Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, barney gumble, Bavuong, BiancoXCV, biosphere44, boston, BRASIL, Clyde Blaireau, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, gilmour, Greg675, HenzoMU, Irikte, JMINCONNU, julienctr, kapo60, kawaced, Kenshiro49, Manson79, michael63, nicowboy, octodurus, ozonestrike777, passager57, philboun, pkoka, shiryu73, Supernaz, syster, trekSL8, will76, wuger91, xjr1300 et 337 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 10 Juil 2024 14:45

SuperSonic61 a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai bien dit que ce n'était pas "qu'une" question de réglage. Le phénomène faussé par les caméras dont tu parles est effectivement réel, également indiqué par une personne de Rtings sur Reddit, où il disait que le phénomène était effectivement bien pire en images que dans la réalité. Mais pas qu'il était complètement absent dans les faits.

Ce n'est qu'une question de réglage du point blanc, chez LG la couleur par défaut est trop chaude (sous les 6500°k) alors que Sony de mémoire (sans certitude absolue) c'est un peu plus froid ... Donc forcément, une fois "calibrer" plus différence vraiment perceptible.

C'est pas exactement ce que j'en déduis. La même source indique dans sa conclusion que :

The panel structure of QD-OLED with a true RGB additive approach means that they can reach much higher colour luminance than even the latest WOLED panels – around 142% higher in fact in the case of peak colour luminance (in the example monitors we measured). This reduces as APL gets larger but QD-OLED offers higher colour luminance generally for bright HDR highlights and even up to around 25% APL.



Bien que l'ecart se resserre à mesure que l'APL augmente, il est indiqué que la luminance est supérieure jusqu'à 25% d'APL environ. Après évidemment, sur des paysages enneigés, les deux technologies auront toutes deux du mal à suivre.

Les mesures (les leurs d'ailleurs) contredisent cela !

Il y a énormément de sujets qui en parlent sur internet. Tu ne peux pas me dire ça comme si j'étais seul au monde.

Dans ce cas, tu n'auras pas de mal à m'en trouver quelques un ... Moi j'ai réglé et calibré du CX, du C2 et du C4 encore récemment ... Et bien les dérives sont faibles, très faibles même si on compare à la concurrence :grad: .

https://tftcentral.co.uk/reviews/lg-oled-42c2

Ça reste notable néanmoins et pas négligeable du tout.

Ça je peux l'entendre, en HDR, en SDR (calibré, donc avec moins de 140 nits) généralement pas de différence si notable ;) .

Cela vient principalement de la structure des sous-pixels, mais cela est plus ou moins visible selon la personne et aussi par habitude. Quand on met les réglages sur chaud on a l'impression que les blancs font très jaunes, et ensuite on a l'impression de les voir blancs.

Rien à voir avec la structure des sous-pixels qui elle apporte plutôt des aberrations chromatiques ... Les blancs sont aussi purs sur QD-OLED que sur WOLED, les WOLED offre juste un poil plus de luminosité, mais c'est anecdotique !

Cependant, le qd-oled est globalement meilleur si on devait faire une moyenne générale.

Juste sur la richesse des couleurs mais limité en APL, mais bien suffisant pour avoir un impact réel à l'écran :wink: . En précision le WOLED est meilleur grâce à sa struture sous-pixels, même si elle n'est pas parfaite, et je ne comprends pas le délire d'ailleurs à ne pas respecter l'ordre RVB :hein: .

En réactivité, en contraste, profondeur de noir, ... Ils sont pareils :grad:
Esscobar
 
Messages: 8369
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 10 Juil 2024 16:07

c'est le festival des h.s içi .....
djase2
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Juil 2024 17:50

@daft29 , cherche pas , tu as affaire avec un anti Sony , il parle de problème de désynchro labiale sans posséder le téléviseur en question , problème que tout le monde n'a pas d'ailleurs , on en parle des soucis de coupures du boitier déporté One connect chez Samsung ? :siffle:

L'argument du , c'est pas Sony qui fabrique , débile aussi , si tous les fabricants qui fabriquaient des composants sortaient de merveilleux produit , ça se saurait...

Comment explique tu alors que malgré que Sony ne fabrique ni la dalle , ni la puce médiatek , etc... les nombreux test dans le monde place le A95L comme le meilleur Oled ? Ca s'appelle le savoir faire acquis depuis de nombreuses années. :siffle:

Sony équipe depuis des lustres de nombreux studios professionnels dans le monde , le moniteur de référence pour comparer les Oled est un... Sony :lol:

Il y a des plus et des moins sur chaque modèle , le bashing d'une marque comme celle de Sony qui est l'inventeur d'innombrables merveilles tels que le walkman , le CD , la PlayStation, le 1er Oled ( et oui en 2007 avec le XEL 1 ) est insupportable je trouve , Samsung n'a rien fait de plus , surtout à ses débuts que de copier en moins cher ce que faisait Sony...

Maintenant Samsung fait de beaux téléviseurs , je ne suis pas fan de la marque , ce n'est pas pour cela que je vais critiquer à outrance , bref à l'image de la société actuelle vos remarques... :siffle:

Ca me fait penser à ceux qui critiquent les mecs qui achètent des belles bagnoles parce que eux n'ont pas l'argent pour se les payer...Chacun utilise son argent comme il en a envie , jalousie quand tu nous tiens... :lol:
JordanB
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 10 Juil 2024 20:21

mais bien sûr que les OLED Sony sont magnifiques et d'excellentes qualités, le A95L pour l'avoir vu tourner offre une image sublime, après même si c'est certainement le meilleur OLED du marché actuellement, précisons quand même, histoire que ceetains redescendent et ne fabulent pas non plus sur les capacités du téléviseurs, le A95L si il est mis à cote à cote d'un S95C, sur une même source diffusée via un même lecteur avec le mode filmaker mis sur les 2 TV (histoire vraiment de dire que les 2 télé fonctionnent sur un pied d'égalité total) et bien ne croyaient pas que la différence de qualité entre le deux se fera directement voir au premier coup d'oeil, pas du tout. Ce sera des differences que l'on pourra voir après de longues secondes les yeux rivés sur les 2 écrans, des petites différences surtout au niveau du piqué, du niveau de détail et de la fluidité de l'image qui sera juste un poil mieux sur le Sony, mais rien de plus.

Et encore, certains pourraient même préfèrer l'image du S95C pour ses couleurs supers vives par ex, donc là on parle de 2 téléviseurs QDoled qui sont de toute manière les 2 meilleurs télé OLED / QDoled du marché mondial, pour le moment bien sur en attendant 2025 , et même si le A95L est un poil meilleur car plus précis dans son traitement vidéo, ça reste minime et ça ne vaut absolument pas là peine de se prendre la tête à savoir si on a bien fait de prendre telle ou telle TV plutôt que le A95L. A la rigueur la question pourrait se poser mais pas pour l'image en tant que telles mais plutôt concernant le meilleur OS, la meilleure finition, le meilleur design, le meilleur son (pour ceux qui ne sauraient pas équipé en home cinéma ou barre de son), mais pas pour l'image pure qui de toute façon encore une fois, est fabuleuse que ce soit sur le S95C ou le A95L
qtip66
 
Messages: 674
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 10 Juil 2024 20:34

Pour moi, les téléviseurs sortis depuis un peu plus d'un an sont des bêtes de course.
S95C, S95D, A95L, LG G3, LG G4, TV Panasonic... Après, chacun ses goûts et son budget.
On ne peut pas être déçu avec les téléviseurs cités, ce sont tous d'excellents téléviseurs.
Brest29
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juil 2024 20:58

Une drôle de chose se produit de temps en temps avec mon 65 95c. Au moment que j’allume le tv on entend un relais qui tire plusieurs fois et ca arrive qu’il y a pas d’image qui apparaît sur le display. Je dois enlever la fiche de la prise et la remettre et la l’image vient!Avez vous eu ce genre de problème? Au moment que vous appuyez sur on sur votre télécommande vous entendez un relais qui tire plusieurs fois avant que l’image apparaît? Merci
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 10 Juil 2024 21:03

JordanB a écrit:@daft29 , cherche pas , tu as affaire avec un anti Sony , il parle de problème de désynchro labiale sans posséder le téléviseur en question , problème que tout le monde n'a pas d'ailleurs , on en parle des soucis de coupures du boitier déporté One connect chez Samsung ? :siffle:

L'argument du , c'est pas Sony qui fabrique , débile aussi , si tous les fabricants qui fabriquaient des composants sortaient de merveilleux produit , ça se saurait...

Comment explique tu alors que malgré que Sony ne fabrique ni la dalle , ni la puce médiatek , etc... les nombreux test dans le monde place le A95L comme le meilleur Oled ? Ca s'appelle le savoir faire acquis depuis de nombreuses années. :siffle:

Sony équipe depuis des lustres de nombreux studios professionnels dans le monde , le moniteur de référence pour comparer les Oled est un... Sony :lol:

Il y a des plus et des moins sur chaque modèle , le bashing d'une marque comme celle de Sony qui est l'inventeur d'innombrables merveilles tels que le walkman , le CD , la PlayStation, le 1er Oled ( et oui en 2007 avec le XEL 1 ) est insupportable je trouve , Samsung n'a rien fait de plus , surtout à ses débuts que de copier en moins cher ce que faisait Sony...

Maintenant Samsung fait de beaux téléviseurs , je ne suis pas fan de la marque , ce n'est pas pour cela que je vais critiquer à outrance , bref à l'image de la société actuelle vos remarques... :siffle:

Ca me fait penser à ceux qui critiquent les mecs qui achètent des belles bagnoles parce que eux n'ont pas l'argent pour se les payer...Chacun utilise son argent comme il en a envie , jalousie quand tu nous tiens... :lol:


Alors le débile fan-boy Sony, tu fais quoi sur un topic Samsung ? Tu t’es acheté une Sony et tu viens descendre Samsung avec ta télé à deux pattes (2 ports full HDMI 2.1) ? Tu sais, des fan-boys Sony on a connu plein ici, cela n’impressionne personne…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11808
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2024 21:04

djase2 a écrit:c'est le festival des h.s içi .....

Oui, plein de fan-boys Sony…. j’aurais passé le Karcher, mais je ne peux plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11808
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2024 21:09

Daft29 a écrit:
hyperspace a écrit:C’est étonnant d’entendre dire de la part d’un vendeur que le prix ne devrait entrer en compte dans la note d’un produit. Tu devrais savoir que la plupart des gens achètent d’abord un prix, et seulement ensuite, dans leur fourchette de prix, regardent les qualités d’un produit. Sinon personne n’achèterait des télés à 500€, et tout le monde achèterait des télés à 5000€ - en parcourant l’ensemble de ce forum tu verras que c’est loin d’être le cas.

Maintenant pour la fiabilité : est-ce que tu as des chiffres dans la même gamme de produit / tranche de prix ? Par ex. Samsung S95x vs Sony A95x ? Parce que bon si tu as vu un bouton mal assemblé sur un Samsung à 500€, et tu tires une conclusion sur les Samsung à 5000€, euh, comment dire ? Des chiffres en pourcentage des ventes de chaque catégorie bien évidemment, pas en nombre d'exemplaires. Parce que bon, c’est bien de dire que « Sony c’est qualitatif / fiable », mais s’ils faisaient une gamme à 500€, je peux parier que le contrôle de qualité ne serait pas le même que dans la gamme à 5000€.

Et pour la qualité des Sony à 5000€, va demander à ceux qui ont des problèmes de desynchronisation labiale ce qu’ils pensent. Parce que bon, prendre l’OS de Google et l’intégrer à un produit tout le monde peut le faire (cf. les box Android à 50€ sur AliExpress), avoir le contrôle complet de leur stack logicielle, y compris l’OS, peu de monde peut se vanter qu’ils peuvent le faire : Apple, Samsung, LG, et c’est à peu près tout, de mémoire.

C’est marrant que tu compares TCL avec Sony, je pense que, contrairement à Sony, TCL au moins produisent (une partie des ?) dalles qu’ils vendent. Quel pourcentage des composants des télés que Sony assemble sont produits par eux-mêmes ?


Je suis un être humain avant d'être un vendeur... super l'étiquette ici.
Je suis juste un passionné contrairement à beaucoup d'autres, et je m'intéresse au produit. Samsung et LG sont ceux qui alignent le max de commission sur les produits, et Pana le moins. Si Pana coule c'est qu'une question d'oseille, en aucun cas une question de "bon ou mauvais produit". Ceux qui bouffent le marché seront tjs ceux qui alignent le plus l'oseille en marketing. C'est aussi simple que ça.

Concernant les problème d'assemblage dont je parle, il me semblait avoir précisé (peut-être ai-je oublié mais la flemme de rechercher mon message) que c'est tout le temps sur des produits à 4000/5000€. Par exemple les S95B où on ne pouvait pas monter le pied dessus, ou encore les 8K 65QN800 ou le chassis des boutons se décroche et où la coque est mal pressée à l'arrière et donc elle ressort à certains endroits, limite si on peut pas glisser un doigt dedans... Pour le coup j'ai jamais vu ça sur les modèles à 500€ je parle bien des HDG. Et ça c'est tous les ans, donc cette année je suis aux aguets pour voir qu'est-ce qu'ils vont encore faire comme malfaçon.

Concernant ton paragraphe sur l'OS, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, l'OS de sony est vraiment perfectible ya trop souvent des soucis avec, mais comme tous les OS. Trop de gens se plaignent de la lenteur des Tyzen même sur les HDG. Ça marche bien à l'achat mais un an plus tard ça rame comme pas possible. WebOS pareil, tous les OS sont nazes. FireOS c'est le seul OS qui fonctionne à merveille mais malheureusement il propose beaucoup moins d'application que les autres et il est assez archaïque pour l'époque.
Tous les TV mérite une passerelle de toute manière :)

Le seul article que j'ai vu concernant la fiabilité des TV c'est 60 millions de consommateurs qui avait fait un tableau de score de fiabilité, avec grosse cartouche pour Samsung / LG (96 pour Pana, 95 Sony, 78 LG et Samsung, 76 pour Hisense et Philips). Et perso j'ai constaté que LG s'est sérieusement amélioré mais par contre les produits sont trop fragiles. Par exemple le cas de Samourai47 pas normal que le produit lâche pour si peu, ou encore j'ai mon 83C4 en magasin qui a fonctionné 3 jours sans être touché et bim, plus d'image, que du son sur une dalle noire... Une fois qu'ils sont installés les LG faut pas y toucher.

Pour le dernier paragraphe, on en revient à ce que je disais : peu importe les composants, qu'ils soient fabriqués en chine ou sur mars, ce qui compte c'est le produit final. Le reste relève du constat. Concernant le C89B j'attends de voir le recul sur l'année, je veux savoir s'ils se sont améliorés. Mais je ne connais que trop bien TCL :friend: Je suis plutôt optimiste (ou disons rempli d'espoir) car je sais que les TV sont tellement margés par les constructeurs que leur prix dérisoire ne me choquent pas, c'est pas dit que ça signifie qu'ils sont moins bien fabriqués. Le téléviseur à de la gueule esthétiquement contrairement aux autres années mais ce qui compte c'est l'interne :oldy: wait & see.

« Vendeur » n’était pas péjoratif, au contraire, je te pensais connaisseur. Travaillant moi-même dans l’es-commerce, même si c’est du côté de la tech, je connais quand même 2-3 choses sur l’importance du pricing.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11808
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2024 21:36

hyperspace a écrit:
Alors le débile fan-boy Sony, tu fais quoi sur un topic Samsung ? Tu t’es acheté une Sony et tu viens descendre Samsung avec ta télé à deux pattes (2 ports full HDMI 2.1) ? Tu sais, des fan-boys Sony on a connu plein ici, cela n’impressionne personne…


Je ne te permet pas de me traiter de débile , garde ton ton condescendant pour tes amis ou pour ta famille , d'ailleurs je commence à comprendre pourquoi tu n'es plus admin... :siffle:

Quand on a un quelconque pouvoir , cela demande du self contrôle... :zen:

Quand à tes arguments bidons , le fait d'être membre d'HCFR ne te rends pas plus crédible , bon je retourne sur les topics Sony puisque je suis un fan boy , et bien sûr toi tu ne vas que sur les topics dont tu possède les téléviseurs , re LOL !!!! :lol:
JordanB
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 10 Juil 2024 21:47

JordanB a écrit:
hyperspace a écrit:
Alors le débile fan-boy Sony, tu fais quoi sur un topic Samsung ? Tu t’es acheté une Sony et tu viens descendre Samsung avec ta télé à deux pattes (2 ports full HDMI 2.1) ? Tu sais, des fan-boys Sony on a connu plein ici, cela n’impressionne personne…


Je ne te permet pas de me traiter de débile , garde ton ton condescendant pour tes amis ou pour ta famille , d'ailleurs je commence à comprendre pourquoi tu n'es plus admin... :siffle:

Quand on a un quelconque pouvoir , cela demande du self contrôle... :zen:

Quand à tes arguments bidons , le fait d'être membre d'HCFR ne te rends pas plus crédible , bon je retourne sur les topics Sony puisque je suis un fan boy , et bien sûr toi tu ne vas que sur les topics dont tu possède les téléviseurs , re LOL !!!! :lol:


Mdrrr, « je ne te permet pas », comme si c’était à toi de décider ce que je dis ou pas :lol:
Tu me fais rire, en faisant semblant de connaître quoi que ce soit du fonctionnement de HCFR…
Tu veux devenir modo Univers TV ? Je peux te faire faire passer l’entretien si tu veux…

Ah oui, et si tu ne veux pas qu’on emploie un gros mot à ton égard, ne l’emploie pas envers les autres pour commencer…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11808
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2024 23:44

hyperspace a écrit:
Mdrrr, « je ne te permet pas », comme si c’était à toi de décider ce que je dis ou pas :lol:
Tu me fais rire, en faisant semblant de connaître quoi que ce soit du fonctionnement de HCFR…
Tu veux devenir modo Univers TV ? Je peux te faire faire passer l’entretien si tu veux…

Ah oui, et si tu ne veux pas qu’on emploie un gros mot à ton égard, ne l’emploie pas envers les autres pour commencer…


Tu continue à te ridiculiser , c'est du sado masochisme non ? :ko:

Je ne veux surtout pas devenir modo car je ne souhaite pas devenir comme toi rageux et aigri... :siffle:

Et apprends à lire ,je ne t'ai pas traité de débile , je parlais de ton argument , voilà ce que j'ai écris : L'argument du , c'est pas Sony qui fabrique , débile aussi

Toi dans ton boulot , tes collègues doivent vachement t'apprécier dis donc... :roll: enfin si tu travailles parce que tu es peut être au chômage maintenant...

Et merci à toi pour le gros HS sur le topic du S95C ( désolé les gars :ohmg: ) , j'arête là parce que je sais qu'avec des psychopathes comme toi , c'est sans fin...
JordanB
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message