Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, BigDady77, ChrisJohn, cubitusmetz, Manson79, skreewface, tunlu, vipspike et 89 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 11 Sep 2023 17:50

Bonjour FZ26,

effectivement les algorithmes ne se bonifie pas mais flemme d'écrire et donc raccourci de pensée, ce que je voulais dire c'est que les cellules oled se rodent et que les algorithmes travaillent en tandem pour donner une image proche des standards audio vidéo que tu peut retrouver dans les différentes mesures des magazines et testeur calibrateur sur le web. Les algorithmes ( bien sur je ne suis pas ingénieur tv le terme algorithmes vise à vulgariser le processus qui travaille comme dans mon précédent TV plasma samsung 64f8500 à garder le TV dans cette fourchette de norme audio vidéo à défaut de calibration de l'image qui derive au fur et à mesure des années qui passent ). Désolé si je ne suis pas très clair, mais je suis au max. Pour les 700 heure j'ai précisé dans mon cas personnel et peut être du à la récente mis à jour, en tout cas jusqu'à la le tv avait un coté éblouissant surtout les éclairage dans les films et séries avaient un côté éblouissant et une sorte de pollution lumineuse qui se repercutais sur le reste de l'image.
Dernière édition par beren2 le 12 Sep 2023 0:29, édité 4 fois.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Sep 2023 17:56

Bonjour julienctr,

Comme précisé sur mon post page 62.

Dorénavant pour le HDR BT.2020 j'utilise les réglages de aron7awol d'avsforum.com thread samsung oled s95c/s90c pages 42, qui diminuent fortement les teintes de peaux rouge et rendent utilisable le BT.2020 par rapport à celui de base.

Cordialement,

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Sep 2023 18:21

beren2 a écrit:Bonjour FZ26,

effectivement les algorithmes ne se bonifie pas mais flemme d'écrire et donc raccourci de pensée, ce que je voulais dire c'est que les cellules oled se rodent et que les algorithmes travaillent en tandem pour donner une image proche des standards audio vidéo que tu peut retrouver dans les différentes mesures des magazines et testeur calibrateur sur le web. Les algorithmes ( bien sur je ne suis pas ingénieur tv le terme algorithmes vise à vulgariser le proceder qui travaillent comme dans mon précédent TV plasma samsung 64f8500 à garder le TV dans cette fourchette de norme à défaut de calibration de l'image qui derive au fur et à mesure des années qui passent ). Désolé si je ne suis pas très clair, mais je suis au max. Pour les 700 heure j'ai précisé dans mon cas personnel et peut être du à la récente mis à jour, en tout cas jusqu'à la le tv avait un coté éblouissant surtout les éclairage dans les films et séries avaient un côté éblouissant et pollution de lumière qui se repercutais sur le reste de l'image.


... ah, OK, je comprends mieux là ... :wink:

... effectivement, une MàJ du firmware peut modifier beaucoup de choses, y compris la luminosité ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Sep 2023 18:29

Merci Beren :wink:
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:12

Personne n'utilise l'étalonnage intelligent ?
Perso je m'y perd dans toutes ces recommandations (rtings, reddit, avsforum...) :-?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:23

cubitusmetz a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Juste pour info, j'ai fait ma demande de remboursement des 600euros le 22 août, et ils viennent de me virer les sous sur le compte. Une semaine, C'est plus rapide que chez LG.

Salit vache ça bat des records de rapidité là 1 semaine :o et pourtant j'ai du en faire une bonne douzaine des odr samsung et jamais aussi rapide...tant mieux :bravo: toujours satisfait de l'écran sinon ?


J'attends le retour de Samsung depuis le 25/08 concernant l'ODR de 800€ sur ma 77S95C alors qu'aujourd'hui j'ai reçu celle de 200€ concernant ma barre de son Samsung 990C déposé le 02/09...
Y a t'il une logique sur les ODR ?
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:42

Bonjour Apaucalyptik,

Étalonnage intelligent avec un galaxy samsung n'a aucun intérêt, le capteur photo du galaxy n'est pas une sonde et il n'y a pas de logiciel puissant de calibration, il va juste te régler ton TV que sur le mode sdr et il va grosso modo te mettre Luminosité en moyen et les paramètres de Clarté de l'image en auto et éventuellement la balance des blancs mais normalement sa bouge pas, avec apple TV 4k plus iPhone aucun intérêt non plus l'apple TV te dis que le tv n'a pas besoin de rectification. Ces outils ne sont pas assez puissants pour calibrer le tv qui est très proche des normes audio vidéo avec les réglages de bases.

Cdlt,

Beren.
Dernière édition par beren2 le 12 Sep 2023 0:31, édité 2 fois.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:45

Bonjour Sweety33,

Normalement tu peut suivre la progression de l'ODR sur le site de samsung soit en cours de traitement, soit envoyé, soit refusé.

Cdlt,

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Sep 2023 19:47

sweety33 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Salit vache ça bat des records de rapidité là 1 semaine :o et pourtant j'ai du en faire une bonne douzaine des odr samsung et jamais aussi rapide...tant mieux :bravo: toujours satisfait de l'écran sinon ?


J'attends le retour de Samsung depuis le 25/08 concernant l'ODR de 800€ sur ma 77S95C alors qu'aujourd'hui j'ai reçu celle de 200€ concernant ma barre de son Samsung 990C déposé le 02/09...
Y a t'il une logique sur les ODR ?


https://leclaireur.fnac.com/article/cp4 ... -profiter/

"Le point commun à toutes les ODR, c’est un temps de traitement relativement long. Les dossiers sont en effet gérés par une société intermédiaire dont c’est le métier. Entre l’envoi de votre dossier et le remboursement effectif, il faut bien compter au moins 8 semaines après la date de clôture de l’offre ! "

En général les marques ne gèrent pas les ODR, elles sous traitent l'opération qui est confiée à une boite dont c'est le métier ... :wink:

Elles envoient une provision d'argent à l'entreprise gérant l'ODR, afin que celle ci puisse procéder aux remboursements au fur et à mesure, et bien entendu, plus la société gérant l'ODR tarde à rembourser les clients, et mieux sa trésorerie se porte ... :siffle:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Sep 2023 20:17

beren2 a écrit:Bonjour Sweety33,

Normalement tu peut suivre la progression de l'ODR sur le site de samsung soit en cours de traitement, soit envoyé, soit refusé.

Cdlt,

Beren.


Bonjour Beren2,

Oui effectivement je regarde de temps en temps le suivi du dossier sur le site Samsung et le dossier est toujours en traitement en cours.

Je pensais que le traitement des dossiers étaient du FIFO (first in first out) mais je comprends que ce n'est pas cela du tout...
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 11 Sep 2023 20:59

sweety33 a écrit:
beren2 a écrit:Bonjour Sweety33,

Normalement tu peut suivre la progression de l'ODR sur le site de samsung soit en cours de traitement, soit envoyé, soit refusé.

Cdlt,

Beren.


Bonjour Beren2,

Oui effectivement je regarde de temps en temps le suivi du dossier sur le site Samsung et le dossier est toujours en traitement en cours.

Je pensais que le traitement des dossiers étaient du FIFO (first in first out) mais je comprends que ce n'est pas cela du tout...


... ça n'est pas étonnant, car en principe Samy ne sait pas grand chose de l'état d'avancement du dossier, puisque ce n'est pas lui qui traite les ODR ... :wink:

post181222970.html#p181222970
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Sep 2023 9:03

Bonjour tout le monde, est ce qu'il y en a ici qui utilise un zidoo z20 pro ou 2023 avec le s95c ? Si oui est ce que cela marche bien ? Est ce qu'il y a des soucis, surtout avec 4k HDR mkv ou iso et autres ?

Je suis entrain de voir pour changer mon mini pc qui est lent par ce lecteur, qui a l air être top pour les 4k d après pleins de monde .

Et les 1080p sont bien lu aussi assez bonne qualité ?

Merci

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
SebaFR74
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20
  • offline

Message » 12 Sep 2023 12:39

Y'a un truc que je ne comprends pas, au delà de la simple "question de goût", tout le monde recommande le réglage "Chaud2", mais ce réglage il rend l'image jaunâtre, le blanc est jaune/verdâtre, c'est pas "éclatant", ça ne vous dérange pas vous ? :roll:
Moi je préfère le mode standard, là le blanc est blanc, à la limite Chaud1 mais le 2 c'est trop jaunâtre
iBeethoGun
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Sep 2011 23:48
  • offline

Message » 12 Sep 2023 12:54

iBeethoGun a écrit:Y'a un truc que je ne comprends pas, au delà de la simple "question de goût", tout le monde recommande le réglage "Chaud2", mais ce réglage il rend l'image jaunâtre, le blanc est jaune/verdâtre, c'est pas "éclatant", ça ne vous dérange pas vous ? :roll:
Moi je préfère le mode standard, là le blanc est blanc, à la limite Chaud1 mais le 2 c'est trop jaunâtre

Question d'habitude, mais le blanc doit-être réglé pour être voisin de 6500°k pour être juste :wink:
Esscobar
 
Messages: 8481
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Sep 2023 13:21

... effectivement, 6500 degrés Kelvin, correspondent au réglage Chaud 2, qui est la lumière naturelle du blanc quand le soleil est au zénith (me souviens sous quelle latitude ou continent et quelle saison) ... :wink:

https://anablue.fr/blog/6500k-ampoule-led-1/

https://degrek.com/prise-de-couleur/

On peut préférer un blanc qui tire plus vers le bleu, plus froid (cas typique des TVs Sony plutôt réglés vers 7000/7300 K)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message