Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Berlinois, blopper, chiaominote11, cubitusmetz, danywilde36, DLeguille, dts1, Fre.Mo, gasgasrud, Irikte, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, koopinou, LoganX20, michael63, Oxbow92000, passager57, philboun, philou9178, pkoka, rapadural, rocky69, rollermen, Sacapuces68, skreewface, Supernaz, tailleur de zone, veence et 171 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 06 Juin 2024 18:13

OxyGeeN__ a écrit:Hello à tous!
Je rencontre un problème avec mon s95c, j'aimerai savoir si je suis le seul dans le cas là... !
Lorsque je joues sur ps5, ca m'arrive d'avoir des micro coupures d'image avec un écran noir qui dure pas plus de 3-5 secondes avant que l'image revienne de nouveau..
Je précise que j'ai déjà essayé de désactiver dans les options de la console le VRR ainsi que l'ALMM, en vain.. puisque la derniere fois que ce problème est survenu, tout était désactivé.
J'ai activé le mode 120 fps au niveau de la console également, ce serait un comble de s'en passer !
RAS lorsque je suis sur netflix, tnt etc

Merci pour vos retours !
Moi qui est acheté et qui attend mon 77S95C , si j'apprend qu'il est même pas capable de supporter correctement l'AlLM et le VRR et de faire tourner des Jeux en 120fps je serai quand même déçu car mon Panasonic actuel, un 65JZ1500 (modèle de 2021) n'a jamais eu aucun soucis avec ça, quand je joue à Forza 5 sur Xbox séries X ma télé m'indique en direct en tapant sur la touche Info de la télécommande, le nombre de hertz en temps réel (ça varie et fluctue entre 119/120hertez) et tout marche parfaitement. Donc si cette tv haut de gamme de 2023 est pas capable de faire le job normalement ça m'embeterait même si le gaming représente 20/30% de mon utilisation TV quotidienne (le principal étant le cinéma)
qtip66
 
Messages: 672
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 06 Juin 2024 19:49

qtip66 a écrit:
OxyGeeN__ a écrit:Hello à tous!
Je rencontre un problème avec mon s95c, j'aimerai savoir si je suis le seul dans le cas là... !
Lorsque je joues sur ps5, ca m'arrive d'avoir des micro coupures d'image avec un écran noir qui dure pas plus de 3-5 secondes avant que l'image revienne de nouveau..
Je précise que j'ai déjà essayé de désactiver dans les options de la console le VRR ainsi que l'ALMM, en vain.. puisque la derniere fois que ce problème est survenu, tout était désactivé.
J'ai activé le mode 120 fps au niveau de la console également, ce serait un comble de s'en passer !
RAS lorsque je suis sur netflix, tnt etc

Merci pour vos retours !
Moi qui est acheté et qui attend mon 77S95C , si j'apprend qu'il est même pas capable de supporter correctement l'AlLM et le VRR et de faire tourner des Jeux en 120fps je serai quand même déçu car mon Panasonic actuel, un 65JZ1500 (modèle de 2021) n'a jamais eu aucun soucis avec ça, quand je joue à Forza 5 sur Xbox séries X ma télé m'indique en direct en tapant sur la touche Info de la télécommande, le nombre de hertz en temps réel (ça varie et fluctue entre 119/120hertez) et tout marche parfaitement. Donc si cette tv haut de gamme de 2023 est pas capable de faire le job normalement ça m'embeterait même si le gaming représente 20/30% de mon utilisation TV quotidienne (le principal étant le cinéma)


Il faut relativiser, c est juste un flash (écran noir pendant 1 a 2 sec) dans certains jeux. Je n'ai pas remarqué de corrélation avec les ALLM/VRR/120hz/HDR etc.. ca m arrive personnellement que dans Diablo 4 en ce moment très aléatoirement entre 0 à 2 fois sur une session de 3 / 4 hr de jeu. RAS dans la plupart des jeux comme : Forza 5, Gotham Knights, AC Valhalla, Suicide Squad, COD etc.. auxquels je joue. J'ai acheté la tv en précommande en avril 2023 et je n'ai aucun regret.
Volker
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline

Message » 06 Juin 2024 20:17

Yabaar a écrit:Mon vieux Denon AVR3805 ne connaît pas l’Atmos.
Mon TV actuel LG 75UR7800 ne connaît pas le Dolby Vision.
Néanmoins, cette liste utilisée ces dernières semaines a guidé et confirmé mes réglages image et son.
Avec en particulier : " THX Deep Note Trailer 2019 (4K) – Genesis "


Je ne doute absolument que sur un 5.1 ca marche super bien vu que comme je le dis il n'y a pas d'atmos sur youtube :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 07 Juin 2024 8:01

qtip66 a écrit:
OxyGeeN__ a écrit:Hello à tous!
Je rencontre un problème avec mon s95c, j'aimerai savoir si je suis le seul dans le cas là... !
Lorsque je joues sur ps5, ca m'arrive d'avoir des micro coupures d'image avec un écran noir qui dure pas plus de 3-5 secondes avant que l'image revienne de nouveau..
Je précise que j'ai déjà essayé de désactiver dans les options de la console le VRR ainsi que l'ALMM, en vain.. puisque la derniere fois que ce problème est survenu, tout était désactivé.
J'ai activé le mode 120 fps au niveau de la console également, ce serait un comble de s'en passer !
RAS lorsque je suis sur netflix, tnt etc

Merci pour vos retours !
Moi qui est acheté et qui attend mon 77S95C , si j'apprend qu'il est même pas capable de supporter correctement l'AlLM et le VRR et de faire tourner des Jeux en 120fps je serai quand même déçu car mon Panasonic actuel, un 65JZ1500 (modèle de 2021) n'a jamais eu aucun soucis avec ça, quand je joue à Forza 5 sur Xbox séries X ma télé m'indique en direct en tapant sur la touche Info de la télécommande, le nombre de hertz en temps réel (ça varie et fluctue entre 119/120hertez) et tout marche parfaitement. Donc si cette tv haut de gamme de 2023 est pas capable de faire le job normalement ça m'embeterait même si le gaming représente 20/30% de mon utilisation TV quotidienne (le principal étant le cinéma)

on t'avais prévenu que tu allais regretter ta Panasonic :hehe: :hehe: :friend:
cubitusmetz
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juin 2024 13:53

cubitusmetz a écrit:
qtip66 a écrit:Moi qui est acheté et qui attend mon 77S95C , si j'apprend qu'il est même pas capable de supporter correctement l'AlLM et le VRR et de faire tourner des Jeux en 120fps je serai quand même déçu car mon Panasonic actuel, un 65JZ1500 (modèle de 2021) n'a jamais eu aucun soucis avec ça, quand je joue à Forza 5 sur Xbox séries X ma télé m'indique en direct en tapant sur la touche Info de la télécommande, le nombre de hertz en temps réel (ça varie et fluctue entre 119/120hertez) et tout marche parfaitement. Donc si cette tv haut de gamme de 2023 est pas capable de faire le job normalement ça m'embeterait même si le gaming représente 20/30% de mon utilisation TV quotidienne (le principal étant le cinéma)

on t'avais prévenu que tu allais regretter ta Panasonic :hehe: :hehe: :friend:

Si ma S95C est seulement moins performante que mon Panasonic seulement à ce niveau là alors je ne regretterai rien. Du moment que l'image du S95C m'offre de meilleurs contrastes, + de couleurs , + de luminosité et une image globalement plus satisfaisante je serai déjà le plus heureux des consommateurs :D .

Et je pense qu'un 77S95C (considéré comme l'une des 5 meilleures tv du marche actuellement voir la meilleure par certains testeurs) m'apportera largement satisfaction face à mon Panasonic JZ1500 datant de 2021 , qui faisait partie du top TV à son époque y'a 3 ans (et qui est toujours excellent) mais qui depuis la révolution qu'a connu le monde est TV OLED l'année dernière avec le saut technologique en terme de gestion des couleurs et de luminosité (l'arrivé des MLA et des QDoled ont fait clairement date) ça me semble logique que mon Pana fera pas le poids face au QDoled Samsung S95C. Toujours pas reçu mais hâte de fou de le recevoir car je regarde en boucle des vidéos de test sur ce téléviseur, des comparaisons avec d'autres Tv, et par ex la différence entre une télé comme mon Pana JZ1500 qui peux offrir "que" 890nits de luminosité et le S95C qui dépasse les 1300nits , rien que ça déjà ça montre un fossé réellement visible entre les deux télé en terme d'image et de contraste (rien que dans les vidéos de comparaison on le voit clairement). Bref y'a aucune raison qu'un S95C me déçoive en terme d'image pure comparé à un Panasonic JZ1500
qtip66
 
Messages: 672
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 10 Juin 2024 10:40

Volker a écrit:
qtip66 a écrit:Moi qui est acheté et qui attend mon 77S95C , si j'apprend qu'il est même pas capable de supporter correctement l'AlLM et le VRR et de faire tourner des Jeux en 120fps je serai quand même déçu car mon Panasonic actuel, un 65JZ1500 (modèle de 2021) n'a jamais eu aucun soucis avec ça, quand je joue à Forza 5 sur Xbox séries X ma télé m'indique en direct en tapant sur la touche Info de la télécommande, le nombre de hertz en temps réel (ça varie et fluctue entre 119/120hertez) et tout marche parfaitement. Donc si cette tv haut de gamme de 2023 est pas capable de faire le job normalement ça m'embeterait même si le gaming représente 20/30% de mon utilisation TV quotidienne (le principal étant le cinéma)


Il faut relativiser, c est juste un flash (écran noir pendant 1 a 2 sec) dans certains jeux. Je n'ai pas remarqué de corrélation avec les ALLM/VRR/120hz/HDR etc.. ca m arrive personnellement que dans Diablo 4 en ce moment très aléatoirement entre 0 à 2 fois sur une session de 3 / 4 hr de jeu. RAS dans la plupart des jeux comme : Forza 5, Gotham Knights, AC Valhalla, Suicide Squad, COD etc.. auxquels je joue. J'ai acheté la tv en précommande en avril 2023 et je n'ai aucun regret.


Perso j'ai du mal à relativiser :lol:
Au prix de la TV on est pas censé relativiser, on veut juste que ça marche.. j'ai changé ma samsung 4K plus agée ou tout fonctionnait parfaitement pour me faire plaisir avec une technologie plus avancée et profiter pleinement des consoles next gen et sur ce point je suis ultra déçu. J'arrive pas à jouer en relativisant avec toutes ces coupures et j'ai tout essayé (câbles de marque, optique ou pas, court ou long, réglages en tout genre, etc..) rien y fait et c'est aléatoire, parfois ça coupe souvent sur une courte durée, ça a même déjà coupé comme si j'avais débranché le cable hdmi j'ai du tout redémarrer, puis des fois ça fonctionne 30/45min avant de couper.
Après chacun fait comme il veut mais maintenant que j'ai tout essayé, que les mises à jour ne changent rien etc. je penses simplement essayer de trouver une solution pour changer la TV.
Fck86
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 11 Juin 2024 7:04

Fck86 a écrit:
Volker a écrit:
Il faut relativiser, c est juste un flash (écran noir pendant 1 a 2 sec) dans certains jeux. Je n'ai pas remarqué de corrélation avec les ALLM/VRR/120hz/HDR etc.. ca m arrive personnellement que dans Diablo 4 en ce moment très aléatoirement entre 0 à 2 fois sur une session de 3 / 4 hr de jeu. RAS dans la plupart des jeux comme : Forza 5, Gotham Knights, AC Valhalla, Suicide Squad, COD etc.. auxquels je joue. J'ai acheté la tv en précommande en avril 2023 et je n'ai aucun regret.


Perso j'ai du mal à relativiser :lol:
Au prix de la TV on est pas censé relativiser, on veut juste que ça marche.. j'ai changé ma samsung 4K plus agée ou tout fonctionnait parfaitement pour me faire plaisir avec une technologie plus avancée et profiter pleinement des consoles next gen et sur ce point je suis ultra déçu. J'arrive pas à jouer en relativisant avec toutes ces coupures et j'ai tout essayé (câbles de marque, optique ou pas, court ou long, réglages en tout genre, etc..) rien y fait et c'est aléatoire, parfois ça coupe souvent sur une courte durée, ça a même déjà coupé comme si j'avais débranché le cable hdmi j'ai du tout redémarrer, puis des fois ça fonctionne 30/45min avant de couper.
Après chacun fait comme il veut mais maintenant que j'ai tout essayé, que les mises à jour ne changent rien etc. je penses simplement essayer de trouver une solution pour changer la TV.

C'est propre a la ps5 ? Ou se sont des modèles qui dysfonctionne ?

Xbox séries x aucun soucis allm/vrr/120/HDR (branché sur la TV et la barre 990c en e-arc)
Mayckert
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 11 Juin 2024 7:41

Je joue des heures sur ps5 avec mon 77s95c rien aucune coupure et j'ai aussi un 65gz2000 dans la chambre,il faut arrêter de croire que pana c'est ultime,à se jour le samy reste la plus belle image que j'ai eu.
dedelynks
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:26

Mayckert a écrit:
Fck86 a écrit:
Perso j'ai du mal à relativiser :lol:
Au prix de la TV on est pas censé relativiser, on veut juste que ça marche.. j'ai changé ma samsung 4K plus agée ou tout fonctionnait parfaitement pour me faire plaisir avec une technologie plus avancée et profiter pleinement des consoles next gen et sur ce point je suis ultra déçu. J'arrive pas à jouer en relativisant avec toutes ces coupures et j'ai tout essayé (câbles de marque, optique ou pas, court ou long, réglages en tout genre, etc..) rien y fait et c'est aléatoire, parfois ça coupe souvent sur une courte durée, ça a même déjà coupé comme si j'avais débranché le cable hdmi j'ai du tout redémarrer, puis des fois ça fonctionne 30/45min avant de couper.
Après chacun fait comme il veut mais maintenant que j'ai tout essayé, que les mises à jour ne changent rien etc. je penses simplement essayer de trouver une solution pour changer la TV.

C'est propre a la ps5 ? Ou se sont des modèles qui dysfonctionne ?

Xbox séries x aucun soucis allm/vrr/120/HDR (branché sur la TV et la barre 990c en e-arc)


Aucune idée je n'ai que la PS5, après comme je disais dans un autre post c'est la loterie, certains comme moi c'est intempestif et chez d'autres ça coupe pas et tant mieux pour eux.
Fck86
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 11 Juin 2024 18:44

Perso je ne peux pas nier que ca me le fait.. mais ca reste quand meme rare.. je dirai une fois toutes les 5 heures de jeu
OxyGeeN__
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Juin 2023 23:50
  • offline

Message » 11 Juin 2024 23:23

dedelynks a écrit:Je joue des heures sur ps5 avec mon 77s95c rien aucune coupure et j'ai aussi un 65gz2000 dans la chambre,il faut arrêter de croire que pana c'est ultime,à se jour le samy reste la plus belle image que j'ai eu.

Cool, et alors par rapport a ton GZ2000 , est ce que les 1300nits du S95C (soit environ 400nits de plus qu'un GZ2000) , le gain sur l'espace colorimétrique (85% du BT2020 sur le Samy contre 73% sur le Pana) , est ce que la différence de qualité d'image est vraiment visible entre les 2 TV ?
qtip66
 
Messages: 672
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Juin 2024 0:14

qtip66 a écrit:
dedelynks a écrit:Je joue des heures sur ps5 avec mon 77s95c rien aucune coupure et j'ai aussi un 65gz2000 dans la chambre,il faut arrêter de croire que pana c'est ultime,à se jour le samy reste la plus belle image que j'ai eu.

Cool, et alors par rapport a ton GZ2000 , est ce que les 1300nits du S95C (soit environ 400nits de plus qu'un GZ2000) , le gain sur l'espace colorimétrique (85% du BT2020 sur le Samy contre 73% sur le Pana) , est ce que la différence de qualité d'image est vraiment visible entre les 2 TV ?


ah ouais méga bonne question : j'attends la réponse également :grad: :grad: :grad:
Daft29
 
Messages: 166
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2024 7:46

Il n'y a que quelques scènes de très peu de films qui exposent des couleurs dans le bt2020
De mémoire Greatest Showman, Aquaman et Vice Versa peuvent servir de démo
Ça sera souvent dans des séquences avec des colorimétries exagérées

Les tests aiment bien balancer des chiffres sur le bt2020 en mentionnant très rarement que 99% des contenus actuels ont des couleurs qui ne vont pas au delà du dciP3
passager57
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 14 Juin 2024 18:15

qtip66 a écrit:
dedelynks a écrit:Je joue des heures sur ps5 avec mon 77s95c rien aucune coupure et j'ai aussi un 65gz2000 dans la chambre,il faut arrêter de croire que pana c'est ultime,à se jour le samy reste la plus belle image que j'ai eu.

Cool, et alors par rapport a ton GZ2000 , est ce que les 1300nits du S95C (soit environ 400nits de plus qu'un GZ2000) , le gain sur l'espace colorimétrique (85% du BT2020 sur le Samy contre 73% sur le Pana) , est ce que la différence de qualité d'image est vraiment visible entre les 2 TV ?

La seule vrai différence entre les 2écrans c'est les noirs débouché sur le s95c comparé au gz je pense que sa vient du fait que les programmes en dv passe en hdr10 et la luminosité vois pas trop de différence vue que mon 77s95c est dans une pièce de 50m2 la ou mon 65gz2000 est dans une pièce de 13m2,les couleurs oui elle sont magnifiques plus profondes que sur le gz,la netteté par contre est largement supérieur sur le gz mais à se jour le s95c c'est la plus belle image que j'ai eu j'en profite un max,bon jusqu'à présent j'ai pas encore visionner un bluray dessus :ane: mais le streaming et ps5 quel kifffff.
dedelynks
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un pana 55HZ1000 et souhaiterais changer pour le Samsung 65s90C, pensez vous que je vais beaucoup y gagner en terme de qualité d'images?Non pas par rapport à la taille de l'écran mais vis à vis du gain technologique, je regarde principalement la télé sur box SFR et un peu de streaming Netflix Disney.

Merci pour vos retours
Mani67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message