Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, lobs7052, Manson79 et 84 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Juin 2024 19:00

lobs7052 a écrit:Oui il ne faut pas hésiter. Je viens de passer commande d’un 75 pouces au lieu de 60 pouces avec le même recul (2m70).


Bon ben maintenant plus qu'à attendre que les prix des derniers modèles baissent :D
Fredo69
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:34

On est à 3m50 avec un 77g3 l'immersion est bien présente...
Brest29
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2024 21:38

JordanB a écrit:
qtip66 a écrit:Ouai mais à 6000e le Sony 77 A95L, j'allais pas payer 3000e de + juste pour avoir une image un peu plus net. J'aime bien les téléviseurs et les belles images mais je suis pas stupide non plus lol


6000€ le A95L en 77' , t'as craqué ton slip toi :ko:

Il est beaucoup moins cher que ça , il suffit de chercher un peu :

https://www.avec-sa.com/oled-77/6190-so ... 51109.html

Mais même 5000e , c'est absolument pas justifié, pour avoir quoi au final, du DV et une image légèrement plus détaillée ? Nan, faut pas tomber dans ce piège de l'hyper consumérisme, les gens aujourd'hui sont plus omnibulés par le fait de savoir si l'image de leur téléviseurs est la meilleure des meilleures, au point de s'en rendre presque malade. Un moment donné ça devient un peu ridicule si on y réfléchi 2 min.
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 23 Juin 2024 10:28

qtip66 a écrit:
JordanB a écrit:
6000€ le A95L en 77' , t'as craqué ton slip toi :ko:

Il est beaucoup moins cher que ça , il suffit de chercher un peu :

https://www.avec-sa.com/oled-77/6190-so ... 51109.html

Mais même 5000e , c'est absolument pas justifié, pour avoir quoi au final, du DV et une image légèrement plus détaillée ? Nan, faut pas tomber dans ce piège de l'hyper consumérisme, les gens aujourd'hui sont plus omnibulés par le fait de savoir si l'image de leur téléviseurs est la meilleure des meilleures, au point de s'en rendre presque malade. Un moment donné ça devient un peu ridicule si on y réfléchi 2 min.


Tout à fait d'accord avec toi ..
Pas un peu , mais complètement ridicule.! !
sportifs4
 
Messages: 2778
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juin 2024 11:10

qtip66 a écrit:
JordanB a écrit:
6000€ le A95L en 77' , t'as craqué ton slip toi :ko:

Il est beaucoup moins cher que ça , il suffit de chercher un peu :

https://www.avec-sa.com/oled-77/6190-so ... 51109.html

Mais même 5000e , c'est absolument pas justifié, pour avoir quoi au final, du DV et une image légèrement plus détaillée ? Nan, faut pas tomber dans ce piège de l'hyper consumérisme, les gens aujourd'hui sont plus omnibulés par le fait de savoir si l'image de leur téléviseurs est la meilleure des meilleures, au point de s'en rendre presque malade. Un moment donné ça devient un peu ridicule si on y réfléchi 2 min.


Malheureusement, comme dit David Nogueira, Sony a trop d'orgueil avec ses prix. Ils savent qu'ils sont meilleurs que les autres mais c'est pas une raison pour avoir une différence de prix de 2000€ entre le 77G3 et le 77A95L... Faut qu'ils se réveillent sinon ils vont droit à la catastrophe.
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 23 Juin 2024 11:16

Daft29 a écrit:
qtip66 a écrit:Mais même 5000e , c'est absolument pas justifié, pour avoir quoi au final, du DV et une image légèrement plus détaillée ? Nan, faut pas tomber dans ce piège de l'hyper consumérisme, les gens aujourd'hui sont plus omnibulés par le fait de savoir si l'image de leur téléviseurs est la meilleure des meilleures, au point de s'en rendre presque malade. Un moment donné ça devient un peu ridicule si on y réfléchi 2 min.


Malheureusement, comme dit David Nogueira, Sony a trop d'orgueil avec ses prix. Ils savent qu'ils sont meilleurs que les autres mais c'est pas une raison pour avoir une différence de prix de 2000€ entre le 77G3 et le 77A95L... Faut qu'ils se réveillent sinon ils vont droit à la catastrophe.

Comme pionneer à l'époque mais sony c'est une marque très ancienne je vois pas les japonais baisser leurs produits.
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 23 Juin 2024 11:18

Je ne pense pas, Sony c’est avant tout une marque, et il y a des gens qui veulent acheter une marque. Si c’est pas assez cher, la marque en question ne vaut pas la peine d’être achetée.
Autre exemple du même style : Loewe.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2024 11:35

hyperspace a écrit:Je ne pense pas, Sony c’est avant tout une marque, et il y a des gens qui veulent acheter une marque. Si c’est pas assez cher, la marque en question ne vaut pas la peine d’être achetée.
Autre exemple du même style : Loewe.


Et quand on voit ce qui est arrivé à Loewe, j'espère que Sony/Pana vont pas dans le même sens :o
Ils ont perdu énormément de part de marché ces derniers mois car ils n'ont pas baissé le prix du A80L lors des déstockages alors que le C3 et le S90C était à -300/400€... Et pareil pour les 65 pouces. Quand t'as 600€ de plus pour un concurrent, forcément ça fait fuire.
résultat : ils ne vendent plus grand chose... et en plus ils se plaignent que l'argent ne rentre pas et qu'ils sont en difficulté financière ^^ bah ouais mais "trop d'orgueil tue la marque".
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 23 Juin 2024 12:14

On est un peu HS là mais Sony ça reste Sony , le fabricant Japonais le plus connu au monde , avec des produits qualitatifs , notamment leurs téléviseurs , ce n'est pas pour rien qu'ils équipent de nombreux studios professionnels dans le monde.

Il faut remettre un peu les pendules à l'heure , oui c'est vrai Sony est plus cher que les autres , notamment plus cher que les constructeurs Coréens Samsung et LG et les chinois TCL , Hisense et Cie...

Mais il y a des raisons , ils ne produisent pas les dalles qu'ils achètent à Samsung et LG mais quand on achète un Sony on achète une image , une qualité de traitement vidéo supérieure à ce que fait Samsung et LG même si ces dernières années l'écart se resserre , lisez un peu les tests du A95L par exemple , plus d'un an après sa sortie il reste toujours une référence...

Enfin , chacun fait avec son budget , quand tu as les moyens tu préfères acheter une BMW qu'une Dacia quand tu es fan de voiture...

Même si je comprends tout à fait aussi que vu le peu d'écart entre les marques et modèles , certains ne voient pas l'intérêt de payer plus cher.

Fin du HS...
JordanB
 
Messages: 143
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 23 Juin 2024 12:37

dedelynks a écrit:
Daft29 a écrit:
Malheureusement, comme dit David Nogueira, Sony a trop d'orgueil avec ses prix. Ils savent qu'ils sont meilleurs que les autres mais c'est pas une raison pour avoir une différence de prix de 2000€ entre le 77G3 et le 77A95L... Faut qu'ils se réveillent sinon ils vont droit à la catastrophe.

Comme pionneer à l'époque mais sony c'est une marque très ancienne je vois pas les japonais baisser leurs produits.


Les plasmas Pioneer étaient élitistes et VRAIMENT au-dessus du lot, et les kuro sont restés des références des années après leur fin de production. C'est pas comparable avec l'écart de prix injustifié entre les oled Samsung et Sony.

Historiquement je préfère largement les traitements vidéo de Sony et Panasonic, mais les coréens ont fait d'énormes progrès. Non, vraiment, la supériorité du A95L sans dire qu'elle est inexistante, est tout de même très exagérée et absolument pas proportionnelle au surcoût exigé.
Je n'ai rien contre le fait de débourser une somme d'argent conséquente pour un produit qui est vraiment supérieur à la concurrence, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas.

Et pour le Dolby Vision c'est un peu pareil. Sur le principe, je suis d'accord que son absence passe mal sur les oled Samsung, mais ce qui fait la qualité du HDR est avant tout de nature matérielle, en l'occurrence le pic de luminosité qui dans le cas des S9XC dépasse allègrement les 1000 nits. Et en prime, les qualités de restitution des couleurs des dalles QD-OLED offrent un meilleur rendu que du WOLED avec Dolby Vision. Je serais juste curieux de comparer le A95L avec les oled Samsung pour voir si la différence en Dolby Vision se perçoit, mais en tout cas par rapport à du WOLED, je préfère largement du QD-OLED sans Dolby Vision.
SuperSonic61
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2024 13:11

Sauf que Sony baisse en gamme. Cette année ils ne proposent pas de modèle avec la dalle QD-OLED de 3ème génération de Samsung, et à la place proposent de MiniLED avec dalle VA « presque aussi bien que les OLED » (le mot clé étant le « presque »). Pour compenser la baisse de prix dans leur « haut de gamme », et donc leur image de marque, ils enlèvent la référence en 65p, comme si ça peut tromper quelqu’un qui s’y connaît un peu…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2024 13:59

hyperspace a écrit:Sauf que Sony baisse en gamme. Cette année ils ne proposent pas de modèle avec la dalle QD-OLED de 3ème génération de Samsung, et à la place proposent de MiniLED avec dalle VA « presque aussi bien que les OLED » (le mot clé étant le « presque »). Pour compenser la baisse de prix dans leur « haut de gamme », et donc leur image de marque, ils enlèvent la référence en 65p, comme si ça peut tromper quelqu’un qui s’y connaît un peu…


Entièrement d'accord avec toi... Enlever la taille 65 pouces pour le bravia 9, alors qu'il y aurait des acheteurs même pour le 55... ils perdent les clients qui ne veulent pas de OLED.
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 23 Juin 2024 15:01

Daft29 a écrit:
hyperspace a écrit:Je ne pense pas, Sony c’est avant tout une marque, et il y a des gens qui veulent acheter une marque. Si c’est pas assez cher, la marque en question ne vaut pas la peine d’être achetée.
Autre exemple du même style : Loewe.


Et quand on voit ce qui est arrivé à Loewe, j'espère que Sony/Pana vont pas dans le même sens :o
Ils ont perdu énormément de part de marché ces derniers mois car ils n'ont pas baissé le prix du A80L lors des déstockages alors que le C3 et le S90C était à -300/400€... Et pareil pour les 65 pouces. Quand t'as 600€ de plus pour un concurrent, forcément ça fait fuire.
résultat : ils ne vendent plus grand chose... et en plus ils se plaignent que l'argent ne rentre pas et qu'ils sont en difficulté financière ^^ bah ouais mais "trop d'orgueil tue la marque".

Pana oui mais sony c'est la playstation qui maintient la marque sinon pour revenir à se s95c notamment à samsung qui pour moi à énormément progresser,je pense qu'ils sont arrivés en haut de l'échelle ont peut dire que c'est une grosse marque surtout quand je vois la qualité des smartphone/frigo connecté/le s95c/d/ect.
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 23 Juin 2024 15:37

dedelynks a écrit:
Daft29 a écrit:
Et quand on voit ce qui est arrivé à Loewe, j'espère que Sony/Pana vont pas dans le même sens :o
Ils ont perdu énormément de part de marché ces derniers mois car ils n'ont pas baissé le prix du A80L lors des déstockages alors que le C3 et le S90C était à -300/400€... Et pareil pour les 65 pouces. Quand t'as 600€ de plus pour un concurrent, forcément ça fait fuire.
résultat : ils ne vendent plus grand chose... et en plus ils se plaignent que l'argent ne rentre pas et qu'ils sont en difficulté financière ^^ bah ouais mais "trop d'orgueil tue la marque".

Pana oui mais sony c'est la playstation qui maintient la marque sinon pour revenir à se s95c notamment à samsung qui pour moi à énormément progresser,je pense qu'ils sont arrivés en haut de l'échelle ont peut dire que c'est une grosse marque surtout quand je vois la qualité des smartphone/frigo connecté/le s95c/d/ect.


Non Playstation n'est qu'une filiale de Sony ^^ et ils ne travaillaient même pas avec Sony TV avant 2021 ^^ faut pas exagérer :siffle:
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 23 Juin 2024 15:48

Daft29 a écrit:
dedelynks a écrit:Pana oui mais sony c'est la playstation qui maintient la marque sinon pour revenir à se s95c notamment à samsung qui pour moi à énormément progresser,je pense qu'ils sont arrivés en haut de l'échelle ont peut dire que c'est une grosse marque surtout quand je vois la qualité des smartphone/frigo connecté/le s95c/d/ect.


Non Playstation n'est qu'une filiale de Sony ^^ et ils ne travaillaient même pas avec Sony TV avant 2021 ^^ faut pas exagérer :siffle:

Renseigne toi bien se qui maintient le groupe à plus de 80% c'est bien grâce au vente de playstation.
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message