Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Benmaster, Bernard_78, bob33, bobmax, cano, coucouse, Cyrano222, damien110, dav001, Dje59, Fck86, Guichamp, k-dst, lfricote, Lobito94, manimal95, Mark0x, mig33, miguel85, mojinto21, nriquo, octodurus, passager57, Pat70, Puppy75, Roby94, SEB-D, Sousou1210, sportman, Vinvin67, Wapatoo, xplo et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Avr 2024 13:49

malvik a écrit:Bonjour à tous ;-)

Je suis actuellement en pleine hésitation entre le LG G3 et ce Samy s95C, ces deux modèles étant enfin abordables puisque les prix ont été divisés par deux en un an, ce qui est forcément très appréciable…surtout vu le peu d’évolution en 2024, notamment chez LG.
Mais ma question porte ici sur une fonctionnalité du s95C, le Game Motion plus, que l’on peut activer même en mode jeu au prix d’un input lag plus élevé mais correct (20ms); j’ai lu sur certains commentaires YouTube que ce mode ne fonctionnait plus sur les jeux a 30fps, comme par exemple sur les titres Nintendo Switch…? Personnellement ce serait justement un des critères qui me ferait choisir le Samy, mais si le mode ne fonctionne plus je vais être embêté lol
Si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir me renseigner…merci bien par avance :bravo:
M

Slt si sa peut t'aider moi aussi j'ai longuement hésité entre un un 77g3 et s95c j'avais même commandé le g3 pour finalement annuler ma commande et prendre le s95c sincèrement je regrette pas mon choix avec les quelques mois passé dessus c'est simple pour moi c'est la plus belle image que j'ai eu à se jour sur un écran et j'en ai eu des écrans ensuite j'ai passé une journée entière sur le g3 pour voir certains contenus qui m'ont marqué sur certains points de l'image je vais faire court le g3 envoie plus en luminosité sur toute l'image c'est pas non plus le jour et la nuit mais même si sur certains contenus j'ai vue de la posterisation pour moi sont plus gros défaut c'était les noirs bouchée sur certaines scènes j'avais l'impression d'avoir la même image de mon gz en plus lumineux bref le g3 envoie du lourd mais le s95c et pour moi supérieur dans les scènes basse lumière :wink:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Avr 2024 14:57

Bonjour à tous , j’ai une petite question je viens de voir que le blu-ray d’Abyss en uhd 4k sort prochainement , mais j’ai vu que l’audio est en dts . J’ai une PlayStation 5 . Vous pensez que j’aurai le son quand même en passant par la ps5 ou ça va bloquer par rapport à la tv .
J’ai une barre de son Samsung également de 2016 (HW-J6001R) qui est compatible dts .
Je vous remercie par avance .
Sinon concernant les micros coupures, avez vous trouvé une solution . Merci à vous . Bonne journée .
System-Failed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2024 15:42
  • offline

Message » 07 Avr 2024 16:06

malvik a écrit:Bonjour à tous ;-)

Je suis actuellement en pleine hésitation entre le LG G3 et ce Samy s95C, ces deux modèles étant enfin abordables puisque les prix ont été divisés par deux en un an, ce qui est forcément très appréciable…surtout vu le peu d’évolution en 2024, notamment chez LG.
Mais ma question porte ici sur une fonctionnalité du s95C, le Game Motion plus, que l’on peut activer même en mode jeu au prix d’un input lag plus élevé mais correct (20ms); j’ai lu sur certains commentaires YouTube que ce mode ne fonctionnait plus sur les jeux a 30fps, comme par exemple sur les titres Nintendo Switch…? Personnellement ce serait justement un des critères qui me ferait choisir le Samy, mais si le mode ne fonctionne plus je vais être embêté lol
Si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir me renseigner…merci bien par avance :bravo:
M


Salut, déjà je partirai sur une S90C au lieu d’une S95C car aujourd’hui les S90C ont la même dalle que les S95C. Je ne trouve pas la One Connect Box attractive.

Le dilemme pour toi c’est surtout le choix entre OLED et QD-OLED.

Je suis passé du C9 au S90C l’an dernier et hormis le bonus du 144hz je regrette de ne pas être resté à l’OLED classique.

Trop peu en parlent mais la technologie QD-OLED a un défaut majeur : si il y a un peu d’éclairage ambiant les pixels éteints ne sont pas noirs mais gris là ou une dalle OLED les pixels éteints sont vraiment noirs.

J’avais épluché les tests en anglais et français et ce point n’était jamais évoqué alors que je trouve ça très rédhibitoire.
Même dans le noir complet selon ce qui s’affiche à l’écran la luminosité des pixels allumés vont “éclairer” les pixels éteints et donc le sentiment de “pur black” n’est pas réellement présent.

Pour le reste le QD-OLED est impeccable mais pour le “contraste illimité”, l’OLED est meilleur.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:04

Hello,

J'ai un S90C mais il y a une chose que je ne comprends pas, lorsque je regarde un film en 5.1, je n'ai pas le son des Voix.
Si je me mets en mode Intelligent, là ça fonctionne.
Auriez-vous une solution pour que le 5.1 fonctionne sans le mode intelligent d'activé (car ce dernier empêche d'avoir accès au mode FILMMAKER) ? Et sans débourser d'argent dans un home cinema, ou mettre en 2.1 car parfois ce n'est juste pas proposé par la plateforme.

Merci d'avance :thks:
Spikeange
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:37

T888 a écrit:
malvik a écrit:Bonjour à tous ;-)

Je suis actuellement en pleine hésitation entre le LG G3 et ce Samy s95C, ces deux modèles étant enfin abordables puisque les prix ont été divisés par deux en un an, ce qui est forcément très appréciable…surtout vu le peu d’évolution en 2024, notamment chez LG.
Mais ma question porte ici sur une fonctionnalité du s95C, le Game Motion plus, que l’on peut activer même en mode jeu au prix d’un input lag plus élevé mais correct (20ms); j’ai lu sur certains commentaires YouTube que ce mode ne fonctionnait plus sur les jeux a 30fps, comme par exemple sur les titres Nintendo Switch…? Personnellement ce serait justement un des critères qui me ferait choisir le Samy, mais si le mode ne fonctionne plus je vais être embêté lol
Si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir me renseigner…merci bien par avance :bravo:
M


Salut, déjà je partirai sur une S90C au lieu d’une S95C car aujourd’hui les S90C ont la même dalle que les S95C. Je ne trouve pas la One Connect Box attractive.

Le dilemme pour toi c’est surtout le choix entre OLED et QD-OLED.

Je suis passé du C9 au S90C l’an dernier et hormis le bonus du 144hz je regrette de ne pas être resté à l’OLED classique.

Trop peu en parlent mais la technologie QD-OLED a un défaut majeur : si il y a un peu d’éclairage ambiant les pixels éteints ne sont pas noirs mais gris là ou une dalle OLED les pixels éteints sont vraiment noirs.

J’avais épluché les tests en anglais et français et ce point n’était jamais évoqué alors que je trouve ça très rédhibitoire.
Même dans le noir complet selon ce qui s’affiche à l’écran la luminosité des pixels allumés vont “éclairer” les pixels éteints et donc le sentiment de “pur black” n’est pas réellement présent.

Pour le reste le QD-OLED est impeccable mais pour le “contraste illimité”, l’OLED est meilleur.

Sur mon 77s95c jamais vue se que tu décrit aucun problème de noir dans n'importe quelle luminosité ambiante
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Avr 2024 22:11

dedelynks a écrit:
T888 a écrit:
Salut, déjà je partirai sur une S90C au lieu d’une S95C car aujourd’hui les S90C ont la même dalle que les S95C. Je ne trouve pas la One Connect Box attractive.

Le dilemme pour toi c’est surtout le choix entre OLED et QD-OLED.

Je suis passé du C9 au S90C l’an dernier et hormis le bonus du 144hz je regrette de ne pas être resté à l’OLED classique.

Trop peu en parlent mais la technologie QD-OLED a un défaut majeur : si il y a un peu d’éclairage ambiant les pixels éteints ne sont pas noirs mais gris là ou une dalle OLED les pixels éteints sont vraiment noirs.

J’avais épluché les tests en anglais et français et ce point n’était jamais évoqué alors que je trouve ça très rédhibitoire.
Même dans le noir complet selon ce qui s’affiche à l’écran la luminosité des pixels allumés vont “éclairer” les pixels éteints et donc le sentiment de “pur black” n’est pas réellement présent.

Pour le reste le QD-OLED est impeccable mais pour le “contraste illimité”, l’OLED est meilleur.

Sur mon 77s95c jamais vue se que tu décrit aucun problème de noir dans n'importe quelle luminosité ambiante



Moi non plus je n’ai pas ce souci sur mon 77S95C

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Avr 2024 22:56

Vous êtes certainement dans le déni.

Image

A gauche un OLED et à droite un QD OLED.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 07 Avr 2024 23:12

T888 a écrit:Vous êtes certainement dans le déni.

Image

A gauche un OLED et à droite un QD OLED.

T'es sérieux :mdr:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Avr 2024 23:16

dedelynks a écrit:
T888 a écrit:Vous êtes certainement dans le déni.

Image

A gauche un OLED et à droite un QD OLED.

T'es sérieux :mdr:


C’est le jour et la nuit. J’ai un C9 et un S90C et le constat est identique.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 08 Avr 2024 0:04

T888 a écrit:
dedelynks a écrit:T'es sérieux :mdr:


C’est le jour et la nuit. J’ai un C9 et un S90C et le constat est identique.

Alors je t'invite à te relire :ane:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 8:37

Merci pour vos retours, ça fait peur cette histoire de noirs/gris :wtf: ?!
Du coup personne n’a testé le game motion plus sur un jeux 30fps ? Il paraît que le système ne marche plus que sur les jeux à 60fps mini…donc adieu pour les jeux PS5 30fps en fidélité qui aurait pu donner un petit goût de 60…bon c’est sûr ça vaudra jamais du natif pure mais bon…
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2024 9:25

T888 a écrit:Vous êtes certainement dans le déni.

Image

A gauche un OLED et à droite un QD OLED.

Salut, désolé mais cela ressemble plus à un troll qu'autre chose car si on avait ce genre de non noir sur nos écrans QD-Oled, personne ne l'aurait gardé, moi le premier.
J'ai moi aussi épluché les forums français, anglais avant l'achat et après achat je confirme que je n'ai jamais vu ça, ni dans les tests sérieux ni chez moi.
Il vaudrait mieux que tu cites les sources (et des bonnes).
lilian69
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:00

Aucun acheteur d’OLED n’aurait gardé une dalle comme ça. Soit problème ponctuelle d’un exemplaire, soit mauvais réglages à la source.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:09

Pour rentrer dans le débat je trouve aussi que les noirs de mon 77S90C sont moins noirs que sur mon ancien Panasonic 65JZ980 mais on est loin de l'image des deux écrans de pc quand même :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:15

Ah oui ? Bizarre. Moi si j’aurais eu ça, j’aurais retourné la télé.
J’ai mieux sur mon écran du MacBook Air M1 de 2020, et je ne supporte pas regarder une série dessus, avec des bandes noires grises.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message