Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, adams93, Annor, brumos, danywilde36, dav001, dedelynks, derffred, Endymi0n, Floriian.08, guigui91, HADSIDI, jeankigrogne, Jokerjol, kapo60, koopinou, le_viking, luda92i, Mayckert, Oxbow92000, Portnoy, skreewface, stasio, wuger91 et 125 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Sep 2023 17:49

jer7d a écrit:Bon je viens de recevoir ma S90C en 77'

Ca change énormément ^^

Elle s'est direct jumellé avec ma barre de son Samsung. J'ai voulu regarder un film que j'ai sur ma clef USB, malheureusement la tv me dire qu'elle ne prend pas ce format en charge.

Ils sont au format.mkv

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance

Hello,

Le mieux serait d'opter pour un lecteur media dédié pouvant tout lire.
Je conseille un zidoo par exemple ;)

Pour en posséder un, la prise en charge est totale (mkv, iso, DV, HDR10/10+, ...), contrairement au lecteur multimédia intégré à la TV.
Idem pour la prise en charge des pistes sonores, et en plus en passant par un lecteur tiers, tu pourras profiter du DTS et t'affranchir des limitations de l'eARC (bridé notamment en 5.1 en PCM)

Bref, si tu regardes bcp de films démat', c'est un must have !! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 07 Sep 2023 18:40

souz2 a écrit:
jer7d a écrit:Bon je viens de recevoir ma S90C en 77'

Ca change énormément ^^

Elle s'est direct jumellé avec ma barre de son Samsung. J'ai voulu regarder un film que j'ai sur ma clef USB, malheureusement la tv me dire qu'elle ne prend pas ce format en charge.

Ils sont au format.mkv

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance

Hello,

Le mieux serait d'opter pour un lecteur media dédié pouvant tout lire.



c'est clair je confirme, la TV au niveau sonore est bridée :x , un bon lecteur multimedia fera le reste au niveau sonore, j'ai un ZIDOO UHD3000, et nickel :bravo:
Je conseille un zidoo par exemple ;)

Pour en posséder un, la prise en charge est totale (mkv, iso, DV, HDR10/10+, ...), contrairement au lecteur multimédia intégré à la TV.
Idem pour la prise en charge des pistes sonores, et en plus en passant par un lecteur tiers, tu pourras profiter du DTS et t'affranchir des limitations de l'eARC (bridé notamment en 5.1 en PCM)

Bref, si tu regardes bcp de films démat', c'est un must have !! :wink:
yann29000
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 07 Sep 2023 18:42

yann29000 a écrit:
souz2 a écrit:Hello,

Le mieux serait d'opter pour un lecteur media dédié pouvant tout lire.



c'est clair je confirme, la TV au niveau sonore est bridée :x , un bon lecteur multimedia fera le reste au niveau sonore, j'ai un ZIDOO UHD3000, et nickel :bravo:
Je conseille un zidoo par exemple ;)

Pour en posséder un, la prise en charge est totale (mkv, iso, DV, HDR10/10+, ...), contrairement au lecteur multimédia intégré à la TV.
Idem pour la prise en charge des pistes sonores, et en plus en passant par un lecteur tiers, tu pourras profiter du DTS et t'affranchir des limitations de l'eARC (bridé notamment en 5.1 en PCM)

Bref, si tu regardes bcp de films démat', c'est un must have !! :wink:



aie, je me suis "implanté" dans le texte précédent, je disais donc:
Hello,

Le mieux serait d'opter pour un lecteur media dédié pouvant tout lire.



c'est clair je confirme, la TV au niveau sonore est bridée :x , un bon lecteur multimedia fera le reste au niveau sonore, j'ai un ZIDOO UHD3000, et nickel :bravo:
yann29000
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 07 Sep 2023 18:57

jer7d a écrit:Bon je viens de recevoir ma S90C en 77'

Ca change énormément ^^

Elle s'est direct jumellé avec ma barre de son Samsung. J'ai voulu regarder un film que j'ai sur ma clef USB, malheureusement la tv me dire qu'elle ne prend pas ce format en charge.

Ils sont au format.mkv

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance


... je n'ai pas vérifié mais je pense que le lecteur multimédia du Samy lit le format vidéo .mkv ... :wink:

... par contre, qui dit .mkv dit le plus souvent son au format DTS, et là le Samy ne sera pas compatible, donc pas de son ... :cry:

Les lecteurs multimédia Zidoo sont très bien, mais il faut compter au moins 250 € ... :cry:

https://www.homecinesolutions.fr/c/797- ... multimedia

Le petit lecteur multimédia compatible DTS de chez Xiaomi doit coûter dans les 70 € ... :wink:

https://www.journaldugeek.com/2023/06/0 ... un-carton/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2023 20:48

FZ26 a écrit:
jer7d a écrit:Bon je viens de recevoir ma S90C en 77'

Ca change énormément ^^

Elle s'est direct jumellé avec ma barre de son Samsung. J'ai voulu regarder un film que j'ai sur ma clef USB, malheureusement la tv me dire qu'elle ne prend pas ce format en charge.

Ils sont au format.mkv

Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance


... je n'ai pas vérifié mais je pense que le lecteur multimédia du Samy lit le format vidéo .mkv ... :wink:

... par contre, qui dit .mkv dit le plus souvent son au format DTS, et là le Samy ne sera pas compatible, donc pas de son ... :cry:

Les lecteurs multimédia Zidoo sont très bien, mais il faut compter au moins 250 € ... :cry:

https://www.homecinesolutions.fr/c/797- ... multimedia

Le petit lecteur multimédia compatible DTS de chez Xiaomi doit coûter dans les 70 € ... :wink:

https://www.journaldugeek.com/2023/06/0 ... un-carton/


Il est à 53€ chez Amazon!! Hop c'est commandé du coup =)

Le son sortira bien sur ma barre de son samsung Q800B quand même?

Merci pour votre aide
jer7d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 6:49
  • offline

Message » 07 Sep 2023 21:35

nikki6 a écrit:
aspirat a écrit:
Quelle saison ?


j au regarder le 2 premiers de la saison 1 sans pb (sur appli du samsung)

C’est fou, ma femme n’est pas du tout choqué par le suffering (travellings qui sautent, la faute à l’OLED d’après les retours) alors que moi c’est indigeste…
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 07 Sep 2023 22:27

Bonsoir à tous,
Demain je réceptionne mon nouveau écran TQS65C et du coup j'ai regardé pour mon monter le dossier de remboursement ODR.

Quand il parle "une photo lisible de l'étiquette de votre téléviseur, préalablement découpée" je suppose qui parle celle qui sera le carton. Lors de la livraison ?
Si'oui faut il vraiment la découper vu qu'on doit prendre une photo de étiquette ?

Merci pour votre retour
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 07 Sep 2023 23:01

jam3142 a écrit:Bonsoir à tous,
Demain je réceptionne mon nouveau écran TQS65C et du coup j'ai regardé pour mon monter le dossier de remboursement ODR.

Quand il parle "une photo lisible de l'étiquette de votre téléviseur, préalablement découpée" je suppose qui parle celle qui sera le carton. Lors de la livraison ?
Si'oui faut il vraiment la découper vu qu'on doit prendre une photo de étiquette ?

Merci pour votre retour


... oui, et oui ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2023 23:13

CorB3n a écrit:
nikki6 a écrit:
j au regarder le 2 premiers de la saison 1 sans pb (sur appli du samsung)

C’est fou, ma femme n’est pas du tout choqué par le suffering (travellings qui sautent, la faute à l’OLED d’après les retours) alors que moi c’est indigeste…


... en anglais, "suffering" c'est la souffrance ... :hehe:

... je suppose que tu veux parler du "stuttering" ... :wink:

La sensibilité aux saccades variant d'un individu à un autre, donc rien de surprenant à ce que ta femme ne soit pas gênée ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2023 23:37

FZ26 a écrit:
jam3142 a écrit:Bonsoir à tous,
Demain je réceptionne mon nouveau écran TQS65C et du coup j'ai regardé pour mon monter le dossier de remboursement ODR.

Quand il parle "une photo lisible de l'étiquette de votre téléviseur, préalablement découpée" je suppose qui parle celle qui sera le carton. Lors de la livraison ?
Si'oui faut il vraiment la découper vu qu'on doit prendre une photo de étiquette ?

Merci pour votre retour


... oui, et oui ...! :wink:


Merki pour le retour... :D
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 08 Sep 2023 6:37

FZ26 a écrit:
CorB3n a écrit:C’est fou, ma femme n’est pas du tout choqué par le suffering (travellings qui sautent, la faute à l’OLED d’après les retours) alors que moi c’est indigeste…


... en anglais, "suffering" c'est la souffrance ... :hehe:

... je suppose que tu veux parler du "stuttering" ... :wink:

La sensibilité aux saccades variant d'un individu à un autre, donc rien de surprenant à ce que ta femme ne soit pas gênée ... :wink:

Correcteur automatique oui, désolé :D

Ça s’appelle même le telescopic judder, c’est un vrai problème sur tous les OLED pour peu qu’on y soit réceptif (comme moi)… seule solution : Motion Plus activé réglé sur 3 et 4. Et tant pis pour les artefacts :/
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 08 Sep 2023 7:08

Le test d'avcesar est paru. Il est assez complet mais 6 mois de retard :lol:
https://www.avcesar.com/test-benchmark/13/samsung-tq55s95c
Cool-Spot
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 08 Sep 2023 7:50

FZ26 a écrit:La sensibilité aux saccades variant d'un individu à un autre, donc rien de surprenant à ce que ta femme ne soit pas gênée ... :wink:

En réalité, ce n'est pas tant une question de sensibilité que de savoir identifier le défaut. Pour ça le mieux pour rendre décelable ce défaut est 2 écrans côte à côte, là, ça saute aux yeux l'écart de fluidité :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8321
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Sep 2023 8:19

CorB3n a écrit:Correcteur automatique oui, désolé :D

Ça s’appelle même le telescopic judder, c’est un vrai problème sur tous les OLED pour peu qu’on y soit réceptif (comme moi)… seule solution : Motion Plus activé réglé sur 3 et 4. Et tant pis pour les artefacts :/

Ce n'est pas quelque chose d'attribuable qu'aux écrans OLED (sinon les joueurs ne se tourneraient pas vers cette techno) et cela fait intervenir principalement 2 facteurs importants :grad: .

- La bonne synchronicité entre le nombre de FPS du support et le taux de rafraichissement de l'écran.

- Et la cadence en FPS du support.

C'est à dire qu'une vidéo sous les 30 FPS donnera inévitable une sensation de fluidité moyenne, contrairement à des vidéos nativement en 50 voir 60 Hz, qui elles paraissent vraiment très fluides, principalement sur les mouvements de travelling ou de panoramiques :wink: .

Le judder :

https://www.rtings.com/tv/tests/motion/24p

Ici on comprend bien que si la vidéo est en 24 Hz, mais que l'écran est en 60 Hz, ça coince inévitablement, car les images ne sont pas affichées le même nombre de fois :-? .

Image

Là ça saccadera régulièrement.

Après lorsqu'un écran est correctement réglé, même en 24 Hz, l'image est largement satisfaisante en terme de fluidité, au pire on peut activer les compensateurs de mouvements, qui sont plus ou moins efficaces, et qui peuvent plus ou moins générer un effet soap opéra que certains supportent et d'autres non :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8321
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Sep 2023 8:35

cubitusmetz a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:J'ai reçu mon nouveau câble HDMI (2.1), j'ai enfin du 60hz avec mon PC :bravo:
Pourquoi mon précédent câble (2.0) marchait en 60hz avec la 65B7 mais seulement en 30hz avec la 77S90C... mystère :hein:

ça s'arrange donc cool ...tu vas pouvoir commencer à l'apprécier et continuer à nous faire ton retour :bravo:


Le 4k 10bit RGB/y4.4.4 60hz, demande plus de bande passante que le 4k 8bit y4.2.2(0) 60hz
thekyoku
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Aoû 2020 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron