souci en mode film.
Bon après, la TV est sympa surtout avec l'ODR qui vient d'être remboursé, mais dommage pour ces bugs :(
tspascalou

Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36

Message » 02 Nov 2023 18:11

dedelynks a écrit:Ont est au mois de novembre et toujours pas de mise à jour incroyable carton rouge ensuite un traitement vidéo médiocre carton jaune pour finir les bandes éclairée et l'image laiteuses en hdr c'est inconfortable la scène de lupin saison 3 épisode 6 à 32,15 j'avais carrément les bandes blanches et la veste de lupin était soit rose ou violet jamais uniforme d'ailleurs c'est la scène ou le technicien là filmé et envoyé à tcl je comprend que beaucoup sont ravis de cette Tv pratiquement en taille 65p d'où le prix imbattable mais en 75p les défauts était trop important tcl à se jour n'a toujours pas de traitement vidéo dédié ou chaque marque apporte sa signature david nogueira l'avait souligné sur le c935 qui pourtant était leurs haut de gamme d'ailleurs me fait du souci pour eux car ils ont repoussé le c945 en 65p et 75p en 2024 avec un traitement vidéo qui sera dépassé ou même le c855 sera au dessus bref il faut pas demander à tcl de rivaliser avec les meilleurs juste de savoir que le prix que l'ont met dans cette gamme et marque ne fera pas de miracle

Par curiosité, je suis allé voir la scène dans Lupin et perso, je vois le manteau bien violet. Aucun signe de rose de mon côté.

Vu ton descriptif, ça me rappelle les aberrations chromatiques que j'avaient sur sur mon ancien 65C825.
Le rouge tournait au rose fushia sur une bonne partie de la dalle sauf à droite de l'écran qui donnait une couleur correcte.

Image

L'orange devenait plus clair.
Pareil sur le marron qui se délavait.
Ces défauts se voyaient davantage sur certaines couleurs.

Je me disais que c'était peut-être mes yeux ou que la colorimétrie de l'écran était comme ça et que l'on ne pouvait rien y faire.
J'ai vécu presque deux ans avec cette incompréhension malgré plusieurs réglages en long en large et en travers jusqu'au jour où j'ai décidé de faire appel à la garantie.

J'ai contacté le SAV du vendeur juste avant la fin des deux ans et grâce à ça, j'ai eu mon 75" sans rien débourser et même en gagnant un peu d'argent avec l'ODR.

Néanmoins, tu peux toujours tester sur des vidéos de couleur plein écran pour vérifier si ta dalle n'a pas un souci.
Je te laisse les liens Youtube que j'ai utilisé pour tester l'uniformité de la dalle

https://www.youtube.com/watch?v=Bhz0o8LBm78&t=226s
https://www.youtube.com/watch?v=ncrDtExVt_Q&t=43s
https://www.youtube.com/watch?v=Bd4PvlwSRls&t=131s
https://www.youtube.com/watch?v=NR7IzJ6cNCI&t=204s

Si tu vois des différences trop marquantes, c'est direction SAV.
Phobos

Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48

Message » 02 Nov 2023 19:09

dedelynks a écrit:
Philofil92 a écrit:Un nouveau article, ou l'on n'apprendra pas forcément grand chose de plus, sinon que la gamme TCL C845
reste un excellent téléviseur de rapport/qualité/prix! Et quand aux petits problèmes évoqués par certains,
dont le rétro éclairage des "fameuses bandes grises", elles sont loin d'être catastrophiques, gênantes oui, et ne sont présentes
que sur certaines sources, de là à en faire une généralité à en écouter certain, non!

D'ailleurs, possesseur d'un 65C825, les sources indiquées ici causent le même problème sur ce modèle,
oui, j'ai parfois du blowing, d'autre fois pas du tout (tout dépend de la gestion des sous-titres), oui j'ai également parfois des bandes grises en 16/9
mais c'est extrêmement rare, et ces 2 problèmes sont toujours liés à la source !!! Alors est-ce que TCL devrait faire mieux, oui, sans doute!
on peut juste espérer que TCL pourra résoudre ce problème à terme par des mises à jour. Après, il reste une solution aux éternels pleurnicheurs,
c'est d'acheter votre téléviseur auprès d'une autre marque pour un autre prix...TCL n'a pas la prétention d'être les meilleurs, mais de fournir le maximum
pour un bon rapport qualité prix et ce 845 est en plein dedans! Après, qu'elle que soit le produit aujourd'hui, à partir du moment, ou l'on s'oblige à sortir
un nouveau matériel par an, on construit vite dans l'année pour le sortir à la date et l'on corrige les problèmes après...

https://lecafedugeek.fr/test-tcl-65c845 ... 65-pouces/

Ont est au mois de novembre et toujours pas de mise à jour incroyable carton rouge ensuite un traitement vidéo médiocre carton jaune pour finir les bandes éclairée et l'image laiteuses en hdr c'est inconfortable la scène de lupin saison 3 épisode 6 à 32,15 j'avais carrément les bandes blanches et la veste de lupin était soit rose ou violet jamais uniforme d'ailleurs c'est la scène ou le technicien là filmé et envoyé à tcl je comprend que beaucoup sont ravis de cette Tv pratiquement en taille 65p d'où le prix imbattable mais en 75p les défauts était trop important tcl à se jour n'a toujours pas de traitement vidéo dédié ou chaque marque apporte sa signature david nogueira l'avait souligné sur le c935 qui pourtant était leurs haut de gamme d'ailleurs me fait du souci pour eux car ils ont repoussé le c945 en 65p et 75p en 2024 avec un traitement vidéo qui sera dépassé ou même le c855 sera au dessus bref il faut pas demander à tcl de rivaliser avec les meilleurs juste de savoir que le prix que l'ont met dans cette gamme et marque ne fera pas de miracle

Il est temps de changer de tv vu le nombre de post négatif que tu as laissé, il faut être maso pour continué avec une aussi médiocre tv... on connait ton but, dénigrer au max cette tv, sa me rappelle les mêmes personnes qui postent sur les pubs de marques pour déverser leur bile. Tu n'apportes rien a ce topic et je suis toujours surpris qu'il n'y est pas un ola de la moderation quand c'est aussi flagrant et pathétique.
raoh38

Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19

Message » 02 Nov 2023 19:25

Il a déjà changé de télé...

J'ai un soucis de son avec mon Apple TV et ma barre de son Sonos Beam, uniquement avec MyCanal, au bout d'un certain temps aléatoire le son devient caverneux, un changement de chaîne suffit, quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34

Message » 02 Nov 2023 19:47

Nvidia32 a écrit:Il a déjà changé de télé...

J'ai un soucis de son avec mon Apple TV et ma barre de son Sonos Beam, uniquement avec MyCanal, au bout d'un certain temps aléatoire le son devient caverneux, un changement de chaîne suffit, quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Merci et pour ton problème n'hésite pas pour réinitialisé la tv sa me fesait pareil sur ma barre de son focale
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 02 Nov 2023 19:50

raoh38 a écrit:
dedelynks a écrit:Ont est au mois de novembre et toujours pas de mise à jour incroyable carton rouge ensuite un traitement vidéo médiocre carton jaune pour finir les bandes éclairée et l'image laiteuses en hdr c'est inconfortable la scène de lupin saison 3 épisode 6 à 32,15 j'avais carrément les bandes blanches et la veste de lupin était soit rose ou violet jamais uniforme d'ailleurs c'est la scène ou le technicien là filmé et envoyé à tcl je comprend que beaucoup sont ravis de cette Tv pratiquement en taille 65p d'où le prix imbattable mais en 75p les défauts était trop important tcl à se jour n'a toujours pas de traitement vidéo dédié ou chaque marque apporte sa signature david nogueira l'avait souligné sur le c935 qui pourtant était leurs haut de gamme d'ailleurs me fait du souci pour eux car ils ont repoussé le c945 en 65p et 75p en 2024 avec un traitement vidéo qui sera dépassé ou même le c855 sera au dessus bref il faut pas demander à tcl de rivaliser avec les meilleurs juste de savoir que le prix que l'ont met dans cette gamme et marque ne fera pas de miracle

Il est temps de changer de tv vu le nombre de post négatif que tu as laissé, il faut être maso pour continué avec une aussi médiocre tv... on connait ton but, dénigrer au max cette tv, sa me rappelle les mêmes personnes qui postent sur les pubs de marques pour déverser leur bile. Tu n'apportes rien a ce topic et je suis toujours surpris qu'il n'y est pas un ola de la moderation quand c'est aussi flagrant et pathétique.

Vais essayé de changer Vais même pas te répondre profite bien de ton écran
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 02 Nov 2023 20:24

raoh38 a écrit:

... la modération, qui ne peut d'ailleurs pas être partout et tout le temps à la fois, a réagi ici :

post181258539.html#p181258539

Ceci dit, l'amertume ressentie dans les propos de dedelynks est sans doute à la hauteur de sa déception, car il ne faut pas oublier qu'il a possédé ce TV, et s'est vraiment démené pour résoudre plusieurs soucis rencontrés, mais devant le manque total de réaction du constructeur, par ex sous forme de MàJ, il en est venu à se séparer de son TV, ce qui n'était fort probablement pas dans ses intentions au départ ... :wink:

Ce forum est en grande partie animé par des passionnés de la belle image, à qui il arrive parfois d'écrire des propos quelque peu exagérés, alors que, comme je l'écris souvent, il ne s'agit que de TVs, donc aucune raison de s'écharper pour si peu ... :wink:

Après cette petite mise au point, retour au topic, et donc au TCL C845 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 03 Nov 2023 0:37

Nvidia32 a écrit:Il a déjà changé de télé...

J'ai également rencontré ce souci avec ma Shield TV et mon ampli Onkyo.

J'ai bidouillé les paramètres du son du TV en mettant Sortie audio sur auto (alors que je suis en Arc) et Traitement Audio sur arrêt.
Je ne suis pas sûr à 100% car j'ai essayé pleins de trucs mais en tous cas je n'ai plus de souci depuis.
Phobos

Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48

Message » 03 Nov 2023 8:47

Merci, je vais tester ça, c'est vrai qu'il me semble que j'étais sur "auto" avant et sur "arc" maintenant, c'est peut être ça. Au pire ça sera effectivement un reset, mais en attendant je regarde MyCanal direct sur la TV.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2023 10:53

Bonjour à tous, je suis italien et je m'excuse d'avance pour mon français, j'ai le c845 depuis environ 15 jours et je suis tombé sur ce forum intéressant. Si j'utilise le téléviseur avec antenne/DDT il ne présente pas de défauts particuliers, les problèmes commencent lorsque j'utilise des applications de streaming comme DAZN, Netflix, Prime Video, le mouvement n'est pas complètement fluide et il y a un léger scintillement dans les mouvements. Rencontrez-vous également ce type de problème ? Avez-vous pu le résoudre ?
fabry21

Inscription Forum: 03 Nov 2023 10:43

Message » 03 Nov 2023 13:28

Peux tu nous détailler les réglages d'image que tu utilises ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2023 14:33

Nvidia32 a écrit:Peux tu nous détailler les réglages d'image que tu utilises ?

STANDARD mode
brightness 90
contrast 90
black level 50
color saturation 50
dynamic contrast OFF
black stretch OFF
dynamic brightness ECO
range 0
dynamic color OFF
color temperature 0
sharpness 50
mpeg no LOW
dnr OFF
gradation cancellation OFF
fabry21

Inscription Forum: 03 Nov 2023 10:43

Message » 05 Nov 2023 0:27

tspascalou a écrit:Bonjour,
j'ai un souci de coupure du signal HDMI (1/2 secondes) quand je suis branché sur mon pc et que la sortie vidéo de la carte Nvidia est en 10 bits (ok en 8 bits). J'ai essayé quasiment tous les paramètres du driver x paramètres HDMI de la TV sans résultat.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème et à réussi à résoudre ?
J'ai aussi du tearing en mode pc /game sur des vidéos, pas de souci en mode film.
Bon après, la TV est sympa surtout avec l'ODR qui vient d'être remboursé, mais dommage pour ces bugs :(

Tu as quoi comme GPU? car si c'est comme moi, je pense que c'est le hdmi 2.0 qui me bride (gtx 1080).
Je nais pas réussi à avoir mieux que du 8bits/rvb/complete et hdr activé dans les paramètres. j'ai essayés un convertisseur DP 1.4 vers hdmi 2.1 mais encore plus de pertes de signal.
Si je tente mieux, j'ai des pertes de signal souvent, obligé de débrancher/rebrancher le câble sinon ca ne reviens pas. Et même comme ca avec le hdr activé sur les contenues sdr, surtout les images, c'est très moche au niveau des contours sombres mais pas de pertes.
Prout52

Inscription Forum: 22 Oct 2023 14:22

Message » 05 Nov 2023 11:25

Prout52 a écrit:Tu as quoi comme GPU? car si c'est comme moi, je pense que c'est le hdmi 2.0 qui me bride (gtx 1080).
Je nais pas réussi à avoir mieux que du 8bits/rvb/complete et hdr activé dans les paramètres. j'ai essayés un convertisseur DP 1.4 vers hdmi 2.1 mais encore plus de pertes de signal.
Si je tente mieux, j'ai des pertes de signal souvent, obligé de débrancher/rebrancher le câble sinon ca ne reviens pas. Et même comme ca avec le hdr activé sur les contenues sdr, surtout les images, c'est très moche au niveau des contours sombres mais pas de pertes.

J'ai une 3070Ti. J'ai fait un factory reset hier et pour l'instant je n'ai plus de coupure, par contre toujours du tearing en mode pc/game.
tspascalou

Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36

Message » 05 Nov 2023 12:11

fabry21 a écrit:Bonjour à tous, je suis italien et je m'excuse d'avance pour mon français, j'ai le c845 depuis environ 15 jours et je suis tombé sur ce forum intéressant. Si j'utilise le téléviseur avec antenne/DDT il ne présente pas de défauts particuliers, les problèmes commencent lorsque j'utilise des applications de streaming comme DAZN, Netflix, Prime Video, le mouvement n'est pas complètement fluide et il y a un léger scintillement dans les mouvements. Rencontrez-vous également ce type de problème ? Avez-vous pu le résoudre ?

Tu peux déjà essayer avec ces réglages :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1515653620
Freudon

Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message