Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Atreillou, Benben17000, Daft29, djase2, doubie, Dzama, fantom23, fred7777, hombre, LAGAF, MaTgAi, moi95, Nthee, pat17, Rizzlou, Velartas, Vinvin67, xant, zeze34 et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 14 Mar 2024 20:43

cubitusmetz a écrit:
djinn77 a écrit:Petits sondage rapide, quel recul avez vous avec vos TV et sa taille ?

Moi 77 pouces et 306cm de recul

3M30 77 pouces et je n'ai pas trouvé ça grand longtemps :mdr: :mdr:

Perso, 1m80, avec un S95C 55 pouces (pour l'anecdote, toujours avec un 55 pouces MAIS avec un téléviseur Samsung LCD Full HD, j'étais à 2m80 !)
schmoupie
 
Messages: 383
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 14 Mar 2024 20:48

djinn77 a écrit:
dedelynks a écrit:[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.noelshack.com/2024-11-4-1710434286-20240314-173633.jpg</span>]Image[/url]
sincèrement malgré une très belle qualité d'image et une belle luminosité je pense fortement que c'est mon dernier OLED :adieu:
oui dans les scènes sombres c'est unique mais c'est gonflant d'être uniquement dans le noir complet pour profiter de l'écran et même dans le noir complet je trouve trop de contenus en sdr et hdr yper sombres obligé d'activer le mappage qui helas n'a pas de réglages de niveau alors la journée c'est même pas la peine à côté de ma baie vitrée :D


Pour le moment j'ai pas besoin d'être dans le noir pour apprécier ma TV, après nous n'avons pas tout a fait la meme configuration de salon mais quasi quand meme.

c'est sur que si tu es en mode filemaker effectivement cela doit pas être évident.

Après il est vrai que que cela change nos habitudes, l'image n''est pas la meme.

Pour finir, samsung annonce 3000 candela sur le prochain flagship, alors la lumière il va y en avoir .... :D

La puissance lumineuse et les nits sa fait pas tout c'est les contenus qui sont trop sombres bientôt une nouvelle norme hdr i paraît à voir :siffle: mais l'oled maintenant c'est plus autant valorisant qu'avant la faute à la qualité médiocre des contenus par ex sur le film ypnotic ya un passage ou l'actrice à les cheveux bleus aulieu d'être noirs :o avant yavait même des sites qui tester les noirs sur des BluRay mais j'ai l'impression depuis la généralisation du streaming la qualité n'est pas la priorité :grr: sur le film la demoiselle et le dragon j'avais des passages avec un voile gris comme les 1er lcd de 20ans :mdr: et c'est vrai aussi que la nuances couleurs sur le samy c'est très puissant par ex le chaud 1 équivaut à standard sur mon gz2000 pareil le chaud 2 correspond au chaud 1 ect et pour finir les couleurs j'étais plus impressionné par les couleurs du c845 mes enfants me le rappelle souvent d'ailleurs quand ils regarde un animé
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 14 Mar 2024 21:13

dedelynks a écrit:
djinn77 a écrit:
Pour le moment j'ai pas besoin d'être dans le noir pour apprécier ma TV, après nous n'avons pas tout a fait la meme configuration de salon mais quasi quand meme.

c'est sur que si tu es en mode filemaker effectivement cela doit pas être évident.

Après il est vrai que que cela change nos habitudes, l'image n''est pas la meme.

Pour finir, <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="116:Pourfinir,samsungann_1">samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> annonce 3000 candela sur le prochain flagship, alors la lumière il va y en avoir .... :D

La puissance lumineuse et les nits sa fait pas tout c'est les contenus qui sont trop sombres bientôt une nouvelle norme hdr i paraît à voir :siffle: mais l'oled maintenant c'est plus autant valorisant qu'avant la faute à la qualité médiocre des contenus par ex sur le film ypnotic ya un passage ou l'actrice à les cheveux bleus aulieu d'être noirs :o avant yavait même des sites qui tester les noirs sur des BluRay mais j'ai l'impression depuis la généralisation du streaming la qualité n'est pas la priorité :grr: sur le film la demoiselle et le dragon j'avais des passages avec un voile gris comme les 1er lcd de 20ans :mdr: et c'est vrai aussi que la nuances couleurs sur le samy c'est très puissant par ex le chaud 1 équivaut à standard sur mon gz2000 pareil le chaud 2 correspond au chaud 1 ect et pour finir les couleurs j'étais plus impressionné par les couleurs du c845 mes enfants me le rappelle souvent d'ailleurs quand ils regarde un animé


Bien sûr, la qualité des chaînes ou des abonnements ne peut pas rivaliser avec celle du Blu-ray UHD et de sa platine. Cela a toujours été le cas, les puristes optent naturellement pour ce format.

Il s'agit là de télévisions très haut de gamme conçues pour les passionnés de qualité d'image prêts à investir.

Mais je comprend ton discours. Le gap sera de moins en moins flagrant je pense , comme par exemple a l'époque que de passer du cathodique au premier lcd 720P par exemple.

Une nouvelle norme HDR ??
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 14 Mar 2024 21:19

dedelynks a écrit:
djinn77 a écrit:
Pour le moment j'ai pas besoin d'être dans le noir pour apprécier ma TV, après nous n'avons pas tout a fait la meme configuration de salon mais quasi quand meme.

c'est sur que si tu es en mode filemaker effectivement cela doit pas être évident.

Après il est vrai que que cela change nos habitudes, l'image n''est pas la meme.

Pour finir, samsung annonce 3000 candela sur le prochain flagship, alors la lumière il va y en avoir .... :D

La puissance lumineuse et les nits sa fait pas tout c'est les contenus qui sont trop sombres bientôt une nouvelle norme hdr i paraît à voir :siffle: mais l'oled maintenant c'est plus autant valorisant qu'avant la faute à la qualité médiocre des contenus par ex sur le film ypnotic ya un passage ou l'actrice à les cheveux bleus aulieu d'être noirs :o avant yavait même des sites qui tester les noirs sur des BluRay mais j'ai l'impression depuis la généralisation du streaming la qualité n'est pas la priorité :grr: sur le film la demoiselle et le dragon j'avais des passages avec un voile gris comme les 1er lcd de 20ans :mdr: et c'est vrai aussi que la nuances couleurs sur le samy c'est très puissant par ex le chaud 1 équivaut à standard sur mon gz2000 pareil le chaud 2 correspond au chaud 1 ect et pour finir les couleurs j'étais plus impressionné par les couleurs du c845 mes enfants me le rappelle souvent d'ailleurs quand ils regarde un animé

En effet, je pense aussi que le problème réside surtout dans la qualité des contenus proposés via les plateformes de SVOD, et nullement voire très peu dans la qualité intrinsèque du téléviseur Samsung S95C ! Pour s’en convaincre, claque à la clé, il suffit de regarder la version BR 4K Ultra HD d’un film comme « Oppenheimer », par exemple ! D’ailleurs, si quelqu’un a déjà testé la version BR 4K de cet autre film dont la sortie en France est fixée au 24 avril mais déjà disponible aux USA et au Canada, j’en suis preneur… https://4k-ultra-hd.fr/film/abyss
schmoupie
 
Messages: 383
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 14 Mar 2024 21:41

J'ai un petit soucis de mon coté, suis je le seule avoir les yeux qui picotent devant son S95C ??
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2024 8:25

djinn77 a écrit:J'ai un petit soucis de mon coté, suis je le seule avoir les yeux qui picotent devant son S95C ??

Adoucit les réglages pour que tu sois confortable.

Colorimétrie
Luminosité
..
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 8:27

djinn77 a écrit:J'ai un petit soucis de mon coté, suis je le seule avoir les yeux qui picotent devant son S95C ??

Prends toi une oled Panasonic :ane: :ane:
cubitusmetz
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2024 9:15

djinn77 a écrit:J'ai un petit soucis de mon coté, suis je le seule avoir les yeux qui picotent devant son S95C ??



En sd il faut réduire le contraste et la lum qui sont trop élevé.
Environ 27 pour la lum et le contraste 36, pour se rapprocher des 120 nit plus appropriés. (pièce sombre bien entendue) :wink:
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 15 Mar 2024 10:11

Je suis déjà en confort pixel, j'ai réduite la luminosité a 15. après si je désactive trop de chose je me demande l'intérêt de cette TV
Le doute m'envahit :cry:
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2024 11:40

... soit tu es hypersensible au niveau luminosité, ce qui est tout à fait possible puisque la sensibilité à la luminosité varie d'un individu à un autre, soit tu utilises un mode image et/ou des réglages qui boostent la luminosité au delà de ton seuil de confort ... :wink:

Si tu ne vis pas seul, est-ce que ton entourage éprouve la même gêne que toi ... :wtf:

Afin de mieux cerner le problème, est-ce que ta gêne se produit devant n'importe quelles source, SDR, HDR, ou bien as-tu repéré une source qui produit cet effet de gêne à tous les coups ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 18:21

Bonjour ,
J’envisage de changer de tv , ma recherche me porte sur le Samsung S95C ou le LG G3 .
Le gros point noir qui me gêne étant le contenu DTS non reconnu par la TV .

Ayant pas mal de film sur disque dur et ayant un home cinéma avec ampli marantz 7015 , y a t’il une solution pour que les films en DTS soient tout de même lus ?
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:18

picojojo a écrit:Bonjour ,
J’envisage de changer de tv , ma recherche me porte sur le Samsung S95C ou le LG G3 .
Le gros point noir qui me gêne étant le contenu DTS non reconnu par la TV .

Ayant pas mal de film sur disque dur et ayant un home cinéma avec ampli marantz 7015 , y a t’il une solution pour que les films en DTS soient tout de même lus ?

Oui tu branches ton lecteur directement sur ton HC et non en e-arc
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:24

Mayckert a écrit:
picojojo a écrit:Bonjour ,
J’envisage de changer de tv , ma recherche me porte sur le Samsung S95C ou le LG G3 .
Le gros point noir qui me gêne étant le contenu DTS non reconnu par la TV .

Ayant pas mal de film sur disque dur et ayant un home cinéma avec ampli marantz 7015 , y a t’il une solution pour que les films en DTS soient tout de même lus ?

Oui tu branches ton lecteur directement sur ton HC et non en e-arc


Ou choisir le LG G3...
schmoupie
 
Messages: 383
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:33

Mayckert a écrit:
picojojo a écrit:Bonjour ,
J’envisage de changer de tv , ma recherche me porte sur le Samsung S95C ou le LG G3 .
Le gros point noir qui me gêne étant le contenu DTS non reconnu par la TV .

Ayant pas mal de film sur disque dur et ayant un home cinéma avec ampli marantz 7015 , y a t’il une solution pour que les films en DTS soient tout de même lus ?

Oui tu branches ton lecteur directement sur ton HC et non en e-arc



L’ampli n’est pas un lecteur vidéo ?
Quand j’y branche mon DD j’ai un onglet musique avec le nom des dossiers de films . Dossier vide .

Je partais plus sur une option ou la tv lit le format vidéo et envoi le format audio à l’ampli . Je ne sais pas si c’est possible .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:35

schmoupie a écrit:
Mayckert a écrit:Oui tu branches ton lecteur directement sur ton HC et non en e-arc


Ou choisir le LG G3...



Je pense partir là dessus si pas de solution .

Disons que pour image équivalente , si je pouvais trouver une solution pour lire les formats manquants je peux m’offrir un 77 pouces Samsung . Là où LG ça coince niveau tarif et j’irai donc sur 65 pouces ..
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message