lobs7052 a écrit:Tv reçue en fin de matinée. Bel écran, tv très fine sur les côtés. Je rappelle que j’avais un plasma de 60 pouces vieux de 11 ans et que mes futures commentaires seront relatifs à ce que je connais. Depuis les écrans se sont affinés au niveau du cadre et le rapport encombrement est plus avantageux. J’ai lu que beaucoup trouvaient que l’écran était très réfléchissant. Comparé à un plasma (ceux qui en ont eu savent) je le trouve au contraire peu réfléchissant. Avec le plasma je devais fermer les volets sous peine de ne rien voir. Ce n’est pas le cas avec celui ci et je peux aisément regarder la tv en journée, d’autant plus qu’au niveau luminosité il envoie sec. Je ne dois d’ailleurs pas dépasser 30 sur 100 sous peine d’être ébloui avec un écran totalement blanc en mode film. 15 me semble un bon compromis pour le jour et le soir. En terme d’image, après quelques heures passées avec, c’est vraiment très très correct. L’upscaling sur les chaînes myCANAL ou OQEE est bon. C’est même quelques fois assez bluffant et très propre je trouve. En tout cas ça me convient parfaitement. Le recul de 2,70 m est parfait pour un usage télévision avec 75 pouces, j’aurais vraiment regretté un 65 pouces (j’ai un rapport de recul encore plus faible dans ma salle dédiée, je suis habitué aux grandes images).
J’ai en revanche pour l’instant relevé 3 petits problèmes :
- le premier est que je n’ai pas réussi à brancher la TV à mon ampli hi-fi en optique. Pas de son…
- le deuxième est que sur mes tests en hdr (prime) ou Dolby vision (Apple tv+) l’image se cale bien directement avec les réglages hdr mais quand je repasse sur myCANAL en sdr par exemple la TV garde les réglages hdr
- je n’ai pas accès à l’uhd 4k sur myCANAL
La suite après d’autres tests…
Concernant ton ampli, quand tu le branches en optique, le son continue de sortir du TV ? Ou bien le son ne sort plus du tout ?
Cas 1 : le son sort toujours de la TV = le TV n'a pas compris qu'il faut envoyer le son en optique donc plus qu'à aller dans les réglages "Son" du TV changer ça
Cas 2 : le son ne sort plus du tout = le TV a compris et donc il envoie bien en optique, ce qui veut dire que le problème vient de l'ampli