Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abc1030, alfry, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, Bloody35, chasseur73, dave_rzh, Floriian.08, HADSIDI, Manson79, MaTgAi, naroungas, neo2one, Noel67, nriquo, PASCAL85, rom_one, same05, sportman, TheRedDevil7, Tikounet, tunlu et 180 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 01 Sep 2023 15:14

Je suis probablement pas la bonne personne pour te répondre, je désactive tout effet de fluidification car j'y suis hyper sensible et je déteste ça.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 01 Sep 2023 15:42

ApaucalyptiK a écrit:Ça fonctionne à nouveau, je peux souffler :lol:

Sinon un (autre) petit grief contre la 77S90C : le pied.
Je savais qu'il était à moitié en plastique et pas des plus esthétique... vous me direz ça fait parti du jeu pour rogner sur le prix du 77S95C, ça serait bête de s'en plaindre après achat, et c'est bien vrai. Par contre je viens de m'apercevoir que ma TV penche :hein: Le coin inférieur gauche est à 6,5cm du meuble sur lequel elle est posée alors que le droit est à 7,5cm. Je suis un gros maniaque de tout ce qui est alignement centrage etc... forcément ça me fait tiquer :o


C'est abusé ça

Mais simple question et ce n'est pas une critique. Pourquoi ne pas l'accrocher au mur?

Je trouve que ce genre de TV ça change tout une fois fixée au mur avec un jolie câble management
jer7d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 6:49
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:07

D'un coté je suis tenté, surtout que j'ai un support extensible 90cm qui traîne, ça permettrait de la rapprocher à moins de 2m et de renforcer l'effet "comme au ciné"... D'un autre j'ai pas envie de m'emmerder à transformer mon mur en gruyère... et j'ai de toute façon besoin du meuble. Cette histoire de pied sera peut être la goutte d'eau qui fait... pencher le vase :hein:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:48

jer7d a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:Ça fonctionne à nouveau, je peux souffler :lol:

Sinon un (autre) petit grief contre la 77S90C : le pied.
Je savais qu'il était à moitié en plastique et pas des plus esthétique... vous me direz ça fait parti du jeu pour rogner sur le prix du 77S95C, ça serait bête de s'en plaindre après achat, et c'est bien vrai. Par contre je viens de m'apercevoir que ma TV penche :hein: Le coin inférieur gauche est à 6,5cm du meuble sur lequel elle est posée alors que le droit est à 7,5cm. Je suis un gros maniaque de tout ce qui est alignement centrage etc... forcément ça me fait tiquer :o


C'est abusé ça

Mais simple question et ce n'est pas une critique. Pourquoi ne pas l'accrocher au mur?

Je trouve que ce genre de TV ça change tout une fois fixée au mur avec un jolie câble management


Question con mais tu es sûr qu'il est bien mis ton pieds. Avant de l'installer au mur pendant 2 jours, je l'avais aussi sur pieds. Et je peux te dire que je suis comme toi, très très maniaque et rien ne m'a choqué. Et même en regardant les deux photos que j'avais prise, il m'a l'air nickel et bien aligné.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:50

cubitusmetz a écrit:Salut la team , dites je voudrais savoir si ce 77s90C à un effet soap opéra si on pousse le réglage pour fluidifier les mouvements à fonds(IFC chez Panasonic que j'adore) les puristes généralement n'aiment pas ça mais moi j'aime assez ça sonne une sorte d'image 3D avec beaucoup de profondeur....bref tous les goûts sont dans la nature ... je voudrais savoir si ce modèle peux donner ce type d'image...car j'étais passer chez Sony et pas moyen de retrouver ce type d'effet...alors retour chez Panasonic :hein: merci pour vos retours (car la Panasonic en 77 hors budget )


Je pense qu'il n'y a que pana qui sait faire ça. Lg c'était bien aussi mais pas au niveau de pana, mais samsung quand tu pousses à fond c est encore moins bien que lg. Ça rend très tres bien sur des plans fixent, mais des qu il y a du mouvement, oublie car il y a des artefacts. Il faut le mettre à 2 ou 3 sur 10 pour éviter ce désagrément.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:58

AdventDante06 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Salut la team , dites je voudrais savoir si ce 77s90C à un effet soap opéra si on pousse le réglage pour fluidifier les mouvements à fonds(IFC chez Panasonic que j'adore) les puristes généralement n'aiment pas ça mais moi j'aime assez ça sonne une sorte d'image 3D avec beaucoup de profondeur....bref tous les goûts sont dans la nature ... je voudrais savoir si ce modèle peux donner ce type d'image...car j'étais passer chez Sony et pas moyen de retrouver ce type d'effet...alors retour chez Panasonic :hein: merci pour vos retours (car la Panasonic en 77 hors budget )


Je pense qu'il n'y a que pana qui sait faire ça. Lg c'était bien aussi mais pas au niveau de pana, mais samsung quand tu pousses à fond c est encore moins bien que lg. Ça rend très tres bien sur des plans fixent, mais des qu il y a du mouvement, oublie car il y a des artefacts. Il faut le mettre à 2 ou 3 sur 10 pour éviter ce désagrément.

L'ifc en minimum sur Pana est vraiment excellent, pas d'effet Soap opera, pas d'artéfacts, ça fait uniquement ce qu'on lui demande supprimé les micro saccades en 24p sans dénaturer l'impression visuelle de l'image
BiancoXCV
 
Messages: 398
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 01 Sep 2023 17:12

AdventDante06 a écrit:Question con mais tu es sûr qu'il est bien mis ton pieds. Avant de l'installer au mur pendant 2 jours, je l'avais aussi sur pieds. Et je peux te dire que je suis comme toi, très très maniaque et rien ne m'a choqué. Et même en regardant les deux photos que j'avais prise, il m'a l'air nickel et bien aligné.


Ça m'étonne aussi mais je vois pas comment il pourrait être mal mit, il est clipsé en place ou il ne l'est pas, difficile de faire plus simple que leur système pour le coup... et en l’occurrence il est bien clipsé.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 01 Sep 2023 17:25

BiancoXCV a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Je pense qu'il n'y a que pana qui sait faire ça. Lg c'était bien aussi mais pas au niveau de pana, mais samsung quand tu pousses à fond c est encore moins bien que lg. Ça rend très tres bien sur des plans fixent, mais des qu il y a du mouvement, oublie car il y a des artefacts. Il faut le mettre à 2 ou 3 sur 10 pour éviter ce désagrément.

L'ifc en minimum sur Pana est vraiment excellent, pas d'effet Soap opera, pas d'artéfacts, ça fait uniquement ce qu'on lui demande supprimé les micro saccades en 24p sans dénaturer l'impression visuelle de l'image

Ben chez moi l'IFC est à fonds lol , et j'aime beaucoup ...je dois être un des seuls à le mettre au max :hehe: :hehe: les puristes de l'image c'est désactivé ou sur mini ....bon du coup je ne sais plus quoi faire si je bascule sur cet écran ou pas :ko: :ko:
PS : Philips faisait un truc sympa à l'époque c'était PIXEL + sorti sur leurs tubes cathodiques, je sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui Philips
cubitusmetz
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 01 Sep 2023 20:59

Hello tout le monde,

Je me posais une question, est-ce que cette TV bénéficie de l'ODR de Samsung ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BWFQ ... UTF8&psc=1

Pour info

Image

Vu qu'elle est vendu par Amazon France, je me dis que oui, mais certains disent que c'est une TV italienne (parce qu'apparemment pour le modèle français, il y a le TQ au début).
Merci beaucoup!
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 01 Sep 2023 21:39

Dhusara a écrit:Hello tout le monde,

Je me posais une question, est-ce que cette TV bénéficie de l'ODR de Samsung ?
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.amazon.fr/gp/product/B0BWFQKNXX/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1</span>

Pour info

Image

Vu qu'elle est vendu par Amazon France, je me dis que oui, mais certains disent que c'est une TV italienne (parce qu'apparemment pour le modèle français, il y a le TQ au début).
Merci beaucoup!


Non !
Ce n'est pas un model français. Lors de la vérification du numéro de serie pour la validation de l'odr. Tu auras un refus.

Il faut impérativement que ce soit un model commençant par TQ et revendu par une enseigne française..
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2023 9:40

J'ai reçu mon nouveau câble HDMI (2.1), j'ai enfin du 60hz avec mon PC :bravo:
Pourquoi mon précédent câble (2.0) marchait en 60hz avec la 65B7 mais seulement en 30hz avec la 77S90C... mystère :hein:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Sep 2023 9:46

ApaucalyptiK a écrit:J'ai reçu mon nouveau câble HDMI (2.1), j'ai enfin du 60hz avec mon PC :bravo:
Pourquoi mon précédent câble (2.0) marchait en 60hz avec la 65B7 mais seulement en 30hz avec la 77S90C... mystère :hein:

ça s'arrange donc cool ...tu vas pouvoir commencer à l'apprécier et continuer à nous faire ton retour :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2023 9:57

duplot2 a écrit:
Dhusara a écrit:Hello tout le monde,

Je me posais une question, est-ce que cette TV bénéficie de l'ODR de Samsung ?
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.amazon.fr/gp/product/B0BWFQKNXX/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1</span>

Pour info

Image

Vu qu'elle est vendu par Amazon France, je me dis que oui, mais certains disent que c'est une TV italienne (parce qu'apparemment pour le modèle français, il y a le TQ au début).
Merci beaucoup!


Non !
Ce n'est pas un model français. Lors de la vérification du numéro de serie pour la validation de l'odr. Tu auras un refus.

Il faut impérativement que ce soit un model commençant par TQ et revendu par une enseigne française..


Merci beaucoup, c'était trop beau pour être vrai!
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:44

cubitusmetz a écrit:ça s'arrange donc cool ...tu vas pouvoir commencer à l'apprécier et continuer à nous faire ton retour :bravo:

Ah ben ça change rien à ce que je pense : la dalle est sublime et c'est bien le principal :bravo:

Par contre :
- l'OS et la télécommande laissent à désirer, en même temps le design d'interfaces et l'ergonomie / l'expérience utilisateur c'est mon boulot, je suis donc peut être plus pointilleux que l'acheteur "lambda"
- le pied en plastique bringuebalant est vraiment vraiment cheapos
- l'espèce de "mode PC" calibré avec le c*l (mais ça se corrige en bonne partie) et indéboulonnable est une aberration (cf OS mal foutu)

Je dis les choses telles qu'elles sont, je ménage pas le produit parce que j'y ai mit mes billes.
A +4000€ si j'avais le budget et que le rapport qualité/prix était secondaire je partirais plutôt sur une 77G3 pour retrouver WebOS et la Magic Remote et avoir un pied en métal. Au final est ce que je regrette mon achat ? Absolument pas ! Une dalle 77" last gen à 2100€ are you kidding me ?! Le rapport qualité/prix est parfaitement intouchable et c'est bien pour ça que j'ai craqué :D
Dernière édition par ApaucalyptiK le 02 Sep 2023 16:54, édité 1 fois.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Sep 2023 12:50

ApaucalyptiK a écrit:A ceux qui ont soumit leur dossier pour l'ODR, vous arrivez à accéder la page de suivi de votre participation ?
Depuis hier chez moi ça ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur "The server returned a 500 Internal Server Error" :hein:


Je me suis connecté grâce à mon tel

ps: pour la maj 1220.9 (il faut aller dans "à propos de cette TV" pour vérifier si la télé est à jour ou pas)
thekyoku
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Aoû 2020 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message