Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bedouille69-CX-Denon, CineFlash, cubitusmetz, cymedj, Daft29, damon35, davidsto, dedelynks, dranaroth, Dzama, Esscobar, foxneil, fred7777, fredlacanau, gritou, Hakuu, ilopan, jeankigrogne, Jokerjol, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, lobs7052, MatthieuK, moi95, nicowboy, passager57, Pgase, Puppy75, rom_one, skreewface, SuperSonic61, Val29810, Vax69 et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 06 Mar 2023 10:58

... ne pas oublier que si Sony ne fabrique certes pas le SoC (Mediatek), il ne fabrique pas les dalles QD-Oled non plus ... :wink:

Donc qui sait si le problème ne vient pas de chez Samsung Display, dont Samsung Electronics qui fabrique les TVs est l'actionnaire principal ... :roll:

En tout cas le Samsung S95C 77' est déjà en vente depuis mi février aux USA et Canada, et d'ailleurs Rtings est en train de le tester ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:43

Je mets une piécette sur du mla chez sony dès l'année prochaine.
La stratégie qd oled est certes osée de la part de sony mais dans leurs communications pour ce
Futur navire amiral tu vois qu'ils sont pas bien...
Modèle présenté avec filtre de l'année dernière, mode vivid uniquement..
C'est pas ce qu'on peu appeller une stratégie rassurante.
De plus dans différents interviews vues, sony ne ferme pas la porte au mla.
Trop de retard avec le qd oled, ils n'auront pas le choix...
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 06 Mar 2023 11:54

FZ26 a écrit:... ne pas oublier que si Sony ne fabrique certes pas le SoC (Mediatek), il ne fabrique pas les dalles QD-Oled non plus ... :wink:

Donc qui sait si le problème ne vient pas de chez Samsung Display, dont Samsung Electronics qui fabrique les TVs est l'actionnaire principal ... :roll:

En tout cas le Samsung S95C 77' est déjà en vente depuis mi février aux USA et Canada, et d'ailleurs Rtings est en train de le tester ... :wink:



Certes, mais bon une fois qu'on a goûté au dolbyvision... :)
Et au mouvement, et à l'upscaling made in sony , bravia core ect ect :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 06 Mar 2023 12:24

... bien sûr, je ne remettais pas du tout en cause les perfs et traitement d'image Sony + la présence du DV, je supposais juste que si ça se trouve Samsung fait poireauter Sony pour la fourniture des dalles, histoire de se ménager plusieurs mois d'exclusivité sur les dalles QD-Oled cru 2023 ... :wink:

Du coup, les impatients n'ont que le choix des S90C et S95C de chez Samy, jusqu'en septembre chez nous (j'ai lu juillet pour la cote Est des USA) ...

Le Samsung S95C 77' est déjà en vente aux USA depuis au moins 3 semaines, et le site canadien RTings en a un exemplaire en test depuis le 03/03 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2023 12:58

Bien sur FZ26,je n'ai interprèté aucun sous entendu de ta part :)
Samsung, lg, sony tout le mode fait de belles tvs :)
Avec ou sans cool Win, avec ou sans artefacts, avec ou sans dolby vision,au choix de tous :)

Pour en revenir avec cette stratégie qd oled, ces 6 mois de retards... Sony est sacrément dépendant et coincé non.?
L'année dernière les ventes ont été en deçà des objectifs pour du moins le a95k je crois.

Stratégie à long terme très risqué.. Même avec le nom de sony..
Autant dans le secteur jeu vidéo sony reste le maître quoiqu'il arrive.. Mais dans le département tv la concurrence est beaucoup plus redoutable..
À voir la marge de manœuvre sur cette sortie tardive... Le prix ? Jy crois pas...

Vivement la suite :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 06 Mar 2023 13:22

Y'a tout de même des contrats de signé. Ils ne se tapent pas dans la mains en se disant : 'ouai tkt je te les livres les dalles '. Donc tout cela est prévu bien en avance.

Peut être que le R&D Sony n'est plus ce qu'il était. Le qd oled n'est plus une nouveauté (A95K) par contre pentonic 1000 oui. Philips lui va vendre bientôt sont premier tv avec pentonic (808) mais avec une dalle evo de chez LG.
Cool-Spot
 
Messages: 736
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 06 Mar 2023 13:42

Cool-Spot a écrit:Y'a tout de même des contrats de signé. Ils ne se tapent pas dans la mains en se disant : 'ouai tkt je te les livres les dalles '. Donc tout cela est prévu bien en avance.

Peut être que le R&D Sony n'est plus ce qu'il était. Le qd oled n'est plus une nouveauté (A95K) par contre pentonic 1000 oui. Philips lui va vendre bientôt sont premier tv avec pentonic (808) mais avec une dalle evo de chez LG.


... bien entendu ...! :wink:

... mais rien n'empêche Samsung Display de dire à Sony, désolé mais on ne pourra pas vous livrer de dalles QD-oled 2023 avant telle date, car Samsung Electronics, notre actionnaire principal, est prioritaire ...

... et dans ce cas de quel choix dispose Sony, à part tenter d'avoir une dalle MLA de chez LG Display pour son A95L (les autres oleds Sony, A80L etc, n'auront pas de dalle MLA en 2023) ... :wtf:

Après, le "retard" en question vient peut-être aussi de chez Sony, on ne le saura jamais ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2023 14:09

Et les prés tests du mla sont dithyrambiques...
Sony va devoir se targuer de sacrés arguments avec ce a95l.
Passionnant !!
Mais je vois bien le couple mla et qd oled cohabiter chez sony en 2024 :)
Tu peux pas annoncer un vaisseau amiral aussi bon soit il avec plus d'une demi gen en retard quand à sa dispo.
Un non sens complet.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 06 Mar 2023 14:45

koopinou a écrit:Et les prés tests du mla sont dithyrambiques...
Sony va devoir se targuer de sacrés arguments avec ce a95l.
Passionnant !!
Mais je vois bien le couple mla et qd oled cohabiter chez sony en 2024 :)
Tu peux pas annoncer un vaisseau amiral aussi bon soit il avec plus d'une demi gen en retard quand à sa dispo.
Un non sens complet.


... pas sûr du tout que soit LG Display, soit Samsung Display, accepte ce "mélange des genres", ni en 2024 ni même plus tard ... :roll:

Surtout quand on connait "l'amour" que se portent mutuellement les deux frères coréens ... :hehe:

N'oublions pas que Samy n'a cessé de cracher pendant 10 ans sur la technologie oled, qu'elle ne produisait pas, bien entendu ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2023 15:25

De la à faire une synthèse avec la communication plus que hasardeuse de la part de pana et phiphi.. Au sujet du qd oled.
Il y a eu un rétropédalage total à ce sujet non ? Ce n'était pas prévu à la base ?
Quoiqu'il en soit la division samsung electronic annonce une productivité bien meilleure sur la gen v2 de dalles qd oleds et en parallèle on annonce plus de 6 mois de retard chez sony.
Une totale contradiction.

Cette situation est folle à mon avis pour sony...

Que ça va être long août /sept 2023

Et imagine, lg pour embêter sony annonce en sept 2023 travailler sur la gen 2 de mla !!! :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 06 Mar 2023 17:31

koopinou a écrit:De la à faire une synthèse avec la communication plus que hasardeuse de la part de pana et phiphi.. Au sujet du qd oled.
Il y a eu un rétropédalage total à ce sujet non ? Ce n'était pas prévu à la base ?

Quoiqu'il en soit la division samsung electronic annonce une productivité bien meilleure sur la gen v2 de dalles qd oleds et en parallèle on annonce plus de 6 mois de retard chez sony.
Une totale contradiction.

Cette situation est folle à mon avis pour sony...

Que ça va être long août /sept 2023

Et imagine, lg pour embêter sony annonce en sept 2023 travailler sur la gen 2 de mla !!! :)


... Pana n'a jamais dit, pas même à demi mot, qu'il bossait sur des prototypes dotés de dalles QD-Oled de chez Samy, ce qui n'est pas le cas d'un ponte de chez Philips, dans une vidéo française (me souviens plus si c'était David Nogueira ou PP Garcia) ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2023 9:34

FZ26 a écrit:
koopinou a écrit:De la à faire une synthèse avec la communication plus que hasardeuse de la part de pana et phiphi.. Au sujet du qd oled.
Il y a eu un rétropédalage total à ce sujet non ? Ce n'était pas prévu à la base ?

Quoiqu'il en soit la division samsung electronic annonce une productivité bien meilleure sur la gen v2 de dalles qd oleds et en parallèle on annonce plus de 6 mois de retard chez sony.
Une totale contradiction.

Cette situation est folle à mon avis pour sony...

Que ça va être long août /sept 2023

Et imagine, lg pour embêter sony annonce en sept 2023 travailler sur la gen 2 de mla !!! :)


... Pana n'a jamais dit, pas même à demi mot, qu'il bossait sur des prototypes dotés de dalles QD-Oled de chez Samy, ce qui n'est pas le cas d'un ponte de chez Philips, dans une vidéo française (me souviens plus si c'était David Nogueira ou PP Garcia) ...


on ne touche pas à PANA :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3251
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:14

SEGA TEAM pana (sonic) :)

Que ça va être long d'attendre des news sur ce a95l...
Les premières reviews vont arriver vers juin j'imagine...
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:20

koopinou a écrit:SEGA TEAM pana (sonic) :)

Que ça va être long d'attendre des news sur ce a95l...
Les premières reviews vont arriver vers juin j'imagine...


Les américains vont publier en premier vu qu'il sort là-bas en premier apparemment. Pana je sais plus quoi en penser. Pas de pentonic... Ok mais pas de mla 77' là ça craint. J'ai pas envie de prendre un tv qui dans quelque mois sera largué.
Cool-Spot
 
Messages: 736
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 07 Mar 2023 11:38

koopinou a écrit:SEGA TEAM pana (sonic) :)

Que ça va être long d'attendre des news sur ce a95l...
Les premières reviews vont arriver vers juin j'imagine...

:bravo: :wink:

blague a part, effectivement le match entre sony et panasonic parait cette année gagné par sony vu les specs
mais n' empêche, entre la partie traitement et le savoir faire de pana ,je me dis que le match va se jouer dans un mouchoir de poche malgré leur retard hardware :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3251
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message