Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, agadoc, andenne21, anthony17570, blopper, Brest29, bunios, dlel95, dufy, Enermax29, fraggtus, fredpom21, Freezer31, Google Adsense [Bot], john-peter 1, lcdmen, LoganX20, Loud772, magicfa, manimal95, Mayckert, michael63, MoKiChU, Naagra75013, Nicko84, nico1314, philou9178, pikouchou, plouf34, ppierre, Q950RM, Ridge Racer, ryuken, sapidaen, schance, Sebastien.O, stef44, steve71, Suramen, tailleur de zone, ThunderBen, Tommyknockerz99, zogfr et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 16 Mar 2025 23:48

Logiquement Roland Garros sera cette année encore en UHD et sans doute en DV cette fois (puisque capté directement en UHD).
Quant à la diffusion de films en natif UHD j'ai de très très gros doutes. A la limite, en post production, je verrais plutôt un upscaling (comme ils l'ont fait sur France3 UHD et maintenant encore sur France2, hors evenement sportif), et si jamais ils se mettent à diffuser des films.
ama13

Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10

Message » 17 Mar 2025 1:13

nitrox a écrit:Également sur ma A95L 65" : sur le canal 53, Émetteur de la Grande Étoile , réception en Dolby Vison il y a peu , HDR avant :bravo:

Pinaise l'image TNT :o

Et bien disons que la photo postée au dessus n'est pas terrible... :siffle:

Il faut savoir que le bitrate sur la TNT est le plus élevé , à part peut être une réception via sat...

Fait ch... je suis trop loin de l'émetteur chez moi.... :-?
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 17 Mar 2025 10:51

J'adore l'image de mon A95L, mais vraiment le logiciel est encore buggé, j'en ai un peu ras le bol.
Côté son ce n'est pas encore ça, avant j'avais des grésillements pour les entrées externes surtout Apple TV et maintenant à partir d'un moment, le son se coupe une seconde parfois quand je regarde des vidéos sur mon Apple TV. Ca vient bien de la télé car si je la redémarre, le problème disparait avant de revenir
Et côté image sur la TNT via le sat et une carte PCMCIA, l'image parfois se réduit dans le coin haut gauche pour occuper un petit cinquième de la surface.

Le logiciel interne n'est quand même pas terrible...
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 17 Mar 2025 13:03

MacMehdi a écrit:J'adore l'image de mon A95L, mais vraiment le logiciel est encore buggé, j'en ai un peu ras le bol.
Côté son ce n'est pas encore ça, avant j'avais des grésillements pour les entrées externes surtout Apple TV et maintenant à partir d'un moment, le son se coupe une seconde parfois quand je regarde des vidéos sur mon Apple TV. Ca vient bien de la télé car si je la redémarre, le problème disparait avant de revenir
Et côté image sur la TNT via le sat et une carte PCMCIA, l'image parfois se réduit dans le coin haut gauche pour occuper un petit cinquième de la surface.

cherche plutôt du coté de ton installation,
de mon coté, aucun problème ... sauf la faiblesse de la connexion Bluetooth avec mon casque XM4 Sony qui coupe de temps en temps ...
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 17 Mar 2025 15:01

philou9178 a écrit:
MacMehdi a écrit:J'adore l'image de mon A95L, mais vraiment le logiciel est encore buggé, j'en ai un peu ras le bol.

cherche plutôt du coté de ton installation,
de mon coté, aucun problème ... sauf la faiblesse de la connexion Bluetooth avec mon casque XM4 Sony qui coupe de temps en temps ...

Disons que j'ai l'Apple TV branchée en direct sur la télé...je vois pas bien ce qui cloche dans l'installation
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 17 Mar 2025 17:12

MichMich a écrit:
nitrox a écrit:Également sur ma A95L 65" : sur le canal 53, Émetteur de la Grande Étoile , réception en Dolby Vison il y a peu , HDR avant :bravo:

Pinaise l'image TNT :o

Il faut savoir que le bitrate sur la TNT est le plus élevé , à part peut être une réception via sat...

Je voulais dire , chez moi , l'image .... :D

Pas celle du post .
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 17 Mar 2025 22:24

Pour ma part, ce jour carte mère + Carte d'Alimentation pour régler le problèmeème d'une TV que je ne peux allumer qu'en l'a débranchant

Donc changement, puis mise à jour ( la dernière ) = problème revenu 2 Heures après

Je demande donc le changement de ma TV
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29

Message » 17 Mar 2025 22:27

doubie a écrit:Pour ma part, ce jour carte mère + Carte d'Alimentation pour régler le problèmeème d'une TV que je ne peux allumer qu'en l'a débranchant

Donc changement, puis mise à jour ( la dernière ) = problème revenu 2 Heures après

Je pense que changer la TV ne fera pas avancer le schmilblick, je pense vraiment à un bug Android.

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant.

De mon côté, je n’ai plus rencontré le problème.
Remind

Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08

Message » 17 Mar 2025 22:36

nitrox a écrit:
MichMich a écrit:

Je voulais dire , chez moi , l'image .... :D

Pas celle du post .

Ah ok :wink:
MichMich

Message » 17 Mar 2025 22:43

Remind a écrit:
doubie a écrit:Pour ma part, ce jour carte mère + Carte d'Alimentation pour régler le problèmeème d'une TV que je ne peux allumer qu'en l'a débranchant

Je pense que changer la TV ne fera pas avancer le schmilblick, je pense vraiment à un bug Android.

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant.

De mon côté, je n’ai plus rencontré le problème.

Oui mais d'autres ici ont fait la Maj et ne rencontre pas du tout le souci, non ?

Dans tous les cas, je ne peux avec une TV quel qu'elle soit en rester la, encore moins sur un TV à 5 K€, il faut bien que le problème soit résolu
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2025 23:08

il accepte de changer ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 18 Mar 2025 9:36

Et bien c’est les réparateurs qui m’ont dit cela

De toute façon je ne vois pas ce qu’ils ont comme autres solutions puisque Carte Mère et d’alimentation sont neuves
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2025 10:12

C'est quand même incroyable cette histoire.... :o
MichMich

Message » 18 Mar 2025 14:21

Bordel ça craint cette histoire... j'espère que tu obtiendras gain de cause !

As-tu observé une différence en terme de qualité d'image après le changement de carte mère ?

Il me semble que les Master Series bénéficient d'une calibration d'usine spécifique, donc je me demande si cette dernière sauterait après ce genre d'intervention ou non :wtf:

Je tenterai la manip pour contourner le souci d'alimentation en semaine et ferai mon retour ici.
AtneyB

Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33

Message » 21 Mar 2025 14:00

nitrox a écrit:Mon 95L est relié en optique :bravo:
C'est vrai, dommage qu'il faille utiliser un adaptateur :evil: ;
J'en avais un qui traînait , un reliquat d'une vieille chromecast ;

J’en ai acheté un, sans adaptateur,
Et ça marche super, une fois configuré sur la Tv et sur mon Marantz … :grad:
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message