Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, bad-enzo, Benben17000, cala2b, coucouse, damien110, danywilde36, DDaran, Fredo69, homerdoonut, john-peter 1, Karmina, lcdmen, luda92i, manax, Manson79, michael63, mojinto21, passager57, philboun, philou de lille, pkoka, Puppy75, Pygmalion01, rapadural, sportman, squeyll, stef44, thecat, Tomorange, tunlu, winnie1664 et 206 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 26 Avr 2024 20:36

dedelynks a écrit:
djinn77 a écrit:
J'ai accroché ma TV au mur, également du placo

J'ai utilisé des chevilles Molly 40kg, ca bouge pas 8)
Après pourquoi pas un renforcement, mais cela peut également fragiliser ton placo, tout dépend de ce que appel un gruyère.
Sinon tu vas chercher le parpaing ... et te fixe la dessus

T'as utilisé se support ?


Oui
Image

Image

Image
djinn77
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 26 Avr 2024 21:14

davidsto a écrit:Ce Samsung S95C a l’air d’être une vrai bête de course.

Je lis cependant qu’un de ces points faibles (hormis l’absence de Dolby Vision et DTS) est que l’upscale et le lissage restent moyen.

Est-ce votre ressenti ?

J’hésite avec un LG G3 ou G4 ou S95D…



Qui a dit ça ?
L'upscale, est largement maîtrisé depuis quelques années maintenant sur cette catégorie de tv.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 26 Avr 2024 21:15

Ok super merci :bravo: vais t'envoyer un message en mp pour libérer la place ici :wink:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 26 Avr 2024 21:49

MXE55 a écrit:
davidsto a écrit:Ce Samsung S95C a l’air d’être une vrai bête de course.

Je lis cependant qu’un de ces points faibles (hormis l’absence de Dolby Vision et DTS) est que l’upscale et le lissage restent moyen.

Est-ce votre ressenti ?

J’hésite avec un LG G3 ou G4 ou S95D…



Qui a dit ça ?
L'upscale, est largement maîtrisé depuis quelques années maintenant sur cette catégorie de tv.


Lu sur le site RTINGS.COM : https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

Ce téléviseur a des capacités de traitement tout à fait correctes avec un contenu de faible qualité. Il ne parvient pas à lisser très bien le blocage des macros, il reste donc très visible, en particulier dans les scènes sombres. En revanche, il préserve bien les détails fins. Le Sony A95L OLED fait un bien meilleur travail en lissant les contenus de mauvaise qualité.
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 27 Avr 2024 8:35

Quel intérêt de lisser des contenus de mauvaise qualité, pour avoir de la meilleure mauvaise qualité ? :hein:
Je ne pense pas que l'on choisit cette gamme de tv pour visionner des contenus de mauvaise qualité.

Là ou je rejoins rting, c'est sur la compensation de mouvement.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 27 Avr 2024 8:55

MXE55 a écrit:Quel intérêt de lisser des contenus de mauvaise qualité, pour avoir de la meilleure mauvaise qualité ? :hein:
Je ne pense pas que l'on choisit cette gamme de tv pour visionner des contenus de mauvaise qualité.

Là ou je rejoins rting, c'est sur la compensation de mouvement.


... c'est parce qu'aux USA, marché très important, beaucoup de chaines du câble diffusent encore en 720p ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 11:00

Sincèrement l'upscaling fait des merveilles en hd c'est simple ont dirait de la 4k suis même plus impressioné de la mise à l'échelle de simple source hd que des programmes en 4k pourtant fibré et le débit au max
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 27 Avr 2024 11:53

Je reviens sur mon problème au niveau de compensateur de mouvement , figurez vous qu'il n'y a en faite aucun problème .

Je ne sais pour quelle raison j'avais une netteté a 5 en mode FILMMAKER HDR et c'etait cela qui provoquait les flous et artefacts .

Le processeur fait plutot bien son boulot en 3\8 .

Voila pour l'info , merci a ceux qui m'ont aidé .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 27 Avr 2024 12:06

FZ26 a écrit:
MXE55 a écrit:Quel intérêt de lisser des contenus de mauvaise qualité, pour avoir de la meilleure mauvaise qualité ? :hein:
Je ne pense pas que l'on choisit cette gamme de tv pour visionner des contenus de mauvaise qualité.

Là ou je rejoins rting, c'est sur la compensation de mouvement.


... c'est parce qu'aux USA, marché très important, beaucoup de chaines du câble diffusent encore en 720p ... :wink:



Il est vrai quand sd sur des formats cinéma, il assure bien par contre en sd sur les format pleine écran là sa pique.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 27 Avr 2024 12:13

cr9-madrid a écrit:Je reviens sur mon problème au niveau de compensateur de mouvement , figurez vous qu'il n'y a en faite aucun problème .

Je ne sais pour quelle raison j'avais une netteté a 5 en mode FILMMAKER HDR et c'etait cela qui provoquait les flous et artefacts .

Le processeur fait plutot bien son boulot en 3\8 .

Voila pour l'info , merci a ceux qui m'ont aidé .


... merci pour ton honnête retour d'expérience, car souvent on a vite tendance à incriminer le TV quand on rencontre tel ou tel souci, alors que le pauvre n'y est pour rien ... :wink:

Dans ton cas, et ça n'est pas la première fois qu'on le voit, le souci venait simplement d'un réglage inadapté ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:23

Une MAJ arrive

https://m.blog.naver.com/PostView.naver ... xyReferer=

(Dont votre problème de coupure de barre de son)
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:32

dedelynks a écrit:Sincèrement l'upscaling fait des merveilles en hd c'est simple ont dirait de la 4k suis même plus impressioné de la mise à l'échelle de simple source hd que des programmes en 4k pourtant fibré et le débit au max
J'ai le même avis .
Les tests de tv doivent trouver à départager mais ça ne doit vraiment pas se jouer à grand chose car l'upscal est superbe.
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:49

magicadf a écrit:merci pour vos réponses.
J'ai testé chaque proposition et le résultat est le même, l'ampli affiche désespérément Stéréo.
En rebranchant la PS5 directement sur l'ampli tout fonctionne correctement, dolby digital configuré la PS5 et bien affiché sur l'ampli (idem en Atmos).
Donc pour le moment je passe par l'ampli, au détriment du VRR, ALLM et 120hz (pas sur que je perde beaucoup vu le peu de jeux en 120hz)
Mais c'est dommage, j'ai pourtant testé tous les modes possibles de la TV avec ce fichu arc :cry:
Solution ultime, changer d'ampli pour un avec hdmi 2.1 .... mais mon Denon avr-x1400h fonctionne bien

J ai le même soucis via mon pc j ai trjs trouve aucune réponse
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 28 Avr 2024 10:26

Premier retour avec la TV que j'ai reçu hier, effectivement le compensateur de mouvement n'est pas aussi performent que celui du Pana mais il n'est pas aux fraise non plus. La taille de l'écran fait aussi que l'on perçois plus les problèmes sur un 77 que sur un 65. En HDR et en passant en BT2020 avec les réglages de Classy Tech, ça mériterait un coup de calibration je pense. Pour l'instant j'hésite entre les 2 modes, je vais essayer de modifier légèrement pour me rapprocher du Pana et profiter quand même du BT2020.

Niveau design c'est pas non plus la meilleur TV, les pieds en plastique c'est pas ouf et si j'avais pu avoir la S95 pour genre que 100€ de plus j'y serai allé juste pour ça mais à 400€ de différence ça valait pas le coup pour moi.

Sinon sur le reste y a rien à dire c'est excellent, j'ai testé vite fait sur l'épisode The Long Night en streaming et les scènes sombre sont meilleurs sur le Samsung que sur le GZ2000. L'homogénéité de la dalle déjà excellente sur le GZ et encore meilleur sur le Samsung. Les couleurs sont bien sûr au top, la luminosité largement suffisante pour moi qui a cette TV dans une "salle de cinéma" complètement sombre.

Franchement je suis impressionné du rapport qualité/prix de cette TV et si je pouvais avoir la GZ en 77 pouces, ben je sais même pas laquelle je prendrais. A contrario, le gap est pas suffisant pour moi pour que ça vaille la peine de changer hors changement de taille.

Et ça par contre c'est assez impressionnant, après seulement une soirée, à chaque fois que je remonte dans le salon je trouve le GZ en 65 minuscule maintenant :mdr:
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:04

freeman08 a écrit:Premier retour avec la TV que j'ai reçu hier, effectivement le compensateur de mouvement n'est pas aussi performent que celui du Pana mais il n'est pas aux fraise non plus. La taille de l'écran fait aussi que l'on perçois plus les problèmes sur un 77 que sur un 65. En HDR et en passant en BT2020 avec les réglages de Classy Tech, ça mériterait un coup de calibration je pense. Pour l'instant j'hésite entre les 2 modes, je vais essayer de modifier légèrement pour me rapprocher du Pana et profiter quand même du BT2020.

Niveau design c'est pas non plus la meilleur TV, les pieds en plastique c'est pas ouf et si j'avais pu avoir la S95 pour genre que 100€ de plus j'y serai allé juste pour ça mais à 400€ de différence ça valait pas le coup pour moi.

Sinon sur le reste y a rien à dire c'est excellent, j'ai testé vite fait sur l'épisode The Long Night en streaming et les scènes sombre sont meilleurs sur le Samsung que sur le GZ2000. L'homogénéité de la dalle déjà excellente sur le GZ et encore meilleur sur le Samsung. Les couleurs sont bien sûr au top, la luminosité largement suffisante pour moi qui a cette TV dans une "salle de cinéma" complètement sombre.

Franchement je suis impressionné du rapport qualité/prix de cette TV et si je pouvais avoir la GZ en 77 pouces, ben je sais même pas laquelle je prendrais. A contrario, le gap est pas suffisant pour moi pour que ça vaille la peine de changer hors changement de taille.

Et ça par contre c'est assez impressionnant, après seulement une soirée, à chaque fois que je remonte dans le salon je trouve le GZ en 65 minuscule maintenant :mdr:


... aucun TV ne couvre actuellement l'espace colorimétrique BT2020 à 100% ... :cry:

Les dalles QD-oled de chez Samsung Display le font aux alentours de 90/91 %, alors que celles de chez LG Display calent vers 75/76 % ...

De plus la couverture d'un espace colorimétrique est une chose, le DeltaE une tout autre chose, car un TV qui par ex couvrirait le BT2020 à 100%, mais avec un DeltaE à la ramasse (bien supérieur à la moyenne de 3) ne servirait pas à grand chose ...

La grande majorité des BR UHD HDR dont le BT2020 est supposé être le standard, encapsulent en fait un espace DCI P3 en leur sein, c'est donc, du moins pour le moment, vers la couverture de l'espace DCI P3 qu'il faut se focaliser, même si ce standard n'est pas grand public, mais réservé au cinéma, tout comme le 4K d'ailleurs (4 096 × 2 160 pixels, alors que l'UHD de nos TVs fait 3 840 × 2 160) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message