Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Bariton, belagio, Benben17000, benjamin4664, Bernard_78, celuz, ChrisJohn, chti12, didier18, Epure63, F0854, fl046, Floriian.08, FZ26, gregorien, ironfalcon, Izif74, john-peter 1, jp_78, kapo60, loloko56, lorand94, manimal95, Manson79, Mc_Fly, MichMich, octodurus, pepsi_max, philboun, pkoka, ro2v, snukky, Sousou1210, stef44, steph7-13, titibobo, titouneog, xsi77 et 234 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
» 21 Aoû 2023 20:15
FZ26 a écrit:ApaucalyptiK a écrit:J'ai essayé avec une 95C et le bonus de reprise à bien été déduit.
Avec la 90C après X essais j'ai enfin eu un message explicite "Cette promotion ne s'applique pas à votre panier. Veuillez noter que certaines promotions s'appliquent pour des produits ou conditions spécifiques."
Donc voilà, pas de bonus de reprise pour la gamme 90C
Rectification : ça passe aussi avec une 6590C, c'est spécifiquement avec la 7790C que le bonus de reprise n'est pas applicable.
... alors pour le coup, si le bonus reprise de l'ancien TV marche pour le S95C 77', est-ce que ça ne le met pas à un prix final comparable à celui du S90C 77 sans le bonus reprise ...
Peut être, je n'ai pas essayé...
Par contre je me suis souvenu que mes parents sont assurés MACIF et j'ai donc pu bénéficier de l'offre de -10% pour la 77S90C. Prix final ODR incluse 2099€
Dernière édition par
ApaucalyptiK le 22 Aoû 2023 11:08, édité 1 fois.
-
ApaucalyptiK
-
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
-
» 22 Aoû 2023 11:08
Par contre je viens de voir que le QD-OLED de Samsung marquerait plus facilement / plus vite que l'OLED LG...
Du coup je me demande si j'ai pas passé commande un peu vite
le prix est excellent mais si c'est pour avoir une dalle pourrie au bout de 2-3 ans à peine
-
ApaucalyptiK
-
-
» 22 Aoû 2023 11:34
... pas de panique, les conditions du test, qui est d'ailleurs controversé, et dont le protocole a déjà été modifié, n'ont rien à voir avec l'usage que tu feras de ton Samy ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 22 Aoû 2023 11:54
FZ26 a écrit:... pas de panique, les conditions du test, qui est d'ailleurs controversé, et dont le protocole a déjà été modifié, n'ont rien à voir avec l'usage que tu feras de ton Samy ...
Ok... C'est rassurant
Et sinon le doute concernant la luminosité potentiellement bridée par rapport à la 77S95C a t'il été levé ?
Perso ça ne changerait pas grand chose car je suis pas du genre à bouriner sur la luminosité (celle de ma LG 65B7 de 6 ans d'âge me convient déjà), mais c'est histoire de savoir
Dernière édition par
ApaucalyptiK le 22 Aoû 2023 12:30, édité 1 fois.
-
ApaucalyptiK
-
-
» 22 Aoû 2023 12:23
ApaucalyptiK a écrit:FZ26 a écrit:... pas de panique, les conditions du test, qui est d'ailleurs controversé, et dont le protocole a déjà été modifié, n'ont rien à voir avec l'usage que tu feras de ton Samy ...
Ok... C'est rassurant
Et sinon le doute concernant la luminosité potentiellement bridée par rapport à la 77S95C a t'il été levé ?Perso ça ne changerait pas grand chose car je suis pas du genre à bouriner sur la luminosité (celle de ma LG 65B7 de 6 d'âge me convient déjà), mais c'est histoire de savoir
... pas à ma connaissance, pas encore vu de test (sérieux) du 77' ...
Les 55' et 65' sont régulièrement mesurés autour des 1000 nits, normal s'ils ont encore la dalle 2022 ...
La différence essentielle entre le 95 et le 90 c'est le One Connect Box et le son, si Samy estime que ça suffit pour justifier l'écart de prix, alors la dalle du 90 77' ne sera pas bridée, dans le cas contraire ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
» 22 Aoû 2023 12:38
Je viens de recevoir mon 77s90c. Je ferai des essais ce soir dans la pénombre et reviendrai donner mon ressenti. Par contre j'ai une question, quel support mural pouvez vous me conseiller pour cette bête car à mon sens elle est beaucoup trop massive pour rester sur le meuble. Merci de votre retour.
-
AdventDante06
-
- Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
-
» 22 Aoû 2023 13:05
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
» 22 Aoû 2023 14:00
Oui très bien ce erard
-
yabou
-
- Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
-
» 22 Aoû 2023 15:10
ApaucalyptiK a écrit:FZ26 a écrit:... pas de panique, les conditions du test, qui est d'ailleurs controversé, et dont le protocole a déjà été modifié, n'ont rien à voir avec l'usage que tu feras de ton Samy ...
Ok... C'est rassurant
Et sinon le doute concernant la luminosité potentiellement bridée par rapport à la 77S95C a t'il été levé ?
Perso ça ne changerait pas grand chose car je suis pas du genre à bouriner sur la luminosité (celle de ma LG 65B7 de 6 ans d'âge me convient déjà), mais c'est histoire de savoir
Alors je viens de recevoir le 77 et j'ai passé une petite heure dessus. Je reviendrais une fois que jaurai pu tout régler d'ici ce soir ou demain. Bon deja niveau couleur, cest incroyable. Niveau luminosité Il me semble qu ils indiquaient quelque chose d assez proche du lg g2 ( que j'avais en 65 pouces) mais très honnêtement, une fois tout les modes eco et autres désactivé, juste en mode standard et pas dynamique, l image me semble beaucoup beaucoup plus lumineuse. Je n'ai pas de mire pour évaluer, mais le ressenti est bien là, ça eclate les yeux. Autre point très positif, lanti reflet est meilleur que sur le g2, je ne vois presque plus ma baivitrée derrière, et quand la télé est allumée, ça ne se voit plus du tout. Vraiment top ça.
La dalle n'est pas courbée je précise car certains ont cette crainte et au test de banding il n y en a tout simplement pas sur ma dalle.
-
AdventDante06
-
-
» 22 Aoû 2023 15:39
... le mieux est sans doute de passer sur le mode Filmmaker, plus neutre que le mode Standard ...
Pour les couleurs suis pas surpris, car à mon sens, ce qui fait la supériorité des dalles QD-oled, c'est justement l'apport des Quantum Dots, qui procurent des couleurs plus intenses, y compris aux abords immédiats des zones très lumineuses, où le sous pixel blanc des dalles Woled de chez LG Display a tendance à les "délaver" (ce souci semble avoir été corrigé sur les dalles MLA + traitement META, sur le G3 par ex ...)
Sinon, les dalles QD-oled ne présentent effectivement pas de banding ni de taches de couleur ...
Pour les réglages tu peux t'inspirer de ceux préconisés par le site RTings, bien que j'aie un gros doute, car ils ont testé le 65', qui est probablement encore doté de la dalle 2022, alors que tous les 77' ont la dalle 2023, plus lumineuse ...
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
» 22 Aoû 2023 15:41
FZ26 a écrit:... le mieux est sans doute de passer sur le mode Filmmaker, plus neutre que le mode Standard ...
Pour les couleurs suis pas surpris, car à mon sens, ce qui fait la supériorité des dalles QD-oled, c'est justement l'apport des Quantum Dots, qui procurent des couleurs plus intenses, y compris aux abords immédiats des zones très lumineuses, où le sous pixel blanc des dalles Woled de chez LG Display a tendance à les "délaver" (ce souci semble avoir été corrigé sur les dalles MLA + traitement META, sur le G3 par ex ...)
Sinon, les dalles QD-oled ne présentent effectivement pas de banding ni de taches de couleur ...
Pour les réglages tu peux t'inspirer de ceux préconisés par le site RTings, bien que j'aie un gros doute, car ils ont testé le 65', qui est probablement encore doté de la dalle 2022, alors que tous les 77' ont la dalle 2023, plus lumineuse ...
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
Merci pour rtings, c'est ce que je comptais faire ce soir. Et oui effectivement, il ya une exceptionnelle uniformité de la dalle sur les tests de couleurs.cest très impressionnant.
-
AdventDante06
-
-
» 22 Aoû 2023 16:22
FZ26 a écrit:La différence essentielle entre le 95 et le 90 c'est le One Connect Box et le son, si Samy estime que ça suffit pour justifier l'écart de prix, alors la dalle du 90 77' ne sera pas bridée, dans le cas contraire ...
Et le pied qui est mi plastique mi metal sur la 90C contre du full metal sur la 95C
-
ApaucalyptiK
-
-
» 22 Aoû 2023 16:23
AdventDante06 a écrit:Alors je viens de recevoir le 77 et j'ai passé une petite heure dessus. Je reviendrais une fois que jaurai pu tout régler d'ici ce soir ou demain. Bon deja niveau couleur, cest incroyable. Niveau luminosité Il me semble qu ils indiquaient quelque chose d assez proche du lg g2 ( que j'avais en 65 pouces) mais très honnêtement, une fois tout les modes eco et autres désactivé, juste en mode standard et pas dynamique, l image me semble beaucoup beaucoup plus lumineuse. Je n'ai pas de mire pour évaluer, mais le ressenti est bien là, ça eclate les yeux. Autre point très positif, lanti reflet est meilleur que sur le g2, je ne vois presque plus ma baivitrée derrière, et quand la télé est allumée, ça ne se voit plus du tout. Vraiment top ça.
La dalle n'est pas courbée je précise car certains ont cette crainte et au test de banding il n y en a tout simplement pas sur ma dalle.
Un bon retour qui fait plaisir
Tu l'as reçue en combien de temps du coup ?
-
ApaucalyptiK
-
-
» 22 Aoû 2023 16:25
ApaucalyptiK a écrit:FZ26 a écrit:La différence essentielle entre le 95 et le 90 c'est le One Connect Box et le son, si Samy estime que ça suffit pour justifier l'écart de prix, alors la dalle du 90 77' ne sera pas bridée, dans le cas contraire ...
Et le pied qui est mi plastique mi metal sur la 90C contre du full metal sur la 95C
... effectivement, merci pour cette précision, du coup on prend mieux son pied avec le 95 qu'avec le 90 ...!
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-
» 22 Aoû 2023 16:33
AdventDante06 a écrit:ApaucalyptiK a écrit:Ok... C'est rassurant
Alors je viens de recevoir le 77 et j'ai passé une petite heure dessus. Je reviendrais une fois que jaurai pu tout régler d'ici ce soir ou demain. Bon deja niveau couleur, cest incroyable.
Niveau luminosité Il me semble qu ils indiquaient quelque chose d assez proche du lg g2 ( que j'avais en 65 pouces) mais très honnêtement, une fois tout les modes eco et autres désactivé, juste en mode standard et pas dynamique, l image me semble beaucoup beaucoup plus lumineuse. Je n'ai pas de mire pour évaluer, mais le ressenti est bien là, ça eclate les yeux. Autre point très positif, lanti reflet est meilleur que sur le g2, je ne vois presque plus ma baivitrée derrière, et quand la télé est allumée, ça ne se voit plus du tout. Vraiment top ça.
... le LG G2 tutoyait les 950/1000 nits (fenêtre 10%, D65), alors que le Samy doit tourner autour des 1300/1350 nits, d'autant que comme la dalle est plus grande, la sensation de luminosité est accrue, puisque sur la même image les zones lumineuses auront une plus grande superficie sur le 77' ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
-