Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, ChrisJohn et 63 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 30 Aoû 2023 7:58

jer7d a écrit:
podav a écrit:Bon et bien ça y est j'ai craqué pour le S90C en 77" chez ubaldi.

Par contre j'ai l'impression que c est un peu galère pour les support muraux. Il y a une gamme Vogel's special OLED mais malheureusement ça ne match pas avec le vesa 400x300 du s90c.

Quelqu'un a déjà tenter l'expérience d'accrocher la tv au mur?

Merci pour votre aide.

Je ferais mon retour d'expérience samedi.


Vogel's TVM 3405 Support mural TV plat pour téléviseurs de 32-77 pouces, Max. 50 kg, Support TV max. VESA 400x400, Compatibilité universelle, Distance au mur de seulement 2,2 cm https://amzn.eu/d/e4KzI9K

Moi j'ai pris celui ci

Ca rapproche bien la tv du mur

ATTENTION! Il faut prevoir 4 visses supplémentaires en M8 bolts (30mm)



J'avais peur que les "pattes" en ferraille dépassent de l'écran, mais tu confirmes que non du coup?
Si c'est le cas c'est super, je prends ca ;) (+ 4 vis M8 30mm)
podav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 11:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 11:44

ApaucalyptiK a écrit:Deuxième point : j'ai des problèmes de stabilité. Une fois sur 2 le PC n'est pas reconnu par le port HDMI, ou le PC ne reconnaît pas la TV je sais pas. Il arrive aussi, plus rarement, que pouf la connexion disparaisse en pleine utilisation ! Pourquoi ? Aucune idée, je n'avais aucun problème de ce type avec la LG. Et c'est pas fini, quand elle se déconnecte pour rien ou n'est pas reconnue, qu'à force de brancher/débrancher voir même que je finisse par redémarrer le PC... une fois la connexion à nouveau fonctionnelle la TV me refait le coup du "mode PC" délavé et je dois à nouveau me taper les menu pour aller éditer le périphérique d'entrée.

Hello,

Ca me faisait pareil avec mon Zidoo (de plus en plus souvent), puis (au bout de 5 jours seulement...) tous les ports HDMI ont arrêté de fonctionner (sauf le retour ARC pour le son... allez comprendre :roll: )
Je pensais que le boitier One Connect était plus fragile, mais en fait ça arrive aussi sur les S90C...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 12:00

podav a écrit:
jer7d a écrit:
Vogel's TVM 3405 Support mural TV plat pour téléviseurs de 32-77 pouces, Max. 50 kg, Support TV max. VESA 400x400, Compatibilité universelle, Distance au mur de seulement 2,2 cm https://amzn.eu/d/e4KzI9K

Moi j'ai pris celui ci



Ca rapproche bien la tv du mur

ATTENTION! Il faut prevoir 4 visses supplémentaires en M8 bolts (30mm)



J'avais peur que les "pattes" en ferraille dépassent de l'écran, mais tu confirmes que non du coup?
Si c'est le cas c'est super, je prends ca ;) (+ 4 vis M8 30mm)



Samsung ne vend pas son support officiel ??
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 13:18

podav a écrit:
jer7d a écrit:
Vogel's TVM 3405 Support mural TV plat pour téléviseurs de 32-77 pouces, Max. 50 kg, Support TV max. VESA 400x400, Compatibilité universelle, Distance au mur de seulement 2,2 cm https://amzn.eu/d/e4KzI9K

Moi j'ai pris celui ci

Ca rapproche bien la tv du mur

ATTENTION! Il faut prevoir 4 visses supplémentaires en M8 bolts (30mm)



J'avais peur que les "pattes" en ferraille dépassent de l'écran, mais tu confirmes que non du coup?
Si c'est le cas c'est super, je prends ca ;) (+ 4 vis M8 30mm)


Je voulais poster une photo pour te montrer mais je ne sais pas comment faire

En fait sur le support Vogel's tu as 4 trous sur chaque fixation verticale

Un tout les 100mm

Donc tu fixe le trou le plus en bas sur celui du bas du téléviseur pour ne pas que ca dépasse, et ensuite tu viens fixer la tv sur le 3eme trou de la barre verticale... Je ne sais pas si je suis bien claire ^^
jer7d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 6:49
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 14:27

J'ai une question justement sur l'installation murale, je suis novice en la matière, ça pose souci si le mur est en placo ?

J'ai deja lu des commentaires indiquant ne pas pouvoir installer la tv au mur du fait de mur en placo mais dans le même temps il semble bien que différentes personnes le font :mdr:
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 14:32

Ça me semble clair. Je te dirais si je coince au niveau de la réalisation :P

En tout cas merci, c'est commandé.
podav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 11:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 14:33

Garam a écrit:J'ai une question justement sur l'installation murale, je suis novice en la matière, ça pose souci si le mur est en placo ?

J'ai deja lu des commentaires indiquant ne pas pouvoir installer la tv au mur du fait de mur en placo mais dans le même temps il semble bien que différentes personnes le font :mdr:



Non à condition de ne pas installer de support mural avec un bras.

Si la tv est tout le temps "collée" au mur aucun problème. Ce qui risque d'arracher le placo c'est si ta tv est lourde et sur un bras articulé qui l'éloigne du mur.

Pour exemple regarde les meubles hauts de cuisine. Ils sont fixés avec des chevilles molly dans du placo.

Perso j'assure le coup avec des chevilles molly qui supportent jsuqu'a 30kg chacune. J'en met au max et c'est parfait
jer7d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 6:49
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 16:23

Comparaison reflets (et taille) OLED65B7 vs 77S90C

Image

Image
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 16:33

jer7d a écrit:
Garam a écrit:J'ai une question justement sur l'installation murale, je suis novice en la matière, ça pose souci si le mur est en placo ?

J'ai deja lu des commentaires indiquant ne pas pouvoir installer la tv au mur du fait de mur en placo mais dans le même temps il semble bien que différentes personnes le font :mdr:



Non à condition de ne pas installer de support mural avec un bras.

Si la tv est tout le temps "collée" au mur aucun problème. Ce qui risque d'arracher le placo c'est si ta tv est lourde et sur un bras articulé qui l'éloigne du mur.

Pour exemple regarde les meubles hauts de cuisine. Ils sont fixés avec des chevilles molly dans du placo.

Perso j'assure le coup avec des chevilles molly qui supportent jsuqu'a 30kg chacune. J'en met au max et c'est parfait

Alors moi j'ai accroché ma TV (77S95C et auparavant un 77C2) au mur, c'est du placo et en plus j'ai pris un bras articulé :ane:

Effectivement, comme le dit très bien jer7d, l'utilisation du bras qui va déporter le poids de la TV est à éviter, car c'est ça qui peut provoquer un arrachement.
Mais tant que la TV est collée au mur, il n'y a pas de souci, et mettre des mollys qui supportent 30 Kg c'est en effet plus sécurisé !

Pour info, dans mon cas, j'ai acheté une planche de MDF que j'ai collé au mur, et j'ai ensuite fixé le support sur la plaque de MDF.
Cela permet une répartition du poids la plus large possible (et pas uniquement sur 6 points d'accroche par exemple).
Avec le S95C, comme il n'y a que la dalle d'accrocher, ça limite le poids, et je peux ainsi utiliser le bras (que je ne sors pas au max, mais qui me permets déjà de l'orienter à 90° ;) )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:24

ApaucalyptiK a écrit:Comparaison reflets (et taille) OLED65B7 vs 77S90C

Image

Image


Hello

J’ai monté le pied de mon 77S90C
J’ai un léger écart entre le pied et la télé. C’est pareil pour toi ?

Image
Image

De chaque côté donc ça me rassure mais si quelqu’un pouvait confirmer !
AlexandreL
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:35

Oui le mien est comme ça aussi.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:10

ApaucalyptiK a écrit:Comparaison reflets (et taille) OLED65B7 vs 77S90C

Image

Image


On voit bien la différence ( surtout la taille :) ). Lantireflet plus le boost de luminosité, ça change la donne quand même. J'espère que tu feras la paix avec ton écran et que tu trouveras solution à tes problèmes de réglages PC!
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 19:16

Oui l'antireflet est excellent :bravo:
Mon nouveau câble HDMI arrive vendredi, j'espère qu'il va régler mes soucis :zen:
Concernant l'ergonomie / l'OS aujourd'hui j'ai reçu la télécommande qui est fournie en plus de la petite solaire aux USA, pour 13€ sur Amazon c'est pas mal... Ça vaut toujours pas la magic remote de LG avec les quick access etc... mais y a du mieux (notamment grâce au bouton d'accès direct aux sources).
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 19:55

ApaucalyptiK a écrit:Oui le mien est comme ça aussi.


Top merci pour ton retour !
AlexandreL
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:04

ApaucalyptiK a écrit:Oui l'antireflet est excellent :bravo:
Mon nouveau câble HDMI arrive vendredi, j'espère qu'il va régler mes soucis :zen:
Concernant l'ergonomie / l'OS aujourd'hui j'ai reçu la télécommande qui est fournie en plus de la petite solaire aux USA, pour 13€ sur Amazon c'est pas mal... Ça vaut toujours pas la magic remote de LG avec les quick access etc... mais y a du mieux (notamment grâce au bouton d'accès direct aux sources).


Tu as un lien pour la télécommande stp? =)
jer7d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 6:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message