Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, Aurelien93150, boston, brumos, BrunoCab23, CH1, Charly Brown, ChrisJohn, Cool-Spot, cubitusmetz, djinn77, fonz41, fredlacanau, garfer, gorbi1, Idargos, JOGAMA, jp_78, julienctr, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, luda92i, madmax54, MGMendoza80, moi95, nelsy04, Nthee, octodurus, passager57, pepelomas84, Philofil92, pops91, rom_one, schmoupie, skreewface, Supernaz, thc21, Tikounet, Tommyknockerz99, uTp, WhatALovelyDay et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 07 Sep 2023 11:14

Masterwarzombie a écrit:
SEGA team a écrit:et pour ce prix, le dolby vision n' est toujours pas compatible 120hz :evil: :evil:
(perfect for playstation :roll: :roll: )


Tu as l'art de critiquer sans cesse ce téléviseur. Tu n'es pas très positif pour un contributeur HCFR 2023 , en tout cas ce n'est pas constructif car le téléviseur sera DV 120 HZ. ET puis Sony n'est pas une télé de gaming à la base , plus orienté cinéma comme Panasonic.
Si tu es un joueur , faut aller chez LG . C'est pas cher et tout pourra faire plaisir à Madame :wink:

Au mimimum on peut obtenir une remise à 2 chiffres sur plein d'enseignes en précommande , il suffit juste de savoir négocier .donc ta critique est infondée . Tu ne penses quand même que le haut de gamme de sony va sortir à 4000 balles ?

un 77AG9 avec 600 nits ( PS ; que j'ai adoré d'ailleurs ) valait 8000 euros à sa sortie ! certes .....y a du chemin ....

Alors s'insurger sur un prix public qui ne veut plus rien dire ......


:zen: :zen:
tu rigoles je n' ai jamais critiquer "sans cesse" ce TV
je dis juste que pour du PENTONIC 1000 sur une TV à 3500 eu (prix public bien sur) et HDMI 2.1 , ne pas savoir gérer le 120hz en DV, c' est très dommage!!

j' ai seulement 2 critiques sur ce TV -> le prix initial, et la gestion du HDMI 2.1

tu es colères dis donc.....
tu peux demander aux modos si je ne suis pas positif sur les différents threads


:mdr: amour et crustacés, je vous aime PUTAIN.... :mdr:

:friend:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3261
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:17

Désolé suis en colère effectivement Pas spécialement vis à vis de toi


Mais ce débat sur le prix m’insupporte. Je comprends bien que le prix public soit élevé .je l ai commandé. Je ne suis pas un mouton et je n achete pas plein pot une teloche.
Je suppose que Sony n’a pas choisi le prix au hasard mais tout le monde semble savoir le prix juste du téléviseur , forcément en fonction de son budget . Certes …..demain si je peux pas pour mes finances je m oriente sur un autre produit ou je n achete pas . C est un choix stratégique de Sony . Bon ou pas je ne sais pas mais le téléviseur sera qualitatif . Chacun son curseur de rapport qualité prix .

Bien à toi

Sega c est plus fort que toi :wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:35

FZ26 a écrit:... si l'absence du HDR10+, les "seulement" 2 entrées HDMI 2.1, les mises à jour tardives pour le Dolby Vision 120hz et l'input lag, sont les seuls "défauts" de l'A95L, alors perso j'en veux bien une palette entière (une fois que j'aurai séduit ma banquière ...) ...! :ane:


Le prix c'est un défaut ? :mdr:

Disons qu'au regard du prix comparé à la concurrence, on s'attend à minima à retrouver ce que l'on retrouve chez cette concurrence justement. C'est dommage, mais bon c'est pas nouveau, les TV Sony sont très bonnes mais jamais complètes
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:42

Garam a écrit:
FZ26 a écrit:... si l'absence du HDR10+, les "seulement" 2 entrées HDMI 2.1, les mises à jour tardives pour le Dolby Vision 120hz et l'input lag, sont les seuls "défauts" de l'A95L, alors perso j'en veux bien une palette entière (une fois que j'aurai séduit ma banquière ...) ...! :ane:


Le prix c'est un défaut ? :mdr:

Disons qu'au regard du prix comparé à la concurrence, on s'attend à minima à retrouver ce que l'on retrouve chez cette concurrence justement. C'est dommage, mais bon c'est pas nouveau, les TV Sony sont très bonnes mais jamais complètes


pas faux mais

je ne doute à aucun moment que ce TV va être une tuerie...

ma wish list (pas d' ordre)

Sony A95L
PANASONIC MZ2000
LG G3
Phillips 908

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3261
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:51

... moi, ma wish list est encore plus simple ...! :ane:

1) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000

2) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000

3) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000

4) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2023 13:53

FZ26 a écrit:... moi, ma wish list est encore plus simple ...! :ane:

1) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000

2) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000

3) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000

4) Pana NZ2000 à dalle QD-oled de troisième génération et Pentonic 2000


tu triches :mdr: :mdr: mais tu me copies !! :hehe: :hehe:
la effectivement pour moi c' est number one :bravo: :bravo:

edit : même avec du pentonic 1000 je prends

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3261
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2023 14:06

Haha team pana.

Merci à tous pour vos retours et avoir corrigé mes erreurs.

Je vois que dans ma wishlist je ne me suis pas trop raté.

Personne au sujet du gap zh8 zk9 ou même 4K vs 8k ou même lcd vs oled, ici on est team oled 4K ?

Ces derniers post pana suggèrent de patienter à 2024 ce qui ne me dérange pas vu que j’aime mon zh8.

La mla augmente la luminosité plus que les qd oled ? mais ne dégrade t’elle pas la couleur ?

Savez vous si pour les impact, les garanties / assurance tv boulanger peuvent faire qqchose ? Ou si Le Bris de glace de ma multi risque habitation ?

Je pensais que le oled avait un input lag plus faible que lcd et que le a95l serait meilleur que le zh8…
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 07 Sep 2023 14:21

Garam a écrit:
Warzeo a écrit:
On peut toujours parler de l'absence de HDR10+, du fait qu'il y a que 2 HDMI 2.1 (pas un manque pour tout le monde oui je sais), de mises à jour tardives comme pour le Dolby Vision 120hz... le reste on peut que spéculer, notamment en regardant les versus LZ2000 vs A95k peut-être.


On peut rajouter l'input lag qui reste envore à 16 ms... :roll:


Aussi ! Et puis je crois qu'on peut aussi compter l'absence de Gsync et autres... Bref, pour les faiseurs de la PlayStation, c'est pas forcément le mieux en gaming pour autant.

Je pense qu'après il y a la théorie et la pratique. Par exemple, le A95L pourrait gagner le versus de Vincent Teoh fin d'année encore une fois, ça n'en ferait pas forcément "la TV qui offrira la meilleure expérience au plus de monde" pour autant. Ce genre de versus c'est chaque fois comparer 3 images ou plus (TV 1, TV 2, Moniteur de référence), souvent c'est très partagé.. et on parle au final de "un peu plus fidèle".

Pour certains, au jour le jour le fait d'avoir ambilight sera une différence plus marquante.
Ou bien le fait d'avoir plus de fonctions gaming.
Ou encore la qualité du système audio embarqué.
Ou encore l'OS, la compatibilité HDR, et ceci, et celà... :siffle:

Bref, je suis au fond d'accord sur le "chacun son curseur pour le rapport qualité prix", dans le sens où chacun aura ses préférences, mais je ne parlerai pas de "bon rapport qualité prix" quand la différence est aussi grande.
On peut être passionné, on peut avoir le budget, et on peut même passer à la caisse, tout en trouvant que le prix est un peu abusé.
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 07 Sep 2023 14:30

J’ai payé mon zh8 le mois de sa sortie en juin 2020 7k€. Le vendeur m’a dit qu’il n’y aurait pas de promo au black friday vu la sortie récente et pourtant il était 4K€ 5 mois plus tard…je suis toujours dégoûté d’autant plus qu’il y avait un très bon lg oled 77 4K a 3,5k€ de dispo qui aurait probablement été un très bon challenger…donc pour le prochain j’aimerais faire gaffe et ne pas me précipiter pour éviter de perdre 3k !
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 07 Sep 2023 15:06

Malolechat a écrit:Haha team pana.

Merci à tous pour vos retours et avoir corrigé mes erreurs.

Je vois que dans ma wishlist je ne me suis pas trop raté.

Personne au sujet du gap zh8 zk9 ou même 4K vs 8k ou même lcd vs oled, ici on est team oled 4K ?

Ces derniers post pana suggèrent de patienter à 2024 ce qui ne me dérange pas vu que j’aime mon zh8.

La mla augmente la luminosité plus que les qd oled ? mais ne dégrade t’elle pas la couleur ?

Savez vous si pour les impact, les garanties / assurance tv boulanger peuvent faire qqchose ? Ou si Le Bris de glace de ma multi risque habitation ?

Je pensais que le oled avait un input lag plus faible que lcd et que le a95l serait meilleur que le zh8…


oui tu peux attendre pour 2024, moi j' attends depuis 2009 :siffle: :siffle: avec mon plasma

le mla met la luminosité égal avec le qd oled sans dégradé les couleurs (ou que très légèrement dans les hautes lumières, quasi imperceptible sans comparo direct) (par contre le qd oled a un meilleur volume de couleur)

les oled ont une meilleure réactivité au niveau des pixels (le fait de passer d' un état à un autre -> moins de floue lors de mouvement rapide ) mais pas forcément au niveau du retard a l' affichage. (delta entre l' affichage demandé et l' affichage vu crée par l' électronique de la dalle)

:wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3261
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2023 15:15

Tu ne prend que peux de risque dans ton choix avec un tv à dalle MLA ou Qd Oled. C'est le top.
Cool-Spot
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 07 Sep 2023 15:27

Cool-Spot a écrit:Tu ne prend que peux de risque dans ton choix avec un tv à dalle MLA ou Qd Oled. C'est le top.

oui je confirme :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3261
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2023 15:40

Malolechat a écrit:J’ai payé mon zh8 le mois de sa sortie en juin 2020 7k€. Le vendeur m’a dit qu’il n’y aurait pas de promo au black friday vu la sortie récente et pourtant il était 4K€ 5 mois plus tard…je suis toujours dégoûté d’autant plus qu’il y avait un très bon lg oled 77 4K a 3,5k€ de dispo qui aurait probablement été un très bon challenger…donc pour le prochain j’aimerais faire gaffe et ne pas me précipiter pour éviter de perdre 3k !


En même temps quelle idée de croire sur parole un vendeur qui voit surtout la commission qu'il veut se prendre ASAP, surtout ceux de grandes enseignes d'électro-ménager qui les incitent à vendre en priorité les vieux modèles qu'elles veulent écouler en 1er comme le montre ce vieux reportage d'Envoyé Spécial, aussi très instructif sur l'extension de garantie qu'elles incitent à inclure https://youtu.be/ntINnJzal1A?si=K1Qe46MXy6tmRvD9&t=154
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 07 Sep 2023 15:52

Ok merci pour qd oled vs mla

Ma garantie va jusqu’en 2025 donc je vais probablement attendre.
A ce sujet quelles sont les innovations à attendre de marque de nos tv haut de gamme préférées ?

Effectivement je vous le confirme je suis un pigeon, j’essaye de faire gaffe avec le temps mais je reste faible :/

Cela dit je ne regrette pas mon zh8, et d’avoir essayé le lcd haut de gamme sony, surtout en DV, le problème est plutot source dépendant et alors le blooming peut devenir gênant d’où mon intérêt croissant pour l’oled surtout maintenant qu’on se rapproche des 1500 nits.

De mémoire il n’y a pas d’intérêt a prendre du 8k en dessous de 85 pouces et d’être assez prêt car plus petit ou trop loin l’œil ne différencie pas 2 pixels sauf pour l’upscalling en 8k mais cela apporte t’il vraiment une différence significative ? difficile à dire sans pouvoir comparer…
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 07 Sep 2023 16:19

SEGA team a écrit:
oui tu peux attendre pour 2024, moi j' attends depuis 2009 :siffle: :siffle: avec mon plasma



... moi aussi j'avais un plasma Pana de 2009, mais j'ai craqué fin 2017 pour un oled ... :wink:

... attends encore un peu, et comme ça ton plasma deviendra un "collector" ...! :ane:

... et puis là on va vers l'automne, rien de tel qu'un plasma comme chauffage d'appoint ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message