Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aldurian, ambydupuis, andenne21, Anotherdaylight, bad-enzo, Bavuong, BiancoXCV, cala2b, coucouse, dav001, Firo, homerdoonut, john-peter 1, Jokerjol, Karmina, luda92i, neo2one, nriquo, Oxydams, philou de lille, pierresurvive, pkoka, Puppy75, rapadural, Samou, skreewface, thecat, Tikounet, Tomorange, tunlu et 174 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 31 Mai 2024 17:27

Infiniment, c'est probablement exagéré. :wink:
Mais effectivement, en audio HDMI, je préfère mon Oppo 93 ou ma Cambridge CX UHD à ma Pana UB9000 (que j'ai d'ailleurs revendue).

A préciser aussi que j'ai une install HC qualitative. Je suis certain que ça ne s'entendrait pas sur une barre de son ou les HP de la TV.

Et évidemment, pas de retraitement sonore par les platines. Je suis bien en bitstream, afin que ce soit mon préampli HC qui effectue le décodage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mai 2024 17:54

En bitstreaming les données sont envoyés brutes, donc si différences il y a, elle provient d'ailleurs que du son en lui-même :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8422
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2024 17:56

Une explication, parmi d'autres.
https://www.oppodigital.com/KnowledgeBa ... ID=UDP-205

Si l'échange intéresse certains d'entre vous, on pourra se créer un topic dans la section HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:57

Slt ! Petite question, quelque'un as t-il pu essayer la fonction Q-Symphony , quelqu'un qui aurait une tv et une barre de son SAMSUNG car moi j'ai l'incroyable ensemble 11.1.4 Samsung HW990B avec enceintes surround et Caisson et ce système HC fonctionne du feu de Dieu.

Et je me demande si une fois que j'aurais recu mon SAMSUNG 77 S95C, si le fait d'ajouter le son de la TV (qui comporte elle aussi plusieurs hauts parleurs et peut diffuser du Dolby atmos) à celui de la barre de son va m'apporter un gain intéressant . Logiquement ça devrait apporter de la puissance sonore supplémentaires ainsi qu'un soutien en + à la scène sonore frontale / avant, sur les voix et tout autres effets sonores se trouvant à l'avant de la scene qu'on a quand on regarde un film . Après le système SAMSUNG HW990B offre une réserve de puissance , une précision sonore et une qualité de l'effet atmos telles qu'on a pas besoin d'un rajouter quoi que ce soit, mais si l'ajout de toute la partie sonore du téléviseurs peut élargir encore + la scène frontale et rajouter encore de la puissance , pourquoi s'en passer, ce serait dommage. Après faut-il encore que la signature sonore des haut parleurs de la tv et ceux de la barre de son soient compatibles entres eux, et ne créé pas de dissonance. Donc voilà si quelqu'un a pu ''tester la fonction Q-Symphony si il pouvait me donner son avis dessus (l'idéal serait quelqu'un qui lui aussi le même système HC que moi)
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 31 Mai 2024 23:36

qtip66 a écrit:Slt ! Petite question, quelque'un as t-il pu essayer la fonction Q-Symphony , quelqu'un qui aurait une tv et une barre de son SAMSUNG car moi j'ai l'incroyable ensemble 11.1.4 Samsung HW990B avec enceintes surround et Caisson et ce système HC fonctionne du feu de Dieu.

Et je me demande si une fois que j'aurais recu mon SAMSUNG 77 S95C, si le fait d'ajouter le son de la TV (qui comporte elle aussi plusieurs hauts parleurs et peut diffuser du Dolby atmos) à celui de la barre de son va m'apporter un gain intéressant . Logiquement ça devrait apporter de la puissance sonore supplémentaires ainsi qu'un soutien en + à la scène sonore frontale / avant, sur les voix et tout autres effets sonores se trouvant à l'avant de la scene qu'on a quand on regarde un film . Après le système SAMSUNG HW990B offre une réserve de puissance , une précision sonore et une qualité de l'effet atmos telles qu'on a pas besoin d'un rajouter quoi que ce soit, mais si l'ajout de toute la partie sonore du téléviseurs peut élargir encore + la scène frontale et rajouter encore de la puissance , pourquoi s'en passer, ce serait dommage. Après faut-il encore que la signature sonore des haut parleurs de la tv et ceux de la barre de son soient compatibles entres eux, et ne créé pas de dissonance. Donc voilà si quelqu'un a pu ''tester la fonction Q-Symphony si il pouvait me donner son avis dessus (l'idéal serait quelqu'un qui lui aussi le même système HC que moi)


Bonjour,

Etant possesseur de la 65S95C + 990B , j'étais très impatient de tester Q-Symphony (c'était d'ailleurs un petit plus au moment de l'achat de la barre de son par rapport à la concurrence). J'ai très très vite déchanté et supprimé après quelques minutes seulement la liaison. Je trouve que le son uniquement de la barre de son est à la fois puissant et très clair notamment au niveau des dialogues alors qu'avec Q-Symphony, celui-ci se trouve dégradé avec l'impression que les dialogues sortent des HP de l'écran et donc avec une qualité moindre. L'apport sur l'effet Dolby atmos est anecdotique et pour moi uniquement commercial. J'avais testé avec la vidéo de démo Dolby atmos :
https://www.avconceptproducts.com/demon ... lby-atmos/
"Dolby son de la nature"
Je ne suis jamais revenu sur la fonctionnalité car je trouve que la barre de son est largement suffisante et fera votre bonheur !
Pour résumer : Une TV est une TV, une barre de son est une barre de son
ditonio
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2016 0:04
  • offline

Message » 31 Mai 2024 23:50

Ma TV Panasonic propose une barre de son intégrée et des HP Atmos par réflexion sur le plafond.
On note effectivement une petite enveloppe surround. mais ce n'est en rien comparable à ce que peut produire un système HC, avec de vraies enceintes surround et Atmos au plafond.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2024 0:18

ditonio a écrit:
qtip66 a écrit:Slt ! Petite question, quelque'un as t-il pu essayer la fonction Q-Symphony , quelqu'un qui aurait une tv et une barre de son SAMSUNG car moi j'ai l'incroyable ensemble 11.1.4 Samsung HW990B avec enceintes surround et Caisson et ce système HC fonctionne du feu de Dieu.

Et je me demande si une fois que j'aurais recu mon SAMSUNG 77 S95C, si le fait d'ajouter le son de la TV (qui comporte elle aussi plusieurs hauts parleurs et peut diffuser du Dolby atmos) à celui de la barre de son va m'apporter un gain intéressant . Logiquement ça devrait apporter de la puissance sonore supplémentaires ainsi qu'un soutien en + à la scène sonore frontale / avant, sur les voix et tout autres effets sonores se trouvant à l'avant de la scene qu'on a quand on regarde un film . Après le système SAMSUNG HW990B offre une réserve de puissance , une précision sonore et une qualité de l'effet atmos telles qu'on a pas besoin d'un rajouter quoi que ce soit, mais si l'ajout de toute la partie sonore du téléviseurs peut élargir encore + la scène frontale et rajouter encore de la puissance , pourquoi s'en passer, ce serait dommage. Après faut-il encore que la signature sonore des haut parleurs de la tv et ceux de la barre de son soient compatibles entres eux, et ne créé pas de dissonance. Donc voilà si quelqu'un a pu ''tester la fonction Q-Symphony si il pouvait me donner son avis dessus (l'idéal serait quelqu'un qui lui aussi le même système HC que moi)


Bonjour,

Etant possesseur de la 65S95C + 990B , j'étais très impatient de tester Q-Symphony (c'était d'ailleurs un petit plus au moment de l'achat de la barre de son par rapport à la concurrence). J'ai très très vite déchanté et supprimé après quelques minutes seulement la liaison. Je trouve que le son uniquement de la barre de son est à la fois puissant et très clair notamment au niveau des dialogues alors qu'avec Q-Symphony, celui-ci se trouve dégradé avec l'impression que les dialogues sortent des HP de l'écran et donc avec une qualité moindre. L'apport sur l'effet Dolby atmos est anecdotique et pour moi uniquement commercial. J'avais testé avec la vidéo de démo Dolby atmos :
https://www.avconceptproducts.com/demon ... lby-atmos/
"Dolby son de la nature"
Je ne suis jamais revenu sur la fonctionnalité car je trouve que la barre de son est largement suffisante et fera votre bonheur !
Pour résumer : Une TV est une TV, une barre de son est une barre de son

Merci pour ce retour, au moins je sais à quoi m'en tenir même si j'aurais préféré que l'ensemble fonctionne. Après effectivement le système HW990 fonctionne tellement bien que bon.. Tant pis.
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 01 Juin 2024 1:25

Quand on a un système HC qui fonctionne bien, il ne faut pas en changer.
Je viens de réinstaller mon Denon AVR3805 et mes enceintes Oceana, le tout vieux de 20 ans (voir ma date d’inscription) :P :siffle:
Hier soir, j’ai envoyé le film THX Deep Note, puis le THX Genesis… mes gamins ne s’en sont pas encore remis…
Donc, ne change rien… ou améliore juste par petites touches…

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 01 Juin 2024 11:53

Fredonice06 a écrit:Une nouvelle mise à jour du Firmware est disponible depuis aujourd'hui sur samsung.fr

Version : 1420.9

Image

A première vue, un nouveau menu "Configuration Q-Symphony" est disponible dans le menu "son".

Et visiblement, une meilleure gestion de la liaison earc vers une barre de son/ampli.
J'ai fais la MAJ depuis 1h environ et pour l'instant, la liaison avec l'amplificateur est stable :ohmg:


Je rencontre un bug depuis la mise a jour, le TV coupe encore plus qu'avant la liaison avec ma barre 990B.
En faite au bout d'un moment la barre s'éteinte et le TV du coups passe en enceinte TV. Obliger de rallument la barre de son et très régulièrement refaire cette manip encore et encore.
djinn77
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 01 Juin 2024 17:33

1420.09 change log according to the German Samsung Community:
Update version 1420.09 - May 2024
Audio/Symphony Improvements
Optimization of diagnostic functions
A connection problem with soundbars after FW 1402.5 has been fixed
Optimizing the reboot process
Fixed an issue with the Virtual Keypad
Fixed a bug that caused audio dropouts after standby mode
djase2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Juin 2024 19:20

djinn77 a écrit:Je rencontre un bug depuis la mise a jour, le TV coupe encore plus qu'avant la liaison avec ma barre 990B.
En faite au bout d'un moment la barre s'éteinte et le TV du coups passe en enceinte TV. Obliger de rallument la barre de son et très régulièrement refaire cette manip encore et encore.

Oui, en effet, j'ai le même problème avec mon amplificateur.
Ce n'est pas encore pour cette fois que le problème sera résolu par Samsung.
Pour ma part, c'est la connexion e-arc qui pose problème.
Essaies de désactiver le "e-arc" pour ne laisser que le "arc" actif sur le téléviseur.
En faisant cela, plus d'extinction de l'ampli pour ma part.
C'est une solution provisoire....mais au moins ça marche.

djase2 a écrit:1420.09 change log according to the German Samsung Community:
Update version 1420.09 - May 2024
Audio/Symphony Improvements
Optimization of diagnostic functions
A connection problem with soundbars after FW 1402.5 has been fixed
Optimizing the reboot process
Fixed an issue with the Virtual Keypad
Fixed a bug that caused audio dropouts after standby mode

Merci :bravo:
Fredonice06
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 01 Juin 2024 20:21

Fredonice06 a écrit:
djinn77 a écrit:Je rencontre un bug depuis la mise a jour, le TV coupe encore plus qu'avant la liaison avec ma barre 990B.
En faite au bout d'un moment la barre s'éteinte et le TV du coups passe en enceinte TV. Obliger de rallument la barre de son et très régulièrement refaire cette manip encore et encore.

Oui, en effet, j'ai le même problème avec mon amplificateur.
Ce n'est pas encore pour cette fois que le problème sera résolu par <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="76:Cen'estpasencorepour_2">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span>.
Pour ma part, c'est la connexion e-arc qui pose problème.
Essaies de désactiver le "e-arc" pour ne laisser que le "arc" actif sur le téléviseur.
En faisant cela, plus d'extinction de l'ampli pour ma part.
C'est une solution provisoire....mais au moins ça marche.

djase2 a écrit:1420.09 change log according to the German <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Community:
Update version 1420.09 - May 2024
Audio/Symphony Improvements
Optimization of diagnostic functions
A connection problem with soundbars after FW 1402.5 has been fixed
Optimizing the reboot process
Fixed an issue with the Virtual Keypad
Fixed a bug that caused audio dropouts after standby mode

Merci :bravo:


Merci pour ton astuce, je viens de désactiver le mode auto EARC :bravo:
djinn77
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 01 Juin 2024 20:37

Yabaar a écrit:Quand on a un système HC qui fonctionne bien, il ne faut pas en changer.
Je viens de réinstaller mon Denon AVR3805 et mes enceintes Oceana, le tout vieux de 20 ans (voir ma date d’inscription) :P :siffle:
Hier soir, j’ai envoyé le film THX Deep Note, puis le THX Genesis… mes gamins ne s’en sont pas encore remis…
Donc, ne change rien… ou améliore juste par petites touches…

C'est quoi ces films, des démos ? ''C'est si impressionnant que ça ? J'ai déjà essayé des démos Dolby Atmos sur YouTube ou directement télécharger sur le net puis misent ensuite sur disque dur pour être lu sur la télé et diffusé sur la barre de son atmos et c'est vrai que certaines démos sont bluffantes. La les démos que tu parles sont pour le son THX ? Il devrait exister le même type de Blu-ray démos mais spéciale Dolby Atmos et DTS X , je vais me renseigner j'aime bien tout ce qui est démos
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 01 Juin 2024 21:36

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:24

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message