Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, bac_a_sable, Benben17000, Benmaster, BinhZen9, bobmax, CDE37, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Francois, Google Adsense [Bot], harismegzari, john-peter 1, Karmina, Kev1135, lofo, luda92i, magicfa, manimal95, Manson79, Marti, MaTgAi, mic1957, michael63, mick9991024, midoe, Nano 22, nriquo, Oizo, PATOU0007, pem, rere130, rom_one, seborix, sportman, stef44, tailleur de zone, Tikounet, tunlu, Vax69, Vinvin67 et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 24 Mai 2023 11:35

aspirat

tu peux passé par une commande groupé tu gagnes un peut plus de 20% et en plus samsung remboursé 1000€ ça faisais le 65S95C a 1800€
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2023 11:54

piratees a écrit:
aspirat

tu peux passé par une commande groupé tu gagnes un peut plus de 20% et en plus samsung remboursé 1000€ ça faisais le 65S95C a 1800€

??
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2023 11:57

aspirat a écrit:
palkia_62 a écrit:Après ils ont quand même corrigé les problèmes de fragilité non ? Et la possibilité de désactiver le HDR ToneMapping dans les paramètres C’est déjà ça, mais ça vaut pas encore l’écart de prix entre les 2 modèles pour le moment, c’est sûr


Merci pour ta réponse.

Mais franchement c'est quand même fort de café de mettre les anciennes dalles. C'est quand même un nouveau modèle.


... c'est pas ce genre de "petit" détail qui va gêner Samy, qui bien entendu ne communique pas dessus, et ne communiquera pas non plus quand le S90C sera enfin doté de la nouvelle dalle de 2023, une fois le stock d'anciennes dalles écoulé ... :roll:

Ceux qui ont de la mémoire ne sont guère surpris, il y a 13 ans déjà ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

post173999056.html#p173999056
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Mai 2023 12:08

aspirat a écrit:
palkia_62 a écrit:Après ils ont quand même corrigé les problèmes de fragilité non ? Et la possibilité de désactiver le HDR ToneMapping dans les paramètres C’est déjà ça, mais ça vaut pas encore l’écart de prix entre les 2 modèles pour le moment, c’est sûr


Merci pour ta réponse.

Mais franchement c'est quand même fort de café de mettre les anciennes dalles. C'est quand même un nouveau modèle.

Hier après mon boulot, je suis passé à la Fnac (celle de la Défense), et le vendeur m'a dit qu'ils n'auront que le modèle S95C, et pas de 90C, ils veulent le haut de gamme.

J'espère que fin juin, avec les jours soldes, le prix du S95 en version 65 pouces aura un peu baissé. Sinon, je ne sais pas quoi faire, car je vais bientôt déménager et impossible de me retrouver sans tv. Désolé pour mon petit HS.


du coup y avait la S95C / LG G3 en expo ? j'ai la flemme de repasser
xplo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 24 Mai 2023 13:00

Alors après une soirée avec la bête et un essai ce midi. voici ce que je peux déjà vous dire sur le S95C.
Au niveau anti-reflet il est performant. J'ai 2 portes fenêtres qui donnent dans le salon et qui par jeu de réfraction peuvent donner sur la Télé. il n'y a pas zéro reflets mais c'est deja bien atténué et la lecture est bien visible.
Par contre la dalle avec les reflets et éteinte donne toujours des reflets violets. Cela ne me gène pas mais ils ne devaient pas corriger cela avec leur "true black"? En tout cas en visionnage zero pb avec ce sujet.

Justement parlons du visionnage. Bien penser à désactiver le mode intelligent sinon c'est plus compliqué pour tester le mode cinéma, filmaker et autre :ane:. Tout comme pour aller chercher le BT2020, sinon vous etes en DCIP.3, et régler les contrastes sur élevé.
Une fois que vous avez fait ça, et bien c'est vraiment superbe et vraiment lumineux. J'ai testé plusieurs sources en BD4K et franchement rien à redire, pas de saccade et tout est bien détaillé.

Si jamais certain savent, avec tizen, comment faire sortir du dolby sur youtube vers un ampli en E-arc je suis preneur. Là il ne me prend que le format PCM. Sinon je passerai par la shield :wink:

Voila pour ce premier retour. Je continue mon exploration au fur et à mesure.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 24 Mai 2023 13:11

Bonjour
Comment fait on pour les commandes groupées ?

Je voudrais un 77 pouces s95c

Merci [spotify_album][/spotify_album]
lobri53fr
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 24 Mai 2023 13:59

piratees a écrit:
aspirat

tu peux passé par une commande groupé tu gagnes un peut plus de 20% et en plus samsung remboursé 1000€ ça faisais le 65S95C a 1800€


Ah bah là à ce prix je suis preneur, mais je ne sais pas comment faire.

FZ26 a écrit:
aspirat a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais franchement c'est quand même fort de café de mettre les anciennes dalles. C'est quand même un nouveau modèle.


... c'est pas ce genre de "petit" détail qui va gêner Samy, qui bien entendu ne communique pas dessus, et ne communiquera pas non plus quand le S90C sera enfin doté de la nouvelle dalle de 2023, une fois le stock d'anciennes dalles écoulé ... :roll:

Ceux qui ont de la mémoire ne sont guère surpris, il y a 13 ans déjà ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

post173999056.html#p173999056


Je trouve ça limite incorrecte. C'est de la publicité mensongère en disant que c'est un nouveau modèle, etc.

xplo a écrit:
aspirat a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais franchement c'est quand même fort de café de mettre les anciennes dalles. C'est quand même un nouveau modèle.

Hier après mon boulot, je suis passé à la Fnac (celle de la Défense), et le vendeur m'a dit qu'ils n'auront que le modèle S95C, et pas de 90C, ils veulent le haut de gamme.

J'espère que fin juin, avec les jours soldes, le prix du S95 en version 65 pouces aura un peu baissé. Sinon, je ne sais pas quoi faire, car je vais bientôt déménager et impossible de me retrouver sans tv. Désolé pour mon petit HS.


du coup y avait la S95C / LG G3 en expo ? j'ai la flemme de repasser


Non, ils reçoivent le S95C début juin. Pour le LG, je ne sais pas.

Skywan a écrit:Alors après une soirée avec la bête et un essai ce midi. voici ce que je peux déjà vous dire sur le S95C.
Au niveau anti-reflet il est performant. J'ai 2 portes fenêtres qui donnent dans le salon et qui par jeu de réfraction peuvent donner sur la Télé. il n'y a pas zéro reflets mais c'est deja bien atténué et la lecture est bien visible.
Par contre la dalle avec les reflets et éteinte donne toujours des reflets violets. Cela ne me gène pas mais ils ne devaient pas corriger cela avec leur "true black"? En tout cas en visionnage zero pb avec ce sujet.

Justement parlons du visionnage. Bien penser à désactiver le mode intelligent sinon c'est plus compliqué pour tester le mode cinéma, filmaker et autre :ane:. Tout comme pour aller chercher le BT2020, sinon vous etes en DCIP.3, et régler les contrastes sur élevé.
Une fois que vous avez fait ça, et bien c'est vraiment superbe et vraiment lumineux. J'ai testé plusieurs sources en BD4K et franchement rien à redire, pas de saccade et tout est bien détaillé.

Si jamais certain savent, avec tizen, comment faire sortir du dolby sur youtube vers un ampli en E-arc je suis preneur. Là il ne me prend que le format PCM. Sinon je passerai par la shield :wink:

Voila pour ce premier retour. Je continue mon exploration au fur et à mesure.


Merci pour ton retour.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2023 18:01

piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2023 21:15

Skywan a écrit:Alors après une soirée avec la bête et un essai ce midi. voici ce que je peux déjà vous dire sur le S95C.
Au niveau anti-reflet il est performant. J'ai 2 portes fenêtres qui donnent dans le salon et qui par jeu de réfraction peuvent donner sur la Télé. il n'y a pas zéro reflets mais c'est deja bien atténué et la lecture est bien visible.
Par contre la dalle avec les reflets et éteinte donne toujours des reflets violets. Cela ne me gène pas mais ils ne devaient pas corriger cela avec leur "true black"? En tout cas en visionnage zero pb avec ce sujet.

Justement parlons du visionnage. Bien penser à désactiver le mode intelligent sinon c'est plus compliqué pour tester le mode cinéma, filmaker et autre :ane:. Tout comme pour aller chercher le BT2020, sinon vous etes en DCIP.3, et régler les contrastes sur élevé.
Une fois que vous avez fait ça, et bien c'est vraiment superbe et vraiment lumineux. J'ai testé plusieurs sources en BD4K et franchement rien à redire, pas de saccade et tout est bien détaillé.

Si jamais certain savent, avec tizen, comment faire sortir du dolby sur youtube vers un ampli en E-arc je suis preneur. Là il ne me prend que le format PCM. Sinon je passerai par la shield :wink:

Voila pour ce premier retour. Je continue mon exploration au fur et à mesure.
Pas trop mal après tu avais déjà eu une oled, moi qui partirais d’un Sony XF9005 ça devrait faire une sacré différence j’ai hâte de voir ce que ça donnera avec des DVD, du sport et du contenu pas très quali en streaming ^^

Pour ton pb de PCM tu es sûr que le earc est actif et bien configuré sur le port HDMI ?

J’ai été pris pour la barre de son Q990C également, j’ai reçu mon code et commandé dans ma foulée en fin d’après-midi, je pourrais faire un petit retour avec le Q-symphony 3.0 et pourrais gagner de la place en revendant mon HC
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 24 Mai 2023 22:20

J'ai le même soucis avec un s90c , en dolby 5.1 sortie pcm ,je désactive l ear et la plus de problème et le Dolby Atmos fonctionne quand même.
Il y a une mise a jour aujourd'hui
Version 1205 peut-être qu'elle corrige ce problème.
Je viens de faire le test et non ça ne corrige le problème
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 25 Mai 2023 9:58

Skywan a écrit:J’ai été pris pour la barre de son Q990C également, j’ai reçu mon code et commandé dans ma foulée en fin d’après-midi, je pourrais faire un petit retour avec le Q-symphony 3.0 et pourrais gagner de la place en revendant mon HC


remplacer un "vrai HC" par une barre de son me semble un peu optimiste non ?

Quelle est la formule magique pour être selectionné par the insiders ? :D
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2023 16:38



Merci beaucoup.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mai 2023 16:49

nikki6 a écrit:
Skywan a écrit:J’ai été pris pour la barre de son Q990C également, j’ai reçu mon code et commandé dans ma foulée en fin d’après-midi, je pourrais faire un petit retour avec le Q-symphony 3.0 et pourrais gagner de la place en revendant mon HC


remplacer un "vrai HC" par une barre de son me semble un peu optimiste non ?

Quelle est la formule magique pour être selectionné par the insiders ? :D
Sauter sur le formulaire à peine le mail reçu ou au moins dans l’heure… pareil pour le mail informant de la sélection (nouveau formulaire pour confirmer)

Mais c’est surtout pour la place gagnée, comme je voulais modifier l’agencement du salon, qui n’est pas possible avec le HC et je suis en appartement donc niveau place ça ne me convient plus, d’autant qu’avec avec les câbles c’est un gros casse-tête dès qu’il faut ajouter/retirer quelque chose voire même nettoyer

Et puis, au vu du prix, si en plus les 2 ODR passent, c’est pas mal du tout
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2023 17:14

palkia_62 a écrit:
nikki6 a écrit:
remplacer un "vrai HC" par une barre de son me semble un peu optimiste non ?

Quelle est la formule magique pour être selectionné par the insiders ? :D
Sauter sur le formulaire à peine le mail reçu ou au moins dans l’heure… pareil pour le mail informant de la sélection (nouveau formulaire pour confirmer)

Mais c’est surtout pour la place gagnée, comme je voulais modifier l’agencement du salon, qui n’est pas possible avec le HC et je suis en appartement donc niveau place ça ne me convient plus, d’autant qu’avec avec les câbles c’est un gros casse-tête dès qu’il faut ajouter/retirer quelque chose voire même nettoyer

Et puis, au vu du prix, si en plus les 2 ODR passent, c’est pas mal du tout


l'ODR sur le TV n est plus actif , il fallait acheter avant le 2 mai :o
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2023 17:16

nikki6 a écrit:
palkia_62 a écrit:Sauter sur le formulaire à peine le mail reçu ou au moins dans l’heure… pareil pour le mail informant de la sélection (nouveau formulaire pour confirmer)

Mais c’est surtout pour la place gagnée, comme je voulais modifier l’agencement du salon, qui n’est pas possible avec le HC et je suis en appartement donc niveau place ça ne me convient plus, d’autant qu’avec avec les câbles c’est un gros casse-tête dès qu’il faut ajouter/retirer quelque chose voire même nettoyer

Et puis, au vu du prix, si en plus les 2 ODR passent, c’est pas mal du tout


l'ODR sur le TV n est plus actif , il fallait acheter avant le 2 mai :o
Pas le TV, mais la barre de son
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message