Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, Didier95, Dzama, Gary_35, hombre, lobs7052 et 88 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 13 Mai 2024 22:58

Chorus W a écrit:En gros , 4K parfait jusqu’à 65 p, acceptable pour 77 p mais très limite pour 83 p …

Non aucun souci, même avec des sources FHD de bonnes qualités ... Après des sources UHD encodés avec les pieds et des débits de ruisseaux dans le Sahara, c'est sûr ça n'aide pas :siffle: .

Tu es habitué à la qualité d’image Sony ….. piqué, fluidité etc ….
A mon avis, oublie les autres marques, reste chez Sony !

Aucun souci à aller voir ailleurs à mon avis :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Mai 2024 23:39

Esscobar a écrit:
Chorus W a écrit:En gros , 4K parfait jusqu’à 65 p, acceptable pour 77 p mais très limite pour 83 p …

Non aucun souci, même avec des sources FHD de bonnes qualités ... Après des sources UHD encodés avec les pieds et des débits de ruisseaux dans le Sahara, c'est sûr ça n'aide pas :siffle: .

Tu es habitué à la qualité d’image Sony ….. piqué, fluidité etc ….
A mon avis, oublie les autres marques, reste chez Sony !

Aucun souci à aller voir ailleurs à mon avis :wink: .

A 3,5 m un 4K en 83p ça passe, à 2,5 m on commence à voir les pixels, même sur des sources de très bonne qualité comme les UHD de la série Planet Earth de la BBC.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2024 8:08

hyperspace a écrit:A 3,5 m un 4K en 83p ça passe, à 2,5 m on commence à voir les pixels, même sur des sources de très bonne qualité comme les UHD de la série Planet Earth de la BBC.

Cela ne fonctionne pas ainsi :grad: .

On peut très bien voir un pixel blanc à 5m de distance sur un fond noir sur un 42" ... Par contre, tu ne verras pas un pixel marron sur un fond bleu marine à 2m sur un 83" :siffle: ...
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mai 2024 8:43

Et on ne voit pas un pixel noir sur un OLED. Mais je ne parle pas de ça, mais de la taille des pixels.
Je maintiens, sur un 4K 83p les pixels sont assez gros pour commencer à les distinguer si on regarde de « près » - la distance étant en fonction de l’acuité visuelle de chacun.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:29

hyperspace a écrit:Et on ne voit pas un pixel noir sur un OLED. Mais je ne parle pas de ça, mais de la taille des pixels.
Je maintiens, sur un 4K 83p les pixels sont assez gros pour commencer à les distinguer si on regarde de « près » - la distance étant en fonction de l’acuité visuelle de chacun.

Tout dépend de ce que tu entends par "près", mais pour un usage normal, c'est non à nouveau :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mai 2024 13:15

hyperspace a écrit:Je maintiens, sur un 4K 83p les pixels sont assez gros pour commencer à les distinguer si on regarde de « près » - la distance étant en fonction de l’acuité visuelle de chacun.


Ah donc plus on vieilli plus l'image nous paraîtra belle alors :wink:
Vax69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 14 Mai 2024 13:43

Esscobar a écrit:
hyperspace a écrit:Et on ne voit pas un pixel noir sur un OLED. Mais je ne parle pas de ça, mais de la taille des pixels.
Je maintiens, sur un 4K 83p les pixels sont assez gros pour commencer à les distinguer si on regarde de « près » - la distance étant en fonction de l’acuité visuelle de chacun.

Tout dépend de ce que tu entends par "près", mais pour un usage normal, c'est non à nouveau :wink: .

Ben si, j’ai testé le 83A90J par moi même, et je maintiens, à 3,5 m on ne voit pas les pixels, mais à 2,5 m si.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2024 13:44

Esscobar a écrit:Aucun souci à aller voir ailleurs à mon avis :wink: .


C'est ton avis...

Pas celui de Chorus W , ni le mien...:siffle:
JordanB
 
Messages: 143
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 14 Mai 2024 13:53

hyperspace a écrit:Ben si, j’ai testé le 83A90J par moi même, et je maintiens, à 3,5 m on ne voit pas les pixels, mais à 2,5 m si.

Sur un DVD je n'en doute pas ... Tout dépend effectivement de la source ... :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mai 2024 22:32

Esscobar a écrit:
hyperspace a écrit:Ben si, j’ai testé le 83A90J par moi même, et je maintiens, à 3,5 m on ne voit pas les pixels, mais à 2,5 m si.

Sur un DVD je n'en doute pas ... Tout dépend effectivement de la source ... :wink: .

Je n’ai jamais regardé un DVD sur une télé 4K, et je ne suis pas prêt à commencer. Je parle de disque UHD de bonne qualité (Planet Earth).
Tu as une télé OLED 4K 83p ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mai 2024 1:43

Bonjour

Un souci aujourd'hui, plus aucune entrée HDMI ne fonctionnait :wtf:
Il a fallu que je fasse "redémarrer" pour que ça refonctionne.
D'où ma question : quand on éteint la tv, ça la met juste en veille ? Car à chaque fois quand je l'allume je ne vois pas le logo Sony puis google TV.
Je le vois uniquement si je fais "redémarrer"
Merci
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 15 Mai 2024 7:31

Oui c est normal . Logo uniquement lors d un redémarrage forcé .
Et oui parfois il peut avoir besoin d un redémarrage, ça reste de l électronique

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:12

Christobald1971 a écrit:Bonjour

Un souci aujourd'hui, plus aucune entrée HDMI ne fonctionnait :wtf:
Il a fallu que je fasse "redémarrer" pour que ça refonctionne.
D'où ma question : quand on éteint la tv, ça la met juste en veille ? Car à chaque fois quand je l'allume je ne vois pas le logo Sony puis google TV.
Je le vois uniquement si je fais "redémarrer"
Merci


Oui ce téléviseur a un certain nombre de bug, au delà de toutes ses qualités indéniables, et c'est assez désolant de ne toujours pas avoir de correctif.

Masterwarzombie a écrit:Oui c est normal . Logo uniquement lors d un redémarrage forcé .
Et oui parfois il peut avoir besoin d un redémarrage, ça reste de l électronique


C'est surtout la partie informatique qui est en cause. L'éléectronique reste la même après un redémarrage. Donc ça reste normal un certain temps mais cela doit être corrigé.

Je n'avais jamais eu besoin de redémarrer mon précédent téléviseur en 10 ans.
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:18

hyperspace a écrit:Je n’ai jamais regardé un DVD sur une télé 4K, et je ne suis pas prêt à commencer. Je parle de disque UHD de bonne qualité (Planet Earth).
Tu as une télé OLED 4K 83p ?

J'ai un 42" avec comme source un PCHC ... Donc il faut compenser la taille des pixels (0.478mm sur un 83" et 0.242mm sur un 42") par la distance de visionnage, soit environ 2 fois moins ... Et si je regarde un contenu de qualité à 1m25 et bien je ne vois pas les pixels, pourtant j'ai une vision au-dessus de 8/10ème...

https://www.samsung.com/fr/tvs/tv-buyin ... uld-i-get/

Tous les téléviseurs présentent des recommandations de recul et d’angle qu’il faudra prendre en compte lors de l’installation. Pour une expérience visuelle la plus performante et la plus immersive possible, l’écran doit occuper 40 degrés de votre champ de vision. Cette distance de recul peut être calculée simplement à partir de la taille de votre téléviseur. Pour cela, multipliez la taille de l’écran par 1,2.

Donc pour un téléviseur de 75 pouces, la distance de recul idéale est de 90 pouces soit 2,3 mètres. Consultez le tableau ci-après pour connaître les distances de vue recommandées en fonction des différentes tailles de téléviseur afin de choisir la taille la plus adaptée à votre espace.


https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Image

EDIT : correction sur la taille des pixels suite à une erreur de calcul ;)
Dernière édition par Esscobar le 15 Mai 2024 11:27, édité 2 fois.
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:36

Esscobar a écrit:
hyperspace a écrit:Je n’ai jamais regardé un DVD sur une télé 4K, et je ne suis pas prêt à commencer. Je parle de disque UHD de bonne qualité (Planet Earth).
Tu as une télé OLED 4K 83p ?

J'ai un 42" avec comme source un PCHC ... Donc il faut compenser la taille des pixels (0.85mm sur un 83" et 0.43" sur un 42") par la distance de visionnage, soit environ 2 fois moins ... Et si je regarde un contenu de qualité à 1m25 et bien je ne vois pas les pixels, pourtant j'ai une vision au-dessus de 8/10ème...

https://www.samsung.com/fr/tvs/tv-buyin ... uld-i-get/

Tous les téléviseurs présentent des recommandations de recul et d’angle qu’il faudra prendre en compte lors de l’installation. Pour une expérience visuelle la plus performante et la plus immersive possible, l’écran doit occuper 40 degrés de votre champ de vision. Cette distance de recul peut être calculée simplement à partir de la taille de votre téléviseur. Pour cela, multipliez la taille de l’écran par 1,2.

Donc pour un téléviseur de 75 pouces, la distance de recul idéale est de 90 pouces soit 2,3 mètres. Consultez le tableau ci-après pour connaître les distances de vue recommandées en fonction des différentes tailles de téléviseur afin de choisir la taille la plus adaptée à votre espace.


https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Image


Merci donc de ne pas contredire inutilement les gens qui savent de quoi ils parlent, en extrapolant à partir des graphiques sur papier.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron