|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Anotherdaylight, antoine68, Arthurr34, Artsonika, bad-enzo, barney gumble, Benben17000, bertrand15, BiancoXCV, Bloody35, Coolos, david555, fastmanu, fiffou95, Gary_35, gasgasrud, groot57, GuiGou_013, hsatanas, issuno, J@r0d, Jean16, john-peter 1, Karmina, lcdmen, ludo9159, mamelle, manimal95, Manu GS, midoe, morcus, nriquo, Nthee, octodurus, padawan07, panfu21, passager57, Patricedu29, patriceonkyo, philboun, PierreA, Pixy35, pourpre, ro2v, SEGA team, Spongebob75, Tommyknockerz99, VinStang, winnie1664, Yabaar et 287 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
... d'autant que le 95 a des entrées HDMI 2.1 bridées à 40 Gbs, alors que le 90, pourtant moins cher, possède des entrées à 48 Gbs ...!
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Du coup est-ce que le S95D rencontre le même problème ?
- Tesman10
- Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:32
... les entrées 2.1 sont toujours en 40 Gbs, mais le One Connect Box a été modifié/amélioré pour résoudre les soucis rencontrés sur le 95C ...
... mais seuls ceux qui jouent sur PC très haut de gamme peuvent être impactés par ce bridage à 40 Gbs ...
"Although the TV supports HDMI 2.1 bandwidth on all four HDMI ports, all four ports are limited to 40Gbps. In practice, this doesn't cause any issues or limitations with any current source."
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95d-oled
... mais seuls ceux qui jouent sur PC très haut de gamme peuvent être impactés par ce bridage à 40 Gbs ...
"Although the TV supports HDMI 2.1 bandwidth on all four HDMI ports, all four ports are limited to 40Gbps. In practice, this doesn't cause any issues or limitations with any current source."
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95d-oled
- FZ26
- Membre HCFR
Tesman10 a écrit:Du coup est-ce que le S95D rencontre le même problème ?
Non , que ce soit ici ou sur les forums anglophones, aucun signalement de ce problème sur le S95D
- passager57
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
... en fait le souci des coupures d'image pendant 1 à 3 secondes sur le 95C viendrait d'un problème de surchauffe du One Connect Box si une source est lue via une entrée HDMI 2.1 ...
Un américain s'est amusé à plaquer un ventilo super silencieux Noctua NF-A14 ULN dessus, du coté des entrées HDMI ... et plus aucune coupure, car le ventilo faisait chuter la t° du OCB d'environ 20° ...
Source :
https://www.avsforum.com/threads/2023-s ... t-62788118
Il est à noter que Samsung a été amené à changer soit des OCB complets, soit une des cartes qu'il contient, pour résoudre ce souci de surchauffe ...
Un américain s'est amusé à plaquer un ventilo super silencieux Noctua NF-A14 ULN dessus, du coté des entrées HDMI ... et plus aucune coupure, car le ventilo faisait chuter la t° du OCB d'environ 20° ...
Source :
https://www.avsforum.com/threads/2023-s ... t-62788118
Il est à noter que Samsung a été amené à changer soit des OCB complets, soit une des cartes qu'il contient, pour résoudre ce souci de surchauffe ...
- FZ26
- Membre HCFR
Merci pour l'info @FZ26, j'en donne donc une autre pour @Tesman10 : le mien n'est manifestement pas aussi chaud après plusieurs heures de fonctionnement avec la source décodeur TV sur HDMI1.
Il est accroché au pied comme chez l'Allemand (pas Américain en fait), et la zone la plus chaude est en haut comme chez lui, mais coté prises c'est à peine tiède.
La différence c'est que le mien a été livré mi-août 2024. Il est fort probable, et très logique, que Samsung a fait évoluer sa One connect box y compris sur le 95C.
Il est accroché au pied comme chez l'Allemand (pas Américain en fait), et la zone la plus chaude est en haut comme chez lui, mais coté prises c'est à peine tiède.
La différence c'est que le mien a été livré mi-août 2024. Il est fort probable, et très logique, que Samsung a fait évoluer sa One connect box y compris sur le 95C.
Dernière édition par Grigougnou le 21 Sep 2024 0:02, édité 1 fois.
- Grigougnou
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Grigougnou a écrit:Merci pour l'info @FZ26, j'en donne donc une autre pour @Tesman10 : le mien n'est manifestement pas aussi chaud après plusieurs heures de fonctionnement avec la source décodeur TV sur HDMI1.
Il est accroché au pied comme chez l'Américain, et la zone la plus chaude est en haut comme chez lui, mais coté prises c'est à peine tiède.
... c'est sans doute la bonne explication, Samsung a dû en avoir vite marre de changer des OCB sous garantie sur son haut de gamme oled ...
- FZ26
- Membre HCFR
merci de ta reponse, mais justement je suis passé en Wi-Fi car javais des problèmes en HDMi, et en wifi ca va hormi qu'il y'a des fois où je dois refaire la manip de connexion et me mettre sur la source wifi moi-même alors que normalement quand j'allume la télé la barre s'allume et le wifi entre les deux se met automatiquement . Je suis par contre connecté en hdmi entre mon lecteur bluray (de sa sortie hdmi SON) a la barre, et des fois le son passe pas et je suis obliger d'éteindre/rallumer la barre pour que le son soit diffusé, j'ai même parfois des soucis de décalage où le son se decale de l'image (ca depasse pas une seconde de décalage mais quand même c'est pas acceptable)aspirat a écrit:qtip66 a écrit:
Alors moi j'ai la 77S95C avec une barre de son Samsung HW990B et j'ai sans cesse des problèmes soit de connexion (je suis en Wi-Fi quand je regarde du contenu interne a la télé et je suis obligé de refaire la manipulation de connexion wifi 1 fois sur 2 ) , soit des problèmes de son qui ne passe pas, se coupe ou se decale de l'image (pour le visionnage de Blu-ray j'ai relié la sortie HDMI audio de mon lecteur Blu-ray Panasonic 820 a ma barre) et je suis obligé d'éteindre la barre ou changer de source et repasser a la source voulue (dans ce cas ci c'est le HDMI 1 de la barre) pour que ça se remettre correctement mais ça fini par se redecaler au bout d'une minute ou deux. Bref j'adore cette télé mais ya pas mal de bug quand meme
Bonjour,
Pour ma part j'ai une 6595C et la barre de son samsung 990C et pour moi ça fonctionne. Mais je n'utilise pas le wifi pour mes contenus interne à la tv, je passe par le hdmi et non le wifi. As-tu tenté de passer par hdmi. Et idem, pour mon lecteur BR, je l'ai relié en hdmi direct à la barre. et tout fonctionne.
En ce moment ca va jai pas de soucis, maks ca va me le refaire c'est sûr
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
- dedelynks
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
... ah, merdum, faut faire jouer l'assurance responsabilité civile des parents de l'enfant, qu'il faut déporter au bagne bien entendu ...!
Du coup tu sais vers quel TV tu vas te tourner ...
Le même, très difficile à trouver, ou bien le nouveau S95D autour de 4000 € (https://www.boulanger.com/ref/1204074) ...
... ou bien tu vas carrément changer de crèmerie ...
Le même, très difficile à trouver, ou bien le nouveau S95D autour de 4000 € (https://www.boulanger.com/ref/1204074) ...
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... ah, merdum, faut faire jouer l'assurance responsabilité civile des parents de l'enfant, qu'il faut déporter au bagne bien entendu ...!
Sincèrement la suis en plein deuil mais pluq sérieux la plus belle image que j'ai eu à se jour
j'ai pas trop la tête à ça et je sais pas comment sa marche la responsabilité civil ect.... mais à l'heure actuelle y'a 3 écrans qui pourront me permettre d'oublier se fameux écran d'exception et les références que j'ai en tête y'a le 77s95d le 85bravia9 et le 83g4 après pourquoi pas attendre le CES2025 mais bon pour une sortie en mars et avec des tarifs plein pot pas évident,mais une fois le processus enclenché vais bien réfléchir
- dedelynks
dedelynks a écrit:FZ26 a écrit:... ah, merdum, faut faire jouer l'assurance responsabilité civile des parents de l'enfant, qu'il faut déporter au bagne bien entendu ...!
Sincèrement la suis en plein deuil mais pluq sérieux la plus belle image que j'ai eu à se jour
j'ai pas trop la tête à ça et je sais pas comment sa marche la responsabilité civil ect.... mais à l'heure actuelle y'a 3 écrans qui pourront me permettre d'oublier se fameux écran d'exception et les références que j'ai en tête y'a le 77s95d le 85bravia9 et le 83g4 après pourquoi pas attendre le CES2025 mais bon pour une sortie en mars et avec des tarifs plein pot pas évident,mais une fois le processus enclenché vais bien réfléchir
... ben c'est simple, d'abord tout le monde a une assurance responsabilité civile comprise dans l'assurance obligatoire de son logement ...
Donc un parent de cet enfant (même si c'est ton propre enfant) fait une décla' de sinistre auprès de son assurance, en expliquant que le gamin à détruit la dalle du TV en jetant la télco' contre (joindre photos), à partir de là, soit c'est réparable et il faut fournir le devis, soit ça ne l'est pas et il faut fournir la facture d'achat pour remboursement (moins la vétusté en fonction de l'âge du TV) ...
Pour le remplaçant, maintenant que tu es habitué à l'oled, suis pas sûr que le Bravia 9 te donnerait entière satisfaction ...
Soit tu restes sur la même diagonale avec le S95D, soit tu prends plus grand avec le G4 83' (15 cm de diagonale en plus), qui bien entendu sera bien plus cher ...
- FZ26
- Membre HCFR
Navré pour la nouvelle ! En espérant que l'enfant se porte toujours bien...
Sinon, pour ce qui est de remplacer ce téléviseur à l'identique, si cela t'intéresse encore, cette boutique en ligne le propose encore !
https://www.more-plus.fr/led-oled-75p-et-/468031-led-oled-75p-samsung-tq77s95catxxc.html
- schmoupie
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
FZ26 a écrit:dedelynks a écrit:Sincèrement la suis en plein deuil mais pluq sérieux la plus belle image que j'ai eu à se jour
... ben c'est simple, d'abord tout le monde a une assurance responsabilité civile comprise dans l'assurance obligatoire de son logement ...
Donc un parent de cet enfant (même si c'est ton propre enfant) fait une décla' de sinistre auprès de son assurance, en expliquant que le gamin à détruit la dalle du TV en jetant la télco' contre (joindre photos), à partir de là, soit c'est réparable et il faut fournir le devis, soit ça ne l'est pas et il faut fournir la facture d'achat pour remboursement (moins la vétusté en fonction de l'âge du TV) ...
Pour le remplaçant, maintenant que tu es habitué à l'oled, suis pas sûr que le Bravia 9 te donnerait entière satisfaction ...
Soit tu restes sur la même diagonale avec le S95D, soit tu prends plus grand avec le G4 83' (15 cm de diagonale en plus), qui bien entendu sera bien plus cher ...
J'ai le certificat d'un magasin hi-fi comme quoi le tv n'est pas réparable,après bien sûr j'attend le remboursement pour faire mon choix mais c'est certain que l'image oled est unique surtout qd-oled,mais la netteté,le traitement vidéo et la luminosité du bravia9 donne sacrément envie.
- dedelynks
|
|