Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AF3174, anthony17570, badgero, Benben17000, Bernard_78, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, coucouse, cyx, dedelynks, elliotpc, Floriian.08, FZ26, Karmina, LoganX20, lorand94, ludo9159, manimal95, Manson79, maxxximatoze, P0py, Philofil92, Sbstn, skallan, STEPH91+, ymlik et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 24 Aoû 2023 20:33

Je ne dis pas le contraire... Attendons de voir les tests du Sony mais clairement je sens que le prix va être décrié. A part la luminosité qui va booster vs le A95k, ils ne vont pas révolutionner le truc
julienctr
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 20:49

... Sony n'ayant pas la réputation d'être très téméraire en matière de luminosité, il ne faut guère s'attendre à plus de 1300/1350 nits ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14496
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 24 Aoû 2023 21:14

Mise à jour 1220.9 sur le site Samsung

J’ai essayé par usb , rien à faire ça veut pas …

Quelqu’un a essayé ?
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 21:27

Y a pas de MAJ OTA chez Samsung ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 407
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 22:22

Bon j'ai monté ma s95c en 77 pouces et là énorme désillusion puisque la dalle est défectueuse avec plusieurs lignes qui présentent des pixels qui clignotent de toutes les couleurs ... Je suis vraiment dégouté et j'espère juste que je n'aurais pas de problème pour faire changer la dalle !
ditonio
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2016 0:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 22:31

FZ26 a écrit:... Sony n'ayant pas la réputation d'être très téméraire en matière de luminosité, il ne faut guère s'attendre à plus de 1300/1350 nits ... :wink:

Mesuré en labo a 2000 nits mais… pas longtemps.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 23:03

FZ26 a écrit:... Sony n'ayant pas la réputation d'être très téméraire en matière de luminosité, il ne faut guère s'attendre à plus de 1300/1350 nits ... :wink:


A voir avec les différentes review, mais sur la preview de Vincent Teoh c'est plutôt pas mal, au même niveau que le G3 sur 5% et moins autour de 1450n, un poil mieux que tout le monde sauf Samsung à 100%... je pense qu'au global il y aura effectivement un step par rapport au A95K, mais pas plus que chez les autres marques entre leurs modèles 2022 et 2023, plutôt moins même vu le grand écart qu'apporte le MLA.
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 23:11

ditonio a écrit:Bon j'ai monté ma s95c en 77 pouces et là énorme désillusion puisque la dalle est défectueuse avec plusieurs lignes qui présentent des pixels qui clignotent de toutes les couleurs ... Je suis vraiment dégouté et j'espère juste que je n'aurais pas de problème pour faire changer la dalle !


Ah mince ce n'est pas Cool.
Je reçois la ma S95C en 77 demain j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise...

Tu l'avais commandé sur le site Samsung ?
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 23:18

Oui sur le site Samsung et livreur Agediss. C'est peut être les livreurs qui ont été bourrins avec ou ne l'ont peut être pas transportés droite car c'est uniquement d'un côté. L'écran en lui même n'a rien et le cadre est parfaitement droit.
A suivre demain tel au SAV
ditonio
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2016 0:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 23:51

ditonio a écrit:Oui sur le site Samsung et livreur Agediss. C'est peut être les livreurs qui ont été bourrins avec ou ne l'ont peut être pas transportés droite car c'est uniquement d'un côté. L'écran en lui même n'a rien et le cadre est parfaitement droit.
A suivre demain tel au SAV


Courage à toi, je sais ce que ça fait. Aucun soucis ils vont te remplacer directement tout l'écran et pas que la dalle. Mais bon faut être patient. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Tout de même, as tu essayé de débrancher toute l'alimentation pendant quelques minutes, et essaye un nettoyage complet de dalle on sait jamais.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 7:53

ditonio a écrit:Bon j'ai monté ma s95c en 77 pouces et là énorme désillusion puisque la dalle est défectueuse avec plusieurs lignes qui présentent des pixels qui clignotent de toutes les couleurs ... Je suis vraiment dégouté et j'espère juste que je n'aurais pas de problème pour faire changer la dalle !


J'espère qu'ils vont te remplacer ça au plus vite.
Bon courage.
aspirat
 
Messages: 455
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 11:02

Hello,
J'ai moi aussi commandé le 77S90C à un bon prix, que je recevrai prochainement.

Pour ceux qui ont reçu ce S90C en 77 pouces, est-ce que vous avez envisagé un support mural et lequel ?
Je voulais utiliser le Slim Fit Wall Mount de Samsung mais selon les sources il est parfois compatible, et parfois non, sans que je comprenne pourquoi il serait ok pour le 77S95C et le 65S90C mais pas le 77S90C :
https://www.samsung.com/fr/tv-accessori ... -b50eb-xc/

Il y a aussi le Full Motion Slim Wall Mount qui me parait pas mal, mais clairement un peu haut niveau tarif. Là aussi, compliqué de savoir si la compatibilité est assurée :
https://www.samsung.com/fr/tv-accessori ... -b16fb-xc/

Si certains ont un avis sur ces 2 supports, je suis vraiment preneur.

Merci
flippy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Avr 2005 16:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 11:16

Le retour est validé par Samsung.
Plus qu'à attendre l'enlèvement / vérification par Samsung / envoi de la nouvelle. Donc sûrement d'ici 2 semaines en espérant un modèle sans défaut.

Sinon j'ai pu tester rapidement la TV. La première impression est l'effet wahou de l'écran 77 pouces. Venant d'un 55 pouces c'est assez déconcertant et il faudra quelques soirées d'adaptation je pense. Je n'ai peut être pas assez de recul (2.8m) et je me dis que le 65 pouces aurait été plus adapté ? A voir dans le temps.
Ensuite la luminosité est très (trop) forte sans réglage. Rien qu'en passant en Filmmaker c'est déjà beaucoup plus supportable. Donc aucun soucis pour ceux qui ont un doute là dessus. La taille en 77 doit effectivement accentuer la luminosité + ma proximité avec l'écran. Les couleurs sont éclatantes c'est un régal !
Sans réglage, je trouve que les noirs sont bouchés. Je chercherai dans les réglages recommandés pour essayer de retrouver du détail dans ces zones.
J'ai activé le Q-symphonie sans autres réglages et je n'ai pas ressenti d'amélioration notable au contraire j'ai ressenti des voix moins audibles. A suivre avec des tests plus poussés et diverses sources.
L'OS semble réactif et les réglages facilement accessibles.

Le support mural Slim de Samsung colle bien la TV au mur ce qui est très esthétique.

Voilà pour un premier retour rapide.
ditonio
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2016 0:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 11:30

ditonio a écrit:Le support mural Slim de Samsung colle bien la TV au mur ce qui est très esthétique.

Ah ben justement, tu as le support en 2 parties que Samsung proposait les premiers jours de la promo ? Il était ensuite en réappro, puis plus du tout proposé mais de nouveau en stock, et maintenant noté incompatible avec le 77 pouces. Si tu me confirmes qu'il supporte bien le 77, je passe commande :)
flippy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Avr 2005 16:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 11:41

flippy a écrit:Hello,
J'ai moi aussi commandé le 77S90C à un bon prix, que je recevrai prochainement.

Pour ceux qui ont reçu ce S90C en 77 pouces, est-ce que vous avez envisagé un support mural et lequel ?
Je voulais utiliser le Slim Fit Wall Mount de Samsung mais selon les sources il est parfois compatible, et parfois non, sans que je comprenne pourquoi il serait ok pour le 77S95C et le 65S90C mais pas le 77S90C :
https://www.samsung.com/fr/tv-accessori ... -b50eb-xc/

Il y a aussi le Full Motion Slim Wall Mount qui me parait pas mal, mais clairement un peu haut niveau tarif. Là aussi, compliqué de savoir si la compatibilité est assurée :
https://www.samsung.com/fr/tv-accessori ... -b16fb-xc/

Si certains ont un avis sur ces 2 supports, je suis vraiment preneur.

Merci


Écoute moi j'ai pris celui la. Pas cher du tout.Je l'ai installé hier très facilement. Et on a pu mettre l'écran sur le support juste avec ma femme, donc à deux c'est faisable même pour un 77.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08GFDZ28 ... asin_title

Javais la meme marque de support pour mon c7 et c'est robuste car ça fait 6 ans que l'ancien est installé. Très facile à monter, il mets lecran proche du mur aussi ( il ya une video dans le lien que je t'ai mis), mais j'ai besoin de laisser un petit d'espace car j'ai installé le govee immersion T2 et les leds ont besoin de recul pour bien illuminer le mur ( chose que je ne pouvais pas trop faire avec le support slim du LGg2 qui ressemble au slim de Samsung).
tu peux vraiment faire les mouvements que tu veux avec et le regler tres facilement.. Je l'ai installé hier. Il est livré avec tous ce dont tu as besoin. Pense juste à faire 4 trous de plus et achete 4 chevilles et 4 vis supplémentaires car eux n'en prévoient que 4 et j'ai préféré sécurisé le support.
Bonne nouvelle aussi, si tu l'achètes après réception de ton ecran et que tu as déjà mis l écran sur pieds, tu n'auras pas besoin de remettre la dalle au sol pour retirer le pied. Tu peux directement monter l'écran avec le pied sur le support et une fois installé, tu retires le pieds. Ça t'évitera de remettre la dalle à plat au risque de la courber.
Dernière édition par AdventDante06 le 25 Aoû 2023 13:44, édité 1 fois.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message