Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, blopper, brumos, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Daft29, dombell, Firo, fred7777, guigui91, Jokerjol, k3tur, lcdmen, lebellium, moi95, passager57, Pgase, Philofil92, qtip66, raoh38, renaulni, serge31, Smooth Jazz, Tikounet, Val29810, Vincent et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 14 Mai 2024 16:31

Fredo69 a écrit:Bonjour,

Est ce qu'il y a un moyen pour connaître le nombre d'heure de fonctionnement sur ce modèle?

Oui sur l'application SmartThings les 3 petits points en haut à droite et information
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 14 Mai 2024 17:00

Garam a écrit:
blopper a écrit:
Quand tu passes le doigt dessus tu sens du relief ou bien c'est lisse ?


Il semblerait qu'il y ait un léger relief... mais vraiment léger.

J'ai regardé le phénomène à nouveau, et je me demande si ce n'est pas simplement une tache finalement.

C'est bizarre, j'avais écarté la tache car j'ai essayé de passer dessus et chiffon comme ceux que l'on a avec les lunettes, et en le passant, aucun impact, la zone en question n'évolue pas.
En revanche si je passe au doigt, la zone semble s'agrandir, et j'ai ensuite volontairement juste posé le doit sur une autre zone de l'écran, et j'ai le même genre de trace, et toujours impossible à faire partir au chiffon.

J'avais des invités à la maison le week-end dernier dont certains s'étonnaient de la faible épaisseur de la dalle, il n'est pas impossible que l'un d'eux ait pu pincer/toucher la dalle pour mieux mesurer tout ça et laisser cette trace :x

Je vais donc essayer de nettoyer ça voir si ça part.

Auriez-vous des conseils de produits ou autre pour le nettoyage ?

C'est mon 1er tv Oled et je n'ai encore jamais nettoyé l'écran par peur de l'abîmer car je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni avec quoi...


Merci a ceux qui m'ont repondu, mon souci est maintenant résolu!

Ma seconde piste etait la bonne, à savoir la simple tache :mdr: Plus rien après le petit nettoyage.

Le revêtement doit etre particulier car c'est la première fois que je me fais avoir de la sorte, je vous assure qu'en realité je pensais qu'un revêtement de la dalle s'etait retiré ou autre, ça ressemblait plus à ça qu'à l'apparence d'une simple tache lol

Plus de peur que de mal donc... ouf!
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 14 Mai 2024 17:21

Tant mieux si ce n'était qu'une tâche.

Est ce que tu as utilisé SmartThings pour calibrer ton écran ?
Ça marche bien ? Pas trouvé beaucoup de retour à ce sujet sur le forum.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 14 Mai 2024 18:31

dedelynks a écrit:
Fredo69 a écrit:Bonjour,

Est ce qu'il y a un moyen pour connaître le nombre d'heure de fonctionnement sur ce modèle?

Oui sur l'application SmartThings les 3 petits points en haut à droite et information


Merci :bravo:
Fredo69
 
Messages: 193
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2024 23:26

Je vais attendre la prochaine promo du S95D (peut etre pour les sold de Juin) pour me décider si je prend lui ou le S95C. Quelqu'un a t-il pu comparer les 2 ? Est ce que le S95D apporte ne serait ce qu'un petit quelque chose en plus (genre 10/ 20%) en terme de qualité d'image et surtout de luminosité ( avec impression d'image plus puissante dans les hautes lumières en HDR par ex et donc d'un meilleur contraste) par rapport au S95C sur des sources Blu-ray 4k , Blu-ray et streaming ? Car l'anti reflet m'importe peu, étant donné que quand je regarde des films c'est toujours dans le noir ou la pénombre donc je m'en fout que ma dalle reflete mon Environnement. Par contre si on voit même une petite différence de qualité d'image et de puissance lumineuse entre le S95C et le S95D alors je suis prêt à investir 1000e de plus pour le S95D. (Je sais que le S95D est plus puissant de 300/350nits que le S95C mais ça ne veut pas forcément dire que la différence va se voir sur le contenu qu'on regarde car comme je l'ai déjà dit plein de fois, quasiment aucuns Blu-ray ont des master qui peuvent monter à des pics de luminosité de 1600nits)
qtip66

Messages: 600
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
online
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 15 Mai 2024 0:12

blopper a écrit:Tant mieux si ce n'était qu'une tâche.

Est ce que tu as utilisé SmartThings pour calibrer ton écran ?
Ça marche bien ? Pas trouvé beaucoup de retour à ce sujet sur le forum.


Ah non du tout
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 15 Mai 2024 4:02

qtip66 a écrit:Je vais attendre la prochaine promo du S95D (peut etre pour les sold de Juin) pour me décider si je prend lui ou le S95C. Quelqu'un a t-il pu comparer les 2 ? Est ce que le S95D apporte ne serait ce qu'un petit quelque chose en plus (genre 10/ 20%) en terme de qualité d'image et surtout de luminosité ( avec impression d'image plus puissante dans les hautes lumières en HDR par ex et donc d'un meilleur contraste) par rapport au S95C sur des sources Blu-ray 4k , Blu-ray et streaming ? Car l'anti reflet m'importe peu, étant donné que quand je regarde des films c'est toujours dans le noir ou la pénombre donc je m'en fout que ma dalle reflete mon Environnement. Par contre si on voit même une petite différence de qualité d'image et de puissance lumineuse entre le S95C et le S95D alors je suis prêt à investir 1000e de plus pour le S95D. (Je sais que le S95D est plus puissant de 300/350nits que le S95C mais ça ne veut pas forcément dire que la différence va se voir sur le contenu qu'on regarde car comme je l'ai déjà dit plein de fois, quasiment aucuns Blu-ray ont des master qui peuvent monter à des pics de luminosité de 1600nits)
qtip66

Messages: 600
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
online



Qu'est-ce qui te fait penser que le s95c sera encore disponible à ce moment-là ? Il est à termes censés être remplacés justement, tu n'auras peut-être plus le choix...
luda92i
 
Messages: 163
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:00

Garam a écrit:
blopper a écrit:Tant mieux si ce n'était qu'une tâche.

Est ce que tu as utilisé SmartThings pour calibrer ton écran ?
Ça marche bien ? Pas trouvé beaucoup de retour à ce sujet sur le forum.


Ah non du tout


Est-ce que quelqu'un d'autre a utilisé SmartThings pour calibrer son écran ?
C'est utile et ça marche ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 735
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 15 Mai 2024 8:54

Bonjour,

Quelqu'un aurait le code télécommande universelle pour ce S95C ?
Fredo69
 
Messages: 193
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2024 16:43

Teybb a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu’un a t-il récemment pris possession d’un S90C et utilise la procédure pour vérifier si dalle de 1ere génération ou 2ème ? (Procédure facilement trouvable sur Reddit).
Je suis dans l’hésitation de commander, on peut le trouver à 1500€ en 65 actuellement et j’ai très envie de revenir à l’OLED (actuellement sur un Sony XH9005, mon B8 n’avait pas résisté à mon déménagement de 2020).


Bonjour, j'ai reçu mon 65S90C ce jour (achat Ubaldi à 1450€)
le numéro de série m'informe qu'elle a été produite en février 2024.

J'ai acheté une télécommande universelle sur Amazon afin d'effectuer le test de dalle et j'ai bien eu une 2ème GEN (PEAK1 et 2 en 512)
Cette télécommande sera peut être un peu plus pratique au quotidien que la mini fournie avec la TV.

la télécommande : LIEN

la vérification trouvée sur REDDIT
Code: Tout sélectionner
While the TV is on, press Mute, 1+1+9, then the OK button (center of directional pad). This will bring up the Hospitality Menu after a brief moment, then press 1, 2, 3, 4 and wait for the Service Menu menu to pop up. You now can use your normal remote again. Go down to "advanced" using the direction pad/circle and press up on volume for 5 seconds and a new menu will appear. Select "EPA" then look at your ana_peak values, if they are in the 500s you have a gen 2 panel. Power off when you are done to leave the service menu.
dougi83
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 17 Mai 2024 20:55

dougi83 a écrit:
Teybb a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu’un a t-il récemment pris possession d’un S90C et utilise la procédure pour vérifier si dalle de 1ere génération ou 2ème ? (Procédure facilement trouvable sur Reddit).
Je suis dans l’hésitation de commander, on peut le trouver à 1500€ en 65 actuellement et j’ai très envie de revenir à l’OLED (actuellement sur un Sony XH9005, mon B8 n’avait pas résisté à mon déménagement de 2020).


Bonjour, j'ai reçu mon 65S90C ce jour (achat Ubaldi à 1450€)
le numéro de série m'informe qu'elle a été produite en février 2024.

J'ai acheté une télécommande universelle sur Amazon afin d'effectuer le test de dalle et j'ai bien eu une 2ème GEN (PEAK1 et 2 en 512)
Cette télécommande sera peut être un peu plus pratique au quotidien que la mini fournie avec la TV.

la télécommande : LIEN

Super merci pour la réponse.
On peut donc supposer que le stock d’ubaldi est majoritairement passé sur des dalles de 2ème génération.

la vérification trouvée sur REDDIT
Code: Tout sélectionner
While the TV is on, press Mute, 1+1+9, then the OK button (center of directional pad). This will bring up the Hospitality Menu after a brief moment, then press 1, 2, 3, 4 and wait for the Service Menu menu to pop up. You now can use your normal remote again. Go down to "advanced" using the direction pad/circle and press up on volume for 5 seconds and a new menu will appear. Select "EPA" then look at your ana_peak values, if they are in the 500s you have a gen 2 panel. Power off when you are done to leave the service menu.
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 18 Mai 2024 15:02

Salut,
Un énième message sur le nettoyage de dalle Oled, une chose m'embête ce sont les traces bleutées laissées.

Alors certes l'écran est parfaitement propre et nickel avec de l'eau déminéralisée et deux Microfibres de compétition (je fais du detailling également ) mais une fois le beau temps revenu j'ai remarqué de côté ces belles traces bleu imperceptibles de face.
Ça vous parle ?

De mon côté je pense que c'est du gras qui interfère avec le traitement antireflet Samsung. Ça m'embête plus que c'est visible..
Il existe bien The solution ?

Je vous remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 18 Mai 2024 21:28

_Tiptoe_ a écrit:Salut,
Un énième message sur le nettoyage de dalle Oled, une chose m'embête ce sont les traces bleutées laissées.

Alors certes l'écran est parfaitement propre et nickel avec de l'eau déminéralisée et deux Microfibres de compétition (je fais du detailling également ) mais une fois le beau temps revenu j'ai remarqué de côté ces belles traces bleu imperceptibles de face.
Ça vous parle ?

De mon côté je pense que c'est du gras qui interfère avec le traitement antireflet Samsung. Ça m'embête plus que c'est visible..
Il existe bien The solution ?

Je vous remercie ;)


Oui, ça me parle grave puisque j’ai causé et découvert ton problème à l’identique, à savoir avoir commis la bêtise d’utiliser de l’eau déminéralisée afin d’effacer les traces laissées par un petit insecte. Après coup, j’ai cru avoir réussi, mais dès le lendemain, en regardant de côté, la tâche était bien visible ! Bref, le remède était pire que le mal ! Certes, cela n’a aucun impact lors d’un visionnage quelconque mais ça m’a vachement mis en rogne ! Quant à la solution, cela risque de faire sourire pas mal de monde mais je la donne quand même : de l'argent colloïdal ! Ma femme s’en sert pour sa peau et je me suis dit pourquoi pas m’en servir pour nettoyer la dalle ?! J’ai donc vaporisé quelques gouttelettes de cette « eau » sur une petite lingette neuve, en microfibre, fait quelques mouvement circulaires sur la surface tâchée (par simple effleurement) et pour finir, j’ai séché le tout, toujours de la même façon, avec une nouvelle lingette, donc 100% propre. Résultat : la surface de la dalle ainsi traitée est devenue comme neuve ! (je précise qu'il s'agit d'un Samsung S95C de 55 pouces)

Pour les non sceptiques et qui veulent s’y essayer, je vous laisse tout ce qu’il vous faut…

L’argent colloïdal https://www.biocolloidal.fr/categorie-produit/particulier/argent-colloidal-particulier/argent-colloidal-15ppm-argent-colloidal-particulier/

Les lingettes en microfibre https://www.amazon.fr/MR-SIGA-Nettoyage-Microfibre-Lentilles-Tablettes/dp/B07L9W8297
schmoupie
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 18 Mai 2024 22:27

L'eau déminéralisée c'est pour les fer à repasser non ? :ane:
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 19 Mai 2024 8:41

schmoupie a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut,
Un énième message sur le nettoyage de dalle Oled, une chose m'embête ce sont les traces bleutées laissées.

Alors certes l'écran est parfaitement propre et nickel avec de l'eau déminéralisée et deux Microfibres de compétition (je fais du detailling également ) mais une fois le beau temps revenu j'ai remarqué de côté ces belles traces bleu imperceptibles de face.
Ça vous parle ?

De mon côté je pense que c'est du gras qui interfère avec le traitement antireflet Samsung. Ça m'embête plus que c'est visible..
Il existe bien The solution ?

Je vous remercie ;)


Oui, ça me parle grave puisque j’ai causé et découvert ton problème à l’identique, à savoir avoir commis la bêtise d’utiliser de l’eau déminéralisée afin d’effacer les traces laissées par un petit insecte. Après coup, j’ai cru avoir réussi, mais dès le lendemain, en regardant de côté, la tâche était bien visible ! Bref, le remède était pire que le mal ! Certes, cela n’a aucun impact lors d’un visionnage quelconque mais ça m’a vachement mis en rogne ! Quant à la solution, cela risque de faire sourire pas mal de monde mais je la donne quand même : de l'argent colloïdal ! Ma femme s’en sert pour sa peau et je me suis dit pourquoi pas m’en servir pour nettoyer la dalle ?! J’ai donc vaporisé quelques gouttelettes de cette « eau » sur une petite lingette neuve, en microfibre, fait quelques mouvement circulaires sur la surface tâchée (par simple effleurement) et pour finir, j’ai séché le tout, toujours de la même façon, avec une nouvelle lingette, donc 100% propre. Résultat : la surface de la dalle ainsi traitée est devenue comme neuve ! (je précise qu'il s'agit d'un Samsung S95C de 55 pouces)

Pour les non sceptiques et qui veulent s’y essayer, je vous laisse tout ce qu’il vous faut…

L’argent colloïdal https://www.biocolloidal.fr/categorie-produit/particulier/argent-colloidal-particulier/argent-colloidal-15ppm-argent-colloidal-particulier/

Les lingettes en microfibre https://www.amazon.fr/MR-SIGA-Nettoyage-Microfibre-Lentilles-Tablettes/dp/B07L9W8297


Salut,
Limite je me demande si c'est pas un Prank :mdr: je te remercie bien sûr, et le pire c'est que je te crois mais je n'ose pas mettre ça sur l'écran, d'ailleurs comment en est-tu arrivé là ? fallait oser tout de même
mais il y a quoi dedans ? du dégraissant ? de l'argent ?

Sinon effectivement ça ne se voit pas, mais alors rien, c'est un pseudo "problème" de maniac. Faut une journée ensoleillée comme on a eu hier sur les alpes maritimes et regarder de côté et encore.. mais bon mon écran à 1 mois ça me fait chi.. surtout que mes portes fenêtres sont de chaque côté donc en rentrant du jardin je les vois.

C'est confirmé d'ailleurs, c'est du gras qui s'est pas barré en cause la structure du traitement de surface, j'ai un tas de produit chez moi, de basique (IPA 99%, Vinaigre à 8%, Eau déminéralisée etc..) à produit de vitre detailling (sans amoniac) et Microfibres le soucis c'est que j'ose pas utiliser ces produits à cause du traitement de la dalle.
Dernière édition par _Tiptoe_ le 19 Mai 2024 11:11, édité 5 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message