Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxbow92000 et 69 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony X95L Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 30 Oct 2023 20:49

Je te remercie pour ce retour, et pour le lien comparatif entre les deux. Je pense m'orienter vers le 85x95l de plus son prix est très intéressant.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

2023 - Sony X95L Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 30 Oct 2023 21:24

.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 651
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 30 Oct 2023 21:28

roosvelt a écrit:.



Salut ton message est vide.
Chapelou09
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:09

bonjour

une bonne âme pourrais m éclairer et me donner éventuellement un retour sur le mini led X95l de Sony en 85 pouces , je vais finaliser mon achat fin de ce mois ou debut novembre , j ai une forte hésitation entre ce mini led et le OLED 908 Philips 77 pouces , ce qui me tente sur le Sony c est la diagonale car j ai 4m de recul et ce serais un plus pour l immersion ,
mon telèviseur actuel est un Sony kdl 810 edge led 55 pouces de 2010 , ce qui laisse a supposer que si je prend l un ou l autre la difference en qualité d image seras grande par apport a mon tv actuel
merci pour l aide et vos retour possible
rollermen
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 18 Nov 2023 17:34

rollermen a écrit:bonjour

une bonne âme pourrais m éclairer et me donner éventuellement un retour sur le mini led X95l de Sony en 85 pouces , je vais finaliser mon achat fin de ce mois ou debut novembre , j ai une forte hésitation entre ce mini led et le OLED 908 Philips 77 pouces , ce qui me tente sur le Sony c est la diagonale car j ai 4m de recul et ce serais un plus pour l immersion ,
mon telèviseur actuel est un Sony kdl 810 edge led 55 pouces de 2010 , ce qui laisse a supposer que si je prend l un ou l autre la difference en qualité d image seras grande par apport a mon tv actuel
merci pour l aide et vos retour possible


A mon avis si tu privilégie le cinéma tu peux voir PANASONIC TX-77MZ2000E, mais donc en 77 pouces https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... i-les-jeux ou bien en effet SONY 85x95l https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... generation ou mieux https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -le-gaming mais donc en 77 pouces aussi.
FABRICE S
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2013 17:56
  • offline

Message » 19 Nov 2023 9:51

merci Fabrice
oui je connais les modèles que tu cite , je pense qu ils se valent tous avec leurs qualités et défauts respectifs , dans mon choix je privilegie aussi la tranquillité d esprit pour regarder mes programmes tv ( je regarde principalement les chaines puplique , sport , documentaire animalier ) pas de gaming , je n ai pas envie de devoir jouer tout le temps avec des réglages d images pour chaque chaines que je regarde , car j ai l impression que c est ce qui se passe avec principalement les OLED d aprés tout ce que j y lis ici , et le mini led me parais moins compliqué a utiliser au quotidien , mon but es d avoir surtout une belle différence d image entre mon nouvel achat et mon ancien tv tout en passant d un 55 a 77 ou 85 pouces
il me reste encore 2 a 3 semaines pour affiner mes recherches et pouvoir faire le bon choix entre un haut de gamme mini led ou autre
rollermen
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:42

rollermen a écrit:merci Fabrice
oui je connais les modèles que tu cite , je pense qu ils se valent tous avec leurs qualités et défauts respectifs , dans mon choix je privilegie aussi la tranquillité d esprit pour regarder mes programmes tv ( je regarde principalement les chaines puplique , sport , documentaire animalier ) pas de gaming , je n ai pas envie de devoir jouer tout le temps avec des réglages d images pour chaque chaines que je regarde , car j ai l impression que c est ce qui se passe avec principalement les OLED d aprés tout ce que j y lis ici , et le mini led me parais moins compliqué a utiliser au quotidien , mon but es d avoir surtout une belle différence d image entre mon nouvel achat et mon ancien tv tout en passant d un 55 a 77 ou 85 pouces
il me reste encore 2 a 3 semaines pour affiner mes recherches et pouvoir faire le bon choix entre un haut de gamme mini led ou autre


:wtf: :wtf: :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:50

rollermen a écrit:merci Fabrice
oui je connais les modèles que tu cite , je pense qu ils se valent tous avec leurs qualités et défauts respectifs , dans mon choix je privilegie aussi la tranquillité d esprit pour regarder mes programmes tv ( je regarde principalement les chaines puplique , sport , documentaire animalier ) pas de gaming , je n ai pas envie de devoir jouer tout le temps avec des réglages d images pour chaque chaines que je regarde , car j ai l impression que c est ce qui se passe avec principalement les OLED d aprés tout ce que j y lis ici , et le mini led me parais moins compliqué a utiliser au quotidien , mon but es d avoir surtout une belle différence d image entre mon nouvel achat et mon ancien tv tout en passant d un 55 a 77 ou 85 pouces
il me reste encore 2 a 3 semaines pour affiner mes recherches et pouvoir faire le bon choix entre un haut de gamme mini led ou autre


Vous avez sûrement du mal lire car il ne faut pas changer les réglages pour chaque chaîne , sur ma TV OLED pour les chaînes de TV j’ai mis en eco c’est très bien pour moi.
CH1
 
Messages: 348
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 19 Nov 2023 11:02

... si c'était le cas, ce serait tellement fastidieux, que les TVs oled auraient disparu du marché depuis plusieurs années ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2023 16:01

désolépour la mal adresse de mon propos concernant les réglages fastidieux que je croyais sur les OLED , c est juste l impression que j avais en lisant les posts de l un et l autre , je suis loin d etre un pro en la matière , juste un utilisateur lambda qui essaie de trouver son bonheur pour quelques années et pouvoir en prendre plein les mirettes un temps soit peu comme je l ai eu il y a 13 ans en passant d un tube cathodique de 38 pouces a un lcd de 55 , mais bon j ose a supposer que je ne pourrais etre décu par l un ou l autre vu le budget que j y mettrais

et merci pour vos retours
rollermen
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 22 Nov 2023 13:13

rollermen a écrit:désolépour la mal adresse de mon propos concernant les réglages fastidieux que je croyais sur les OLED , c est juste l impression que j avais en lisant les posts de l un et l autre , je suis loin d etre un pro en la matière , juste un utilisateur lambda qui essaie de trouver son bonheur pour quelques années et pouvoir en prendre plein les mirettes un temps soit peu comme je l ai eu il y a 13 ans en passant d un tube cathodique de 38 pouces a un lcd de 55 , mais bon j ose a supposer que je ne pourrais etre décu par l un ou l autre vu le budget que j y mettrais

et merci pour vos retours


rollermen, hors exception le Black Friday devrait s'arrêter le 24/11 minuit.
FABRICE S
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2013 17:56
  • offline

Message » 06 Déc 2023 22:27

Des retours sur la version 85 pouces ? Vu que la dalle a une meilleure uniformité sur le version 85 pouces ? Au début de mes recherches pour une nouvelle tv j'étais parti sur un 77oled908 ou 77a95l. Après beaucoup de recherches sur mon choix ira certainement pour le 85x95l ou 83a80l c'est pratiquement au même prix. Peut-on après achat prolonger la garantie à 5 ans ou faut-il directement la prendre à l'achat ?
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2023 14:17

j aurais aimé moi aussi avoir des retours sur le model 85 pouces , par contre , question bête , qu appelez vous ( meilleure uniformité de la dalle ) par apport aux autres model moins grand ?
je vais faire mon achat d un nouveau tv la semaine prochaine avec encore les mêmes hésitations , ce mini led 85 pouces ou passer a la technologie oled et notamment moi aussi une hésitation avec le Philips 908
rollermen
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:06

Image
donc y'a pas que Panasonic et Hisense qui utilisent ces dalles(8 bits+FRC)les autres marques aussi mais ils annoncent 10 bits native ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Jan 2024 11:32

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message