Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, alexrs4, Benben17000, BinhZen9, cano, cubitusmetz, djfeelip, Goshasei, Grigougnou, HADSIDI, hombre, Joe306, Mani67, manimal95, midoe, nriquo, octodurus, ozonestrike777, Panamza, passager57, pat92, philboun, philou9178, shiryu73, Sousou1210, Telzh, Tikounet, Velartas, vipspike et 280 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 07 Oct 2023 12:46

FZ26 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Merci


... oui, vous avez raison avec Guigou et CH1, trop de posts HS polluent ce topic (dont les miens bien entendu), je vais donc les supprimer pour plus de clarté ... :wink:

... à l'avenir, concentrons nous sur ce beau Philips 908 qui vient juste de sortir ... :wink:


:bravo:
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 07 Oct 2023 18:32

bonjour,
je suis curieux d'avoir les retours des premiers utilisateurs, et voir comment s'en sort la partie jeu vidéo... :wink:
l'ambilight m'attire, :mdr:
Sibara
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • online

Message » 07 Oct 2023 19:12

Cette après midi on a regardé un dessin animé (Vivo) avec les enfants et on a été impressionné.

Ce soir on va regarder GenV pour voir ce que ça donne.

Pour la partie gaming je n'est que la Switch en console donc la télé ne peut pas exprimer son potentiel.

Sinon j'ai toujours pas réussi à faire marcher la TNT :cry: , j'ai contacté le support par téléphone mais ils n'ont pas pu m'aider. Néanmoins ils ont répondu rapidement et on prit mon problème au sérieux, on verra ce que ça donne.

Ah oui je me suis fait peur en regardant France2 en direct via l'application FranceTV car il y a une tâche en bas à gauche et j'ai cru a un pixel mort, mais vu la taille et sa visibilité uniquement sur cette appli ma tension est retombée :ane:
Dernière édition par GuiGou_013 le 07 Oct 2023 19:24, édité 1 fois.
GuiGou_013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2023 8:42
  • offline

Message » 07 Oct 2023 19:22

GuiGou_013 a écrit:Cette après midi on a regardé un dessin animé (Vivo) avec les enfants et on a été impressionné.

Ce soir on va regarder GenV pour voir ce que ça donne.

Pour la partie gaming je n'est que la Switch en console donc la télé ne peut pas exprimer son potentiel.

Sinon j'ai toujours pas réussi à faire marcher la TNT :cry: , j'ai contacté le support par téléphone mais ils n'ont pas pu m'aider. Néanmoins ils ont répondu rapidement et on prit mon problème au sérieux, on verra ce que ça donne.
Bonjour.
Quel est ton souci avec la tnt ?
Tu n'as pas trouvé le scan pour chercher les chaînes ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 07 Oct 2023 19:26

Fabrice33 a écrit:
GuiGou_013 a écrit:Cette après midi on a regardé un dessin animé (Vivo) avec les enfants et on a été impressionné.

Ce soir on va regarder GenV pour voir ce que ça donne.

Pour la partie gaming je n'est que la Switch en console donc la télé ne peut pas exprimer son potentiel.

Sinon j'ai toujours pas réussi à faire marcher la TNT :cry: , j'ai contacté le support par téléphone mais ils n'ont pas pu m'aider. Néanmoins ils ont répondu rapidement et on prit mon problème au sérieux, on verra ce que ça donne.
Bonjour.
Quel est ton souci avec la tnt ?
Tu n'as pas trouvé le scan pour chercher les chaînes ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820


Le scan des chaînes ne remonte aucune chaîne. J'ai essayé différentes options j'ai changé de pays mais rien n'y fait
GuiGou_013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2023 8:42
  • offline

Message » 07 Oct 2023 19:30

GuiGou_013 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Bonjour.
Quel est ton souci avec la tnt ?
Tu n'as pas trouvé le scan pour chercher les chaînes ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820


Le scan des chaînes ne remonte aucune chaîne. J'ai essayé différentes options j'ai changé de pays mais rien n'y fait
Et je suppose que tu les avais avec ton ancienne TV !
Ha oui c'est bizarre.
Tu parles d'un sav : c'était celui de Philips directement ou du vendeur de ta tv ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 07 Oct 2023 20:01

Fabrice33 a écrit:
GuiGou_013 a écrit:
Le scan des chaînes ne remonte aucune chaîne. J'ai essayé différentes options j'ai changé de pays mais rien n'y fait
Et je suppose que tu les avais avec ton ancienne TV !
Ha oui c'est bizarre.
Tu parles d'un sav : c'était celui de Philips directement ou du vendeur de ta tv ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820


Et oui ça a toujours fonctionné normalement, j'ai même rebranché une de mes anciennes TV et toutes les chaînes fonctionnent.
Si encore il me manquait quelques chaînes ça pourrait être un problème de réception mais là aucune c'est vraiment bizarre.

C'est la SAV Philips que j'ai contacté vu le problème je me suis dit qu'ils seraient plus a même d'avoir une réponse.

J'attends de savoir si un autre utilisateur a ou pas le même problème, ça permettra de savoir si c'est généralisé en espérant que ça soit juste logiciel et qu'un fixe soit déployé rapidement.
GuiGou_013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2023 8:42
  • offline

Message » 07 Oct 2023 20:02

GuiGou_013 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Et je suppose que tu les avais avec ton ancienne TV !
Ha oui c'est bizarre.
Tu parles d'un sav : c'était celui de Philips directement ou du vendeur de ta tv ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820


Et oui ça a toujours fonctionné normalement, j'ai même rebranché une de mes anciennes TV et toutes les chaînes fonctionnent.
Si encore il me manquait quelques chaînes ça pourrait être un problème de réception mais là aucune c'est vraiment bizarre.

C'est la SAV Philips que j'ai contacté vu le problème je me suis dit qu'ils seraient plus a même d'avoir une réponse.

J'attends de savoir si un autre utilisateur a ou pas le même problème, ça permettra de savoir si c'est généralisé en espérant que ça soit juste logiciel et qu'un fixe soit déployé rapidement.
Merci pour ton témoignage en tout cas et j'espère que ça sera vite réglé pour toi .
Tiens vous au courant

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 07 Oct 2023 20:55

Sibara a écrit:bonjour,
je suis curieux d'avoir les retours des premiers utilisateurs, et voir comment s'en sort la partie jeu vidéo... :wink:
l'ambilight m'attire, :mdr:


J'ai très peu joué pour l'instant, mais bonne première impression, l'image est bonne et lumineuse. Il faudra que je test sur plusieurs jeu, HDR et non HDR, multijoueur ou non...
J'ai remarqué d'ailleurs 2 paramètres qui semblent être pour le HDMI 2.1.
Un qui indique "Optimal (Jeu automatique) Idéal pour les jeux VRR" et un "Optimal (Jeu automatique 120hz Pro) Idéal pour les joueurs professionnels". Mais je n'ai pas vu de différence visuelle entre les deux (sur un jeu qui n'était pas à 120 fps évidemment), et les deux indiquent bien VRR un fois en jeu.
Curieux de savoir s'il y a une différence...

En tout cas le fameux test sur Xbox me coche bien la totalité des fonctions (4K 60, 4K 120, Dolby vision 120hz...)
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 08 Oct 2023 8:37

Bon le mec s'extasie très vite et est fan de Philips mais ça permet de patienter un peu que les prix descendent :ane:
Vidéo de déballage :


1eres impressions :
rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2023 9:26

Je viens de regarder la 2nd vidéo et à 9min20 il fait une recherche de chaines avec le même résultat que moi.
J'ai pas fait attention si il avait branché son câble d'antenne mais j'imagine que si il ne saute pas cette étape c'est qu'il pensait pouvoir les récupérer.
GuiGou_013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2023 8:42
  • offline

Message » 08 Oct 2023 10:12

Bon en vrai la 2eme vidéo est longue mais n'est pas terrible en fait, le gars ne film même pas la totalité de l'écran, le cadrage est loin d'être top et il passe 2min à mettre son mot de passe wifi :D
Il se met direct en mode vivid crystal clear, allez hop on chipote pas pour s'éclater les rétines et waouh boy !
Pour la tnt, il dit bien je crois que je n'ai pas branché le câble, je ferai ça après" donc forcément 0 chaînes...
Vu le nombre de vidéos qu'il fait ce serait bien qu'il investisse dans un p'tit pied style trépied pas trop cher pour son téléphone...
rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2023 10:30

... oui, heureusement pour le 908, il va y avoir de bien, bien, meilleurs vrais tests bientôt ... :wink:

... là, je ne me suis même pas intéressé au mode image/réglages choisis, mais perso je ne pourrais pas vivre avec une image aux couleurs aussi hyper saturées et au blanc cramé ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Oct 2023 15:43

GuiGou_013 a écrit:Cette après midi on a regardé un dessin animé (Vivo) avec les enfants et on a été impressionné.

Ce soir on va regarder GenV pour voir ce que ça donne.

Pour la partie gaming je n'est que la Switch en console donc la télé ne peut pas exprimer son potentiel.

Sinon j'ai toujours pas réussi à faire marcher la TNT :cry: , j'ai contacté le support par téléphone mais ils n'ont pas pu m'aider. Néanmoins ils ont répondu rapidement et on prit mon problème au sérieux, on verra ce que ça donne.

Ah oui je me suis fait peur en regardant France2 en direct via l'application FranceTV car il y a une tâche en bas à gauche et j'ai cru a un pixel mort, mais vu la taille et sa visibilité uniquement sur cette appli ma tension est retombée :ane:


Salut, pour ne pas polluer ce topic même si ça concerne la 908 évidement pourrais tu être disponible en MP car vu que tu as Amazon Prime Video il y a un test que j'aimerais bien que tu réalise sur un épisode de "La roue du temps" saison 2. Merci d'avance.
Actarus9999
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2023 16:39

Actarus9999 a écrit:Salut, pour ne pas polluer ce topic même si ça concerne la 908 évidement pourrais tu être disponible en MP car vu que tu as Amazon Prime Video il y a un test que j'aimerais bien que tu réalise sur un épisode de "La roue du temps" saison 2. Merci d'avance.


Salut, oui ça doit pouvoir se faire :wink:
GuiGou_013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2023 8:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message