Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, benjamin4664, biosphere44, bob33, Chapelou09, cubitusmetz, danywilde36, DDaran, Dzama, foxneil, guittet, hombre, ilopan, jedi poodou, JordanB, lcdmen, luda92i, moi95, Momomarley, mule perverse, nicowboy, NotaBene, passager57, Remind, rocky69, skreewface, Sousou1210, sportman, techlex, Thierry.P, Vince075, Voad et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 08 Oct 2023 17:44

Alors ! J'ai eu le temps de tester un peu plus la bête.
Toujours aussi satisfait de la qualité d'image déjà, c'est du très bon et je n'ai pas de reproche apparent. La différence de luminsité se sent bien. Encore plus en activant, dans les options de contraste, "l'accentuation de luminosité".

Par défaut le mode filmmaker me semble bien réglé, il n'y a pas d'option "éco" à trouver et désactiver comme chez LG.
En revanche j'ai désactivé l'ajustement automatique de luminosité, qui de ce que j'ai vu ne faisait que diminuer celle-ci, de nuit comme de jour. Et idem pour la gestion des couleurs selon la luminosité de la pièce, à voir selon les scénarios mais je trouvais juste l'image un peu plus froide.
Les menus sont plutôt bien fait dans l'ensemble.
J'ai joué en Dolby Vision, avec un mode "Dolby Vision Filmmaker", rien à redire.
J'ai l'impression que même s'il y a bien l'ALLM, il faut potentiellement choisir le dernier mode à savoir 120hz dans les options HDMI.

Pour les formats, au début j'ai un peu galéré à voir un film Dolby vision depuis ma Shield et Plex.
Au début, le film se lançait sans aucun HDR.
Dans les options du HDMI, j'ai réglé le paramètre du "Optimal" plutôt que "Standard", et là il a bien reconnu le Signal HDR, mais pas Dolby Vision. En fait, ma Shield s'était remis en mode "4K HDR10", j'ai dû modifier pour "4K HDR10 / Dolby Vision" pour que tout fonctionne.

J'ai également un film en HDR10+ Adaptative, et la Shield ne reconnait pas ce format.
En revanche, en mettant ma clé USB directement sur la Philips, et en utilisant Kodi, tout est bien reconnu directement. Et la navigation est fluide.

Actuellement, j'ai branché :
HDMI 1 (2.1) : Xbox Series X
HDMI 2 (2.1) : PS5
HDMI 3 : Nvidia Shield Pro
HDMI 4 : Nintendo Switch

Pour le filtre anti-reflet, ça vaut ce que ça vaut mais voici la différence entre le film plastique, et sans.
En vrai, ça on voit quasi rien en terme de reflet avec ce "Vanta black", mais je n'ai pas non plus le soleil qui tape directement dessus.
ça fonctionne bien sans donner d'effet "mat" comme sur un moniteur.
Image Image

Et mini vidéo pour comparer:
https://streamable.com/coqxv7

Je m'interroge encore sur quelques réglages d'image, leur utilité et leur impact sur la fidélité, même si en faisant à ma sauce ça me convient bien. Mais même chose pour le son, il y a plein de réglages, "Son AI ; Dynamique ; Original ; Musique ; Musique spatialisé ; Dialogue" ... je serais curieux de savoir ce que certains privilégient, je suis un peu trop amateur en audio.
Hâte de voir le verdict des premiers tests :wink:
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 08 Oct 2023 19:53

Actarus9999 a écrit:
GuiGou_013 a écrit:Cette après midi on a regardé un dessin animé (Vivo) avec les enfants et on a été impressionné.

Ce soir on va regarder GenV pour voir ce que ça donne.

Pour la partie gaming je n'est que la Switch en console donc la télé ne peut pas exprimer son potentiel.

Sinon j'ai toujours pas réussi à faire marcher la TNT :cry: , j'ai contacté le support par téléphone mais ils n'ont pas pu m'aider. Néanmoins ils ont répondu rapidement et on prit mon problème au sérieux, on verra ce que ça donne.

Ah oui je me suis fait peur en regardant France2 en direct via l'application FranceTV car il y a une tâche en bas à gauche et j'ai cru a un pixel mort, mais vu la taille et sa visibilité uniquement sur cette appli ma tension est retombée :ane:


Salut, pour ne pas polluer ce topic même si ça concerne la 908 évidement pourrais tu être disponible en MP car vu que tu as Amazon Prime Video il y a un test que j'aimerais bien que tu réalise sur un épisode de "La roue du temps" saison 2. Merci d'avance.

Attention que GuiGou n'a pas encore assez de messages sur le forum pour avoir accès aux messages privés ;)
rere130
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2023 20:31

Warzeo a écrit:Alors ! J'ai eu le temps de tester un peu plus la bête.
Toujours aussi satisfait de la qualité d'image déjà, c'est du très bon et je n'ai pas de reproche apparent. La différence de luminsité se sent bien. Encore plus en activant, dans les options de contraste, "l'accentuation de luminosité".

Par défaut le mode filmmaker me semble bien réglé, il n'y a pas d'option "éco" à trouver et désactiver comme chez LG.
En revanche j'ai désactivé l'ajustement automatique de luminosité, qui de ce que j'ai vu ne faisait que diminuer celle-ci, de nuit comme de jour. Et idem pour la gestion des couleurs selon la luminosité de la pièce, à voir selon les scénarios mais je trouvais juste l'image un peu plus froide.
Les menus sont plutôt bien fait dans l'ensemble.
J'ai joué en Dolby Vision, avec un mode "Dolby Vision Filmmaker", rien à redire.
J'ai l'impression que même s'il y a bien l'ALLM, il faut potentiellement choisir le dernier mode à savoir 120hz dans les options HDMI.

Pour les formats, au début j'ai un peu galéré à voir un film Dolby vision depuis ma Shield et Plex.
Au début, le film se lançait sans aucun HDR.
Dans les options du HDMI, j'ai réglé le paramètre du "Optimal" plutôt que "Standard", et là il a bien reconnu le Signal HDR, mais pas Dolby Vision. En fait, ma Shield s'était remis en mode "4K HDR10", j'ai dû modifier pour "4K HDR10 / Dolby Vision" pour que tout fonctionne.

J'ai également un film en HDR10+ Adaptative, et la Shield ne reconnait pas ce format.
En revanche, en mettant ma clé USB directement sur la Philips, et en utilisant Kodi, tout est bien reconnu directement. Et la navigation est fluide.

Actuellement, j'ai branché :
HDMI 1 (2.1) : Xbox Series X
HDMI 2 (2.1) : PS5
HDMI 3 : Nvidia Shield Pro
HDMI 4 : Nintendo Switch

Pour le filtre anti-reflet, ça vaut ce que ça vaut mais voici la différence entre le film plastique, et sans.
En vrai, ça on voit quasi rien en terme de reflet avec ce "Vanta black", mais je n'ai pas non plus le soleil qui tape directement dessus.
ça fonctionne bien sans donner d'effet "mat" comme sur un moniteur.
Image Image

Et mini vidéo pour comparer:
https://streamable.com/coqxv7

Je m'interroge encore sur quelques réglages d'image, leur utilité et leur impact sur la fidélité, même si en faisant à ma sauce ça me convient bien. Mais même chose pour le son, il y a plein de réglages, "Son AI ; Dynamique ; Original ; Musique ; Musique spatialisé ; Dialogue" ... je serais curieux de savoir ce que certains privilégient, je suis un peu trop amateur en audio.
Hâte de voir le verdict des premiers tests :wink:


Merci pour ton petit retour et ta vidéo n'hésite pas à en dire plus au fil du temps :bravo:
Panamza
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00
  • offline

Message » 08 Oct 2023 22:13

Un point que je trouve très agréable aussi, c'est la télécommande.
Il y a juste ce qu'il faut de commande, les apps vidéos que j'utilise, elle est relativement compact, agréable en main, rétroéclairée, rechargeable... et sans avoir à paramétrer quoique ce soit j'ai pu contrôler l'interface de la Shield et la Xbox notamment.

A noter autrement, un petit bug que j'ai eu 2-3 fois, c'est un décalage de son assez important. Je ne sais pas ce qui le cause, mais il m'a suffit de changer de mode d'image et de remettre filmmaker pour que ça se recale comme il faut.
Mais sinon à priori rien à signaler encore.
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 08 Oct 2023 22:15

Warzeo a écrit:Un point que je trouve très agréable aussi, c'est la télécommande.
Il y a juste ce qu'il faut de commande, les apps vidéos que j'utilise, elle est relativement compact, agréable en main, rétroéclairée, rechargeable... et sans avoir à paramétrer quoique ce soit j'ai pu contrôler l'interface de la Shield et la Xbox notamment.

A noter autrement, un petit bug que j'ai eu 2-3 fois, c'est un décalage de son assez important. Je ne sais pas ce qui le cause, mais il m'a suffit de changer de mode d'image et de remettre filmmaker pour que ça se recale comme il faut.
Mais sinon à priori rien à signaler encore.
Bonsoir.Tu rencontres toi aussi des difficultés a trouver les chaînes tnt comme un autre utilisateur ici ?
Effectivement cette télécommande a l'air bien ! Ça pêche souvent ça !

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 08 Oct 2023 22:47

Fabrice33 a écrit:Bonsoir.Tu rencontres toi aussi des difficultés a trouver les chaînes tnt comme un autre utilisateur ici ?


J'ai absolument rien essayé à ce niveau. Je regarde la TV via la box internet normalement.
Même si ça pourrait me dépanner d'avoir la TNT directement sur la TV ou quoi, mais s'il faut brancher une antenne ou un truc en plus je crois que j'ai rien chez moi.

A l'époque quand j'étais chez Free j'avais l'appli "OQEE" directement sur ma Shield, c'était nickel. Là chez Bouygues c'est un peu galère parce que leur appli est pas dispo via Android TV ... uniquement Apple TV. Donc la méthode de contournement, c'est utiliser l'appli, puis la TV comme Chromecast... pas terrible je trouve :roll:
peut-être que je brancherai le boîtier TV en débranchant la Shield quand j'en ai besoin, même si c'est un peu relou
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 08 Oct 2023 23:57

Merci pour ces retours.
Ces décalages semblent être des bugs. C'est une de mes craintes chez Philips. Y'a une approche différente comme dans les voitures. Les asiatiques font moins de mises a jours mais plus debugués que les voitures occidentales.
Sinon chez orange pareil Chromecast ou boitier TV obligatoire...
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 09 Oct 2023 8:28

une question ?
ils ont gardé l' option HDMI comme chez SONY ou il faut gérer les paramètres? :( :( "classique-dolby vision-120"

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3267
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 09 Oct 2023 11:03

Merci Warzeo pour ton retour.

As-tu constaté des artefacts lors des mouvements rapides sur du sport ou des films (style Top Gun Maverick) ?
Viking22
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00
  • offline

Message » 09 Oct 2023 13:47

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site.

Je suis intéressé par ce 908, en 65" et j'aimerai avoir un retour sur la partie audio car l'idée du tout en 1 de cette tv, son + ambilight, me plaît particulièrement (économie de place + moins de fils...). Peut-elle remplacer un système son moyen? La tv sera dans une pièce d'environ 20m2, je n'ai pas besoin d'un monstre, l'essentiel est que le tout soit un minimum équilibré / maîtrisé, musical, pas trop de basses qui masquent les voix.

A-t-elle de bons réglages de base, sortie du carton, notamment en film et jeu vidéo? Car je ne suis pas un pro de la bidouille et j'ai peur de faire pire si je m'y mets...
nico_abcd
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:26
  • offline

Message » 09 Oct 2023 17:33

nico_abcd a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site.

Je suis intéressé par ce 908, en 65" et j'aimerai avoir un retour sur la partie audio car l'idée du tout en 1 de cette tv, son + ambilight, me plaît particulièrement (économie de place + moins de fils...). Peut-elle remplacer un système son moyen? La tv sera dans une pièce d'environ 20m2, je n'ai pas besoin d'un monstre, l'essentiel est que le tout soit un minimum équilibré / maîtrisé, musical, pas trop de basses qui masquent les voix.

A-t-elle de bons réglages de base, sortie du carton, notamment en film et jeu vidéo? Car je ne suis pas un pro de la bidouille et j'ai peur de faire pire si je m'y mets...


À en juger par son système audio, tout va bien, mais les basses seront objectivement faibles. Je vous conseille d'acheter un caisson de basse (d'autant plus qu'ils ne sont pas chers) et de le brancher sur un connecteur prévu à cet effet. Les basses sont importantes.

Je pense que de vrais utilisateurs vous diront plus en détail ce qu'il en est du son.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 09 Oct 2023 19:51

J’ai la 907 et il me semble qu’il y a pas de différence audio avec la 908 pour moi la plupart du temps il y a assez de basse à part peut être dans les films d’action mais c’est loin d’être dramatique.
CH1
 
Messages: 348
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 09 Oct 2023 20:56

De toute façon, même avec une bonne partie audio, un téléviseur restera limité par l absence d un caisson de basses.
Le téléviseur ne fait pas de miracle étant pénalisé par sa faible profondeur
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 09 Oct 2023 21:37

Le 908 a beaucoup de haut-parleurs pour les aigus et les médiums. Le caisson de basse arrière est difficile à qualifier. Un caisson de basses complet donnerait d'excellents résultats.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 10 Oct 2023 14:10

Panamza
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message