Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Google Adsense [Bot], passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 130 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 23 Juin 2024 15:58

Daft29 a écrit:
dedelynks a écrit:Pana oui mais sony c'est la playstation qui maintient la marque sinon pour revenir à se s95c notamment à samsung qui pour moi à énormément progresser,je pense qu'ils sont arrivés en haut de l'échelle ont peut dire que c'est une grosse marque surtout quand je vois la qualité des smartphone/frigo connecté/le s95c/d/ect.


Non Playstation n'est qu'une filiale de Sony ^^ et ils ne travaillaient même pas avec Sony TV avant 2021 ^^ faut pas exagérer :siffle:


Justement, les téléviseurs Sony n'ont pas les fonctionnalités jeu vidéo les plus avancées. Il faut souvent attendre la gamme de l'année prochaine pour que la marque se mette à niveau par rapport aux fabricants coréens.

Les S90C et S95C sont unanimement reconnus pour être des écrans de premier choix pour du jeu vidéo "moderne" notamment avec un bon PC. Et en particulier le S90C qui bénéficie de la bande passante la plus large pour du HDMI 2.1 (48 gbps contre 40 pour le S95C).

Normalement avec un prix pareil, le A95L devrait être irréprochable point par point et sans aucun compromis.
SuperSonic61
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:03

SuperSonic61 a écrit:
Daft29 a écrit:
Non Playstation n'est qu'une filiale de Sony ^^ et ils ne travaillaient même pas avec Sony TV avant 2021 ^^ faut pas exagérer :siffle:


Justement, les téléviseurs Sony n'ont pas les fonctionnalités jeu vidéo les plus avancées. Il faut souvent attendre la gamme de l'année prochaine pour que la marque se mette à niveau par rapport aux fabricants coréens.

Les S90C et S95C sont unanimement reconnus pour être des écrans de premier choix pour du jeu vidéo "moderne" notamment avec un bon PC. Et en particulier le S90C qui bénéficie de la bande passante la plus large pour du HDMI 2.1 (48 gbps contre 40 pour le S95C).

Normalement avec un prix pareil, le A95L devrait être irréprochable point par point et sans aucun compromis.


Tu veux dire le A95L avec seulement 2 ports HDMI 2.1 grâce (ou à cause du) fameux chipset Mediatek, de telle manière que si tu as à la fois une PS5, une XsX et une barre son e-ARC, tu l’as dans l’os ? La bonne blague (n’en parlons même pas si tu veux aussi brancher un PC). Ça fait cher le Mediatek…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:29

hyperspace a écrit:Tu veux dire le A95L avec seulement 2 ports HDMI 2.1 grâce (ou à cause du) fameux chipset Mediatek, de telle manière que si tu as à la fois une PS5, une XsX et une barre son e-ARC, tu l’as dans l’os ? La bonne blague (n’en parlons même pas si tu veux aussi brancher un PC). Ça fait cher le Mediatek…


Oui, il y a aussi cet aspect, effectivement. La facture est très salée mais sans l'avant-gardisme technologique qui accompagne souvent les modèles les plus onéreux, et en prime des fonctionnalités à la traîne.

Il y a un problème de positionnement de la part de Sony. Je veux bien comprendre que dans une certaine mesure, ils sont obligés de vendre leurs écrans à un prix supérieur à ceux de Samsung, à qui ils doivent acheter des dalles (entre autres mais en l'occurrence le A95L est équipé d'une dalle qd-oled), et ne produisent pas de téléviseurs dans les mêmes quantités pour ce que ce soit suffisamment rentable.

Néanmoins, il faudrait vraiment qu'ils se réveillent. Car effectivement, je constate que le Bravia 9 est uniquement prévu en 75 et 85 pouces, ce qui est quand même très éloigné de la taille privilégiée en moyenne (autour des 55 pouces).
SuperSonic61
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2024 23:05

Beaucoup d'inepties :roll:

Le A95L est moins bon en jeux vidéo ? Ah oui ? En quoi ?

On en parle des coupures d'images avec votre S95C ?

Il y a des plus et des moins sur chaque modèle , le bashing d'une marque comme celle de Sony qui est l'inventeur d'innombrables merveilles tels que le walkman , le CD , la PlayStation, le 1er Oled ( et oui en 2007 avec le XEL 1 ) est insupportable je trouve , Samsung n'a rien fait de plus , surtout à ses débuts que de copier en moins cher ce que faisait Sony...

Maintenant Samsung fait de beaux téléviseurs , je ne suis pas fan de la marque , ce n'est pas pour cela que je vais critiquer à outrance , bref à l'image de la société actuelle vos remarques... :siffle:

Ca me fait penser à ceux qui critiquent les mecs qui achètent des belles bagnoles parce que eux n'ont pas l'argent pour se les payer...Chacun utilise son argent comme il en a envie , jalousie quand tu nous tiens... :lol:
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 24 Juin 2024 0:12

Sous la seine mais quelle image terrible :love: et sans les bandes cinémascope :bravo: se s95c c'est le graal pour moi surtout dans les scènes sombres les couleurs c'est dingue aussi,je confirme que la nuance des couleurs sur se samsung est très voir trop chaud en hdr,pour moi préfère chaud 1.
dedelynks
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 24 Juin 2024 0:23

JordanB a écrit:Beaucoup d'inepties :roll:

Le A95L est moins bon en jeux vidéo ? Ah oui ? En quoi ?

On en parle des coupures d'images avec votre S95C ?

Il y a des plus et des moins sur chaque modèle , le bashing d'une marque comme celle de Sony qui est l'inventeur d'innombrables merveilles tels que le walkman , le CD , la PlayStation, le 1er Oled ( et oui en 2007 avec le XEL 1 ) est insupportable je trouve , Samsung n'a rien fait de plus , surtout à ses débuts que de copier en moins cher ce que faisait Sony...

Maintenant Samsung fait de beaux téléviseurs , je ne suis pas fan de la marque , ce n'est pas pour cela que je vais critiquer à outrance , bref à l'image de la société actuelle vos remarques... :siffle:

Ca me fait penser à ceux qui critiquent les mecs qui achètent des belles bagnoles parce que eux n'ont pas l'argent pour se les payer...Chacun utilise son argent comme il en a envie , jalousie quand tu nous tiens... :lol:


Évitons les malentendus : le A95L est un téléviseur exceptionnel, probablement le meilleur si on doit établir une moyenne générale mais de très peu. Seulement compte tenu de son positionnement tarifaire, il est normal de moins pardonner facilement certains détails par rapport aux écrans de la concurrence, qui sont presque aussi bons en valeur brute mais pour un budget nettement moindre.
Le rapport qualité-prix n'est pas à l'avantage de Sony.

Mais n'exagérons pas dans l'autre sens non plus. L'écart entre un oled Samsung et Sony n'est pas comparable au niveau de puissance, de fonctionnalités et de qualité de fabrication qu'il peut y avoir entre un véhicule d'entrée de gamme et un modèle de luxe.
Je reprends mon exemple des plasmas Pioneer qui étaient onéreux mais nettement au-dessus de tout le reste, donc non ça n'a rien à voir avec le fait d'être envieux.

Le S90C gère le 144 Hz, le HGIG et son input lag est encore plus bas.

Évidemment que Sony est historiquement une marque associée à de nombreuses révolutions technologiques, seulement on est bien obligé de prendre la réalité du marché actuel. À la base j'adore le traitement d'image de Sony, mais les autres ont fait beaucoup de progrès. D'ailleurs honnêtement, la plupart des écrans actuels se ressemblent beaucoup. Seuls les plus passionnés seront attentifs aux détails.

C'est vrai que les coupures du S95C ne sont pas terribles, raisons pour laquelle je préfère le S90C.
SuperSonic61
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 24 Juin 2024 1:05

Alors je suis actuellement entrain de vraiment tester mon 77S95C avec des bluray 4k que je lis via une platine Panasonic UB420 pour voir vraiment ce que vaut la télé Ek terme de qualité d'image et je suis carrément déçu du rendu en terme de traitement pur. Certes niveau luminosité c'est génial, j'ai pu cette ssensation étrange que j'ai toujours eu sur mes oled Panasonic d'un voile qui donne le sentiment que l'image manque de puissance lumineuse et où on est toujours tenté de changer le mode Filmaker pour un mode plus lumineux, mais par contre en terme de piqué, de définition, de netteté, de niveau de détail, je trouve le S95C largement inférieur à mon JZ1500, là je regarde Bumblebee en 4k et le rendu de l'image est franchement pas terrible, y'a du bruit, ca manque de détail, c'est plus baveux, j'ai même presque l'impression de ne peux regarder une source 4k native mais un bluray Full. Hd rehaussé en 4k. Après je n'ai procédé à aucune réglage de l'image, je me suis mis en Filmaker et c'est tout, mais je pense pas que ça changera énormément même après avoir opéré des réglages. Je me suis toujours pris des claques en visionnant des bluray 4k et même Full hd sur mes oled Panasonic, surtout en terme de définition pure où on a l'impression vraiment de regarder une image parfaite, où le moindre poil de barbe est visible , sans aucun bruit, bref une image d'une propreté et d'une netteté impressionnante, là avec le S95C j'ai l'impression de redescendre de 2/3 level...
qtip66
 
Messages: 677
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 24 Juin 2024 1:13

qtip66 a écrit:Alors je suis actuellement entrain de vraiment tester mon 77S95C avec des bluray 4k que je lis via une platine Panasonic UB420 pour voir vraiment ce que vaut la télé Ek terme de qualité d'image et je suis carrément déçu du rendu en terme de traitement pur. Certes niveau luminosité c'est génial, j'ai pu cette ssensation étrange que j'ai toujours eu sur mes oled Panasonic d'un voile qui donne le sentiment que l'image manque de puissance lumineuse et où on est toujours tenté de changer le mode Filmaker pour un mode plus lumineux, mais par contre en terme de piqué, de définition, de netteté, de niveau de détail, je trouve le S95C largement inférieur à mon JZ1500, là je regarde Bumblebee en 4k et le rendu de l'image est franchement pas terrible, y'a du bruit, ca manque de détail, c'est plus baveux, j'ai même presque l'impression de ne peux regarder une source 4k native mais un bluray Full. Hd rehaussé en 4k. Après je n'ai procédé à aucune réglage de l'image, je me suis mis en Filmaker et c'est tout, mais je pense pas que ça changera énormément même après avoir opéré des réglages. Je me suis toujours pris des claques en visionnant des bluray 4k et même Full hd sur mes oled Panasonic, surtout en terme de définition pure où on a l'impression vraiment de regarder une image parfaite, où le moindre poil de barbe est visible , sans aucun bruit, bref une image d'une propreté et d'une netteté impressionnante, là avec le S95C j'ai l'impression de redescendre de 2/3 level...

Je t'invite à remonter le fil notamment au début ou sa parle de réglages,j'ai aussi un 65gz2000 ou l'image est magnifique mais après quelques temps et avec de bon réglages je peux te dire qu'il surpasse de loin le pana.
dedelynks
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 24 Juin 2024 2:17

Bon bien c'est rassurant, j'ai pu lire aussi qu'au fil ses heures , l'image changait énormément et qu'entre les premières heures d'utilisation et après 300h (le temp du rodage) l'image n'était plus du tout la même, après c'est bizarre car sur tous les oled Panasonic que jai eu, j'ai jamais eu l'impression que l'image changeait à ce point entre le moment où on utilise la TV la première fois et 300h d'utilisation..

En faite là je suis entrain de fouiller un peu partout dans le téléviseurs pour m'habituer à tous les réglages qui sont complètement différents de ceux de mon Panasonic, j'avoue ne rien comprendre à certains réglages, surtout que c'est bien moins intuitif et moins bien expliqué que sur le Panasonic, et là sur le BR 4k de Bumblebee ce qui me choque le plus en faite c'est le bruit vidéo, que je trouve extrêmement présent notamment sur les plans où y'a peu de luminosité.. Et par contr je comprend pas j'ai pas accès au réglage HDR, il est inaccessible, alors que je regarde bien un Blu-ray 4k...

Je me rend compte que je ne maîtrise absoluement pas le téléviseurs pour le moment, mais je sens que le traitement vidéo n'est pas aussi bon que sur mon Pana. Je verrais avec le temps et les bons réglages. Et perso je suis totalement honnête, je suis pas comme certaines personnes que sont prêtes à nier par ex que telle ou telle télé est moins bonne qu'une autre uniquement parce-qu'ils la possède eux mêmes.. J'ai jamais compris ça, donc si je trouve l'image moins bonne je le dirais de la même manière que si finalement je la trouve meilleure sur tel ou tel aspect. Ejn 'ont cas je me suis pas pris une claque en terme de pur qualité d'image, c'est même l'inverse pour le moment
qtip66
 
Messages: 677
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 24 Juin 2024 2:58

qtip66 a écrit:Bon bien c'est rassurant, j'ai pu lire aussi qu'au fil ses heures , l'image changait énormément et qu'entre les premières heures d'utilisation et après 300h (le temp du rodage) l'image n'était plus du tout la même, après c'est bizarre car sur tous les oled Panasonic que jai eu, j'ai jamais eu l'impression que l'image changeait à ce point entre le moment où on utilise la TV la première fois et 300h d'utilisation..

En faite là je suis entrain de fouiller un peu partout dans le téléviseurs pour m'habituer à tous les réglages qui sont complètement différents de ceux de mon Panasonic, j'avoue ne rien comprendre à certains réglages, surtout que c'est bien moins intuitif et moins bien expliqué que sur le Panasonic, et là sur le BR 4k de Bumblebee ce qui me choque le plus en faite c'est le bruit vidéo, que je trouve extrêmement présent notamment sur les plans où y'a peu de luminosité.. Et par contr je comprend pas j'ai pas accès au réglage HDR, il est inaccessible, alors que je regarde bien un Blu-ray 4k...

Je me rend compte que je ne maîtrise absoluement pas le téléviseurs pour le moment, mais je sens que le traitement vidéo n'est pas aussi bon que sur mon Pana. Je verrais avec le temps et les bons réglages. Et perso je suis totalement honnête, je suis pas comme certaines personnes que sont prêtes à nier par ex que telle ou telle télé est moins bonne qu'une autre uniquement parce-qu'ils la possède eux mêmes.. J'ai jamais compris ça, donc si je trouve l'image moins bonne je le dirais de la même manière que si finalement je la trouve meilleure sur tel ou tel aspect. Ejn 'ont cas je me suis pas pris une claque en terme de pur qualité d'image, c'est même l'inverse pour le moment


Sauf que tout le monde ici t’as dit que tu ne vas pas « prendre une claque » en changeant un OLED haut de gamme pour un autre de deux ans plus récent, il n’y a que toi qui pensait qu’un chiffre plus ou moins significative qui a augmenté un peu te changera la vie, malgré tout ce que les autres forumeurs t’ont dit.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juin 2024 4:23

hyperspace a écrit:
qtip66 a écrit:Bon bien c'est rassurant, j'ai pu lire aussi qu'au fil ses heures , l'image changait énormément et qu'entre les premières heures d'utilisation et après 300h (le temp du rodage) l'image n'était plus du tout la même, après c'est bizarre car sur tous les oled Panasonic que jai eu, j'ai jamais eu l'impression que l'image changeait à ce point entre le moment où on utilise la TV la première fois et 300h d'utilisation..

En faite là je suis entrain de fouiller un peu partout dans le téléviseurs pour m'habituer à tous les réglages qui sont complètement différents de ceux de mon Panasonic, j'avoue ne rien comprendre à certains réglages, surtout que c'est bien moins intuitif et moins bien expliqué que sur le Panasonic, et là sur le BR 4k de Bumblebee ce qui me choque le plus en faite c'est le bruit vidéo, que je trouve extrêmement présent notamment sur les plans où y'a peu de luminosité.. Et par contr je comprend pas j'ai pas accès au réglage HDR, il est inaccessible, alors que je regarde bien un Blu-ray 4k...

Je me rend compte que je ne maîtrise absoluement pas le téléviseurs pour le moment, mais je sens que le traitement vidéo n'est pas aussi bon que sur mon Pana. Je verrais avec le temps et les bons réglages. Et perso je suis totalement honnête, je suis pas comme certaines personnes que sont prêtes à nier par ex que telle ou telle télé est moins bonne qu'une autre uniquement parce-qu'ils la possède eux mêmes.. J'ai jamais compris ça, donc si je trouve l'image moins bonne je le dirais de la même manière que si finalement je la trouve meilleure sur tel ou tel aspect. Ejn 'ont cas je me suis pas pris une claque en terme de pur qualité d'image, c'est même l'inverse pour le moment


Sauf que tout le monde ici t’as dit que tu ne vas pas « prendre une claque » en changeant un OLED haut de gamme pour un autre de deux ans plus récent, il n’y a que toi qui pensait qu’un chiffre plus ou moins significative qui a augmenté un peu te changera la vie, malgré tout ce que les autres forumeurs t’ont dit.


À chaque fois que je regarde un nouveau film sur mon JZ1500 je me prend des claques même 6ans après avoir eu mon premier OLED, j'en reviens toujours pas quand je suis face à des images au rendu 4k incroyable, donc si, j'aurais absolument pu me prendre une claque en découvrant l'umage du S95C, surtout que je passe d'un 65 à un 77pouces .
Après je vais quand même nuancer un peu mon retour sur le televiseur car j'ai l'impression que ça en agace où déçoit certains que je ne donne pas un avis dythirambique sur cette tv. Là par ex je termine Avengers Endgame sur Disney + est j'ai été beaucoup plus satisfait par l'image que sur le BR de Bumblebee. Y'a des plans où le rendu HDR est vraiment magnifique (c'est surtout au niveau du rendu HDR que je constate une belle amélioreration) , surtout sur les scènes où dans un même plan on a une partie de l'image très sombre et d'autres beaucoup lumineuses comme par ex des plans dans l'espace et des vaisseaux, avec le fond spacial noir et les étoiles et les réacteurs des vaisseaux qui crachent des flammes, alors là on a un contraste assez dingue entre les parties sombres de l'image et celles très lumineuses, pareil pour les couleurs que je trouve ultra vivantes.

Après on se calme j'ai jamais pensé que Quoique ce soit me changerait la vie, mais je pensais que le traitement de l'image serait au moins aussi bon que sur les OLED Pana, et c'est pas le cas. Si ça avait été le cas, et que le S95C offrait une image aussi définie, nette et détaillée que sur le JZ1500, franchement l'image aurait été parfaite, c'est dommage car encore une fois en terme de rendu HDR , de contraste, de luminosité, le S95C est un cran au dessus.
qtip66
 
Messages: 677
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 24 Juin 2024 7:49

hello la team @qtip66 c'est pas faute de t'avoir prévenu pour le traitement d'image comme quoi Panasonic était supérieur , que les spécifications sur le papier ne faisait pas tout, j'ai la chance d'avoir mon ancien oled Panasonic chez ma copine, j'ai encore pris une claque sur une série Netflix en noir et blanc et en Dolby Vision une dinguerie Panasonic quand même, je ne prends pas les mêmes claques que mon 77S90C, après le changement de taille 65 à 77 pouces doit jouer aussi ...j'aimerais bien voir tourner un Panasonic en 77 pouces, si un mosellan à ça en stock :mdr:
bonne journée à tous
cubitusmetz
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2024 7:55

qtip66 a écrit:
hyperspace a écrit:
Sauf que tout le monde ici t’as dit que tu ne vas pas « prendre une claque » en changeant un OLED haut de gamme pour un autre de deux ans plus récent, il n’y a que toi qui pensait qu’un chiffre plus ou moins significative qui a augmenté un peu te changera la vie, malgré tout ce que les autres forumeurs t’ont dit.


À chaque fois que je regarde un nouveau film sur mon JZ1500 je me prend des claques même 6ans après avoir eu mon premier OLED, j'en reviens toujours pas quand je suis face à des images au rendu 4k incroyable, donc si, j'aurais absolument pu me prendre une claque en découvrant l'umage du S95C, surtout que je passe d'un 65 à un 77pouces .
Après je vais quand même nuancer un peu mon retour sur le televiseur car j'ai l'impression que ça en agace où déçoit certains que je ne donne pas un avis dythirambique sur cette tv. Là par ex je termine Avengers Endgame sur Disney + est j'ai été beaucoup plus satisfait par l'image que sur le BR de Bumblebee. Y'a des plans où le rendu HDR est vraiment magnifique (c'est surtout au niveau du rendu HDR que je constate une belle amélioreration) , surtout sur les scènes où dans un même plan on a une partie de l'image très sombre et d'autres beaucoup lumineuses comme par ex des plans dans l'espace et des vaisseaux, avec le fond spacial noir et les étoiles et les réacteurs des vaisseaux qui crachent des flammes, alors là on a un contraste assez dingue entre les parties sombres de l'image et celles très lumineuses, pareil pour les couleurs que je trouve ultra vivantes.

Après on se calme j'ai jamais pensé que Quoique ce soit me changerait la vie, mais je pensais que le traitement de l'image serait au moins aussi bon que sur les OLED Pana, et c'est pas le cas. Si ça avait été le cas, et que le S95C offrait une image aussi définie, nette et détaillée que sur le JZ1500, franchement l'image aurait été parfaite, c'est dommage car encore une fois en terme de rendu HDR , de contraste, de luminosité, le S95C est un cran au dessus.

Regle bien ton tv car en effet entre le mode Filmmaker de base et celui bien réglé c'est le jour et la nuit notammen tau niveau des couleurs,se s95c va t'apporter des images terrible en basse lumière et dans les scènes sombres,un détail des ombres impressionnant,et oui l'image au bout de 300h n'est plus du tout la même.
Bizarre que tu trouves du grain vidéo alors que moi j'en trouve pas,t'es à combien de l'écran ? car en effet passé de 65 à 77 c'est énorme comme changement si t'es à la même distance.
dedelynks
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 24 Juin 2024 8:14

hyperspace a écrit:Sauf que tout le monde ici t’as dit que tu ne vas pas « prendre une claque » en changeant un OLED haut de gamme pour un autre de deux ans plus récent, il n’y a que toi qui pensait qu’un chiffre plus ou moins significative qui a augmenté un peu te changera la vie, malgré tout ce que les autres forumeurs t’ont dit.

Marrant de dire cela ...

post181387149.html?hilit=esscobar#p181387149

On me prenait pour un demeuré n'ayant qu'un petit 42" lorsque je le disais :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Juin 2024 8:16

cubitusmetz a écrit:hello la team @qtip66 c'est pas faute de t'avoir prévenu pour le traitement d'image comme quoi Panasonic était supérieur , que les spécifications sur le papier ne faisait pas tout, j'ai la chance d'avoir mon ancien oled Panasonic chez ma copine, j'ai encore pris une claque sur une série Netflix en noir et blanc et en Dolby Vision une dinguerie Panasonic quand même, je ne prends pas les mêmes claques que mon 77S90C, après le changement de taille 65 à 77 pouces doit jouer aussi ...j'aimerais bien voir tourner un Panasonic en 77 pouces, si un mosellan à ça en stock :mdr:
bonne journée à tous

Tous les comparatifs incluant le Panasonic sur les modèles 2023/2024 ne mettait jamais le Panasonic devant en terme de traitement, contrairement à sa partie son :-? .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message