|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atreillou, batmax83, Benben17000, Bernard_78, bertrand15, ChrisJohn, christophe74ge, Clicklemulot, davidsto, duf92, Fck86, Frankwalters, FZ26, groot57, Hazofr, Izif74, JDakota, kapo60, Karmina, Korth, kroliv, kusanagi69, LoganX20, mamelle, manimal95, Manson79, Mc_Fly, Misefi, nicowboy, passager57, pem, philboun, philouxboy, pierresurvive, skallan, Sousou1210, steph7-13, supdb, Suramen, TheTits2, tomawashi, Tommyknockerz99 et 429 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
Moi aussi j’ai reçu la validation hier matin pour ma 77s90c
- kkouete44
- Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Bonjour,
J'ai recu mon 77S90C, formidable et magnifique pour le moment .
Par contre en faisant des tests, en passant par l'ampli Denon X3400H, TOUTES mes sources indique que le téléviseur n'est pas compatible 4K HDR ( PS5 propose de repassé en 1080, l'apple TV ne veux rien savoir ) . Alors que OK sur mon ancien Panasonic 65GZ2000.
Tenté de changer les cables de toute la chaine > nok
Mis la PS5 directement sur la TV, rien a faire c'est reconnu direct > ok mais compliquer de passer des cables HDMI a travers toute la piece pour chaque sources .... l'ampli me servais de "switch" HDMI avec un seul cable remontant au téléviseur ...
Je poste ici au cas ou, si vous avez des idées, mais le soucis semble plus localisé sur le denon, même si cela fonctionnais avant
J'ai recu mon 77S90C, formidable et magnifique pour le moment .
Par contre en faisant des tests, en passant par l'ampli Denon X3400H, TOUTES mes sources indique que le téléviseur n'est pas compatible 4K HDR ( PS5 propose de repassé en 1080, l'apple TV ne veux rien savoir ) . Alors que OK sur mon ancien Panasonic 65GZ2000.
Tenté de changer les cables de toute la chaine > nok
Mis la PS5 directement sur la TV, rien a faire c'est reconnu direct > ok mais compliquer de passer des cables HDMI a travers toute la piece pour chaque sources .... l'ampli me servais de "switch" HDMI avec un seul cable remontant au téléviseur ...
Je poste ici au cas ou, si vous avez des idées, mais le soucis semble plus localisé sur le denon, même si cela fonctionnais avant
- Tristelune
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43
Bonjour Tristelune,
Essaie de configurer le signal HDMI de toute tes entrées sur étendre, tu vas sur connexion puis sur gestionnaire de périphériques externes ensuite signal d'entrée-étendre et tu coche toutes tes entrées HDMI. Cocher aussi HDMI-CEC.
Cdlt
Beren.
Essaie de configurer le signal HDMI de toute tes entrées sur étendre, tu vas sur connexion puis sur gestionnaire de périphériques externes ensuite signal d'entrée-étendre et tu coche toutes tes entrées HDMI. Cocher aussi HDMI-CEC.
Cdlt
Beren.
- beren2
- Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
Bonjour Tristelune,
J'ai actuellement les mêmes problèmes que vous concernant la connexion d'une ps5 à un amplificateur denon x3800h et tv samsung 65 s95c, dès lors que l'on active la sortie 8k60hz-4k120hz sur le denon,la tv pert le signal.
Avant j'avais acheté un ampli yamaha rv6a mais j'avais des coupures d'images ,pensant à un problème venant de l'ampli la boutique à demandé à ce que je ramène tout (console ,ampli et câbles) pour un test sur leur tv s95c, et bien tout à fonctionné sans problème.
Seul différence en magazin, il n'ont pas fait de mise à jour de leur tv.
Du coup j'appelle le sav samsung et là, grosse rigolade.
Le deuxième technicien me dit que leur tv n'ait pas prévu pour être connecté à un amplificateur mdr et qu'une ps5 doit être branché directement à la tv .
Du coup j'ai voulu tester avec un ampli denon mais même résultat ,il semblerait que ce soit cette foutu maj qui fou le bordel.
Bon courage parce que j'en est tester des solutions
Et Merci le sav samsung.
Cordialement
J'ai actuellement les mêmes problèmes que vous concernant la connexion d'une ps5 à un amplificateur denon x3800h et tv samsung 65 s95c, dès lors que l'on active la sortie 8k60hz-4k120hz sur le denon,la tv pert le signal.
Avant j'avais acheté un ampli yamaha rv6a mais j'avais des coupures d'images ,pensant à un problème venant de l'ampli la boutique à demandé à ce que je ramène tout (console ,ampli et câbles) pour un test sur leur tv s95c, et bien tout à fonctionné sans problème.
Seul différence en magazin, il n'ont pas fait de mise à jour de leur tv.
Du coup j'appelle le sav samsung et là, grosse rigolade.
Le deuxième technicien me dit que leur tv n'ait pas prévu pour être connecté à un amplificateur mdr et qu'une ps5 doit être branché directement à la tv .
Du coup j'ai voulu tester avec un ampli denon mais même résultat ,il semblerait que ce soit cette foutu maj qui fou le bordel.
Bon courage parce que j'en est tester des solutions
Et Merci le sav samsung.
Cordialement
- Nvidiagt02
- Inscription Forum: 24 Sep 2023 9:48
@Beren2 : tenté, les deux options étaient déjà activé sur l'entrées utiliser, j'en ai profité pour l'activé sur les autres mais cela n'a rien changer.
@Nvidiagt02 : c'est d'une débilité sans nom... surtout que théoriquement, si l'ampli ne réécrit pas le signal il devrait être "transparent" pour le tv... d'ailleurs, quand je test, le tv vois l'entrée comme une ps5 pas comme un ampli denon.
Si quelqu'un a la même configuration ( ps5 > ampli > S90C ) sans soucis avec une AUTRE marque d'ampli, pouvez-vous faire un retour ? Je suis sur le market pour acheter un nouvel ampli justement...
@Nvidiagt02 : c'est d'une débilité sans nom... surtout que théoriquement, si l'ampli ne réécrit pas le signal il devrait être "transparent" pour le tv... d'ailleurs, quand je test, le tv vois l'entrée comme une ps5 pas comme un ampli denon.
Si quelqu'un a la même configuration ( ps5 > ampli > S90C ) sans soucis avec une AUTRE marque d'ampli, pouvez-vous faire un retour ? Je suis sur le market pour acheter un nouvel ampli justement...
- Tristelune
Bonjour Tristelune,
Désolé si je dis une évidence, à tu branché le cable HDMI sur les entrées HDMI earc des 2 côtés tv et ampli ?
Désolé si je dis une évidence, à tu branché le cable HDMI sur les entrées HDMI earc des 2 côtés tv et ampli ?
- beren2
Tristelune,
Il vous reste pioneer onkyo sony et quelques autres .
Marantz denon yamaha et peut être d'autres partagent des composants identiques de carte hdmi.
Si vous trouvez une solution tenez nous informé.
Est il possible de savoir quel version de logiciel vous avez sur votre tv la mienne est en 1220.9.
Cdt
Il vous reste pioneer onkyo sony et quelques autres .
Marantz denon yamaha et peut être d'autres partagent des composants identiques de carte hdmi.
Si vous trouvez une solution tenez nous informé.
Est il possible de savoir quel version de logiciel vous avez sur votre tv la mienne est en 1220.9.
Cdt
- Nvidiagt02
@Beren2 : j'avoue que j'ai utiliser les port indiqué gaming ( hfmi 1 et hdm2 ) pas le earc (hdmi3) . N'utilisant pas le retour de signal HDMI, peu d'interet non ?
Nvidiagt02 : Je visai un Anthem ou Yamaha de base, avec une pref pour l'anthem après des écoutes, mais j'ai eu un bonne propal pour un Denon AVC-A1H.... sauf que si les denon sont TOUS impacté bof bof.
Nvidiagt02 : Je visai un Anthem ou Yamaha de base, avec une pref pour l'anthem après des écoutes, mais j'ai eu un bonne propal pour un Denon AVC-A1H.... sauf que si les denon sont TOUS impacté bof bof.
- Tristelune
Tristelune,
Pour ma part j'ai éssayé toutes les entrées hdmi sans aucun résultats.
Le problème est en partie à cause de la mise à jour de la tv puisqu'avec le yamaha tout fonctionnait normalement chez mon revendeur avec exactement le même matériel .
Pour ma part j'hésite entre changer d'ampli ou bien la tv si je ne trouve pas de solutions et étant très déçu du sav samsung.
Pour ma part j'ai éssayé toutes les entrées hdmi sans aucun résultats.
Le problème est en partie à cause de la mise à jour de la tv puisqu'avec le yamaha tout fonctionnait normalement chez mon revendeur avec exactement le même matériel .
Pour ma part j'hésite entre changer d'ampli ou bien la tv si je ne trouve pas de solutions et étant très déçu du sav samsung.
- Nvidiagt02
Perso j'ai un 65 JZ1500 Panasonic et j'aimerai passer à la taille superieur, à du 77 pouces et aussi passer à une dalle MLA ou QDoled. J'aimerai rester sur du Pana car en terme d'image cinéma ça reste la marque phare avec une fidélité colorimétrique et chromatique d'excellence (là où chez Samsung l'image est trop petante et moins cinégénique , c'est bien pour le gaming mais pour le. Cinéma un peu moins) , mais du coup. Comme le dernier MZ2000 ne propose pas le MLA sur leur 77pouces je dois soit attendre les modèles 2024 où alors me tourner vers ce Samsung S95C, le Sony A95L, le LG G3 ou alors le futur Philips 908 qui a l'air assez ouf car il a une dalle MLA avec Metabooster et une puce Pentonic 1000. J'attend de voir les tests du Phillips et du Sony pour me decider. Peros je pense que dans les QDoled le Sony fera un peu mieux que Samsung pour une utilisation cinéma. Pareil pour le LG G3, mais je suis surtout curieux de voir les résultats du Phillips 908
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
Bonjour Tristelune,
Je te conseil de bien connecter les appareils avec un câble HDMI 2.1 sur les entrées HDMI earc de la tv et de l'ampli et de reverifier la configuration étendre car en deconnectant le cable hdmi cela a tendance à décocher l'option étendre cela me l'a fait à plusieurs reprises, en tout cas c'est comme cela que c'est branché sur mon anthem mrx740 8k.
Je te conseil de bien connecter les appareils avec un câble HDMI 2.1 sur les entrées HDMI earc de la tv et de l'ampli et de reverifier la configuration étendre car en deconnectant le cable hdmi cela a tendance à décocher l'option étendre cela me l'a fait à plusieurs reprises, en tout cas c'est comme cela que c'est branché sur mon anthem mrx740 8k.
- beren2
qtip66 a écrit:Perso j'ai un 65 JZ1500 Panasonic et j'aimerai passer à la taille superieur, à du 77 pouces et aussi passer à une dalle MLA ou QDoled. J'aimerai rester sur du Pana car en terme d'image cinéma ça reste la marque phare avec une fidélité colorimétrique et chromatique d'excellence (là où chez Samsung l'image est trop petante et moins cinégénique , c'est bien pour le gaming mais pour le. Cinéma un peu moins) , mais du coup. Comme le dernier MZ2000 ne propose pas le MLA sur leur 77pouces je dois soit attendre les modèles 2024 où alors me tourner vers ce Samsung S95C, le Sony A95L, le LG G3 ou alors le futur Philips 908 qui a l'air assez ouf car il a une dalle MLA avec Metabooster et une puce Pentonic 1000. J'attend de voir les tests du Phillips et du Sony pour me decider. Peros je pense que dans les QDoled le Sony fera un peu mieux que Samsung pour une utilisation cinéma. Pareil pour le LG G3, mais je suis surtout curieux de voir les résultats du Phillips 908
J'étais dans le même cas ( 65GZ2000 ) avec la même problématique, au final pas déçus du Samsung, les couleurs sont pétante sans réglage mais une fois calibrer, c'est contenu. A noté qu'en 77" jusqu'à présent je crois que la dalle du S90C et S95C est identique ( cas non existante sur cette diagonale sur la génération précédente ) au vu de la diff de prix, c'est une alternative intéressante.
- Tristelune
@Nvidiagt02 et @beren2 donc le soucis serai ptet plus une incompatibilité avec Denon si pas de soucis sur anthem et yamaha.
Je confirme même soucis sur l'entré earc après vérification les paramètres n'avait pas bougé et j'ai test TOUS les câble, ils fonctionne avec hdr et tout option gaming si câblé directement entre ps5 et tv, donc ils supportent la norme...
Je confirme même soucis sur l'entré earc après vérification les paramètres n'avait pas bougé et j'ai test TOUS les câble, ils fonctionne avec hdr et tout option gaming si câblé directement entre ps5 et tv, donc ils supportent la norme...
- Tristelune
Tristelune a écrit:qtip66 a écrit:Perso j'ai un 65 JZ1500 Panasonic et j'aimerai passer à la taille superieur, à du 77 pouces et aussi passer à une dalle MLA ou QDoled. J'aimerai rester sur du Pana car en terme d'image cinéma ça reste la marque phare avec une fidélité colorimétrique et chromatique d'excellence (là où chez Samsung l'image est trop petante et moins cinégénique , c'est bien pour le gaming mais pour le. Cinéma un peu moins) , mais du coup. Comme le dernier MZ2000 ne propose pas le MLA sur leur 77pouces je dois soit attendre les modèles 2024 où alors me tourner vers ce Samsung S95C, le Sony A95L, le LG G3 ou alors le futur Philips 908 qui a l'air assez ouf car il a une dalle MLA avec Metabooster et une puce Pentonic 1000. J'attend de voir les tests du Phillips et du Sony pour me decider. Peros je pense que dans les QDoled le Sony fera un peu mieux que Samsung pour une utilisation cinéma. Pareil pour le LG G3, mais je suis surtout curieux de voir les résultats du Phillips 908
J'étais dans le même cas ( 65GZ2000 ) avec la même problématique, au final pas déçus du Samsung, les couleurs sont pétante sans réglage mais une fois calibrer, c'est contenu. A noté qu'en 77" jusqu'à présent je crois que la dalle du S90C et S95C est identique ( cas non existante sur cette diagonale sur la génération précédente ) au vu de la diff de prix, c'est une alternative intéressante.
... exact, du moins en 77' le 95 et le 90 ont la même dalle, et le gros écart de prix ne s'expliquant que par le One Connect Box et un son plus élaboré (mais pas à la hauteur du prix ...) ...
Le 90 possède même 4 entrées HDMI 2.1 48Gb/s, alors que le 95 pourtant beaucoup plus cher n'a que des 40 Gb/s ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Tristelune,
Si problème aussi avec yamaha (nombreux saut d'images ,c'était injouable).
Si problème aussi avec yamaha (nombreux saut d'images ,c'était injouable).
- Nvidiagt02
|
|