Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, ChrisJohn, scalp, skreewface, stasio, Tonton 94, trekSL8 et 121 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 28 Juin 2024 10:38

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon 65s90c mais j'ai un problème avec le montage des pieds, ces derniers ne rentrent pas dans les logements prévus à cet effet, comme si la partie que l'on clipse et pousse était trop large alors qu'en regardant les vidéos de montage cela se fait sans soucis!
Quelqu'un a eu le même soucis?
Comment mettre une photo pour expliciter ma demande ?


J'ai déjà vu plusieurs samy qui avaient de gros problème avec les pieds donc ça me choquerait pas du tout.
Daft29
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 28 Juin 2024 11:24

Daft29 a écrit:
Sarah Connor a écrit:Merci Daft29 je teste ca ce soir ou demain :ohmg:


J'attends ta réponse ;)

Sympa le pseudo !
(*Toc toc toc*)


Bon ca marche toujours pas. J' ai rebranché les sources sur l'ampli HC et testé tous les paramètres liés a l'HDMI, pas moyen qu'il reste éteint. Je comprends pas, car avec la TV qui était branchée avant ca marchait nickel. Vraiment incompréhensible.
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 28 Juin 2024 11:27

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon 65s90c mais j'ai un problème avec le montage des pieds, ces derniers ne rentrent pas dans les logements prévus à cet effet, comme si la partie que l'on clipse et pousse était trop large alors qu'en regardant les vidéos de montage cela se fait sans soucis!
Quelqu'un a eu le même soucis?
Comment mettre une photo pour expliciter ma demande ?


j'ai eu la même chose sur mon 55, j'ai remarqué quelques "bosses" que j'ai graté avec un couteau, c'est rentré nickel ensuite.
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 28 Juin 2024 12:25

Sarah Connor a écrit:
Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon 65s90c mais j'ai un problème avec le montage des pieds, ces derniers ne rentrent pas dans les logements prévus à cet effet, comme si la partie que l'on clipse et pousse était trop large alors qu'en regardant les vidéos de montage cela se fait sans soucis!
Quelqu'un a eu le même soucis?
Comment mettre une photo pour expliciter ma demande ?


j'ai eu la même chose sur mon 55, j'ai remarqué quelques "bosses" que j'ai graté avec un couteau, c'est rentré nickel ensuite.



Alors j'ai fait pareil j'ai coupé les ergos plastique qui empêchaient d'installer les pieds, service déplorable de Samsung qui m'a proposé de me rembourser les téléviseur mais tant pis pour la TV 55EZ900 que j'avais fait prendre en reprise!
Premiers tests de l'image mais je suis pas bluffé par la netteté de l'image pour l'instant, comparé à mon 55hz1000 je vois pas de gain de luminosité et de piqué pour l'instant, j'ai testé acolyte sur Disney plus et la tnt via ma box SFR
Mani67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 28 Juin 2024 13:51

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon 65s90c mais j'ai un problème avec le montage des pieds, ces derniers ne rentrent pas dans les logements prévus à cet effet, comme si la partie que l'on clipse et pousse était trop large alors qu'en regardant les vidéos de montage cela se fait sans soucis!
Quelqu'un a eu le même soucis?
Comment mettre une photo pour expliciter ma demande ?


J'ai eu un problème du même genre avec le support mural, la vis ne rentrait pas dans un des trous prévus. Il a fallu que je taraude à nouveau le trou pour pouvoir visser.
le SAV de la fnac où j'avais fait passé la commande a été calamiteux à se renvoyer le problème avec darty et avec le livreur comme ci celui ci avait quelque chose à y voir...
Bref il a fallu que je prenne le risque de tarauder moi même pour pouvoir installer mon tv.
Fredo69
 
Messages: 198
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2024 20:43

Bonjour, on peut utiliser en meme temps la sortie hp du tv et la sortie optique numérique ou faut il chaque fois entrer dans le menu et commuter avec la télécommande?Merci de votre réponse
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 30 Juin 2024 21:41

sonique a écrit:Bonjour, on peut utiliser en meme temps la sortie hp du tv et la sortie optique numérique ou faut il chaque fois entrer dans le menu et commuter avec la télécommande?Merci de votre réponse

Bonjour, oui en même temps ça fonctionne.
Mayckert
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 01 Juil 2024 18:30

Dans le menu on peut choisir:
Sortie hp tv
Sortie numérique
Mais j’ai pas vu les 2 en même temps
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 01 Juil 2024 19:31

Mayckert a écrit:
sonique a écrit:Bonjour, on peut utiliser en meme temps la sortie hp du tv et la sortie optique numérique ou faut il chaque fois entrer dans le menu et commuter avec la télécommande?Merci de votre réponse

Bonjour, oui en même temps ça fonctionne.
sonique a écrit:Dans le menu on peut choisir:
Sortie hp tv
Sortie numérique
Mais j’ai pas vu les 2 en même temps


Vous avez la même version de firmware ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 02 Juil 2024 12:34

Bon petite Mise à jour de mon opinion sur mon 77S95C après avoir laissé mon premier retour y'a quelques jours. Je retire 80% des choses que j'ai pu dire. Disons que je me suis précipité pour donner mon opinion et j'aurais dû attendre d'avoir mieux testé la TV. En faite mon premier retour se baisait uniquement sur l'expérience que j'ai eu en regardant le bluray 4k de Bumblebee, j'ai été déçu car je trouvais l'image granuleuse, avec peu de piqué, peu de définition, comme si je regardait un bluray full. Hd upscalé en 4k, et comme j'avais jamais été confronté à une image aussi médiocre en regardant un bluray 4k , surtout quand il s'agit d'un bluray 4k de film relativement récents comme Bumblebee, du coup j'étais persuadé que ça venait de la télé. Hors en faite le soucis venait de la source, le master de Bumblebee est tres mauvais , c'est peut être le plus mauvais master vidéo que j'ai vu sur un bluray 4k de films réalisés au cours des 5 dernières années.

Bref du coup plus tard je me suis mis le bluray 4k du dernier Transformers, et là la méga claque !! J'étais tout content, enfin je voyais ce que j'attendais d'un tel téléviseur. Je retrouvais la qualité 4k , les contrastes et la précision de mon JZ1500, mais avec des couleurs en bien plus belles, plus profondes, et une image dans l'essemble plus dense encore, et comme le S95C offre des noirs absolus comme le JZ1500 (et comme tous les OLED) mais monte beuacoup plus haut dans les hautes lumières, forcément il se dégage de l'image une sensation de contraste plus fort et impactant encore , et c'est logique car le S95C peux passer d'un noir absolu à des hautes lumières à 1300nits contre 900nits pour le JZ1500 , du coup la dynamique de l'image est bien plus importante sur le SAMSUNG (quand sur une image même image on a des parties très lumineuses et. d'autres très sombres voir noires, le S95C offre une dynamique de dingue avec des contrastes plus intenses).

Disons qu' avec mon JZ1500, si je devais noter l'image de 0 à 100 (100 étant ce que je considère comme étant l'image parfaire à mes yeux) je le noterai à 75/80%, et le S95C à 85/90% . Donc je constate une vraie amélioration sur le S95C, principalement en terme de couleurs, là c'est flagrant à quel point il est meilleur , et aussi au niveau de la dynamique globale de l'image avec plus de luminosité et de meilleurs contrastes entre les casses et les hautes lumières.

Les 2 seuls points ou j'ai l'impression que le JZ1500 fait un poil mieux que le S95C c'est au niveau du piqué car j'ai le sentiment que le Pana en fait un peu plus au niveau du traitement avec une image plus ciselé et détaillée encore , mais ca reste léger (à moins que ce soit parce-que mon JZ1500 est plus petit) et enfin le dernier point ou je trouve le Pana un peu meilleur c'est sur la compensation de mouvement ou y'a moins d'artifact et une image plus stable sur les scènes rapides. Mais sinon, globalement, en prenant en compte tous les aspects de l'image, je gagne en qualité avec le S95C c'est indéniable. Je me prend des belles claques sur certaines sources 4k hdr.

Par contre le truc c'est que comme le téléviseurs est baleze (77p quand même) ou alors peut etre aussi que c'est comme ça que le S95C traite les images , si les sources que je visionne sont de médiocre qualité alors ça se verra tout de suite (peut être que le S95C à plus de mal que le JZ1500 pour retravailler et améliorer les sources de mauvaises qualités) par contre si la sources est belles alors là c'est le pied total et l'image offerte par le S95C est dans ce cas bien meilleur que sur le JZ1500.
Dernière édition par qtip66 le 02 Juil 2024 13:08, édité 1 fois.
qtip66
 
Messages: 677
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:00

Les 2 mon capitaine !
La taille de l’écran joue forcément la densité de pixel étant moindre à distance équivalente on peux avoir une sensation de « piqué » moindre.
Et effectivement le traitement Panasonic tout comme celui qled Sony sont connu pour être un peu plus piqué et disposé d’un upscaling (surtout Sony) qui permet d’avoir un meilleur rendu sur le fichier compressé ou d’une définition moindre. Je pense que ça la majorité des personnes sur le forum le savent et c’est cool si tu as pu en faire l’expérience.

Perso j’adore cette sensation de piquer mais les puriste dirait que ce n’est pas sur le matériau de base…
Perso ce qui me gêne le plus chez Samsung c’est les artefacts..(et les menus…et la télécommande mais bon c’est subjectif) j’ai eu le s95c l’année passée et je l’ai conserver que 3 mois pour repasser sur un Sony a80j ou j’ai perdu toute les qualités que tu avances sur le s95c juste à cause de ça ! (Ça et le fait que j’ai eu le 77a80j à 1300€!) je suis peut être extrême dans mes choix aussi…
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:18

luda92i a écrit:Les 2 mon capitaine !
La taille de l’écran joue forcément la densité de pixel étant moindre à distance équivalente on peux avoir une sensation de « piqué » moindre.
Et effectivement le traitement Panasonic tout comme celui qled Sony sont connu pour être un peu plus piqué et disposé d’un upscaling (surtout Sony) qui permet d’avoir un meilleur rendu sur le fichier compressé ou d’une définition moindre. Je pense que ça la majorité des personnes sur le forum le savent et c’est cool si tu as pu en faire l’expérience.

Perso j’adore cette sensation de piquer mais les puriste dirait que ce n’est pas sur le matériau de base…
Perso ce qui me gêne le plus chez Samsung c’est les artefacts..(et les menus…et la télécommande mais bon c’est subjectif) j’ai eu le s95c l’année passée et je l’ai conserver que 3 mois pour repasser sur un Sony a80j ou j’ai perdu toute les qualités que tu avances sur le s95c juste à cause de ça ! (Ça et le fait que j’ai eu le 77a80j à 1300€!) je suis peut être extrême dans mes choix aussi…

Tu parles des soucis d'artefacts quand tu met le mode clarté (qui correspond au mode IFC sur Pana) sur Auto ?? Moi j'aime avoir une image fluide sur mes téléviseurs c'est pour ça que sur tous les OLED Panasonic que j'ai eu j'ai toujours réglé le mode IFC au Max afin d'avoir un défilement d'images super fluide (c'est un peu comme si je pouvais regarder tous mes programmes en 60images secondes alors qu'ils sont en 24p) et franchement Panasonic gère vachement bien cet aspect technique là surtout sur mon dernier JZ1500 où il y avait encore de légers artéfacts ( ou effets escaliers ou pixelisation) sur les contours d'éléments de l'image en mouvements , mais ça avait quasiment disparu . Sur le S95C y'en à malheureusement plus... Mais bon, l'image fait tellement des merveilles sur tout le reste, encore une fois surtout sur le rendu des couleurs qui sont tellement plus riches, belles, elles donnent presques de la vie et de la densité en + aux images, et la luminosité que je gagne sur le S95C comparé au JZ1500 rend les images HDR tellement plus vivantes, moins sombres, plus claires.
qtip66
 
Messages: 677
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:42

Difficile de comparer avec des réglages totalement différents entre téléviseurs quand même ... :-? .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 02 Juil 2024 18:08

blopper a écrit:
Mayckert a écrit:Bonjour, oui en même temps ça fonctionne.
sonique a écrit:Dans le menu on peut choisir:
Sortie hp tv
Sortie numérique
Mais j’ai pas vu les 2 en même temps


Vous avez la même version de firmware ?

J’ai pas compris ce que vous voulez dire par meme version
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 02 Juil 2024 18:09

Bonjour, j’ai encore une question:
Pourquoi le led mic clignote toujours rouge sur la télécommande?Merci de votre réponse
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 809
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message