Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, BigDady77, ChrisJohn, cubitusmetz, Manson79, skreewface, tunlu, vipspike et 89 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 11 Sep 2023 17:50

Bonjour FZ26,

effectivement les algorithmes ne se bonifie pas mais flemme d'écrire et donc raccourci de pensée, ce que je voulais dire c'est que les cellules oled se rodent et que les algorithmes travaillent en tandem pour donner une image proche des standards audio vidéo que tu peut retrouver dans les différentes mesures des magazines et testeur calibrateur sur le web. Les algorithmes ( bien sur je ne suis pas ingénieur tv le terme algorithmes vise à vulgariser le processus qui travaille comme dans mon précédent TV plasma samsung 64f8500 à garder le TV dans cette fourchette de norme audio vidéo à défaut de calibration de l'image qui derive au fur et à mesure des années qui passent ). Désolé si je ne suis pas très clair, mais je suis au max. Pour les 700 heure j'ai précisé dans mon cas personnel et peut être du à la récente mis à jour, en tout cas jusqu'à la le tv avait un coté éblouissant surtout les éclairage dans les films et séries avaient un côté éblouissant et une sorte de pollution lumineuse qui se repercutais sur le reste de l'image.
Dernière édition par beren2 le 12 Sep 2023 0:29, édité 4 fois.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Sep 2023 17:56

Bonjour julienctr,

Comme précisé sur mon post page 62.

Dorénavant pour le HDR BT.2020 j'utilise les réglages de aron7awol d'avsforum.com thread samsung oled s95c/s90c pages 42, qui diminuent fortement les teintes de peaux rouge et rendent utilisable le BT.2020 par rapport à celui de base.

Cordialement,

Beren.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 11 Sep 2023 18:21