Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, API54, bad-enzo, belagio, Benben17000, benjamin4664, Bernard_78, Bing [Bot], burbigo, celuz, cheezhybrid, ChrisJohn, Clark78, cubitusmetz, didier18, Enyalios, F0854, fl046, Floriian.08, FZ26, Gemxtrust, gregorien, ironfalcon, kapo60, Kenshiro49, KromaXamorK, laduche, lorand94, manimal95, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, michael63, MichMich, nitrox, octodurus, om0013, Papyto, ro2v, Roudoudou80, Singha29, Sousou1210, Thibaut mrl, titouneog, Tomorange, xsi77, xull et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 12 Juil 2023 12:39

Bonjour a tous ces Samsung on t elle le même problème d espace colorimétrique que la gamme 2022?
angixspirit

Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28

Message » 12 Juil 2023 12:44

curtisdodo a écrit:Yo,

Avec du recul, Est-ce que la compensation de mouvement est à la hauteur sur ce Samsung ? Car je voulais le A95L mais j'en ai marre d'attendre, puis Cobra annonce 7000 €....

Alors je peux choper le 77S95C à 3800 €

... ça dépend de quoi tu parles ... :wink:

Sur sources en 24p (BR par ex) pas de souci ... :wink:

Par contre, comme tous les oleds, car leurs pixels ont un temps de réponse quasi instantané, il y aura des saccades lors des panoramiques ...

Image

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Juil 2023 12:51

angixspirit a écrit:Bonjour a tous ces Samsung on t elle le même problème d espace colorimétrique que la gamme 2022?

... si tu veux parler du réglage sur "Auto" qui ne marchait pas sur la gamme 2022 (S95B par ex), ben il ne marche toujours pas sur la gamme 2023 (S90C et S95C), au point que des testeurs pourtant connus, comme Caleb Denison de Digital Trends, se sont fait avoir, et ont mesuré seulement 70% en BT2020, alors que le S95B de 2022 était capable de 90% (mais avec un DeltaE pas forcément dans les clous) ... :roll:

En attendant le jour où Samy daignera se pencher sur ce souci, qui ne date d'ailleurs pas d'hier, ben il faut basculer manuellement sur le bon espace colorimétrique, du moins si on connait celui de la source regardée ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2023 12:54

FZ26 a écrit:
angixspirit a écrit:Bonjour a tous ces Samsung on t elle le même problème d espace colorimétrique que la gamme 2022?

... si tu veux parler du réglage sur "Auto" qui ne marchait pas sur la gamme 2022 (S95B par ex), ben il ne marche toujours pas sur la gamme 2023 (S90C et S95C), au point que des testeurs pourtant connus, comme Caleb Denison de Digital Trends, se sont fait avoir, et ont mesuré seulement 70% en BT2020, alors que le S95B de 2022 était capable de 90% (mais avec un DeltaE pas forcément dans les clous) ... :roll:

En attendant le jour où Samy daignera se pencher sur ce souci, qui ne date d'ailleurs pas d'hier, ben il faut basculer manuellement sur le bon espace colorimétrique, du moins si on connait celui de la source regardée ... :roll:

Ok je vois mais alors pourquoi donc acheter ce modèle ?
angixspirit

Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28

Message » 12 Juil 2023 13:13

FZ26 a écrit:
curtisdodo a écrit:Yo,

Avec du recul, Est-ce que la compensation de mouvement est à la hauteur sur ce Samsung ? Car je voulais le A95L mais j'en ai marre d'attendre, puis Cobra annonce 7000 €....

Alors je peux choper le 77S95C à 3800 €

Par contre, comme tous les oleds, car leurs pixels ont un temps de réponse quasi instantané, il y aura des saccades lors des panoramiques ...

Image

Perso j'ai réglé a 3 et 3 les 2 réglages de compensation car les panoramiques qui sautent ça me saoule, au ciné c'est pas comme ça et je comprends pas pourquoi j'ai toujours eu ça sur toutes les TV. Du coup 3/3 ça règle le soucis, même si je sais pas du tout à quoi ça sert réellement...
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 12 Juil 2023 14:00

... merci d'avoir posté tes réglages de compensation de mouvement ... :wink:

Ce qui est fou, c'est que la sensibilité aux saccades varie d'un individu à un autre, au point que certains ne voient plus que ça, alors que d'autres s'en accommodent fort bien ...! :o

Comme disait Coluche ... " ... on est tous égaux, mais y'en a qui sont plus égaux que d'autres ... !" ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2023 14:02

FZ26 a écrit:... merci d'avoir posté tes réglages de compensation de mouvement ... :wink:

Ce qui est fou, c'est que la sensibilité aux saccades varie d'un individu à un autre, au point que certains ne voient plus que ça, alors que d'autres s'en accommodent fort bien ...! :o

Comme disait Coluche ... " ... on est tous égaux, mais y'en a qui sont plus égaux que d'autres ... !" ...! :ane:

Personnellement, je le vois depuis que j'ai lu quelque part que ça gênait quelqu'un et en constatant que je l'avais aussi... je ne voyais plus que ça...

Ce qui m'ennuie c'est que le rendu au cinéma est fluide, pas sur une TV sans ledit réglage, ce que je ne comprends pas.
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 12 Juil 2023 14:07

CorB3n a écrit:
FZ26 a écrit:

Image

Perso j'ai réglé a 3 et 3 les 2 réglages de compensation car les panoramiques qui sautent ça me saoule, au ciné c'est pas comme ça et je comprends pas pourquoi j'ai toujours eu ça sur toutes les TV. Du coup 3/3 ça règle le soucis, même si je sais pas du tout à quoi ça sert réellement...

Bonjour,

Tu trouves ça dans quel menu pour faire ces réglages ?

Merci d'avance.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 12 Juil 2023 16:51

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 11697.html

Vraiment bizarre ce moove de Samsung , un futur 85 Pouces est à éviter alors
Panamza

Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00

Message » 12 Juil 2023 18:26

... il n'y a rien de bizarre car il y a une logique industrielle derrière tout ça ... :wink:

En effet, les constructeurs chinois sont en train d'utiliser la même tactique que celle mise en place par les deux coréens Samsung et LG, quand ceux-ci ont éliminé la concurrence japonaise dans la fabrication des dalles lcd (Panasonic, Sony, Sharp etc ...), en produisant moins cher ...

Là, Samsung vient d'arrêter la fabrication des dalles lcd, et LG Display s’apprête à faire de même, il ne va donc leur rester que la fabrication des dalles oled, Woled pour LG Display et QD-oled pour Samsung Display ...

Mais les dalles QD-oled de chez Samsung Display n'existent qu'en 55' et 65', et seulement depuis cette année en 77', et ils ont du mal à suivre devant le succès, d'où le fait qu'ils ont négocié avec LG Display pour la fourniture de dalles Woled 83' (et sans doute aussi 77', mais là c'est un tout autre problème ...)

C'est une question de survie pour les deux coréens, qui sont bien placés pour savoir que quand on ne fabrique pas soi même ses dalles (c'est le cas pour Pana, Sony, Philips), on dépend d'un autre fabricant qui se trouve être aussi un ... concurrent ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2023 19:41

FZ26 a écrit:... il n'y a rien de bizarre car il y a une logique industrielle derrière tout ça ... :wink:

En effet, les constructeurs chinois sont en train d'utiliser la même tactique que celle mise en place par les deux coréens Samsung et LG, quand ceux-ci ont éliminé la concurrence japonaise dans la fabrication des dalles lcd (Panasonic, Sony, Sharp etc ...), en produisant moins cher ...

Là, Samsung vient d'arrêter la fabrication des dalles lcd, et LG Display s’apprête à faire de même, il ne va donc leur rester que la fabrication des dalles oled, Woled pour LG Display et QD-oled pour Samsung Display ...

Mais les dalles QD-oled de chez Samsung Display n'existent qu'en 55' et 65', et seulement depuis cette année en 77', et ils ont du mal à suivre devant le succès, d'où le fait qu'ils ont négocié avec LG Display pour la fourniture de dalles Woled 83' (et sans doute aussi 77', mais là c'est un tout autre problème ...)

C'est une question de survie pour les deux coréens, qui sont bien placés pour savoir que quand on ne fabrique pas soi même ses dalles (c'est le cas pour Pana, Sony, Philips), on dépend d'un autre fabricant qui se trouve être aussi un ... concurrent ... :cry:

Merci pour cette explication, n'empèche faut être débile pour acheter du Woled 85 quand tu as du QD oled en 77 après faut voir les prix
Panamza

Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00

Message » 12 Juil 2023 20:06

... d'autant que la dalle Woled en 83' n'est pas (encore) MLA (sauf pour le Z3, hors de prix) ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2023 23:20

Samsung S95C QD-OLED TV Review - You Won't Believe What I Found…

Didier95

Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25

Message » 13 Juil 2023 9:40

CorB3n a écrit:
FZ26 a écrit:... merci d'avoir posté tes réglages de compensation de mouvement ... :wink:

Personnellement, je le vois depuis que j'ai lu quelque part que ça gênait quelqu'un et en constatant que je l'avais aussi... je ne voyais plus que ça...

Ce qui m'ennuie c'est que le rendu au cinéma est fluide, pas sur une TV sans ledit réglage, ce que je ne comprends pas.

Bonjour,

Tu accèdes par quel menu pour avoir tes réglages pour la compensation des panoramiques ?

Merci d'avance.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 13 Juil 2023 11:18

Didier95 a écrit:Samsung S95C QD-OLED TV Review - You Won't Believe What I Found…

Chose surprenante : je n’ai jamais eu de soucis en pc 4k 144hz avec une rtx 4090 tout au max en gaming. Je me suis demandé s’il avait bien appliqué l’extension du signal hdmi dans les paramètres mais je ne vois pas Vincent faire cette erreur.
Shadow95580

Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message