Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Daft29, damon35, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, Jokerjol, leblone, lobs7052, luda92i, moi95, Pgase, rom_one, Val29810 et 178 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 04 Juin 2024 11:17

doubie a écrit:Bonjour à tous

Est ce que l’un d’entre vous rencontre un problème de crépitements / gresilllements sur certains programmes

En ce qui me concerne sur une Apple TV, dans les sons type haute fréquence mon A95L grésille de manière aléatoire

C’est parfois très chiant

Il semble que le problème existe sur les forums us et uk mais il ne me semble pas l avoir lu ici

Suis je le seul ?


Salut ! Moi ! J'ai exactement le même problème, je désespérais d'être seul. Parfois le son se met à crépiter, j'ai remarqué que si j'allais par exemple sur l'app Musique de l'Apple TV que je jouais un morceau et que je revenais sur la vidéo qui posait problème, il avait disparu.
J'ai posté sur le sujet Apple TV (post181389890.html#p181389890)

Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de l'Apple TV ou du téléviseur ou de la combinaison.....

As-tu un lien vers un forum qui en parle ?
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2024 21:48

J'ai trouvé en écrivant : Sony Bravia A95L Crackles

Mais pas plus de solution que cela
doubie
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:31

doubie a écrit:J'ai trouvé en écrivant : Sony Bravia A95L Crackles

Mais pas plus de solution que cela


Merci et du coup en allant voir par là
https://daejeonchronicles.com/2024/04/2 ... avia-a95l/

il est écrit
Nevertheless, Sony support assured us that they’re working on a solution, leading us to believe that the fault might not be with the player after all. Here’s their response:

“Regarding the first issue you mentioned about the TV experiencing crackling sound during usage, we assure you that Sony is actively working on developing new software to upgrade the TV and address this issue promptly. At the moment, there is no specific timeframe for the release of the firmware update, but we kindly ask for your understanding and patience. We will strive to introduce the update as soon as possible.”


Donc visiblement le problème est connu et il nous faut attendre une mise à jour autre que de simple sécurité.
L'article date d'il y a un gros mois (24 avril)
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:38

Bien joué je n'avais pas vu cet article.

Par contre, avant d'avoir une MAJ la dessus, je pense que je l'aurais revendu
doubie
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2024 1:31

doubie a écrit:Bien joué je n'avais pas vu cet article.

Par contre, avant d'avoir une MAJ la dessus, je pense que je l'aurais revendu


Ah bon , et pourquoi ? Pas satisfait ? Pourtant c'est le meilleur...
JordanB
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 06 Juin 2024 7:59

Non je veux dire, vu le temps que Sony met à faire des Maj
doubie
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:23

Bonsoir la team,

Ça y est! Commande passée cette semaine, payée, validée chez « Avec-sa » une nouvelle fois.
Communication et réactivité toujours exemplaire.
J’ai hâte de recevoir le bestiau.
Pour les câbles, je suis partis sur des Ruipro via Amaz**.
Et pour le support mural, sur un vogel’s élite tvm 5605.
Y’a plus qu’à …! :D

Pensez-vous que la revente de notre 65AF9 soit envisageable ? À quel prix ?
Elle est impeccable, avec emballage, notice, support et achetée en 12/2018.

Merci encore énormément à tous pour vos avis, retours et conseils.
lolomuse
 
Messages: 588
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 08 Juin 2024 11:07

lolomuse a écrit:Bonsoir la team,

Ça y est! Commande passée cette semaine, payée, validée chez « Avec-sa » une nouvelle fois.
Communication et réactivité toujours exemplaire.
J’ai hâte de recevoir le bestiau.
Pour les câbles, je suis partis sur des Ruipro via Amaz**.
Et pour le support mural, sur un vogel’s élite tvm 5605.
Y’a plus qu’à …! :D

Pensez-vous que la revente de notre 65AF9 soit envisageable ? À quel prix ?
Elle est impeccable, avec emballage, notice, support et achetée en 12/2018.

Merci encore énormément à tous pour vos avis, retours et conseils.


Tu ne vas pas être déçu , tu as pris un 77 ?

La différence avec ton AF9 va être surtout au niveau de la luminosité et du volume de couleurs et si tu as pris plus grand au niveau de l'immersion...

Un AF9 doit se revendre mais pas très cher , tu n'as pas la possibilité de le mettre dans une chambre ?

Bon choix en tout cas et aussi au niveau du magasin , ils sont top !!!
JordanB
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 08 Juin 2024 19:42

Salut,

Oui en 77’. J’espère bien constater un gap :D
Sinon ma femme va me tuer :mdr:

Non malheureusement le conserver n’est pas possible.
65 pouces c’est trop grand pour les chambres, de plus nous n’en voulons pas, et les enfants sont trop petits.
Je vais regarder un peu les annonces voir ce qu’il est possible de faire :wink:
lolomuse
 
Messages: 588
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 10 Juin 2024 14:31

Pour prolonger la discussion sur les problèmes de craquements audio, j'en ai constaté hier aussi avec la PS5. Donc ça n'ai pas spécifique à l'AppleTV mais c'est le périphérique que j'utilise le plus.

J'espère que la correction va arriver rapidement.
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2024 15:06

MacMehdi a écrit:Pour prolonger la discussion sur les problèmes de craquements audio, j'en ai constaté hier aussi avec la PS5. Donc ça n'ai pas spécifique à l'AppleTV mais c'est le périphérique que j'utilise le plus.

J'espère que la correction va arriver rapidement.


Tu n'utilises pas de système HC ? Ampli , enceintes , barre de son ?
JordanB
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 10 Juin 2024 21:40

JordanB a écrit:
MacMehdi a écrit:Pour prolonger la discussion sur les problèmes de craquements audio, j'en ai constaté hier aussi avec la PS5. Donc ça n'ai pas spécifique à l'AppleTV mais c'est le périphérique que j'utilise le plus.

J'espère que la correction va arriver rapidement.


Tu n'utilises pas de système HC ? Ampli , enceintes , barre de son ?


Je passe par mon téléviseur pour ressortir en optique vers mon ampli HiFi.
J'ai le problème sur le téléviseur et l'ampli
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:02

MacMehdi a écrit:
JordanB a écrit:
Tu n'utilises pas de système HC ? Ampli , enceintes , barre de son ?


Je passe par mon téléviseur pour ressortir en optique vers mon ampli HiFi.
J'ai le problème sur le téléviseur et l'ampli


Je peux comprendre qu'il y ai des craquements sur les HP du TV mais je ne comprends pas comment tu peux en avoir sur l'ampli.

As tu essayé en liaison hdmi à la place de l'optique ?
JordanB
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 11 Juin 2024 14:15

JordanB a écrit:
MacMehdi a écrit:
Je passe par mon téléviseur pour ressortir en optique vers mon ampli HiFi.
J'ai le problème sur le téléviseur et l'ampli


Je peux comprendre qu'il y ai des craquements sur les HP du TV mais je ne comprends pas comment tu peux en avoir sur l'ampli.

As tu essayé en liaison hdmi à la place de l'optique ?


Oui je trouve bizarre aussi. A moins que le téléviseur ait un problème d'interprétation du signal HDMI et qu'il merde en le convertissant en PCM.
Je n'ai pas de liaison HDMI sur l'ampli.
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2024 13:53

Bonjour

Je viens d'acheter le sony a95l en 55 pouces.
Le topic étant tellement long je vous pose une question.
Je l'ai acheté en suisse car moins cher.
Et avec l'option calibrage(ils le font ds ce magasin).
Acheté mi mai 2024 dois je faire une mise a jour?
Si mise à jour, cela aura t'il une influence sur mon calibrage.
Ce dernier sera t'il remis à zéro?
Merci pour votre aide
Cordialement
pedro1960
 
Messages: 134
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message