Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aquel5, bunios, cromaillat, Cyrano222, danywilde36, denvil, Djo758, dlel95, dufy, filip-63, Flyingboy, Grigougnou, joli85, Karmina, lcdmen, leniçois, MaTgAi, megaken, neo2one, Nicko84, Nvidia32, octodurus, Onclebat, philboun, Pilou69, ProSony, tmcla10, Tommyknockerz99, toussais, venar13, xplo, zogfr et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Déc 2024 15:31

salut moi aussi j'ai souvent des micro coupures de son sur mon 77S90C avec application mycanal :grr:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 23 Déc 2024 14:44

Bonjour,

J'ai le 65S95C depuis juillet 2023, qui à le boitier one connect et dernièrement on m'a offert, une ps5 slim. Je voudrais la brancher sur le boitier mais, lesquels des entrées hdmi je peux la brancher ? y en a t'il une plus spécifique pour la ps5 ?

Merci par avance.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 23 Déc 2024 16:13

aspirat a écrit:Bonjour,

J'ai le 65S95C depuis juillet 2023, qui à le boitier one connect et dernièrement on m'a offert, une ps5 slim. Je voudrais la brancher sur le boitier mais, lesquels des entrées hdmi je peux la brancher ? y en a t'il une plus spécifique pour la ps5 ?

Merci par avance.

Les 4 hdmi sont pareil et la 3 c'est pour branché une barre de son ( earc)n'oublie pas d'étendre le signal hdmi dans connexion gestionnaire de périphérique externes :wink:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 23 Déc 2024 17:22

dedelynks a écrit:

Merci par avance.

Les 4 hdmi sont pareil et la 3 c'est pour branché une barre de son ( earc)n'oublie pas d'étendre le signal hdmi dans connexion gestionnaire de périphérique externes :wink:

Merci pour ta réponse.
aspirat

Message » 01 Jan 2025 2:42

Bonjour et bonne année à tous!

Savez-vous si il y a la possibilité sur S90/95C de réduire la luminosité des menus ? En mode HDR la nuit ça me brûle la rétine quand j’ouvre le menu! Si il faut utiliser le secret menu je peux le faire.

Merci d’avance !
T888

Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58

Message » 01 Jan 2025 11:49

Bonne question... Je crains que ce soit impossible.
Ce qui me gène le plus ceci dit, ce ne sont pas les menus qu'on n'ouvre que temporairement, mais certains sous-titres. Ne regardant les films qu'en VO sous-titrée c'est parfois très pénible.

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 01 Jan 2025 14:18

Pour les menus c'est une très mauvaise gestion chez tous les constructeurs :siffle: .

Pour les sous-titres, là le téléviseur n'y est pour rien c'est au lecteur de proposer une option pour passer les sous-titres en plusieurs niveaux de gris pour trouver celui qui convient et donnera la même intensité lumineuse qu'en SDR ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 01 Jan 2025 14:20

Grigougnou a écrit:Bonne question... Je crains que ce soit impossible.
Ce qui me gène le plus ceci dit, ce ne sont pas les menus qu'on n'ouvre que temporairement, mais certains sous-titres. Ne regardant les films qu'en VO sous-titrée c'est parfois très pénible.

Je ne veux pas être présomptueux mais avec la grande quantité des options du menu secret, c’est obligé que ça existe.
Concernant les sous titres, je ne les utilise plus depuis un moment, tu devrais essayer de les enlever ou changer la couleur si possible ?
T888

Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58

Message » 01 Jan 2025 14:49

Esscobar a écrit:Pour les menus c'est une très mauvaise gestion chez tous les constructeurs :siffle: .

Pour les sous-titres, là le téléviseur n'y est pour rien c'est au lecteur de proposer une option pour passer les sous-titres en plusieurs niveaux de gris pour trouver celui qui convient et donnera la même intensité lumineuse qu'en SDR ;)

Oui, c'est pourquoi je parlais de certains sous-titres, impossibles à paramétrer correctement sur certaines plateformes.
T888 a écrit:Je ne veux pas être présomptueux mais avec la grande quantité des options du menu secret, c’est obligé que ça existe.
Concernant les sous titres, je ne les utilise plus depuis un moment, tu devrais essayer de les enlever ou changer la couleur si possible ?

Mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour les enlever, je préfère nettement avec.
Et je ne te parle même pas de mon niveau de japonais !!

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 13 Jan 2025 10:48

Nouveau firmware 2020 reçu ce matin
grhum33

Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09

Message » 16 Jan 2025 17:16

Bonjour,

J'ai une petite question. Si je ne me trompe pas , avant on pouvait savoir en regardant dans image (paramètres) à l'intérieur de la pastille si c'était en hdr ou autre, et là j'ai remarqué qu'on ne voit plus cette info. Je prends l'exemple d'hier ou je regardais un film sur prime et vu que maintenant ce n'est plus indiqué si on est en uhdr ou autre

J'ai voulu regarder par le biais de ma tv dans image et plus rien n'est indiqué. Je ne sais pas si je m'exprime bien, sinon, je ferai une photo pour que cela puisse être plus explicite.
aspirat

Message » 16 Jan 2025 19:32

J'ai une petite question. Si je ne me trompe pas , avant on pouvait savoir en regardant dans image (paramètres) à l'intérieur de la pastille si c'était en hdr ou autre, et là j'ai remarqué qu'on ne voit plus cette info. Je prends l'exemple d'hier ou je regardais un film sur prime et vu que maintenant ce n'est plus indiqué si on est en uhdr ou autre

J'ai voulu regarder par le biais de ma tv dans image et plus rien n'est indiqué. Je ne sais pas si je m'exprime bien, sinon, je ferai une photo pour que cela puisse être plus explicite.

Oui c'est normal,c'est depuis la dernière maj,d'ailleurs je c'est pas si c'est la nouvelle interface tizen :wtf: y'a pas trop de différence avec celle d'avant.
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 17 Jan 2025 11:36

dedelynks a écrit:

Oui c'est normal,c'est depuis la dernière maj,d'ailleurs je c'est pas si c'est la nouvelle interface tizen :wtf: y'a pas trop de différence avec celle d'avant.

Je te remercie pour ta réponse. C'est franchement pénible du coup.
aspirat

Message » 23 Jan 2025 11:13

C'est toujours le cas, il faut être en mode Cinéma et non pas en mode FilmMaker pour cela.
(je suis en version 2020)
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 23 Jan 2025 14:06

lilian69 a écrit:

C'est toujours le cas, il faut être en mode Cinéma et non pas en mode FilmMaker pour cela.
(je suis en version 2020)

Je regarderai en mode cinema, mais je crois que j'avais regardé et je n'avais rien vu. je regarderai de nouveau.

Encore merci
aspirat

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message