Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, API54, bad-enzo, belagio, Benben17000, benjamin4664, Bernard_78, burbigo, celuz, cheezhybrid, ChrisJohn, Clark78, cubitusmetz, didier18, Enyalios, Ericb01, F0854, fl046, Floriian.08, FZ26, Gemxtrust, gregorien, ironfalcon, kapo60, Kenshiro49, KromaXamorK, laduche, lorand94, manimal95, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, michael63, MichMich, nitrox, octodurus, om0013, Papyto, ro2v, Roudoudou80, Singha29, Sousou1210, stef44, Thibaut mrl, titouneog, Tomorange, xsi77 et 260 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
» 11 Juil 2023 9:11
FZ26 a écrit:CorB3n a écrit:Dites, je suis le seul qui a un soucie de CEC avec ma PS5 ? Quand j’allume la console ça allume la tv, quand j’éteins la console par contre je me retrouve sur la page « Pas de signal vérifiez la source ». Problématique car je dois éteindre manuellement la Tv. Avec l’Apple TV tout fonctionne bien.
J’ai aussi ce problème avec la Switch, la mise en veille de la console n’éteint jamais la Tv. Une idée ?
... si par
"éteindre manuellement la Tv" tu veux dire avec le bouton ON/OFF du TV, c'est une très mauvaise idée, car les maintenances courtes et longues de dalle ne s'effectuent que si le TV est mis en veille avec la télco ...
Idem pour la PS5 et la Switch, et le lecteur bluray. La télé s'allume aisni que la barre de son avec le signal mais ne s'éteint pas. Ce n'est qu'avec la box que cela fonctionne.
Y a un bouton On/Off sur la S95C?? Je ne l'ai pas trouvé!
-
Anathema50220
-
- Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
-
» 11 Juil 2023 9:22
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pourtant tout est branché sur la TV y a pas de risque de dysfonctionnement avec la barre au milieu par exemple.
J’ai l’impression que la TV comprends de travers l’extinction de ces périphériques, comme s’il s’agissait d’un mode veille et non d’une extinction globale. C’est ennuyeux, si on fait pas gaffe la tv reste sur l’écran « Pas de source) indéfiniment et si on a désactivé l’arrêt auto de la TV bonjour les dégâts
-
CorB3n
-
- Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
-
» 11 Juil 2023 9:37
Anathema50220 a écrit:FZ26 a écrit:... si par
"éteindre manuellement la Tv" tu veux dire avec le bouton ON/OFF du TV, c'est une très mauvaise idée, car les maintenances courtes et longues de dalle ne s'effectuent que si le TV est mis en veille avec la télco ...
Idem pour la PS5 et la Switch, et le lecteur bluray. La télé s'allume aisni que la barre de son avec le signal mais ne s'éteint pas. Ce n'est qu'avec la box que cela fonctionne.
... en principe au centre de la dalle, sous le logo Samsung ...
... les autres boutons servent, comme sur les autres TVs, à modifier le volume sonore et changer de chaine ...
https://goodhomeautomation.com/where-is ... amsung-tv/Exemple (pas forcément un S95C) :
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 11 Juil 2023 10:36
FZ26 a écrit:Anathema50220 a écrit:
... en principe au centre de la dalle, sous le logo Samsung ...
... les autres boutons servent, comme sur les autres TVs, à modifier le volume sonore et changer de chaine ...
https://goodhomeautomation.com/where-is ... amsung-tv/Exemple (pas forcément un S95C) :
Alors j'ai bien le logo Samsung an bas à droite, à sa gauche il y a le témoin rouge de mise en veille.... mais aucun bouton physique!! J'ai fait le tour de la dalle et franchement, je ne vois pas où il pourrait être...
-
Anathema50220
-
-
» 11 Juil 2023 11:23
Anathema50220 a écrit:FZ26 a écrit:... en principe au centre de la dalle, sous le logo Samsung ...
Alors j'ai bien le logo Samsung an bas à droite, à sa gauche il y a le témoin rouge de mise en veille.... mais aucun bouton physique!! J'ai fait le tour de la dalle et franchement, je ne vois pas où il pourrait être...
... il y en a un, forcément, mais Samsung semble prendre un malin plaisir à le planquer un max, et à en changer l'emplacement en fonction du modèle et même de l'année, la preuve, malgré tes recherches tu ne l'as pas (encore) trouvé ...!
J'ai eu la flemme de me taper les 240 pages du manuel, si tant est qu'il s'y trouve ...!
https://downloadcenter.samsung.com/cont ... 0609.0.pdfRegarde ici quand même, ils donnent des pistes pour le trouver ...
https://www.technobezz.com/where-is-the ... amsung-tv/Si tu finis par le trouver, dis nous où il est, ça pourra servir à d'autres ...!
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
» 11 Juil 2023 12:33
FZ26 a écrit:Anathema50220 a écrit:
... il y en a un, forcément, mais Samsung semble prendre un malin plaisir à le planquer un max, et à en changer l'emplacement en fonction du modèle et même de l'année, la preuve, malgré tes recherches tu ne l'as pas (encore) trouvé ...!
J'ai eu la flemme de me taper les 240 pages du manuel, si tant est qu'il s'y trouve ...!
https://downloadcenter.samsung.com/cont ... 0609.0.pdfRegarde ici quand même, ils donnent des pistes pour le trouver ...
https://www.technobezz.com/where-is-the ... amsung-tv/Si tu finis par le trouver, dis nous où il est, ça pourra servir à d'autres ...!
Hourra, je l'ai trouvé. en dessous du logo Samsung, effectivement. Un seul micro bouton, sur l'arrière. Il faut appuyer assez profondément pour activer un menu. Il faut appuyer une pression sur ce meme bouton pour ouvrir l'écran et les options éteindre, volume + ou - et la source. Il faut rester appuyer 5s pour confirmer la sélection.
-
Anathema50220
-
-
» 11 Juil 2023 13:04
... ben dis donc, il aura tout fallu ...!
Merci pour le partage de l'info ...!
... euh ... tu as utilisé une loupe avec quel grossissement pour le trouver ...
...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
» 11 Juil 2023 13:05
Personne pour nos soucis d'extinction non fonctionnelle via CEC des consoles du moments du coup
??
-
CorB3n
-
- Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
-
» 11 Juil 2023 14:15
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était normal, mais sur mon 65s95c, j'ai l'option mise à jour du logiciel et mise à jour auto qui est grisé. Je ne peux pas donc activé la mise à jour. Il y a une manip à faire ?
Merci d'avance.
-
aspirat
-
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
-
» 11 Juil 2023 17:18
aspirat a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir si c'était normal, mais sur mon 65s95c, j'ai l'option mise à jour du logiciel et mise à jour auto qui est grisé. Je ne peux pas donc activé la mise à jour. Il y a une manip à faire ?
Merci d'avance.
Si ce n'est pas le cas, il faut que la TV soit reliée à un réseau opérationnel pour se connecter à Internet pour les mises à jour.
-
Patrick.L
-
- Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
-
» 11 Juil 2023 18:54
Patrick.L a écrit:aspirat a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
Si ce n'est pas le cas, il faut que la TV soit reliée à un réseau opérationnel pour se connecter à Internet pour les mises à jour.
Elle est reliée par cable rj45, donc relié à mon réseau interne.
-
aspirat
-
-
» 11 Juil 2023 19:22
... c'est sans doute parce que tu as une appli ouverte en arrière plan (Amazon Prime, Netflx etc), il suffit de la fermer ...
https://www.youtube.com/watch?v=n00Ytrp5hbY
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
» 12 Juil 2023 9:14
Je te remercie, je vais regarder çà mon retour de boulot.
-
aspirat
-
-
» 12 Juil 2023 11:54
Yo,
Avec du recul, Est-ce que la compensation de mouvement est à la hauteur sur ce Samsung ? Car je voulais le A95L mais j'en ai marre d'attendre, puis Cobra annonce 7000 €....
Alors je peux choper le 77S95C à 3800 €
-
curtisdodo
-
- Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
-