Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, adams93, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Chapelou09, Daft29, Endymi0n, filgoud, HADSIDI, jedi poodou, Jokerjol, k3tur, lcdmen, LoganX20, luda92i, malvik, mule perverse, Pgase, rere130, seborix, SuperSonic61, vinz2k, xplo et 192 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 14 Juin 2024 13:59

oui :bravo:
ceux qui ont mis à jour leur TV cela à réinitialisé vos réglages?

(je dirais que non, mais attendons les retours :wink: )

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3248
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Juin 2024 18:56

Pas du tout , une MAJ ne réinitialise jamais le TV , les réglages et la calibration restent bien évidemment contrairement à une réinitialisation usine... :grad:
JordanB
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 14 Juin 2024 21:14

Vous avez essayé l'appli Bravia Connect sur Smartphone pour y associer la TV ? Chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai l'appli sur un iPhone.
C'est pas très clair, dans l'appli à un endroit elle n'est pas dans la liste des tv compatibles et sur une des captures d'écran dans l'Apple Store fourni par Sony on y voit bien la référence de la A95L.
Vax69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 15 Juin 2024 11:46

Vax69 a écrit:Vous avez essayé l'appli Bravia Connect sur Smartphone pour y associer la TV ? Chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai l'appli sur un iPhone.
C'est pas très clair, dans l'appli à un endroit elle n'est pas dans la liste des tv compatibles et sur une des captures d'écran dans l'Apple Store fourni par Sony on y voit bien la référence de la A95L.


Et ça sert à quoi ? :roll:
JordanB
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 15 Juin 2024 11:48

JordanB a écrit:Et ça sert à quoi ? :roll:


Site web Sony :
L'application Sony | BRAVIA Connect / Sony | Home Entertainment Connect vous permet de contrôler votre système Home Entertainment depuis votre smartphone. De la configuration initiale simplifiée à la résolution des problèmes, l'utilisation de nos produits Home Cinéma est encore plus facile.


Avec ca, ton téléphone portable ou ta tablette devient une télécommande pour ta TV Sony
Dernière édition par blopper le 15 Juin 2024 11:55, édité 1 fois.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 712
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Juin 2024 11:50

blopper a écrit:
JordanB a écrit:Et ça sert à quoi ? :roll:


Site web Sony :
L'application Sony | BRAVIA Connect / Sony | Home Entertainment Connect vous permet de contrôler votre système Home Entertainment depuis votre smartphone. De la configuration initiale simplifiée à la résolution des problèmes, l'utilisation de nos produits Home Cinéma est encore plus facile.



Merci blopper , mais bon , bof quoi... :lol:
JordanB
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 16 Juin 2024 13:03

Bonjour
Suite à mon premier message, savez vous si mon tv acheté mi mai nécessite la mise à jour?
Ou bien ou voir quelle est ma version logiciel?

Merci
pedro1960
 
Messages: 134
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 16 Juin 2024 14:28

pedro1960 a écrit:Bonjour
Suite à mon premier message, savez vous si mon tv acheté mi mai nécessite la mise à jour?
Ou bien ou voir quelle est ma version logiciel?

Merci


C'est simple pourtant , paramètres , à propos , mise à jour du système , tu fais recherche de MAJ et tu sauras si tu as la dernière.

Le dernier firmware est le 112.605.070.1 visible en bas dans à propos...
JordanB
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 16 Juin 2024 15:32

Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'ai en tête de prendre ce A95L en version 77, pour remplacer mon actuel 65xc8509 de 2015, dans mon salon.
Vu le prix de l'engin, je reflechis beaucoup, et ai lu l'integralité de ce post (qui m'a pris un certain temps lol).

J'ai quelques incertitudes par rapport à mon utilisation, qui est:
un pc gamer équipé d'une RTX2080 me sert quasiment en permanence pour s'afficher à l'ecran TV, via un cable HDMI optique censé supporter la 8K, hdmi2.1, 48 Gbps, 120 Hz, eArc, 3D.
Je fais donc aussi de la bureautique, regarde la TV (iptv par ex.), fais du graphisme, etc.. en affichage 2160
J'ai lu quelques comm soulevant des problemes de commutation automatique d'affichage du TV si, par exemple une video est lue dans Windows (v11), voire que le DV ne serait pas pris en compte.
Comme je regarde pas mal de films avec cette config (principalement avec VLC), et joue à des jeux, je voudrais être sur qu'avec ce A95L je ne sois pas deficitaire en termes de compatibilités (hormis les films 3D). J'utilise aussi pas mal de videos en mode fenetré aussi, pour la TV par exemple, genre Okee etc.)

Et quand je ne veux simplement que regarder la TV (sans allumer ampli, pc etc) j'utilise l'antenne TNT, qui avec mon TV actuel ne me permet pas de recevoir la TNT UHD, bien que présente.

Mes connexions:
- La sortie HDMI de la NVidia RTX2080 entre directement sur l'entrée HDMI du TV (via le cable hdmi optique)
- La sortie audio du PC via cable HDMI, entrant dans mon ampli Onkyo NR656, qui prend en charge l'audio HD (DA, DTS:X etc..)

Connexions HDMI entrantes sur l'ampli:
Platine BR Samsung UBD-K8500
ATV 4K
Freebox Pop
MiBox Xiaomi
PS4/PS3 (rarement utilisées)
Accessoirement j'ai une sortie optique de la TV qui entre dans l'ampli, au cas où, et 1 NAS sur le reseau ethernet

Avec ce A95L je pourrai toujours à minima profiter des films AVEC DolbyVision et/ou HDR10 via mon PC ?

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ou a pu tester une config s'en approchant, c.à.d PC raccordé directement et pourrait me lever mes quelques incertitudes comme, par ex. supporter le 100 voire 120Hz pour les jeux en basculant en mode Jeu et VRR activé , ne pas avoir un lag de 200ms pour la souris, ou autre defaut ?

Merci par avance

ps: j'ai volontairement évité de parler de synchro labiale et du prix élevé lol
ama13
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 17 Juin 2024 11:20

Pour ce qui me concerne, je n’ai plus de désynchro labiale en direct,
En revanche, j’en ai tjrs en liaison Bluetooth au casque, dès que je m’éloigne de ma Tv.
Pour le reste, désolé, je ne peux pas t’aider …
philou9178
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Juin 2024 12:37

Merci de ton retour.
Je n'ai pas encore le TV (je dois me décider assez rapidement pour pouvoir prendre le train de la CG en cours).
Mais si jamais je devais avoir un lag (notamment de la souris) avec mon utilisation PC principalement, ca serait catastrophique et carrément rédhibitoire pour moi.
Pour le pb de synchro éventuel, j'ai lu quelque part que le fait de désactiver l'eArc pouvait peut être une solution.
ama13
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:50

Il y a un mode PC sur cet écran , à l'instar du mode jeu , cela supprime toute latence des traitements vidéo , par contre hors mode PC , il y un fort imput lag apparemment ( entre 200 et 300 ms )...
JordanB
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 17 Juin 2024 17:12

ama13 a écrit:Merci de ton retour.
Je n'ai pas encore le TV (je dois me décider assez rapidement pour pouvoir prendre le train de la CG en cours).
Mais si jamais je devais avoir un lag (notamment de la souris) avec mon utilisation PC principalement, ca serait catastrophique et carrément rédhibitoire pour moi.
Pour le pb de synchro éventuel, j'ai lu quelque part que le fait de désactiver l'eArc pouvait peut être une solution.



Tu arrives à te connecter sur le site des commandes groupées ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 17 Juin 2024 21:05

voilà un post qui me fait douter:
RED.Misfit a écrit:
Remind a écrit:...
Un peu déçu également de ne pouvoir choisir le mode Pro en connexion PC, Sony a décidé de verrouiller sur "Standard" dès qu'on est en mode PC. (Chose obligatoire sinon il y a une latence de malade rien que pour bouger la souris sous Windows...)
Dommage.


Bref, si ce n'est pas le cas, et que le TV ne bascyle pas automatiquement des qu'une video est détectée dans Windows (comme j'ai pu aussi le lire sur un post), alors je devrais envisager 3 situations:
- Bureautique/Video fenetrée, (avec une fenetre avec la TV ou youtube par ex.) = mode PC, pas de lag de la souris
- Jeu : basculer en plein ecran, et appliquer le mode JEU, et profiter du 100-120Hz, DolbyVision (pas de lag de la souris/clavier/volant du PC ?)
- Film : basculer en plein ecran, et appliquer le mode Professionnel et ainsi profiter du DV, HDR, etc.. (peu importe du lag de la souris du PC)
C'est juste ?

ps: oui j'accede au site des CG
ama13
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message