Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnono91, blopper, CH1, Charly Brown, Daft29, dave_rzh, derffred, djannick, Emp78, fabd21, gorbi1, gxav.com, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Jokerjol, joned44, Kenshiro49, Kevin26, kiki37, lobs7052, LoganX20, Mr Eric, mule perverse, nelsy04, Nicko84, passager57, pkoka, rom_one, samourai47, skreewface, sportman, stasio, Tikounet, tunlu, Velartas, Yabaar et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 24 Juin 2024 12:25

C'est étrange qu'il ne sont pas référencé par idealo
Cool-Spot
 
Messages: 737
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 24 Juin 2024 13:27

JordanB a écrit:
ama13 a écrit:Oui, je peux le faire aussi (je l'ai d'ailleurs déjà fait), mais ca reste quand même liimité à une certaine somme limite.
Au-delà il faut passer à un autre type de carte, du style Gold ou Premium ou autre, dont l'abonnement annuel coute + cher.
Bref, je viens d'abandonner définitivement, suite à un long appel avec un conseiller de chez le magasin, qui a tout essayé, en vain.
Le bon coté c'est que j'ai économisé environ 5000 euros dans l'histoire :ane:


5000€ ?

Ici il est encore moins cher et ce sont de vrais vendeurs sérieux :

https://www.avec-sa.com/oled-77/6190-so ... 51109.html



5219€ dont 10% en cagnottage soit 4698€ si soustrait la cagnotte à dépenser jusqu’au 31 décembre.

https://www.boulanger.com/ref/1195362
Daft29
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 24 Juin 2024 14:31

MacMehdi a écrit:L'intérêt majeur de l'AppleTV est une interface bien plus fluide et agréable que les systèmes embarqués des téléviseurs.
Avec la garantie qu'elle sera à jour plus longtemps.
Si en plus tu es dans l'écosystème d'Apple, elle apporte plein de fonctionnalités très intégrées.


Bonjour,

Merci pour ce retour.
En quoi cela améliore l'expérience ?
Sur le TV, je sélectionne l'application et ca lance...
Ce n'est pas arrogant hein :D , j'essaye juste de comprendre.
Quant à la différence 60 Hz, cela joue sur quoi précisément ?

Pour le reste, auriez-vous des mires à me partager afin de vérifier l'uniformité de la dalle svp ?

Et je confirme la qualité d'Avec SA. Second achat de TV chez eux, toujours aussi satisfait.

Merci à tous
lolomuse
 
Messages: 588
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 24 Juin 2024 15:07

lolomuse a écrit:
MacMehdi a écrit:L'intérêt majeur de l'AppleTV est une interface bien plus fluide et agréable que les systèmes embarqués des téléviseurs.
Avec la garantie qu'elle sera à jour plus longtemps.
Si en plus tu es dans l'écosystème d'Apple, elle apporte plein de fonctionnalités très intégrées.


Bonjour,

Merci pour ce retour.
En quoi cela améliore l'expérience ?
Sur le TV, je sélectionne l'application et ca lance...
Ce n'est pas arrogant hein :D , j'essaye juste de comprendre.
Quant à la différence 60 Hz, cela joue sur quoi précisément ?

Pour le reste, auriez-vous des mires à me partager afin de vérifier l'uniformité de la dalle svp ?

Et je confirme la qualité d'Avec SA. Second achat de TV chez eux, toujours aussi satisfait.

Merci à tous


Je trouve juste pas très conviviale l'interface native de la télévision, ni aussi fluide que l'AppleTV. Pour moi cela suffit à justifier un boitier externe. A partir du moment où l'image de mon téléviseur me convient, je ne lui demande que ça.
Cela m'a permit d'avoir une interface très moderne avec mon précédent téléviseur de 10 ans d'âge (le Panasonic ZT60) indépendante du système de l'écran.
Mais je reconnais aisément que ce n'est pas indispensable, voire qu'on peut y passer plus tard quand le support du logiciel du téléviseur se mettra à dater.
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2024 16:30

lolomuse a écrit:Pour le reste, auriez-vous des mires à me partager afin de vérifier l'uniformité de la dalle svp ?


Tu en as plein sur youtube , choisi des mires de gris ( 5 / 10 % ) pour l'uniformité de la dalle...

Quand à AVEC SA , c'est le meilleur magasin que je connaisse , pas besoin d'être référencé sur IDEALO.FR...
JordanB
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 24 Juin 2024 18:16

JordanB a écrit:
lolomuse a écrit:Pour le reste, auriez-vous des mires à me partager afin de vérifier l'uniformité de la dalle svp ?


Tu en as plein sur youtube , choisi des mires de gris ( 5 / 10 % ) pour l'uniformité de la dalle...

Quand à AVEC SA , c'est le meilleur magasin que je connaisse , pas besoin d'être référencé sur IDEALO.FR...

Excellent vendeur hyper sérieux , communication au top !!!!!
Kenshiro49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • online

Message » 24 Juin 2024 20:38

La promo de chez Darty était très légèrement plus intéressante que celle de chez Boulanger, mais surtout sans aucun bon d'achat ou autre.
Bref c'est du passé, c'est trop tard maintenant, tant pis. :(
...
..
.
MAIS j'ai passé commande ailleurs (de par la CG) :)
Livraison très bientôt, je vous demanderai sans doute des conseils de réglage (j'ai déjà repéré ceux de chez RTINGS)

Bonne soirée
ama13
 
Messages: 395
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • online

Message » 24 Juin 2024 22:22

ama13 a écrit:La promo de chez Darty était très légèrement plus intéressante que celle de chez Boulanger, mais surtout sans aucun bon d'achat ou autre.
Bref c'est du passé, c'est trop tard maintenant, tant pis. :(
...
..
.
MAIS j'ai passé commande ailleurs (de par la CG) :)
Livraison très bientôt, je vous demanderai sans doute des conseils de réglage (j'ai déjà repéré ceux de chez RTINGS)

Bonne soirée


Bah voila :lol:
JordanB
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 24 Juin 2024 23:35

ama13 a écrit:La promo de chez Darty était très légèrement plus intéressante que celle de chez Boulanger, mais surtout sans aucun bon d'achat ou autre.
Bref c'est du passé, c'est trop tard maintenant, tant pis. :(
...
..
.
MAIS j'ai passé commande ailleurs (de par la CG) :)
Livraison très bientôt, je vous demanderai sans doute des conseils de réglage (j'ai déjà repéré ceux de chez RTINGS)

Bonne soirée


Ah mince je suis passé à côté. C'est toujours mieux sans bon d'achat, autant pour 50€ je dis pas, on trouve facilement quelque chose à prendre ne serait-ce qu'à Noël, mais quand il s'agit de 400 pétards...
Daft29
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 25 Juin 2024 8:14

Daft29 a écrit:Ah mince je suis passé à côté. C'est toujours mieux sans bon d'achat, autant pour 50€ je dis pas, on trouve facilement quelque chose à prendre ne serait-ce qu'à Noël, mais quand il s'agit de 400 pétards...


C'est pas trop tard, la commande groupée se termine le 30 juin, elle couvre 3 dimensions du XR-A95L : 5, 65 et 77 pouces.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 25 Juin 2024 9:13

blopper a écrit:
Daft29 a écrit:Ah mince je suis passé à côté. C'est toujours mieux sans bon d'achat, autant pour 50€ je dis pas, on trouve facilement quelque chose à prendre ne serait-ce qu'à Noël, mais quand il s'agit de 400 pétards...


C'est pas trop tard, la commande groupée se termine le 30 juin, elle couvre 3 dimensions du XR-A95L : 5, 65 et 77 pouces.


Quand je disais que je suis passé à côté, j’entendais par-là que je ne l’avais juste pas vu, mais je ne suis pas intéressé ^^
Daft29
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 25 Juin 2024 11:54

Oui, d'ailleurs le prix par la CG est très intéressant (relativement parlant)
ama13
 
Messages: 395
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • online

Message » 25 Juin 2024 15:46

Salut à tous je viens d’acheter une sennheiser Ambeo comme barre de son et j’ai besoin de votre aide.
La prise earc de ma tv est occupée par un casque jvc EXOFIELD. Du coup j’ai branché mon Apple TV et mon oppo sur les entrée HDMI de la barre et la sortie arc/earc de la barre de son a une entrée de la tv et la rien aucune source n’arrive jusqu’à la tv. Si vous avez des pistes. Ma tv est une Sony a95L. Merci
NICOBARCA66
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Juin 2024 15:49

NICOBARCA66 a écrit:Salut à tous je viens d’acheter une sennheiser Ambeo comme barre de son et j’ai besoin de votre aide.
La prise earc de ma tv est occupée par un casque jvc EXOFIELD. Du coup j’ai branché mon Apple TV et mon oppo sur les entrée HDMI de la barre et la sortie arc/earc de la barre de son a une entrée de la tv et la rien aucune source n’arrive jusqu’à la tv. Si vous avez des pistes. Ma tv est une Sony a95L. Merci


Et tu as essayé les classiques :
- changer d'entrée hdmi sur la TV
- changer le câble hdmi entre la barre de son et la tv
??
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 25 Juin 2024 16:11

ni image , ni son :wtf: :wtf:

voir du coté paramétrage de la barre de son ;( ??

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message