Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Benmaster, Bernard_78, bob33, bobmax, coucouse, Cyrano222, damien110, dav001, Dje59, Guichamp, k-dst, lfricote, Lobito94, manimal95, Mark0x, mig33, miguel85, mojinto21, nriquo, octodurus, passager57, Pat70, Puppy75, Roby94, SEB-D, Sousou1210, sportman, Vinvin67, Wapatoo, xplo et 267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 08 Avr 2024 18:04

pkoka a écrit:
xplo a écrit:Ça semble venir du filtre anti reflet, pas des pixels. J avais déjà lu ça ce reflet rosé sur les qd oled mais j avais cru comprendre que ce n était que écran éteins.


Ecran allumé c'est pareil.
C'est comme projeter sur une toile blanche en plein jour, le noir le plus noir que tu puisse obtenir, c'est le projecteur éteint, donc blanc.

C'est juste que TV allumé, ton oeil reçoit + de lumière, ton iris se rétracte, et tu à l'impression que le souci disparait.
Mais sur un environnement sombre (ex:Windows thème sombre) le souci est bien bien visible.
Ce n'est pas en faisant passer du courant dans ta LED organique, qu'elle va + s'éteindre (sa signifierait qu'elle émet de la lumière sans courant, c'est fort...)

Merci en effet ca me ferait chier de pas avoir du vrai noir en OLED. Apres je suppose que ca se voit moins sans les écran cote a cote ou pour ceux qui n'ont jamais utiliser de WOLED auparavant... Ici 42C2 pour mon écran PC et 77G3 pour la TV donc jamais pu comparer à un QD-OLED.
xplo
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 08 Avr 2024 19:20

L'avantage du qd, c'est l'espace colorimétrique, beaucoup plus large et naturel pour sami.
Les noirs et le contraste aucune différence. Noire abyssale et contraste infini pour les deux techno.
Dernière édition par MXE55 le 09 Avr 2024 7:16, édité 1 fois.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 08 Avr 2024 20:52

FZ26 a écrit:... ce sont 2 moniteurs de jeu de 32', et l'effet en question est dû au filtre anti reflets, si la lumière ambiante tape directement sur la dalle du QD-oled ... :wink:

Par contre si la lumière ambiante se situe derrière la dalle, alors aucun souci, pas de souci non plus dans le noir ... :wink:

A partir de 14.10' :


Je me disais aussi qu'ils ne ressemble pas du tout au S90C/S95C :mdr: mais le pire c'est qu'il préconise le s90c mais le s90c c'est une dalle QD-oled aussi :ane:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 22:15

MXE55 a écrit:L'avantage du qd, c'est l'espace calorimétrique, beaucoup plus large et naturel pour sami.
Les noirs et le contraste aucune différence. Noire abyssale et contraste infini pour les deux techno.


... les meilleurs dans l'espace "calorimétrique", ça reste quand même les TVs plasma, de vrais chauffages d'appoint ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Avr 2024 7:06

Pas bon pour la planète !!! :ane: Colorimétrique, bien sûr. :wink:
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 09 Avr 2024 7:11

Le G3 dégage beaucoup de chaleur aussi, du moins chez le Darty de mon coin, a chaque fois que j'y vais je le touche et la dalle est bouillante contrairement aux autres tv exposées.
gorbi1
 
Messages: 236
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2024 13:05

Je n'ai pas ce problème avec notre 77g3.apres en magasin il poussent tout à fond....mode magasin oups
Et il y a un bon dissipateur thermique sur le g3.
Brest29
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2024 14:05

gorbi1 a écrit:Le G3 dégage beaucoup de chaleur aussi, du moins chez le Darty de mon coin, a chaque fois que j'y vais je le touche et la dalle est bouillante contrairement aux autres tv exposées.

je ne suis pas sur du rapport avec le topic samsung mais on en avait déjà parlé. Le G3 consomme dans les 30% moins que le S95c donc il chauffe 30% moins qu'un S95c (c'est un tout, alim, carte mere, etc... pas juste la dalle) . C'est d'ailleurs "corrigé" sur le s95d qui semble bien moins consommé que le s95c.
xplo
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 09 Avr 2024 14:19

FZ26 a écrit:
MXE55 a écrit:L'avantage du qd, c'est l'espace calorimétrique, beaucoup plus large et naturel pour sami.
Les noirs et le contraste aucune différence. Noire abyssale et contraste infini pour les deux techno.


... les meilleurs dans l'espace "calorimétrique", ça reste quand même les TVs plasma, de vrais chauffages d'appoint ...! :ane:

Le rapport dans ce topic du s95c c'est juste suite à la réponse de FZ26 sur le chauffage d'appoint des plasma et la constatation que j'ai faite sur le G3 de darty.
Je ferme la parenthèse.
Le choix est très difficile entre le G3 et le s95c, je pense que l'arbitre sera la première promotion de fou qui va apparaitre au French day
gorbi1
 
Messages: 236
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2024 15:02

FZ26 a écrit:
MXE55 a écrit:L'avantage du qd, c'est l'espace calorimétrique, beaucoup plus large et naturel pour sami.
Les noirs et le contraste aucune différence. Noire abyssale et contraste infini pour les deux techno.


... les meilleurs dans l'espace "calorimétrique", ça reste quand même les TVs plasma, de vrais chauffages d'appoint ...! :ane:
Je confirme, le S90C est froid.
Je l'ai depuis ce matin.

Conso moyenne en SDR ~80/85W
Vers les 110/120w en HDR
Dire que j'étais à 568w avec mon 6090H et qu'il ne fait "que" 60"
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Avr 2024 16:45

Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à régler ce souci de coupure d'écran? Je suis branché sur mon PC et j'ai des coupures de 2 secondes toutes les 5, voir 3 minutes et pourtant connecté un câble HDMI 2.1 certifié je veux bien essayer notre marque sans etre sur que cela résout le problème.

Merci
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 09 Avr 2024 18:12

tout les test montrent que ca provient de la one box qui surchauffe donc je suppose tu as aurais un s95c ? Pour ca que au final le s90c a été conseillé des qu'on parle de gaming/pc car il n'a pas cette onebox.
Ca peut aussi venir du cable, le plus simple est d'en commander plusieurs sur amazon et les tester et de renvoyer les moins bon.
xplo
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 09 Avr 2024 20:21

grhum33 a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à régler ce souci de coupure d'écran? Je suis branché sur mon PC et j'ai des coupures de 2 secondes toutes les 5, voir 3 minutes et pourtant connecté un câble HDMI 2.1 certifié je veux bien essayer notre marque sans etre sur que cela résout le problème.

Merci


Salut pour info, on est plusieurs à avoir le même problème visiblement depuis la dernière mise à jour, je pensais que le problème venait de mon ampli, mais je me suis rendu compte que même en le deconnectant et en n utilisant que le son de la télé, j'ai le même soucis. Question, comment fait on pour ne pas activer les mises à jour automatiques. Je n'ai pas trouver dans les menus. Je voudrais pouvoir avoir la main dessus et les faire manuellement si j'en ressens le besoin? Merci de votre retour.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2024 20:22

J'ai la barre de son Samsung HW990B qui fonctionne du feu de Dieu, est ce que vous savez si la fonction permettant de faire marcher le son de la télé synchroniser avec celui de la barre donne un bon rendu ?? J'ai peur que le son de la TV ne soit pas cohérent avec celui provenant du système de son de la barre (barre + enceinte arrieres et caisson). Est ce que ça ajoute un sentiment de puissance sonore en plus par ex ??
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 09 Avr 2024 20:24

cubitusmetz a écrit:
qtip66 a écrit:Bonjour a tous ! J'aurais une question , car je vais acheter sûrement le Samsung S95C en remplacement de mon Panasonic JZ1500 actuel. J'aurais vraiment voulu rester sur du Panasonic qui est la marque de téléviseur de prédilection depuis 2009 , j'ai eu 5/6 TV (plasma puis OLED) Panasonic, mais comme je souhaite passer de 65puces a 77pouces mais que les derniers OLED Pana de 2023 ou 2024 ne proposent pas de dalle MLA au delà de 65 pouces, je dois changer de marque pour la première fois.

J'ai fais le tour de toutes les marques de TV de 2023 , et force est de Constater que toutes, que ce soit Samsung / LG / Philips ou Sony, offrent a peu de choses près les mêmes performances et les mêmes qualités d'images chacunes avec leur signature bien sûr .

Du coup, mon choix devait se faire par rapport au prix proposé par chaque masque, et de ce que j'ai vu, le modèle haut de gamme 2023 vendu au meilleur prix tout en offrant des performances techniques équivalentes aux autres TV haut de Gammes vendues chez la concurrence c'est Samsung et son S95C (vendu presque deux fois moins cher que le Sony A95L par ex alors que l'image offerte par le Sony n'est pas spécialement meilleure que celle du S95C ou alors ça se joue à vraiment peuL.

Ma question c'est concernant la compensation de mouvement. L'une des raison qui me faisait adorer les TV Pana c'est leur excellente compensation de mouvement via ce que la marque nomme l'IFC. Perso et contrairement à pas mal de gens j'adore avoir la plus grande fluidité d'image quitte à avoir un effet caméscope (mais que personnellement je ne percevait même plus avec l'habitude) du coup je reglais le mode IFC au Max ce qui me donnait l'impression de regarder mes Blu-ray en HFR (je trouve ça génial) . Et je voudrais savoir si je vais pouvoir retrouver cette même qualité de compensation de mouvement sur le Samsung et si le S95C propose une fonction équivalente à L'IFC de chez Pana ? Merci d'avance

Salut copain d'images hyper fluides, je vais pouvoir te répondre précisément car j'ai eu un plasma Panasonic pendant de longues années remplacés par plusieurs oled Panasonic en 65 pouces GZ1000, GZ1500,JZ980 et je me suis tournée vers un Samsung 77S90C que j'ai touché à un super prix car je voulais plus grand sans me ruiner MAIS tu ne retrouveras pas l'image PANA de l'IFC qui est pour moi le top du top( J ai eu du Sony aussi mais en lcd moyenne gamme ) , le Samsung est bien mais il me manque cette magie de l IFC clairement...essaie d'aller le voir tourner en magasin ...après le Samsung n'est pas pourri mais c'est pas la même chose quoi :ane: l' IFC fait quand même un boulot incroyable sur des sources moyennes c'est un des points forts de chez Panasonic, tu as le choix entre images naturelles ou images super fluides

Merci pour ta réponse très précise. Mais sinon même si la Samsung S95C n'offre pas un effet de fluidité aussi bon que sur les TV Panasonic, le rendu est quand même bon ?? Je vais pas me retrouver avec une image qui saccade ? D'ailleurs il y'a bien une option semblable à l'IFC dessus non , car toutes les marques ont leur propre compensation de mouvement normalement ?
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message