Link_enfant a écrit:Hello ici !
Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un S92C en 65", un upgrade notable depuis mon KS8000 en 49" de fin 2016
J'aurais pas cru voir des offres pareilles pour ce Black Friday, je l'ai eu chez Fnac à 1500€ avec 140€ de chèque cadeau derrière donc ça valait grave le coup.
Elle sera livrée chez moi ce Samedi (j'ai pris l'option installation gratuite chez Fnac)
Mon utilisation : 90% voire 95% gaming sur Switch & PS5, films/séries de temps en temps et quelques blu-rays.
J'aime avoir une image vraiment quali et des couleurs fidèles, donc je suis relativement exigeant mais pas "trop" non plus.
Je joue presque toujours dans une pièce peu éclairée voire très peu le soir, j'ai pas de soleil qui rentre dans l'appart non plus.
Comme beaucoup j'ai eu une longue hésitation entre le C3, le G3 et celui-là (et même le S95C), mais après avoir rapidement éliminé la première option, les 500/600€ de plus pour le S95C ou le G3 (avec pied en supplément) n'étaient pas justifiés à mon goût, même si j'ai les moyens !
J'ai pu avoir d'office quelques réponses en lisant le topic par-ci par-là, mais j'ai quand même quelques questions
- La dalle. De ce que j'ai compris, j'ai assez peu de chances (voire aucune) d'avoir une gen 1 de 2022 et ça m'inquiète pas trop, mais il y a quand même eu des retours d'achats récents chez Fnac/Darty de S92C en 55" ou 65" avec une ancienne dalle ?
On peut la mettre dans le même panier que la S90C sur cette question spécifique ?
(Pas grave si elle est bridée au passage, c'est plus l'histoire de longévité qui me rassure avec la nouvelle dalle.)
- Complément à la première question, mais les méthodes que j'ai vues passer pour vérifier la dalle en question, y a aucun risque pour la garantie ? Peut-être que le numéro de série peut déjà donner une indication ?
- Les réglages, si dalle gen 2, je peux me fier à ceux indiqués sur Rtings ? J'ai vu des gens poster leurs réglages spécifiques à la nouvelle dalle mais je suis pas sûr de ce qui est le plus fiable. Bien sûr, principalement pour le gaming en SDR et en HDR.
- Des retours sur l'installation gratuite chez Fnac ? Ça se passe bien en général ? Ils aident au moins à monter le pied et installer la TV sur le meuble ? J'avais pas du tout eu cette option sur ma TV actuelle donc très curieux de savoir comment ça se passe !
J'aurai sûrement d'autres questions plus spécifiques mais on verra déjà une fois la bête reçue