Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, ama13, barney gumble, Bing [Bot], Brunhylde, BrunoCab23, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, DLeguille, Endymi0n, gasgasrud, LAURENT85, lobs7052, LoganX20, michael63, nelsy04, Nicko84, pem, philboun, skreewface, stasio, Tesman10, will76 et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Juin 2024 10:24

dedelynks a écrit:
qtip66 a écrit:Cool, et alors par rapport a ton GZ2000 , est ce que les 1300nits du S95C (soit environ 400nits de plus qu'un GZ2000) , le gain sur l'espace colorimétrique (85% du BT2020 sur le Samy contre 73% sur le Pana) , est ce que la différence de qualité d'image est vraiment visible entre les 2 TV ?

La seule vrai différence entre les 2écrans c'est les noirs débouché sur le s95c comparé au gz je pense que sa vient du fait que les programmes en dv passe en hdr10 et la luminosité vois pas trop de différence vue que mon 77s95c est dans une pièce de 50m2 la ou mon 65gz2000 est dans une pièce de 13m2,les couleurs oui elle sont magnifiques plus profondes que sur le gz,la netteté par contre est largement supérieur sur le gz mais à se jour le s95c c'est la plus belle image que j'ai eu j'en profite un max,bon jusqu'à présent j'ai pas encore visionner un bluray dessus :ane: mais le streaming et ps5 quel kifffff.



Tu as un tel écart de netteté entre les deux , aussi bien en HDR qu’en hd+ ( tv ) ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:02

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un pana 55HZ1000 et souhaiterais changer pour le Samsung 65s90C, pensez vous que je vais beaucoup y gagner en terme de qualité d'images?Non pas par rapport à la taille de l'écran mais vis à vis du gain technologique, je regarde principalement la télé sur box SFR et un peu de streaming Netflix Disney.

Merci pour vos retours


Alors en "traitement d'image" tu seras perdant mais par contre tu seras énormément gagnant en luminosité :)
Daft29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:28

Daft29 a écrit:
Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un pana 55HZ1000 et souhaiterais changer pour le Samsung 65s90C, pensez vous que je vais beaucoup y gagner en terme de qualité d'images?Non pas par rapport à la taille de l'écran mais vis à vis du gain technologique, je regarde principalement la télé sur box SFR et un peu de streaming Netflix Disney.

Merci pour vos retours


Alors en "traitement d'image" tu seras perdant mais par contre tu seras énormément gagnant en luminosité :)


100% d'accord avec toi je suis passé d'un oled Panasonic 65JZ980 au samsung 77S90C le traitement d'image Panasonic est nettement devant mais le samsung est plus lumineux et j'ai gagné aussi en taille c'est une question de compromis mais je retournerai chez Panasonic quand il nous sortiront un 77 pouces avec une dalle boostée à un prix correct :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2024 12:19

Daft29 a écrit:
Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un pana 55HZ1000 et souhaiterais changer pour le Samsung 65s90C, pensez vous que je vais beaucoup y gagner en terme de qualité d'images?Non pas par rapport à la taille de l'écran mais vis à vis du gain technologique, je regarde principalement la télé sur box SFR et un peu de streaming Netflix Disney.

Merci pour vos retours


Alors en "traitement d'image" tu seras perdant mais par contre tu seras énormément gagnant en luminosité :)



Ah ben ça fait un peu peur quand meme, tu entends quoi par traitement d'images?images moins nettes, moins détaillées?
Mani67
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:11

Mani67 a écrit:
Daft29 a écrit:
Alors en "traitement d'image" tu seras perdant mais par contre tu seras énormément gagnant en luminosité :)



Ah ben ça fait un peu peur quand meme, tu entends quoi par traitement d'images?images moins nettes, moins détaillées?


Étalonnage des couleurs, piqué, netteté aussi oui. Ce qui fait le traitement de Pana c'est la douceur de l'image qui ressemble à celle du cinéma.
Samsung est davantage dans l'explosion des couleurs pour être "m'as-tu vu" en magasin. :)
Daft29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:30

Daft29 a écrit:
Mani67 a écrit:

Ah ben ça fait un peu peur quand meme, tu entends quoi par traitement d'images?images moins nettes, moins détaillées?


Étalonnage des couleurs, piqué, netteté aussi oui. Ce qui fait le traitement de Pana c'est la douceur de l'image qui ressemble à celle du cinéma.
Samsung est davantage dans l'explosion des couleurs pour être "m'as-tu vu" en magasin. :)

Ça c’est plutôt du FUD de nos jours (avant c’était autre chose). Je n’ai pas de télé OLED Samsung, mais une tablette OLED Samsung S9 et la colorimétrie (en mode normal, pas vif) est équivalente à celle de mes autres écrans OLED (LG 65C8 et IPhone 13 Pro Max).
Et puis si quelqu’un veut avoir le chroma processing de Panasonic pour sa collection de films, il peut acheter une platine Blu-ray UHD et le problème est réglé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11756
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 17:39

Merci pour vos retours, ça me fait hésiter, j'aime les images détaillées et avec de la profondeur, l'effet caméscope ne me dérange pas vraiment par contre.
Mani67
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 16 Juin 2024 17:57

hyperspace a écrit:
Daft29 a écrit:
Étalonnage des couleurs, piqué, netteté aussi oui. Ce qui fait le traitement de Pana c'est la douceur de l'image qui ressemble à celle du cinéma.
Samsung est davantage dans l'explosion des couleurs pour être "m'as-tu vu" en magasin. :)

Ça c’est plutôt du FUD de nos jours (avant c’était autre chose). Je n’ai pas de télé OLED Samsung, mais une tablette OLED Samsung S9 et la colorimétrie (en mode normal, pas vif) est équivalente à celle de mes autres écrans OLED (LG 65C8 et IPhone 13 Pro Max).
Et puis si quelqu’un veut avoir le chroma processing de Panasonic pour sa collection de films, il peut acheter une platine Blu-ray UHD et le problème est réglé.


Qu’appelles-tu du FUD ? :)
Daft29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 18:03

Daft29 a écrit:
hyperspace a écrit:Ça c’est plutôt du FUD de nos jours (avant c’était autre chose). Je n’ai pas de télé OLED Samsung, mais une tablette OLED Samsung S9 et la colorimétrie (en mode normal, pas vif) est équivalente à celle de mes autres écrans OLED (LG 65C8 et IPhone 13 Pro Max).
Et puis si quelqu’un veut avoir le chroma processing de Panasonic pour sa collection de films, il peut acheter une platine Blu-ray UHD et le problème est réglé.


Qu’appelles-tu du FUD ? :)


https://letmegooglethat.com/?q=FUD
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11756
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 18:56

alcine a écrit:
dedelynks a écrit:La seule vrai différence entre les 2écrans c'est les noirs débouché sur le s95c comparé au gz je pense que sa vient du fait que les programmes en dv passe en hdr10 et la luminosité vois pas trop de différence vue que mon 77s95c est dans une pièce de 50m2 la ou mon 65gz2000 est dans une pièce de 13m2,les couleurs oui elle sont magnifiques plus profondes que sur le gz,la netteté par contre est largement supérieur sur le gz mais à se jour le s95c c'est la plus belle image que j'ai eu j'en profite un max,bon jusqu'à présent j'ai pas encore visionner un bluray dessus :ane: mais le streaming et ps5 quel kifffff.



Tu as un tel écart de netteté entre les deux , aussi bien en HDR qu’en hd+ ( tv ) ?

Oui sur tnt pas trop de différence mais sur du streaming c'est flagrant notammentsur les visages cheveux et arrière plan,pour infos suis à 10 sur le samy et 55 sur le gz se qui correspond à la moitié sur les 2 écran
dedelynks
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 16 Juin 2024 19:28

hyperspace a écrit:
Daft29 a écrit:
Qu’appelles-tu du FUD ? :)


https://letmegooglethat.com/?q=FUD


Ah ouais XD je connaissais pas ^^

Donc selon toi si c'est du FUD il n'y a pas de différences entre les OLED ? :O où veux-tu en venir ?
Daft29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 19:48

Dire que le Panasonic a un avantage versus le Samsung en 2024 concernant l’étalonnage des couleurs c’est du FUD, ou venir pourrir les autres télés sur leur topic pour se justifier son achat (au choix).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11756
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 19:56

hyperspace a écrit:Dire que le Panasonic a un avantage versus le Samsung en 2024 concernant l’étalonnage des couleurs c’est du FUD, ou venir pourrir les autres télés sur leur topic pour se justifier son achat (au choix).


... ? Je n'ai nullement besoin de justifier mon achat... et je ne pourri aucun téléviseur, on a pas la même définition de "pourrir". Juste que tous les modèles ont des avantages et des inconvénients. Peut-être simplement que "l'étalonnage des couleurs" n'était pas le bon terme.
Mais si pour toi tous les OLED ont la même image en sortie de carton, libre à toi de penser ça.
Daft29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 20:06

Je dis que HCFR n’est pas un magasin, il n’y a pas besoin de venir pourrir tous les autres télés pour « vendre » un modèle en particulier. Si tu as acheté ton Panasonic, très bien, c’est une bonne télé. Pas la meilleure de 2024, mais pas mauvaise non plus. Si tu en es content, cela s’entend. Mais venir sur tous les topics (G4, C89B, S95C, S95D) vanter la supériorité de ta télé est lourd à la longue.

P.S. sur HCFR les gens restent rarement avec les réglages « en sortie du carton ».
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11756
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 20:16

hyperspace a écrit:Dire que le Panasonic a un avantage versus le Samsung en 2024 concernant l’étalonnage des couleurs c’est du FUD, ou venir pourrir les autres télés sur leur topic pour se justifier son achat (au choix).

J'ai les 2 et le samy est largement devant pour les couleurs c'est pas non plus flashy,après c'est les goûts de chacun par ex mon frère qui à le même écran que moi (77s95c) n'applique pas les mêmes réglages que moi sur l'espace colorimétrique.
dedelynks
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message