Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, danywilde36, dedelynks, Floriian.08, HADSIDI, jeankigrogne, Jokerjol, luda92i et 128 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 03 Juil 2024 19:51

Oui surtout que les artéfacts c'est pas lié à la netteté mais plutôt à la façon de régler le compensateur de mouvement (appelé Clarté de l'image chez Samsung, et IFC chez Panasonic) , surtout que comme le piqué est le seul point faible du S95C, rajouter un peu de netteté ne fait pas de mal surtout que n'exagerons rien, ça change pas non plus des masses de passer de 0 à 10 , y'a pas une grosse différence, je dirais même qu'elle est très peu perceptible, c'est pour ça que sur mon lecteur Pana 820 je me suis mis à +6 dans un des sous réglage de la netteté et franchement ça marche bien, le lecteur offre un bon traitement, et grâce à ce réglage ça m'ajoute un petit voile de netteté supplémentaire, comme ci des nouveaux détails , invisibles en temps normal, apparaissaient grâce à cela. Donc c'est cool.
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 03 Juil 2024 20:25

Par contre savais vous si il y'a un moyen de savoir si on regarde une source en HDR10+ ? Car j'ai pas mal de Blu-ray qui proposent du HDR10+ , comme par ex le Blu-ray 4k Bloosport qui est en HDR10+ , ou même sur certaines plateformes streaming qui proposent du HDR10+. C'est ça que j'aimais bien sûr les Panasonic, quand la télé détecte une source HDR10+ et Dolbu vision y'a un ogo qui s'affiche sur l'écran et ça c'est top
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 03 Juil 2024 22:22

qtip66 a écrit:Par contre savais vous si il y'a un moyen de savoir si on regarde une source en HDR10+ ? Car j'ai pas mal de Blu-ray qui proposent du HDR10+ , comme par ex le Blu-ray 4k Bloosport qui est en HDR10+ , ou même sur certaines plateformes streaming qui proposent du HDR10+. C'est ça que j'aimais bien sûr les Panasonic, quand la télé détecte une source HDR10+ et Dolbu vision y'a un ogo qui s'affiche sur l'écran et ça c'est top

Sa fait partie des points faibles avec aussi la simple fréquence bluetooth impossible de mettre un casque et une barre de son par ex,alors que sur mon gz oui,avec une image pareille suis tranquille pendant 2/3ans et tant mieux s'ils sortent un meilleure écrans après se formidable s95c,à un moment donné il faut se posé et profiter de son écran.
dedelynks
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 03 Juil 2024 22:26

qtip66 a écrit:Par contre savais vous si il y'a un moyen de savoir si on regarde une source en HDR10+ ? Car j'ai pas mal de Blu-ray qui proposent du HDR10+ , comme par ex le Blu-ray 4k Bloosport qui est en HDR10+ , ou même sur certaines plateformes streaming qui proposent du HDR10+. C'est ça que j'aimais bien sûr les Panasonic, quand la télé détecte une source HDR10+ et Dolbu vision y'a un ogo qui s'affiche sur l'écran et ça c'est top

C'est possible ! Pendant que tu regardes une source HDR/HDR10 ou HDR10+, tu cliques sur l'icone "maison" de la télécommande et là tu verras affiché le logo correspondant (HDR/HDR10 ou HDR10+) directement apposé sur l’icône du mode image que tu as choisi SAUF si c'est Filmmaker (ne me demande pas pourquoi) !! Bref, dans ce dernier cas, il te faudra obligatoirement changer un instant le mode image en cours et ainsi avoir l'info. Pas évident d'y arriver, j'en conviens, mais c'est donc possible...
schmoupie
 
Messages: 376
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 03 Juil 2024 23:29

schmoupie a écrit:
qtip66 a écrit:Par contre savais vous si il y'a un moyen de savoir si on regarde une source en HDR10+ ? Car j'ai pas mal de Blu-ray qui proposent du HDR10+ , comme par ex le Blu-ray 4k Bloosport qui est en HDR10+ , ou même sur certaines plateformes streaming qui proposent du HDR10+. C'est ça que j'aimais bien sûr les Panasonic, quand la télé détecte une source HDR10+ et Dolbu vision y'a un ogo qui s'affiche sur l'écran et ça c'est top

C'est possible ! Pendant que tu regardes une source HDR/HDR10 ou HDR10+, tu cliques sur l'icone "maison" de la télécommande et là tu verras affiché le logo correspondant (HDR/HDR10 ou HDR10+) directement apposé sur l’icône du mode image que tu as choisi SAUF si c'est Filmmaker (ne me demande pas pourquoi) !! Bref, dans ce dernier cas, il te faudra obligatoirement changer un instant le mode image en cours et ainsi avoir l'info. Pas évident d'y arriver, j'en conviens, mais c'est donc possible...

Je confirme ce que dit Schmoupie (moi je clique sur le bouton 123 en dessous de Power), c'est pour ça que sur ma TV j'ai mis les réglages qui vont bien en mode Cinéma (pour utilisation le soir) et les même réglages mais avec + de luminosité pour visualisation en plein jour en mode Filmmaker. Comme ça dans le doute sur la source j'ai l'info rapidement (car 95% du temps je regarde le soir).
Et oui le mode Cinéma et Filmaker sont absolument identiques si on applique les mêmes réglages.
lilian69
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Juil 2024 23:41

schmoupie a écrit:
qtip66 a écrit:Par contre savais vous si il y'a un moyen de savoir si on regarde une source en HDR10+ ? Car j'ai pas mal de Blu-ray qui proposent du HDR10+ , comme par ex le Blu-ray 4k Bloosport qui est en HDR10+ , ou même sur certaines plateformes streaming qui proposent du HDR10+. C'est ça que j'aimais bien sûr les Panasonic, quand la télé détecte une source HDR10+ et Dolbu vision y'a un ogo qui s'affiche sur l'écran et ça c'est top

C'est possible ! Pendant que tu regardes une source HDR/HDR10 ou HDR10+, tu cliques sur l'icone "maison" de la télécommande et là tu verras affiché le logo correspondant (HDR/HDR10 ou HDR10+) directement apposé sur l’icône du mode image que tu as choisi SAUF si c'est Filmmaker (ne me demande pas pourquoi) !! Bref, dans ce dernier cas, il te faudra obligatoirement changer un instant le mode image en cours et ainsi avoir l'info. Pas évident d'arriver, j'en conviens, mais c'est donc possible...

Ah super merci ! Au debut je pensais qu'en cliquant sur le bouton Info, qui est accessible non pas par la télécommande (ça c'est dommage par contre) mais via le bouton réglages puis en descendant ou en montant avec les flèches de la teleco, là on trouve le logo info. Mais non ça n'indique pas si on est en HDR10+ on pas. C'est cool en tout cas qu'on puisse le savoir même si c'est pas de la meilleure des façons.

Sinon je me suis rendu compte qu'il y avait quelques bugs, par ex j'utilise une barre de son Samsung HW990B et comme la TV ne lis pas tous les codecs audio contrairement à la barre, mon lecteur Blu-ray Panasonic qui a 2 sortis HDMI est relié pour la vidéo à la TV et l'hdmi audio elle est reliée à la barre, et la barre elle est reliée par sa sortie HDMI OUT à l'entree HDMI eARC de la TV , et ma Xbox est relié à la TV (après je me demande pourquoi je l'ai pas connecté direct à la barre, dans la mesure où la barre est reliée en HDMI eARC à la TV) , et pour en venir au fait la TV je reconnaît pas toujours la barre pour le son eARC, du coup elle se met en mode wifi et le son sort de la barre en wifi au lieu de sortir via l'Earc. Pareil quand je regarde des films sur le lecteur, je me met sur HDMI1 (c'est sur l'hdmi 1 de la barre que la sortie son du lecreur est connecté) mais la télé créé comme un faux contact et elle change la source de ma barre toute seule qui se met du coup en wifi alors que je viens de la mettre sur HDMI 1. Bon ckest pas dramatique mais ça me fait faire des manip pour rien et parfois plusieurs fois d'affilé. Et je crois pas que ce soir le seul bug que j'ai remarqué.

En tout cas j'ai encore regardé un Blu-ray 4k dessus, le Blu-ray du film 2 soeurs de Kim Jeen Woon qui vient tout juste de sortir et franchement l'image est vraiment superbe, demain je vais mater Aquaman 2 en Blu-ray 4k qui apparemment est une tuerie, il fait partie de ses films en Blu-ray qui sont des top démos.

Et Pour la compensation de mouvement j'ai trouvé une bonne alternative, au lieu de mettre en auto avec Réduction de flou et Réduction de vibration à 10 , j'ai mis la reduc de flou à 3 et la reduc de vibration à 7 , et par contre je laisse la réduction de bruit sur auto . Et ça permet de garder une belle fluidité mais en réduisant les artefacts et autres déchirements d'images où d'apparitions de pixelisation sur les éléments en mouvements
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 03 Juil 2024 23:58

lilian69 a écrit:
schmoupie a écrit:C'est possible ! Pendant que tu regardes une source HDR/HDR10 ou HDR10+, tu cliques sur l'icone "maison" de la télécommande et là tu verras affiché le logo correspondant (HDR/HDR10 ou HDR10+) directement apposé sur l’icône du mode image que tu as choisi SAUF si c'est Filmmaker (ne me demande pas pourquoi) !! Bref, dans ce dernier cas, il te faudra obligatoirement changer un instant le mode image en cours et ainsi avoir l'info. Pas évident d'y arriver, j'en conviens, mais c'est donc possible...

Je confirme ce que dit Schmoupie (moi je clique sur le bouton 123 en dessous de Power), c'est pour ça que sur ma TV j'ai mis les réglages qui vont bien en mode Cinéma (pour utilisation le soir) et les même réglages mais avec + de luminosité pour visualisation en plein jour en mode Filmmaker. Comme ça dans le doute sur la source j'ai l'info rapidement (car 95% du temps je regarde le soir).
Et oui le mode Cinéma et Filmaker sont absolument identiques si on applique les mêmes réglages.

Merci, Lilian69. C'est bien le bouton 123, et non pas la touche "maison", comme j'ai écrit précédemment, à tort, qui permet l'accès à l'information en question !
schmoupie
 
Messages: 376
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 04 Juil 2024 0:00

lilian69 a écrit:
schmoupie a écrit:C'est possible ! Pendant que tu regardes une source HDR/HDR10 ou HDR10+, tu cliques sur l'icone "maison" de la télécommande et là tu verras affiché le logo correspondant (HDR/HDR10 ou HDR10+) directement apposé sur l’icône du mode image que tu as choisi SAUF si c'est Filmmaker (ne me demande pas pourquoi) !! Bref, dans ce dernier cas, il te faudra obligatoirement changer un instant le mode image en cours et ainsi avoir l'info. Pas évident d'y arriver, j'en conviens, mais c'est donc possible...

Je confirme ce que dit Schmoupie (moi je clique sur le bouton 123 en dessous de Power), c'est pour ça que sur ma TV j'ai mis les réglages qui vont bien en mode Cinéma (pour utilisation le soir) et les même réglages mais avec + de luminosité pour visualisation en plein jour en mode Filmmaker. Comme ça dans le doute sur la source j'ai l'info rapidement (car 95% du temps je regarde le soir).
Et oui le mode Cinéma et Filmaker sont absolument identiques si on applique les mêmes réglages.


Effectivement ça marche, génial, je viens d'essayer sur Prime Video, car je voulais voir si les programmes étaient vraiment diffusés en HDR10+ où pas car il a été dit (même la chaine de Cobra TV dans leur test du S95C on dit la même chose) que sur Prime, les films et séries soient disant diffusés en HDR10+ n'étaient en réalité qu'en HDR simple, et qu'il fallait pas se fier à ce qui est indiqué dans le bandeau descriptif. Hors c'est bien du HDR10+ je viens d'essayer. Par contre je me demande (et c'est une chose qui a été remis en question par pas mal de gens) si il y'a vraiment une différence visible entre le HDR Statique et le dynamique (hdr10+ et DV) , car j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence vraiment visible. Quand on aura des télé avec des dalles 12 bits là ce sera très différent, mais pour le moment, tant qu'on aura des TV 10bits on ne pourra pas exploiter comme il se doit le HDR dynamique
qtip66
 
Messages: 662
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message