Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BinhZen9, cubitusmetz, danywilde36, drahpal, Floriian.08, fred7777, hombre, JML76, Karmina, Kenshiro49, kinay1984, KromaXamorK, la diode, Le Scénariste, lofo, manimal95, Manson79, Marti, Momomarley, nelsy04, passager57, pem, pkoka, Skywan, Tikounet, Tomorange, tunlu, Velartas, Whookid, xplo et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98

Message » 03 Déc 2023 12:29

kapo60 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Alors si c'est juste avec des GPU Nvidia, tu sais peut-être déjà que TCL n'est pas seul dans la panade puisqu'il y a aussi de gros soucis avec les TV Sony récentes sur les séries 30X0 et 40X0. :-?

https://www.avsforum.com/threads/hdmi-is-broken-on-newer-sony-tvs-with-nvidia-rtx-3000-4000-series-cards.3260397/page-121#replies


Ah interessant non je ne savais pas, à vrai dire ca ne m'était jamais arriver avec aucune TV (même un amis qui à une TCL C845 on avait test sans soucis pour le coup) et moi 1ere TV TCL echec ...

C'est quand même dingue d'avoir autant de problème sur "une caracteristique précise" :charte: :ko:


C'est un problème de DHCP sur HDMI 2.1. Il faut je pense créer une fréquence à la main dans les param Nvidia.

J'ai contacté ubaldi pour mon pixel rouge sur les sources hdmi qui vont me mettre en contact avec TCL normalement. Je sais qu'il y a un Firmware 062 qui est sorti j'aimerais bien le tester.

Dès que tu lui mets des sources de qualité çette TV c'est vraiment une énorme claque dans la gueule. C'est dommage que le moteur de mise à l'échelle soit médiocre car sur une app comme Mycanal y a des chaines c'est un vrai carnage. Et sur un 85 pouces ils auraient pu faire un effort. J'imagine meme pas sur le 98" ce que ça doit etre, bon après je n'utilise pas la TNT, peut-être que ça marche nickel.
Hier je mettais des videos HDR sur youtube via google tv, mon fils de 11 ans à côté qui regarde et qui me dit "c'est quoi cette dinguerie". Pas besoin d'en dire plus :D
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:17

Jef_13 a écrit:
kapo60 a écrit:
Ah interessant non je ne savais pas, à vrai dire ca ne m'était jamais arriver avec aucune TV (même un amis qui à une TCL C845 on avait test sans soucis pour le coup) et moi 1ere TV TCL echec ...

C'est quand même dingue d'avoir autant de problème sur "une caracteristique précise" :charte: :ko:


C'est un problème de DHCP sur HDMI 2.1. Il faut je pense créer une fréquence à la main dans les param Nvidia.

J'ai contacté ubaldi pour mon pixel rouge sur les sources hdmi qui vont me mettre en contact avec TCL normalement. Je sais qu'il y a un Firmware 062 qui est sorti j'aimerais bien le tester.

Dès que tu lui mets des sources de qualité çette TV c'est vraiment une énorme claque dans la gueule. C'est dommage que le moteur de mise à l'échelle soit médiocre car sur une app comme Mycanal y a des chaines c'est un vrai carnage. Et sur un 85 pouces ils auraient pu faire un effort. J'imagine meme pas sur le 98" ce que ça doit etre, bon après je n'utilise pas la TNT, peut-être que ça marche nickel.
Hier je mettais des videos HDR sur youtube via google tv, mon fils de 11 ans à côté qui regarde et qui me dit "c'est quoi cette dinguerie". Pas besoin d'en dire plus :D




Moi je l'avais utilisé uniquement sur netflix et amazon prime, je n'avais pas de soucis d'upscaling donc je ne peux pas te dire pour le reste, et sur un 50" en plus :mdr:

Pour ce qui est de la fréquence custom oui tu peux parfois, sauf que ca ne fonctionne pas sur tout les jeux (ils ne detectent pas la resolution custom) et faut refaire les parametres d'image et du mode jeu à chauqe fois, très relou ...
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 03 Déc 2023 22:36

85c805 reçue cet après-midi.
Je la découvre que ce soir rentrant du boulot donc aucuns réglages. L'image a déjà l'air magnifique !

Certains ont des conseils sur les réglages ? Hâte de me tester un film 4k.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Déc 2023 1:21

toph17 a écrit:85c805 reçue cet après-midi.
Je la découvre que ce soir rentrant du boulot donc aucuns réglages. L'image a déjà l'air magnifique !

Certains ont des conseils sur les réglages ? Hâte de me tester un film 4k.

Version du firmware ?
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:15

stasio a écrit:
toph17 a écrit:85c805 reçue cet après-midi.
Je la découvre que ce soir rentrant du boulot donc aucuns réglages. L'image a déjà l'air magnifique !

Certains ont des conseils sur les réglages ? Hâte de me tester un film 4k.

Version du firmware ?


On est tous en V028 en France normalement.
Hors de l'Europe, un firmware 062 a été déployé.

En-dehors du Pixel rouge, je suis vraiment satisfait de la TV
J'ai réglé mon pb de qualité tnt en rebranchant ma Livebox et clairement vu qu'elle fait l'upscalling en amont j'ai une super image maintenant pour regarder Josephine ange gariden :siffle:

Je conseille fortement via les options de laisser la tv ajuster la luminosité du tv par rapport à la luminosité de la pièce. Ça marche parfaitement chez moi, hier avec le soleil et l'exposition sur mes portes fenêtres j'avais la tv a 65 de luminosité et le soir avec un très faible éclairage ça descend a 17.

Le dolby vision marche impeccablement, aucun problème de luminosité. Sur ce screen de John Wick 4, on peut voir qu'on ne perd pas de détails dans les noirs, la luminosité est maîtrisée, franchement, c'est top
Image

Du bluray classique sur ma platine ub424, c'est très propre également en SDR, je ferai un test ce soir de comparatif avec le blu-ray 4K Les photos sont un peu surexposées, c'est dû à mon téléphone.
Image Image

Comme on peut le voir très très peu de pollution des bandes noires.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:38

stasio a écrit:
toph17 a écrit:85c805 reçue cet après-midi.
Je la découvre que ce soir rentrant du boulot donc aucuns réglages. L'image a déjà l'air magnifique !

Certains ont des conseils sur les réglages ? Hâte de me tester un film 4k.

Version du firmware ?


Si la version correspond à la ligne "version du produit" j'ai :
Version du produit : V8-T653T01-LF1V028.000417

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que sur le carton et la doc j'ai bien la tv 85C805 et la dans "informations sur le produit" j'ai :
Nom du modèle : 85C755
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:51

toph17 a écrit:
stasio a écrit:Version du firmware ?


Si la version correspond à la ligne "version du produit" j'ai :
Version du produit : V8-T653T01-LF1V028.000417

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que sur le carton et la doc j'ai bien la tv 85C805 et la dans "informations sur le produit" j'ai :
Nom du modèle : 85C755


C'est normal c'est la dénomination mondial du produit. J'ai pareil et on a tous le meme firmware.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Déc 2023 13:18

Jef_13 a écrit:C'est normal c'est la dénomination mondial du produit. J'ai pareil et on a tous le meme firmware.


OK c'est rassurant.
Sinon j'ai aussi laisser la luminosité en automatique ça marche super bien ! Pas de pollution constaté sur les noirs ni sur les bandes noir. L'image est vraiment belle !
C'est quoi le SDR ? Comment le selectionnes tu ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Déc 2023 14:36

toph17 a écrit:
Jef_13 a écrit:C'est normal c'est la dénomination mondial du produit. J'ai pareil et on a tous le meme firmware.


OK c'est rassurant.
Sinon j'ai aussi laisser la luminosité en automatique ça marche super bien ! Pas de pollution constaté sur les noirs ni sur les bandes noir. L'image est vraiment belle !
C'est quoi le SDR ? Comment le selectionnes tu ?

Le sdr c'est quand tu n'es pas dans en HDR ou dolby vision c'est le mode de couleur standard.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Déc 2023 21:00

Hello, petit retour en cross topic C845 / C805 concernant les problèmes de pixel(s) bloqués en sortie HDMI.
C'est le mode jeu qui le fait apparaitre. Désactivez-le et le pixel disparait. C'est bien un problème de firmware peut être couplé avec un contrôleur HDMI aux fraises
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 05 Déc 2023 18:59

Salut, :)

Un article dithyrambique du site AvCesar sur le TCL 85C805, calibré par Cédric Louis lui-même (avec des valeurs mesurées proprement ahurissantes, publiées dans l'article). :love: :bravo:

https://www.avcesar.com/actu/id-40731/tcl-85c805-tv-mini-led-sur-le-gril-promesses-verifiees-mesures-validees.html

Ca confirme ce que j'avais vu du 98" au PAVS, même si la démo ne lui rendait pas totalement justice.
Et ça confirme surtout vos retours sur le 85". :wink:
Bon, ça se jouera entre le 98"C805 et l'Hisense 100U7K (qui a l'air fabuleux aussi) quand mon PJ rendra l'âme (ce qui ne semble pas être demain la veille quand même).
Dirty Vincent
 
Messages: 9488
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Déc 2023 19:02

Jef_13 a écrit:Hello, petit retour en cross topic C845 / C805 concernant les problèmes de pixel(s) bloqués en sortie HDMI.
C'est le mode jeu qui le fait apparaitre. Désactivez-le et le pixel disparait. C'est bien un problème de firmware peut être couplé avec un contrôleur HDMI aux fraises


Plus rassurant qu'un souci de dalle.
Imagine un peu ça sur un 98"...
"Bonjour monsieur TCL, ce serait pour un changement de dalle. J'habite au second sans ascenseur. Votre dépanneur est costaud, j'espère." :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9488
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Déc 2023 19:19

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Un article dithyrambique du site AvCesar sur le TCL 85C805, calibré par Cédric Louis lui-même (avec des valeurs mesurées proprement ahurissantes, publiées dans l'article). :love: :bravo:

https://www.avcesar.com/actu/id-40731/tcl-85c805-tv-mini-led-sur-le-gril-promesses-verifiees-mesures-validees.html

Ca confirme ce que j'avais vu du 98" au PAVS, même si la démo ne lui rendait pas totalement justice.
Et ça confirme surtout vos retours sur le 85". :wink:
Bon, ça se jouera entre le 98"C805 et l'Hisense 100U7K (qui a l'air fabuleux aussi) quand mon PJ rendra l'âme (ce qui ne semble pas être demain la veille quand même).


De mon côté j'ai testé pendant 1 semaine le Hisense Px2 Pro et j'ai pas été pleinement satisfait. Faut savoir aussi que j'avais pas les meilleurs conditions, projection sur mur, baie vitrée a côté. De nuit, de très belles couleurs mais difficile à régler tout ça...et j'avais pas CE truc.
La avec le 85c805 je crois avoir enfin trouver téléviseur à mon pied...!
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Déc 2023 21:15

Dirty Vincent a écrit:
Jef_13 a écrit:Hello, petit retour en cross topic C845 / C805 concernant les problèmes de pixel(s) bloqués en sortie HDMI.
C'est le mode jeu qui le fait apparaitre. Désactivez-le et le pixel disparait. C'est bien un problème de firmware peut être couplé avec un contrôleur HDMI aux fraises


Plus rassurant qu'un souci de dalle.
Imagine un peu ça sur un 98"...
"Bonjour monsieur TCL, ce serait pour un changement de dalle. J'habite au second sans ascenseur. Votre dépanneur est costaud, j'espère." :hehe:


Clairement. J'attends un retour de TCL pour l'installation de la maj V062.
A la lecture de certains forums US je pense que c'est une série de controleur HDMI aux fraises.
Mais quoi qu'il en soit, cette TV envoie sévère.
Le contraste est le contrôle du blooming je n'ai jamais rien vu de pareil.

Video Youtube via google tv
Image

Spiderman 2 PS5 HDR10 ALLM VRR 120HZ
Image

Image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 06 Déc 2023 0:19

Jef_13 a écrit:Clairement. J'attends un retour de TCL pour l'installation de la maj V062.
A la lecture de certains forums US je pense que c'est une série de controleur HDMI aux fraises.


Ca doit être ca aussi qui empeche les 144hz sur pc du coup, voir même de reconnaitre les pc :evil:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message