Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, luda92i, tprince et 117 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98

Message » 07 Avr 2024 15:09

Salut Dany ! Ici c'est Brett, mais tu peux m'appeler "sa majesté" ! :mdr:

Alors tu m'en apprends une bonne, je ne savais pas que you tube était limité au HDR 10. Vu qu'il propose des vidéos 4K (et même 8K ou 12K :lol: avec le logo dolby vision). Mais maintenant que tu le dit, ça me parait logique effectivement que la TV ne m'affiche que du HDR10. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3026
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Avr 2024 17:23

Merci pour ton retour d'expérience.
Tu es sur la V28 ? Tu es tenté de faire la mise à jour vers la V98 ?
Coolos
 
Messages: 391
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:27

Oui, j'ai vérifier 028. Pour l'instant je ne vois aucunes raisons de faire une maj de correction puisque aucuns soucis. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3026
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Avr 2024 17:23

Coolos a écrit:TCL n'a jamais fait de mise à jour OTA en Europe jusqu'à maintenant, tout modèle confondu. Mais ailleurs dans le monde ils l'ont déjà fait sur certain modèles...

En ce qui concerne la mise à jour (je suis passé de la 028 directement à la 098), je n'ai franchement pas remarqué de différence notable, mais certain disent que c'est plus réactif et que ca règle quelques problèmes...
Tu conserveras la garantie, aucun soucis sur ce point, les dernières TV sortent en 098. D'ailleurs il est impossible de planter définitivement ta TV, tu as une procédure pour la reflasher même si ta TV ne répond plus (je parle en connaissance de cause, car ma première mise à jour s'est mal passée).


Bon, alors je reviens sur cette histoire de mise à jour. J'ai donc installé et mise en service mon TCL 805 samedi. Aujourd'hui lundi, tout à l'heure à 17h très exactement, mon TV me propose une mise à jour système. J'ai préalablement coché dans les menus, lors de la mise en service samedi, la fonction mise à jour automatique. Et bien désormais je dispose de la version 098.

Donc, à tout les possesseurs de cette TV, si vous avez coché dans les menus la mise à jour automatique, vous devriez vous voir proposé la version 098, pas besoin de manip avec une clé USB, faut juste que la TV soit reliée au net bien sur. :wink:

Bon, moi je n'avais pas de bugs à corriger, mais ça mange pas de pain. Tout est appareils chez moi sont en fonction mise à jour auto.
laurent martiarena
 
Messages: 3026
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Avr 2024 18:36

laurent martiarena a écrit:
Coolos a écrit:TCL n'a jamais fait de mise à jour OTA en Europe jusqu'à maintenant, tout modèle confondu. Mais ailleurs dans le monde ils l'ont déjà fait sur certain modèles...

En ce qui concerne la mise à jour (je suis passé de la 028 directement à la 098), je n'ai franchement pas remarqué de différence notable, mais certain disent que c'est plus réactif et que ca règle quelques problèmes...
Tu conserveras la garantie, aucun soucis sur ce point, les dernières TV sortent en 098. D'ailleurs il est impossible de planter définitivement ta TV, tu as une procédure pour la reflasher même si ta TV ne répond plus (je parle en connaissance de cause, car ma première mise à jour s'est mal passée).


Bon, alors je reviens sur cette histoire de mise à jour. J'ai donc installé et mise en service mon TCL 805 samedi. Aujourd'hui lundi, tout à l'heure à 17h très exactement, mon TV me propose une mise à jour système. J'ai préalablement coché dans les menus, lors de la mise en service samedi, la fonction mise à jour automatique. Et bien désormais je dispose de la version 098.

Donc, à tout les possesseurs de cette TV, si vous avez coché dans les menus la mise à jour automatique, vous devriez vous voir proposé la version 098, pas besoin de manip avec une clé USB, faut juste que la TV soit reliée au net bien sur. :wink:

Bon, moi je n'avais pas de bugs à corriger, mais ça mange pas de pain. Tout est appareils chez moi sont en fonction mise à jour auto.


Merci pour l'information.
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 08 Avr 2024 20:37

Je suis également en train de faire la maj qui m'a été proposée en ota
Je reviendrais vers vous si je vois des changements notables
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 11 Avr 2024 17:25

Retour sur la maj, pour moi un super ajout et un truc relou
On va passer sur le truc relou, j'ai un pb de EDID entre ma TV et ma barre de son SONY HTA7000 qui dispose de deux entrées HDMI 2.1 sur l'entrée HDMI2 je ne peux pas afficher ma box orange, ou alors ca passe si auparavant je n'ai pas affiché la shield sur l'entrée 1. Bon au final j'ai mis un switch et la box sur la tv (j'ai trop de sources de branchée). Ca me le faisait un peu avant, c'est devenu rédhibitoire, j'espère que ceux qui ont un ampli vidéo ne sont pas trop impactés.

Par contre super amélioration pour le dolby vision, la luminosité n'est plus fixé par rapport au mode SDR, et meme avec la luminosité auto on peut mettre ce que l'on veut. Le mode IQ est enfin utilisable, car on peut débrailler la compensation de mouvement, franchement hier j'ai regardé un contenu en dolby vision IQ, j'ai pris une grosse claque,
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 11 Avr 2024 18:24

Pas encore testé cette maj avec une source en 4K et dolby vision, vu ton retour, je vais pas tarder à le faire ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3026
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Avr 2024 12:27

Jef_13 a écrit:Retour sur la maj, pour moi un super ajout et un truc relou
On va passer sur le truc relou, j'ai un pb de EDID entre ma TV et ma barre de son SONY HTA7000 qui dispose de deux entrées HDMI 2.1 sur l'entrée HDMI2 je ne peux pas afficher ma box orange, ou alors ca passe si auparavant je n'ai pas affiché la shield sur l'entrée 1. Bon au final j'ai mis un switch et la box sur la tv (j'ai trop de sources de branchée). Ca me le faisait un peu avant, c'est devenu rédhibitoire, j'espère que ceux qui ont un ampli vidéo ne sont pas trop impactés.

Par contre super amélioration pour le dolby vision, la luminosité n'est plus fixé par rapport au mode SDR, et meme avec la luminosité auto on peut mettre ce que l'on veut. Le mode IQ est enfin utilisable, car on peut débrailler la compensation de mouvement, franchement hier j'ai regardé un contenu en dolby vision IQ, j'ai pris une grosse claque,


Salut,

J'ai suivi tes différentes interventions.
Merci pour le partage.
Depuis la MAJ, as tu modifié quelques un de tes paramètres ?

Merci
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 13 Avr 2024 18:54

filgoud a écrit:
Jef_13 a écrit:Retour sur la maj, pour moi un super ajout et un truc relou
On va passer sur le truc relou, j'ai un pb de EDID entre ma TV et ma barre de son SONY HTA7000 qui dispose de deux entrées HDMI 2.1 sur l'entrée HDMI2 je ne peux pas afficher ma box orange, ou alors ca passe si auparavant je n'ai pas affiché la shield sur l'entrée 1. Bon au final j'ai mis un switch et la box sur la tv (j'ai trop de sources de branchée). Ca me le faisait un peu avant, c'est devenu rédhibitoire, j'espère que ceux qui ont un ampli vidéo ne sont pas trop impactés.

Par contre super amélioration pour le dolby vision, la luminosité n'est plus fixé par rapport au mode SDR, et meme avec la luminosité auto on peut mettre ce que l'on veut. Le mode IQ est enfin utilisable, car on peut débrailler la compensation de mouvement, franchement hier j'ai regardé un contenu en dolby vision IQ, j'ai pris une grosse claque,


Salut,

J'ai suivi tes différentes interventions.
Merci pour le partage.
Depuis la MAJ, as tu modifié quelques un de tes paramètres ?

Merci


Non tout est pareil sauf en dolby vision que je laisse en IQ. Le soir je suis à 60 de luminosité.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 13 Avr 2024 23:56

Jef_13 a écrit:
filgoud a écrit:
Salut,

J'ai suivi tes différentes interventions.
Merci pour le partage.
Depuis la MAJ, as tu modifié quelques un de tes paramètres ?

Merci


Non tout est pareil sauf en dolby vision que je laisse en IQ. Le soir je suis à 60 de luminosité.


Merci.

Sur un précédent commentaire, un propriétaire du C805 indque je crois avoir coupé le "contraste dynamique".

Est ce que c'est le cas pour toi aussi?

Merci
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 14 Avr 2024 11:52

filgoud a écrit:
Jef_13 a écrit:
Non tout est pareil sauf en dolby vision que je laisse en IQ. Le soir je suis à 60 de luminosité.


Merci.

Sur un précédent commentaire, un propriétaire du C805 indque je crois avoir coupé le "contraste dynamique".

Est ce que c'est le cas pour toi aussi?

Merci


J'ai tout coupé dans l'onglet luminosité en dehors du local dimming sur haut
il y a une option dans le dolby vision IQ que j'ai activé, je sais plus le nom mais gros boost de luminosité de manière localisée c'est assez bluffant.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Avr 2024 12:19

Oui, ces TV mini led sont bluffants sur les effets de lumière localisés, surtout en dolby vision ou HDR10+. Dans une scène par exemple en pleine obscurité avec un personnage qui actionne une lampe torche ou une fusée éclairante, l'effet de lumière est intense sans pour autant qu'il vienne perturbé, pollué le reste de l'image dans le noir ! :bravo:

J'avais un peu cet effet avec mon ancien oled LG C9, mais là avec le mini led c'est encore plus impressionnant. Sur la série fall out (HDR10+) également, en plein jour, les flash des explosions nucléaires sont d'une intensité incroyable sans pour autant interférer sur le reste de l'image.

Bon bien sur avec des sources moyennes ou médiocres, le TV ne va pas faire des miracles avec ce qui est perdu dès le départ, mais ça reste regardable quand même avec quelques réglages appropriés en fonction de ses goûts, même avec un écran aussi grand qu'un 85 pouces.

Perso j'avais des doutes, mais je suis emballé par cette technologie mini led qui progresse encore. J'ose à peine imaginé le micro led !

Par contre il ne faut pas hésiter parfois à calmer l'engin niveau luminosité, ça peu devenir contre productif et pas très bon pour les mirettes !
laurent martiarena
 
Messages: 3026
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2024 14:15

Jef_13 a écrit:
filgoud a écrit:
Merci.

Sur un précédent commentaire, un propriétaire du C805 indque je crois avoir coupé le "contraste dynamique".

Est ce que c'est le cas pour toi aussi?

Merci


J'ai tout coupé dans l'onglet luminosité en dehors du local dimming sur haut
il y a une option dans le dolby vision IQ que j'ai activé, je sais plus le nom mais gros boost de luminosité de manière localisée c'est assez bluffant.


Merci
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 14 Avr 2024 20:30

L''option à activer en dolby vision IQ est l'option Détails précision dans le menu clarté des paramètres avancés.
Gros boost de la luminosité dans les détails.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message