|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, API54, Bach_og, Benben17000, bertrand15, Coolos, cubitusmetz, damien110, David83, djannick, djinn77, e.big, filip-63, fl046, franckymic, gargamel60, Google Adsense [Bot], groot57, J.F.M., jp_78, Kenshiro49, leblone, lfricote, Marvel Wars, michael63, mitia, Nano 22, om0013, passager57, patriceonkyo, philboun, Reusable77130, Seb38230, SebM86, skallan, tectuner, Tommyknockerz99, TomTom78, Wifiman, Yombabeg et 313 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
Ça confirme ce que je pensais : si le décodeur intégré d'Orange n'intègre pas toutes les fonctionnalités de leur décodeur physique, ni même toutes les chaînes, c'est contre Orange qu'il faut se plaindre.
- Grigougnou
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
hyperspace a écrit:Ça c’est évident. Le fabricant de la télé crée (WebOS, Tizen) ou intègre (Android TV, FireOS) un OS. Les applications sont créées par les sociétés respectives.
... relis moi ...
... je ne parle pas de la création d'une appli, mais de son intégration dans l'OS utilisé par telle ou telle marque de TVs ...
Par ex, pour le nouvel OS chez Pana, Fire TV, il a fallu pas moins de 3 années de mise au point et la collaboration d'Amazon avec les ingés Pana ...
Tout ça pour dire que, contrairement aux reproches qu'on lit parfois, quand une appli est absente sur un TV, par ex My Canal, ça n'est pas de la faute du fabricant de TVs ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je te relis :
Tu parles du « développer l’intégration », ben le développement c’est sûr que c’est le fournisseur du service, car le fabricant de la télé n’a pas les connaissance techniques détaillées du service en question, nécessaire pour le développement de l’app.
La seule phase où le fabricant pourrait intervenir serait s’ils font une validation de l’app avant la mise à disposition au public, comme fait Apple avec les apps qui sont publiées sur l’App Store. Mais ce n’est pas du développement.
Et rien à voir avec l’intégration de FireOS sur les télés Panasonic donc, qui a sans doute été faite par les ingénieurs de Panasonic, avec de l’aide / conseils d’Amazon, mais pas par les ingénieurs d’Amazon (enfin, ça m’étonnerait).
pourras-tu un jour confirmer (ou infirmer) qu'en règle générale ce n'est pas le fabricant du TV qui développe l'intégration d'une appli sur ses modèles, mais l'entité à l'origine de l'appli, ici Canal+
Tu parles du « développer l’intégration », ben le développement c’est sûr que c’est le fournisseur du service, car le fabricant de la télé n’a pas les connaissance techniques détaillées du service en question, nécessaire pour le développement de l’app.
La seule phase où le fabricant pourrait intervenir serait s’ils font une validation de l’app avant la mise à disposition au public, comme fait Apple avec les apps qui sont publiées sur l’App Store. Mais ce n’est pas du développement.
Et rien à voir avec l’intégration de FireOS sur les télés Panasonic donc, qui a sans doute été faite par les ingénieurs de Panasonic, avec de l’aide / conseils d’Amazon, mais pas par les ingénieurs d’Amazon (enfin, ça m’étonnerait).
-
hyperspace - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Je te relis :pourras-tu un jour confirmer (ou infirmer) qu'en règle générale ce n'est pas le fabricant du TV qui développe l'intégration d'une appli sur ses modèles, mais l'entité à l'origine de l'appli, ici Canal+
... je n'ai jamais parlé du "développement " de l'app, mais de son intégration ...
Il va de soi que le "développement " d'une appli est fait par le fournisseur du service en question, par ex My Canal ...
hyperspace a écrit:Et rien à voir avec l’intégration de FireOS sur les télés Panasonic donc, qui a sans doute été faite par les ingénieurs de Panasonic, avec de l’aide / conseils d’Amazon, mais pas par les ingénieurs d’Amazon (enfin, ça m’étonnerait).
... tu confonds OS et appli ...
... seuls les ingés d'Amazon qui ont goupillé Fire sont compétents pour bosser à son intégration dans les TVs Pana ...
"un changement d’OS en collaboration avec Amazon."
https://www.frandroid.com/events/190530 ... ploitation
Tous ces posts sur l'appli My Canal, sont partis de la décision de Samsung concernant ses TVs des gammes 2014, 2015, 2016 et 2024 ...
Dernière édition par FZ26 le 29 Sep 2024 12:32, édité 1 fois.
- FZ26
- Membre HCFR
Je confonds OS et appli, elle est bonne celle-là
-
hyperspace - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
... désolé, j'ai certainement mal compris ton propos, alors ...
- FZ26
- Membre HCFR
Ma vision extérieure de votre échange : vous êtes en phase depuis le début, mais @FZ26 a cru que non
- Grigougnou
Daft29 a écrit:FZ26 a écrit:... normal, le S95C est de 2023, il n'est donc pas concerné ...
"Remarque : À partir du 31 mars 2024, l'application MyCANAL ne sera plus disponible sur les téléviseurs Samsung de 2014, 2015, 2016 et 2024.
Pour toute question, veuillez contacter le service clients CANAL+ au 0 801 907 601 (service gratuit + prix d'un appel). Sur demande, un décodeur ou toute autre solution technique seront proposés pour continuer à bénéficier du service CANAL+.
Sinon, vous pouvez aussi utiliser le service Smart View pour diffuser le contenu de votre smartphone sur votre téléviseur."
Source :
https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... eleviseur/
À titre informatif, j'ai souvent l'occasion dans mon métier de causer avec le responsable Région Ouest de Canal+ (étant moi-même responsable de la partie Canal de mon magasin) et je lui ai demandé pourquoi Canal n'était plus dispo à partir de 2024. Il m'a répondu qu'il se trouve qu'actuellement, les discussions sont au point mort entre Samy et Canal.
Il est possible que Canal apparaisse sur tous les 2024 et les suivants dans le futur, si les négoc' reprennent, ce n'est probablement pas définitif. Mais impossible de le savoir actuellement.
Si jamais j'apprends du nouveau je balancerai l'info sur le forum
Navré à tous ceux qui ont acheté Samy pour l'appli Canal... mais celle-ci comme toutes les autres appli, sachez que tout n'est qu'une histoire d'accords, et aucune appli n'est garantie à vie quand vous achetez un téléviseur.
Ouais je peux je vais lui passer un coup de fil cette semaine (si j'y pense, je suis malheureusement quelqu'un de très tête en l'air ).
- Daft29
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Bug non systématique sur mon 95C 55" : l'appui sur le bouton réglages de la télécommande ne donne parfois rien, spécifiquement semble-t-il quand le signal vient du décodeur Orange (en ayant traversé l'ampli HC). Ça ne le fait pas toujours, mais quand ça le fait c'est jusqu'à ce que je quitte cette source ou éteigne la TV.
Je pense que c'est lié aux paramètres CEC mais je n'ai pas approfondi. Avant de le faire j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce bug sur son Samsung (et pas forcément ce modèle) ?
Je précise que le bouton fonctionne : j'accède au menu complet des réglages après un appui long puis navigation vers l'icône adéquate, mais un appui court ne donne absolument rien.
Je pense que c'est lié aux paramètres CEC mais je n'ai pas approfondi. Avant de le faire j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce bug sur son Samsung (et pas forcément ce modèle) ?
Je précise que le bouton fonctionne : j'accède au menu complet des réglages après un appui long puis navigation vers l'icône adéquate, mais un appui court ne donne absolument rien.
- Grigougnou
FZ26 a écrit:hyperspace a écrit:Je te relis :
... je n'ai jamais parlé du "développement " de l'app, mais de son intégration ...
Il va de soi que le "développement " d'une appli est fait par le fournisseur du service en question, par ex My Canal ...
hyperspace a écrit:Et rien à voir avec l’intégration de FireOS sur les télés Panasonic donc, qui a sans doute été faite par les ingénieurs de Panasonic, avec de l’aide / conseils d’Amazon, mais pas par les ingénieurs d’Amazon (enfin, ça m’étonnerait).
... seuls les ingés d'Amazon qui ont goupillé Fire sont compétents pour bosser à son intégration dans les TVs Pana ...
Tous ces posts sur l'appli My Canal, sont partis de la décision de Samsung concernant ses TVs des gammes 2014, 2015, 2016 et 2024 ...
C'est le terme que tu utilises "developpement de l'intégration" , qui pose problème (on ne developpe pas une intégration) , utiliser les deux à la suite pose un soucis de sémantique, il aurait fallu dire "validation d'intégration", et là il n'y aurait eu aucun malentendu sur le sens de ce que tu voulais dire y
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
qtip66 a écrit:FZ26 a écrit:
C'est le terme que tu utilises "developpement de l'intégration" , qui pose problème (on ne developpe pas une intégration) , utiliser les deux à la suite pose un soucis de sémantique, il aurait fallu dire "validation d'intégration", et là il n'y aurait eu aucun malentendu sur le sens de ce que tu voulais dire y
Arrêtez de surenchérir, on passe à autre chose mnt
- Daft29
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Bonjour à tous,
Question technique pour les utilisateurs, savez vous comment on fait pour faire fonctionner la veille automatique qui se met au bout de 3min sans activité de l'écran (comme sur netflix ou autre..) sur les ports HDMI de la console ou box TV par exemple ?
Car en effet si je regardes un film sur une des plateformes interne de la TV je mets pause et je sais qu'au bout de 3min l'écran se mettra en veille avec la petite animation, mais si je fais la même chose sur partie de console ou sur un programme en replay sur la box d'orange, la ça ne se met pas en veille, et l'image va rester fixe sur l'écran (ce qu'on veut éviter sur les oled) tant que je ne reprends pas la main.
Savez-vous si c'est possible de le configurer sur les ports HDMI et si oui quelle est la manip ?
Merci
Question technique pour les utilisateurs, savez vous comment on fait pour faire fonctionner la veille automatique qui se met au bout de 3min sans activité de l'écran (comme sur netflix ou autre..) sur les ports HDMI de la console ou box TV par exemple ?
Car en effet si je regardes un film sur une des plateformes interne de la TV je mets pause et je sais qu'au bout de 3min l'écran se mettra en veille avec la petite animation, mais si je fais la même chose sur partie de console ou sur un programme en replay sur la box d'orange, la ça ne se met pas en veille, et l'image va rester fixe sur l'écran (ce qu'on veut éviter sur les oled) tant que je ne reprends pas la main.
Savez-vous si c'est possible de le configurer sur les ports HDMI et si oui quelle est la manip ?
Merci
- Fck86
- Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
Saut à tous,
Je galère pour obtenir le son de mon écran Samsung SC95C sur mon preampli Maranrz...
Le Samsung est connecté en HDMI sur l'entre ARC du Maranrz...
J'ai regardé dans les réglages des 2 et je n'ai rien vu...
Auriez vous une idée ?
Ou j'ai oublié quelque chose voire je suis bête..
Merci pour votre aide à tous
Je galère pour obtenir le son de mon écran Samsung SC95C sur mon preampli Maranrz...
Auriez vous une idée ?
- jam3142
- Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
C'est bien branché sur la prise arc sur la TV aussi ?jam3142 a écrit:Saut à tous,
Auriez vous une idée ?
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
- SebaFR74
- Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20
SebaFR74 a écrit:C'est bien branché sur la prise arc sur la TV aussi ?jam3142 a écrit:Saut à tous,
Auriez vous une idée ?
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour, je regarde cela et te dis...
- jam3142
- Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
|
|