Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, BigDady77, ChrisJohn, vipspike et 64 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 30 Aoû 2023 20:33

ApaucalyptiK a écrit:Oui l'antireflet est excellent :bravo:
Mon nouveau câble HDMI arrive vendredi, j'espère qu'il va régler mes soucis :zen:
Concernant l'ergonomie / l'OS aujourd'hui j'ai reçu la télécommande qui est fournie en plus de la petite solaire aux USA, pour 13€ sur Amazon c'est pas mal... Ça vaut toujours pas la magic remote de LG avec les quick access etc... mais y a du mieux (notamment grâce au bouton d'accès direct aux sources).


Honnêtement, entre l os du G2 et celui du s90, ya pas grande différence je trouve, même dans la manière dont c'est agencé, en tout cas, rien de choquant. Je suis Comme toi, je prefere celle de mon C7. Mais franchement celle de Samsung ell est pas degueu et est plutôt réactive par rapport à ceux que j'entendais ici et là. Par contre , ouais la magic remonte c'était le feu!!!! Ça va j'arrive à m'en passer quand même. Si je dis pas de bêtises, il faut creuser un peu, mais ya moyen de gérer l os via ton téléphone si c'est un Samsung.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:02

ODR de 600 euros du 30 août au 4 septembre mais le prix se base à remonter partout pour me moment à suivre :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:13

ApaucalyptiK a écrit:Je suis un putain de boulet, je crois que je viens de faire une master classe de la boulette à la con.

J'ai voulu m'occuper du dossier pour l'ODR directement afin d'en être débarrassé... Je rempli le dossier en question, je suit les consignes à la lettre, je vérifie X fois puis je valide la participation... Et là le putain de boulet de l'espace que je suis se rappelle que la facture compte 2 pages :ko: La première page que je j'ai bien envoyée contient toutes les informations principales (nom shop, ref produit, date, montant) qui doivent être spécifiquement entourées sur le document pris en photo... mais le nom et l'adresse (qui dans les consignes ne font pas partie des éléments qui doivent être entourés) sont sur la 2eme page (il n'y a que ça sur cette foutu 2ème page)... que je n'ai pas jointe au dossier :ko:

Donc voilà, j'ai 4 semaines de serrage de fesses et de croisage de doigts devant moi, passera ou passera pas... je pense que tout dépendra de si ceux qui traitent les participations aux ODR ont accès aux informations liées à la commande ou pas. S'ils y ont accès avec le numéro de commande / facture qui figure sur la 1ere page fournie ils auront bien les coordonnées associées... et s'ils n'ont pas accès à ces informations je pense que je m'assoie sur 600€ :roll:

J'ai contacté Samsung via le chat, il n'y rien à faire à part attendre que le dossier soit traité. Aucun possibilité de contacter les personnes qui gèrent les ODR et d'ajouter un document. La personne que j'ai eu m'a dit qu'en cas de problème avec le dossier ils me contacteront... mais je pense qu'elle a dit ça comme ça pour se débarrasser ou je sais pas, car le document de l'ODR dit noir sur blanc que tout dossier considéré incomplet sera définitivement rejeté.

Ralala... Je le sais parfaitement qu'il faut pas déconner avec les ODR, qu'au moindre pet de travers c'est dans ton cul, que s'ils te demandent de te prendre en photo en tutu devant la boite du produit ben tu te prends en photo en tutu devant la boite du produit, et pourtant... Enfin bref.
Je m'en vais me taper la tête contre le mur :ko:

Évidemment ça me met en méga stress et de mauvais poil, donc je vais commencer par râler et dire le négatif du peu que j'ai testé au moment ou j'écris ces lignes: l'OS et la télécommande sont naze comparé à ce que propose LG AMHA.


Bah j'ai fait exactement la même boulette que toi ApaucalyptiK !
Et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois avant de valider ma participation pour l'ODR de 800€ sur la S95C en 77 :x

Comme quoi tu n'es pas le seul boulet lol.

Soyons positifs ça bien se passer :bravo:
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:43

Ah ben on va pouvoir former l'amicale des boulets ! :ko:
J'espère que ça va passer, en bon stressé de la vie j'ai du mal à positiver... mais j'essaye :zen:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 23:32

Merci pour les retours concernant l'installation murale !
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 16:15

sweety33 a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:Je suis un putain de boulet, je crois que je viens de faire une master classe de la boulette à la con.

J'ai voulu m'occuper du dossier pour l'ODR directement afin d'en être débarrassé... Je rempli le dossier en question, je suit les consignes à la lettre, je vérifie X fois puis je valide la participation... Et là le putain de boulet de l'espace que je suis se rappelle que la facture compte 2 pages :ko: La première page que je j'ai bien envoyée contient toutes les informations principales (nom shop, ref produit, date, montant) qui doivent être spécifiquement entourées sur le document pris en photo... mais le nom et l'adresse (qui dans les consignes ne font pas partie des éléments qui doivent être entourés) sont sur la 2eme page (il n'y a que ça sur cette foutu 2ème page)... que je n'ai pas jointe au dossier :ko:

Donc voilà, j'ai 4 semaines de serrage de fesses et de croisage de doigts devant moi, passera ou passera pas... je pense que tout dépendra de si ceux qui traitent les participations aux ODR ont accès aux informations liées à la commande ou pas. S'ils y ont accès avec le numéro de commande / facture qui figure sur la 1ere page fournie ils auront bien les coordonnées associées... et s'ils n'ont pas accès à ces informations je pense que je m'assoie sur 600€ :roll:

J'ai contacté Samsung via le chat, il n'y rien à faire à part attendre que le dossier soit traité. Aucun possibilité de contacter les personnes qui gèrent les ODR et d'ajouter un document. La personne que j'ai eu m'a dit qu'en cas de problème avec le dossier ils me contacteront... mais je pense qu'elle a dit ça comme ça pour se débarrasser ou je sais pas, car le document de l'ODR dit noir sur blanc que tout dossier considéré incomplet sera définitivement rejeté.

Ralala... Je le sais parfaitement qu'il faut pas déconner avec les ODR, qu'au moindre pet de travers c'est dans ton cul, que s'ils te demandent de te prendre en photo en tutu devant la boite du produit ben tu te prends en photo en tutu devant la boite du produit, et pourtant... Enfin bref.
Je m'en vais me taper la tête contre le mur :ko:

Évidemment ça me met en méga stress et de mauvais poil, donc je vais commencer par râler et dire le négatif du peu que j'ai testé au moment ou j'écris ces lignes: l'OS et la télécommande sont naze comparé à ce que propose LG AMHA.


Bah j'ai fait exactement la même boulette que toi ApaucalyptiK !
Et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois avant de valider ma participation pour l'ODR de 800€ sur la S95C en 77 :x

Comme quoi tu n'es pas le seul boulet lol.

Soyons positifs ça bien se passer :bravo:


Juste pour info, j'ai fait ma demande de remboursement des 600euros le 22 août, et ils viennent de me virer les sous sur le compte. Une semaine, C'est plus rapide que chez LG.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 16:39

AdventDante06 a écrit:
sweety33 a écrit:
Bah j'ai fait exactement la même boulette que toi ApaucalyptiK !
Et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois avant de valider ma participation pour l'ODR de 800€ sur la S95C en 77 :x

Comme quoi tu n'es pas le seul boulet lol.

Soyons positifs ça bien se passer :bravo:


Juste pour info, j'ai fait ma demande de remboursement des 600euros le 22 août, et ils viennent de me virer les sous sur le compte. Une semaine, C'est plus rapide que chez LG.

Salit vache ça bat des records de rapidité là 1 semaine :o et pourtant j'ai du en faire une bonne douzaine des odr samsung et jamais aussi rapide...tant mieux :bravo: toujours satisfait de l'écran sinon ?
cubitusmetz
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:05

Ah oui rapide dit donc !
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:47

cubitusmetz a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Juste pour info, j'ai fait ma demande de remboursement des 600euros le 22 août, et ils viennent de me virer les sous sur le compte. Une semaine, C'est plus rapide que chez LG.

Salit vache ça bat des records de rapidité là 1 semaine :o et pourtant j'ai du en faire une bonne douzaine des odr samsung et jamais aussi rapide...tant mieux :bravo: toujours satisfait de l'écran sinon ?


Tjrs, je trouve le mode jeu vraiment excellent. J'ai redecouvert miles morales sur ps5, c'est vraiment impressionnant, et meilleur que sur le G2. Je continue ff16 en ce moment que j'ai du mettre de côté à cause de la pane de mon LG et c'est vraiment une claque sur 77. Très très belle image. Aucun regret.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:56

C'est ça qui est bon lorsqu'on change de TV, c'est la redécouverte des jv :love:
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:28

Hello
Question sur les réglages son sur le S90C

J’ai lu sur le site rtings :
« The Samsung S90C supports both ARC and eARC, allowing it to pass high-quality audio from a connected source through to a connected soundbar or home theater receiver. To use it, you must set the HDMI eARC Mode to 'Auto', and Digital Output Audio Format to 'Pass-Through'. »

J’ai une barre de son Bose 900 donc eARC et j’ai bien connecté le port HDMI sur la télé qui convient. Or, de mon côté, impossible de passer sur « transfert » (en français)) qui reste grisé

Une idée ?

Edit : ma barre de son est bien identifiée Bose 900 eARC dans les réglages. Mais quand j’essaie de mettre en « transfert », j’ai :
« Le format d’entrée audio actuel ne peut pas être transmis avec une connexion ARC »
AlexandreL
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31
  • offline

Message » 01 Sep 2023 9:24

A ceux qui ont soumit leur dossier pour l'ODR, vous arrivez à accéder la page de suivi de votre participation ?
Depuis hier chez moi ça ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur "The server returned a 500 Internal Server Error" :hein:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 01 Sep 2023 9:33

... "500 Internal Server Error" ... indique un souci coté serveur, tu n'y peux rien de ton coté, à part retenter la connexion plus tard quand la panne aura été réparée ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Sep 2023 14:14

Ça fonctionne à nouveau, je peux souffler :lol:

Sinon un (autre) petit grief contre la 77S90C : le pied.
Je savais qu'il était à moitié en plastique et pas des plus esthétique... vous me direz ça fait parti du jeu pour rogner sur le prix du 77S95C, ça serait bête de s'en plaindre après achat, et c'est bien vrai. Par contre je viens de m'apercevoir que ma TV penche :hein: Le coin inférieur gauche est à 6,5cm du meuble sur lequel elle est posée alors que le droit est à 7,5cm. Je suis un gros maniaque de tout ce qui est alignement centrage etc... forcément ça me fait tiquer :o
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 01 Sep 2023 14:51

Salut la team , dites je voudrais savoir si ce 77s90C à un effet soap opéra si on pousse le réglage pour fluidifier les mouvements à fonds(IFC chez Panasonic que j'adore) les puristes généralement n'aiment pas ça mais moi j'aime assez ça sonne une sorte d'image 3D avec beaucoup de profondeur....bref tous les goûts sont dans la nature ... je voudrais savoir si ce modèle peux donner ce type d'image...car j'étais passer chez Sony et pas moyen de retrouver ce type d'effet...alors retour chez Panasonic :hein: merci pour vos retours (car la Panasonic en 77 hors budget )
cubitusmetz
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message