Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Bernard_78, bunios, Cool-Spot, Cstef59, cubitusmetz, DLeguille, fabd21, guinness60, hombre, jp_78, Karmina, KromaXamorK, lebellium, manimal95, Manu GS, Mayckert, Nicko84, nriquo, passager57, patcel, philboun, qtip66, Seb38230, sigfrid, sportman, toph27 et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 03 Mar 2024 12:47

olaf12 a écrit:
FZ26 a écrit:... bon, en vrac, plusieurs pistes pour venir à bout du souci, qui ne semble pas venir du TV ... :wink:


Je le dis depuis le début... :siffle:

Si ça venait du téléviseur , tout le monde l'aurait , or c'est loin d'être le cas.


J'en avais ( je sais il date) sur mon 55X8505B de temps en temps surtout sur la tnt; un changement de chaine et tout rentrait dans l'ordre.
Sur mon 77 c'est un peu pareil, beaucoup moins souvent.

PS: pour le temps de fonctionnement de 2h sur le Sony de la Fnac, il ne faut pas oublier sur ce point là, pas le reste comme pour les voitures, en sortant d'usine il y a des protocoles de test pour vérifier le bon fonctionnement...
cala2b
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Sep 2023 15:38
Localisation: sud France
  • offline

Message » 03 Mar 2024 13:19

Peut-être pourrait-on ouvrir un topic spécifique sur ce problème (dont il ne faut prononcer le nom ^^) afin de satisfaire tout le monde.
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 03 Mar 2024 13:34

... c'est possible, mais uniquement ici :

ecrans-tv-conseils-divers/

... car si on ouvrait un topic spécifique à tel ou tel souci, rencontré sur tel ou tel modèle de TV, de telle ou telle marque, dans la section "Ecrans UHD 4K" cette section deviendrait vite un fouillis ingérable et illisible ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Mar 2024 16:23

Ok
Et un topic qui traiterait de l'ensemble des problèmes rencontrés sur l'A95L ?
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 03 Mar 2024 16:27

Chaque tv a son topic, pour le meilleurs et pour le pire :lol: :lol:
Cool-Spot
 
Messages: 757
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 03 Mar 2024 17:24

bindou a écrit:Ok
Et un topic qui traiterait de l'ensemble des problèmes rencontrés sur l'A95L ?


... pas de souci mais toujours dans la même section :

ecrans-tv-conseils-divers/

... tout simplement parce que chaque modèle de TV, quelle que soit la marque, connait peu ou prou son lot de soucis, donc créer un topic réservé aux soucis rencontrés pour chaque marque et chaque modèle, reviendrait à quasi doubler le nombre de topics, ce qui impacterait considérablement la clarté et la lisibilité de la section "Ecrans UHD 4K" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Mar 2024 11:16

Salut à tous,
Oui je comprends parfaitement. Je ne reviendrai pas sur ça de toute façon, au moins tant qu'il n'y aura rien de concret sur ce sujet. Merci FZ

Dernière question technique pour ma part. Comme nous l'avons vu précédemment, l'e-ARC du A95L a des limites techniques, qu'on peut contourner en connectant les appareils externes directement à un ampli doté de ports HDMI 2.1. On relie ensuite la sortie de l'ampli à l'entrée HDMI 3 ou 4 de la TV. Mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, nous nous heurtons à un autre problème. Il semble impossible d'avoir le VRR de la PS5, sans perdre le Dolby Vision des autres appareils, et inversement. En effet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas activer ces spécifications simultanément, il faut choisir entre l'une ou l'autre selon les réglages d'entrée HDMI de la TV. Ainsi Sony ne permettrait pas encore de profiter à la fois d'une console de jeu et d'un lecteur exploitant pleinement les spécificités de l'HDMI 2.1 ?

Ou ai-je manqué quelque chose ?

Excusez-moi de revenir encore sur le thème des "soucis", je sais que c'est ennuyeux, mais je ne crois pas que cette question ait été soulevée avant. En vous remerciant pour votre patience et votre bienveillance.
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 05 Mar 2024 9:21

Bonjour,
depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio.
Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé.
Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield.
Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne .
Télé, ampli redémarrés plusieurs fois.
je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 05 Mar 2024 9:51

bindou a écrit:Salut à tous,
Oui je comprends parfaitement. Je ne reviendrai pas sur ça de toute façon, au moins tant qu'il n'y aura rien de concret sur ce sujet. Merci FZ

Dernière question technique pour ma part. Comme nous l'avons vu précédemment, l'e-ARC du A95L a des limites techniques, qu'on peut contourner en connectant les appareils externes directement à un ampli doté de ports HDMI 2.1. On relie ensuite la sortie de l'ampli à l'entrée HDMI 3 ou 4 de la TV. Mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, nous nous heurtons à un autre problème. Il semble impossible d'avoir le VRR de la PS5, sans perdre le Dolby Vision des autres appareils, et inversement. En effet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas activer ces spécifications simultanément, il faut choisir entre l'une ou l'autre selon les réglages d'entrée HDMI de la TV. Ainsi Sony ne permettrait pas encore de profiter à la fois d'une console de jeu et d'un lecteur exploitant pleinement les spécificités de l'HDMI 2.1 ?

Ou ai-je manqué quelque chose ?

Excusez-moi de revenir encore sur le thème des "soucis", je sais que c'est ennuyeux, mais je ne crois pas que cette question ait été soulevée avant. En vous remerciant pour votre patience et votre bienveillance.


DISCLAMER: je n' ai pas la TV pour tester
Mais effectivement c' était bien le cas à la sortie de l' écran, mais....
il y a eu une mise à jour qui a débloqué le soucis sur l' HDMI il y a plusieurs mois.

le tout début de la video :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Mar 2024 10:46

gilll a écrit:Bonjour,
depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio.
Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé.
Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield.
Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne .
Télé, ampli redémarrés plusieurs fois.
je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci


J'ai trouvé et essayer ceci, mais sans succès, la tv ne me trouve aucun appareil connecté, alors qu'ils fonctionnent....

HDMI CEC :
Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Sony.
Sélectionnez Paramètres.
Appuyez sur OK.
Sélectionnez Regarder la TV.
Sélectionnez Entrées externes.
Sélectionnez Paramètres de synchronisation BRAVIA.
Activez l'option Contrôle BRAVIA Sync.
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 05 Mar 2024 14:53

gilll a écrit:
gilll a écrit:Bonjour,
depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio.
Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé.
Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield.
Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne .
Télé, ampli redémarrés plusieurs fois.
je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci


J'ai trouvé et essayer ceci, mais sans succès, la tv ne me trouve aucun appareil connecté, alors qu'ils fonctionnent....

HDMI CEC :
Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Sony.
Sélectionnez Paramètres.
Appuyez sur OK.
Sélectionnez Regarder la TV.
Sélectionnez Entrées externes.
Sélectionnez Paramètres de synchronisation BRAVIA.
Activez l'option Contrôle BRAVIA Sync.


As tu tenté un reboot ? appui long sur la telco et redémarrer...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 05 Mar 2024 14:56

oui, plusieurs fois, sans succés

Le SAV de Sony joint par téléphone ce matin m'a fait faire tout un tas de manœuvres et d'essais sans succès ( que j'avais déjà fait par moi meme )

il ne resterait apparemment plus qu'à refaire un reboot usine de la télé, à voir......
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:01

gilll a écrit:Bonjour,
depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio.
Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé.
Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield.
Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne .
Télé, ampli redémarrés plusieurs fois.
je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci

Ma tv aussi perd de temps en temps cette association avec mon décodeur tv via la télécommande. Ce que je fais c'est réinstaller mon appareil dans paramètre > entrée externes.. Une piste peut-être
Tangena
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2024 10:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:17

Entre temps, j'ai systematiquement des coupures en regardant un film sur bravia core (connexion réseau perdues.. appli interne) avec Purestream activé. Pourtant ma connexion semble être suffisante avec 975Mbps en ethernet et environ 400Mbps en wifi..
Je me demande si quelqu'un d'autre rencontre le même problème que moi.
Ce que j'ai déjà essayé, entre autres :
- essayé avec cable / wifi
- supprimer cache /data Bravia core
- désactivé Bravia core
- redémarré / réinitialisé le televiseur
- désactivé le parefeu de mon routeur
- changé en statique l'IP de mon fournisseur internet
....
Bref, il ne reste plus qu'à acheter un autre téléviseur si c'est pas l'actuel qui déconne :D
Tangena
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2024 10:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:56

j'ai eu le meme problème, résolu grâce a ca :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYTSN18/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

+ Utiliser le coupon de 20 %
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message