Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnono91, brumos, Charly Brown, Daft29, dave_rzh, davidsto, Dzama, Google [Bot], gxav.com, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Jokerjol, joned44, Kevin26, lcdmen, le_viking, lobs7052, LoganX20, mule perverse, pkoka, samourai47, skreewface, sportman, Tikounet, tunlu, Velartas, Yabaar et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 16 Mar 2023 17:22

lulu1980 a écrit:
koopinou a écrit:Suis je le seul à être agréablement surpris ? Je m'attendais à beaucoup plus du moins en 65 pouces.
Il me semble que nous restons autour du prix de celui du a95k proposé l'année dernière, voir un peu moins.
Cette année ce a95l sera une réelle évolution contrairement aux années précédentes avec notamment la nouvelle puce pentonic.
Le default du samsung a95c avec notamment cette abl agressif sera minimisé je pense grâce au dissipateur thermique.
Le futur g3 sera certe une évolution du woled en luminosité, sera même peut être supérieur au qd oled de cette année mais cette techno ne pourra rivaliser en intensité et volume couleur du a95l.
Cette année même si ça reste très cher je trouve que le prix de ce a95l sera justifié.
Je signe pour un 65 pour ma part, au delà financièrement je trouve ça trop cher.


Ça ressemble à quelqu'un qui essaye de se convaincre.
Personnellement le prix me semble clairement abusé, il y a une réelle perte de sens niveau tarifs, je parle d'un point de vue consommateur qui accepte tout et n'importe quoi.
C'est très inquiétant.


Dans ce monde actuel où tout augmente et qu'on nous annonce que le a95l bénéficiera d'un tarif moindre que l'année dernière. Je suis happy.
Cela reste absolument trop cher je te l'accorde mais je m'attendais à une hausse significative.
Suis je un mouton de penser cela, endoctriné de surcroit ?
Tu as sûrement la réponse....
Revenons à notre passion, ça sera sûrement plus constructif...
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 16 Mar 2023 17:23

koopinou a écrit:C'est sur qu'il faut bien réfléchir.. Lorsque tu vois par ex le prix de départ du a90j en 83 pouces et son prix actuel. En 65 pouces ça reste moins violent quand même.
De plus vu la sortie tardive, hors que question d'espérer un miracle au black friday..
Autre alternative la location mais pour payer moins il faut s'engager longtemps..

Autre solution, se faire plaisir :)


Pour info j'ai acheté mon Lg 77c1 à 1700€ en 2022.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 16 Mar 2023 17:24

55 et 65' sont / sont en passe de devenir un standard pour toute personne voulant une bonne tv. (Rien que dans les déchets que je vois chez moi ou ds les nouveaux immeubles, c'est 55/65' en majorité)
De plus fabriquer ces dalles permet moins de perte lors de la découpe de la dalle mère. Les 77' sont un palier en terme de prix et de perte en fabrication. En 83' idem pour le prix par rapport au 77' mais elle créee moins de perte lors de la découpe.
C'est une histoire de marge après.
Cool-Spot
 
Messages: 737
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 16 Mar 2023 17:25

lulu1980 a écrit:
Pour info j'ai acheté mon Lg 77c1 à 1700€ en 2022.


C'était une offre, de mémoire, chez fnac darty. Hallucinant quand je l'avais vu.
Cool-Spot
 
Messages: 737
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 16 Mar 2023 17:34

koopinou a écrit:Le default du samsung a95c avec notamment cette abl agressif sera minimisé je pense grâce au dissipateur thermique.

C'est ce qu'on pensait l'année dernière pour le A95K mais on a finalement pu constater que c'était le contraire, l'ABL plus agressif a conduit à une luminosité globale moindre mais avec une meilleure fidélité d'image en général.

Mais cette année je suis confiant pour le A95L grâce à Samsung Display qui s'est inspiré de LG Display en utilisant du deutérium dans leur couche émissive de bleu, entre autres choses.
Dernière édition par Arsouf le 16 Mar 2023 18:59, édité 1 fois.
Arsouf
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:08

Je viens d'un a90j ou ce point m'avait particulièrement déçu..
En jeu vidéo c'était vraiment flagrant :(
Sachant que le a95k était particulièrement relâché à ce sujet par rapport au a90j je suis confiant pour le a95l.

Quand au deutérium utilisé cette année oui c'est une très bonne news, apparemment moins sujet au marquage que la matière organique utilisée l'année dernière sur l'a95k.(dont j'ai oublié le nom:))
D'où peut être ces soucis rencontrés lors des tests drastiques par rting..
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 16 Mar 2023 20:13

First benchmarks surface for Pentonic 1000 in Sony A95L, 2023 Philips TVs
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1678959639
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17761
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Mar 2023 20:25

koopinou, c est une hausse significative, tu t attendais a quoi comme tarif :o
le A95K, se trouvait souvent a 3000 euros, en 2022 et début 2023, et encore j ai pas payé ce prix la.

avec la marge et l inflation, ce prix est compréhensible, mais en sachant que les générations suivante sont moins cher très souvent, ça fait tout de même trop cher payé pour moi, surtout si il fait pas mieux que le S95C de Samsung, les promesses de luminosité d y il y a 6 mois sont pas tenu, pour moi il y a un loup.
c est encore un prototype , techno pas encore maitrisé pour pas atteindre les 250 nits a 100 % comme promis.
sans parler des 25 et 50 % également

si tu peux je te conseille, d attendre le modèle suivant, car le produit est pour moi pas encore finalisé, je voie pas comment le Sony aura des chiffres nettement mieux que le S95C, ou rtings est tombé sur un mauvais modèle :wtf:
de toute façon on aura sans doute les test, avant la vente, et dans bcq de film tu verra sans doute pas la différence avec le A90J
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Mar 2023 21:52

Hummm le a95k en 65 pouces de mémoire n'était absolument pas à 3k à sa sortie..
Souvient toi également des tarifs du a90j en 83 pouces en début de vie c'était absolument pharaonique.

Attendre la prochaine génération qui sera mieux que la précédente mais qui sera moins bien que la suivante, c'est le serpent
Qui se mort la queue non ? :)

Je suis actuellement sur une TV de dépannage, je me vois mal encore attendre deux générations.
J'attendrais bien évidemment les tests.
Pour le s95c je trouve qu'il est trop tôt pour conclure quoique ce soit.
Nous aurons une bonne idée lorsqu'il sera passé dans les mains de theo.

Pour en revenir au a90j, j'ai adoré cet écran mais en comparaison du a95k que j'ai pu testé il ne tenait pas
La comparaison, surtout au niveau pureté et intensité des couleurs. (j'avais même appellé un calibreur de renom qui m'avait expliqué que le a90j ne pouvait lutter).
J'avais l'impression d'un voile sur l'image de mon a90j en comparaison.. Je ne sais expliquer.
Quoiqu'il en soit je vais attendre tout les tests avant de l'acheter(a95l) bien évidemment.mais l'année dernière pour un premier jet
Du qdoled avec le a95k sony nous a sorti quelque chose de relativement bien abouti.
Je ne suis pas inquiet pour le a95l.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 16 Mar 2023 22:08

S95c vs a90j qui explique bien mon ressenti.
Une sacrée différence entre woled et qdoled !!!

https://youtube.com/shorts/sSDRQ3BYg5M?feature=share
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 16 Mar 2023 23:10

Bien entendu le a95k en 65 pouces a dû rester 1 mois ou 2 a 4000, puis est redescendu à 3500 jusqu à aujourd’hui , par contre il est rester un moment à 3000 avec black Friday soldes et cie
On le trouve encore à 4600 euros sur certains site, après chacun choisis le prix qu il veut payer, à ce prix là je voie pas qui l achete lol

C est pas tellement d attendre la génération suivante d après parce que c est mieux, c est que les caractéristiques ne sont pas ce qu’elle aurait dû être sur cette génération pour une raison que j ignore, et je suis pas le seul à le pensez

Évidemment comme le 95K, le 95L sera une très bonne tv, mais je le redis encore il y a un truc qui va pas dans les mesures du S95C, et pourtant je suis le défenseur du qd-oled envers le MLA

Si le MLA trahis aussi ses promesse, cela aura fait bcq de bruit pour rien cette année
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Mar 2023 0:25

Je pense que se fier aux mesures de luminance trouvées est une erreur.
La différence vraiment significative avec ce a95l se situe au niveau volume de
Couleur et elle s'annonce véritablement énorme.
Je trouve ça vraiment monstrueux !

La différence se fera sur ce critère et non sur la luminosité..
Course à la luminosité qui existe depuis des années et qui n'apporte finalement pas un gros gap

Hâte des premiers tests...
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 17 Mar 2023 1:07

... oui, l'intensité des couleurs, et aussi la couverture de l'espace colorimétrique du BT2020, plus de 90% pour le QD-oled, contre autour de 75% pour le Woled de LG Display, est le gros point fort du QD-oled ... :wink:

post181110021.html#p181110021
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mar 2023 8:58

Là tu est de mauvaise fois koopinou, c était déjà le cas pour le a95k

Tu crois que j ignore tous ça

En quoi le volume de couleurs excuse la promesse qui a pas été tenu sur cette génération, en plus je crois que tu ignore que il ont un soucis avec le volume de couleurs pour cela que il dépasse pas les 1300 nits calibré

Au delà les couleurs sont totalement fausse

Ta réponse n a aucun rapport à ce que je reproche aux mesures faites, après reste à confirmer, car contrairement à toi je sais que c est pas ce qui a été prévu
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Mar 2023 9:53

Mes propos n'étaient en rien une attaque personnelle contre toi, loin de moi également l'idée de remettre en cause
Tes connaissances qui sont sûrement plus affûtées que les miennes.
J'ai bien conscience des promesses non tenues, comme c'était le cas l'année précédente ou un firmware destructeur à été mis en place

JE dis de mon point de vue que la course a la luminosité qui existe depuis
Des années n'est pas le point le plus important.
Je soulignais un bon conséquent entre le a95k et a95l sur les couleurs qui est tout
Simplement monstrueux.

J'ai bien vu ce fossé sur ce point entre mon a90j et a95k, je n'ose imaginer ce que cela va donner
Sur ce futur a95l.!!!

Il n'y a plus qu'à attendre les tests mais ce que je vois déjà sur un s95c me plait beaucoup beaucoup.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message