Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: [VulCain, AF3174, alaingar, alexrs4, Ambilighter, andenne21, aquel5, ARGONUSOM, bab1c, Caoch34, Cool-Spot, cubitusmetz, david555, dedelynks, Donkorn, Elbow12, Esscobar, Gary_35, guittet, hebuscamel, hugo1205, JDakota, kap69, Karmina, Kevin26, kika, koopinou, lancevo7, lau1967, Lautre, lcdmen, LexusISF, lobri53fr, LVMHZ, mamelle, midoe, Mr Dus, passager57, pem, philboun, portenawak, sapidaen, shacard, shiryu73, Sibara, skreewface, Skywan, Stef_T, syntaxx_error, taxchim, Tommyknockerz99, xplo et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 04 Jan 2025 23:22

Si tu en as la possibilité compare les trilogies du seigneur des anneaux et/ou du hobbit en Bluray standard et en Bluray 4K HDR (dès fois que tu possèdes les 2 galettes) et tu verras que l'upscale de la TV fonctionne tellement bien que tu risques de préférer la version bluray standard car beaucoup plus lumineuse et avec un résultat visuel (de définition) relativement proche de la version 4K.
J'ai eu la chance de voir le résultat de ces 2 trilogies en 4K HDR et DBV sur du QD Mini-led... bah c'est pas du tout pareil !
Mais... avec un upscale moins bon des versions FHD... et sans ambilight... donc dilème :-)
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 05 Jan 2025 11:05

Personnellement, j'ai toujours trouvé les noirs bouchés sur toutes les TV OLED depuis leurs débuts, sauf depuis la dalle MLA 2.

Lorsque j'ai dû changer de TV cette année, j'ai commencé à chercher du côté des MINILED, mais la dalle MLA 2 ma fait changé d'avis.

Aucun problème de noir bouché. Ni aucun problème de luminosité dans une pièce éclairée.
Au contraire, j'ai dû me battre un peu dans les réglages pour baisser les pics de luminosité en HDR ou DolbyVision, qui venaient, à mon avis contrarier l'image dès qu'il y avait une flamme, un feu, une ampoule, ou un contrejour.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 06 Jan 2025 15:20

Merci pour vos réponses ! Je possède la trilogie dans les trois formats ( DVD, Blu-ray, 4K ) alors j’essaierai ce soir la galette bluray pour la Moria… j’ai essayé de jouer aussi sur les réglages de ma platine ), je ferai des photos via mon réflexe, même si je doute de la méthode

En visionnant la passionnante chaîne YouTube du Labo de Jay notamment sur les sorties 4K des James Cameron, une réflexion m’est venue : au-delà de l’OLED, cet assombrissement n’est-il pas intrasèque au HDR/Dolby Vision ? Puisque le réal/producteur cherche à récupérer des informations dans les hautes lumières - ce qui, au passage est formidable pour les sources de lumière et les nuages en arrière-plan ), cela ne bouche-t-il pas fatalement les noirs ?

Il y a sans doute une période d’accoutumance car repasser en SDR est troublant, on a l’impression que tout est surexposé
Ambilighter

Inscription Forum: 18 Fév 2024 18:34

Message » 06 Jan 2025 15:59

Hello, avez vous de temps en temps des pb de lag image / son sur netflix? Il faut imperativement quitter et relancer pour que cela re fontionne correctement.. Suis je le seul?

Et bonne année à tous !
MminosS

Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41

Message » 06 Jan 2025 19:51

L'application fonctionnait mal jusqu'au moment où j'ai mis le téléviseur à jour...Peut-être vérifier tes Maj ou/et désinstaller/réinstaller l'app ?

Voici des exemple de mon rendu, ça ne vaut bien sûr par des captures d'écran à la source, mais vous trouverez facilement le SDR du HDR... Je précise que j'ai réglé le gamma sur -4 et que je n'ai pas touché au niveau de noir sinon l'image devient grisâtre.

Image

Image

Image
Ambilighter

Message » 06 Jan 2025 19:55

Moi le seule problème que j’ai avec netflix c’est ce code qui est assez récurrent
Erreur Netflix UI-800-3 (307006)

sinon c’est nickel
mefiate63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23

Message » 06 Jan 2025 21:16

Ambilighter a écrit:L'application fonctionnait mal jusqu'au moment où j'ai mis le téléviseur à jour...Peut-être vérifier tes Maj ou/et désinstaller/réinstaller l'app ?

Voici des exemple de mon rendu, ça ne vaut bien sûr par des captures d'écran à la source, mais vous trouverez facilement le SDR du HDR... Je précise que j'ai réglé le gamma sur -4 et que je n'ai pas touché au niveau de noir sinon l'image devient grisâtre.

Image

Image

Image

C'est exactement ça... et si tu regardes la version bluray avec les mêmes scènes tu es obligé de réagir...
Tout les films en 4K HDR ça donne cette image dans les scènes sombres sur de l'OLED or ce n'est pas le cas sur du mini-led...
Je prends un extreme car si je compare avec TCL, je vais me faire luncher mais si tu regardes ces scènes la sur le dernier Bravia 9 de Sony tu n'aura pas le même rendu.
Par contre, j'insiste sur le fait qu'avec des sources 1080p cette 908 est juste incroyable.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 07 Jan 2025 0:28

Ambilighter a écrit:L'application fonctionnait mal jusqu'au moment où j'ai mis le téléviseur à jour...Peut-être vérifier tes Maj ou/et désinstaller/réinstaller l'app ?

Image

Image

Image
Gamma a - 4 sans toucher également au niveau de noir, pour moi c est déjà un carnage .
J ai recu par exemple ce jour Seven en 4k, film sombre , avec une version 4k qui offre une photographie vraiment tres bonne. Et bien le rendu est absolument magnifique sur la 908 en HDR Filmmaker.
Apres je sais pas ce que vous utilisez comme lecteur, ou si vous etes plus réceptif a une image clinquante plutot que typé cinéma.
Mais les téléviseur Oled sont tres appréciés des cinéphile ( j ai eu avant un Miniled)
Je retrouve absolument pas ma tv dans vos commentaires ( et en changeant de tv tout les deux ans max, j en ai testé un paquet)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 07 Jan 2025 11:24

Merci à tous pour votre retour.. Etrange car je suis à jour :) Peut-être devrai-je supprimer l app et la réinstaller
MminosS

Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41

Message » 07 Jan 2025 16:24

Maverickc62 a écrit:

Image

Image

Image
Gamma a - 4 sans toucher également au niveau de noir, pour moi c est déjà un carnage .
J ai recu par exemple ce jour Seven en 4k, film sombre , avec une version 4k qui offre une photographie vraiment tres bonne. Et bien le rendu est absolument magnifique sur la 908 en HDR Filmmaker.
Apres je sais pas ce que vous utilisez comme lecteur, ou si vous etes plus réceptif a une image clinquante plutot que typé cinéma.
Mais les téléviseur Oled sont tres appréciés des cinéphile ( j ai eu avant un Miniled)
Je retrouve absolument pas ma tv dans vos commentaires ( et en changeant de tv tout les deux ans max, j en ai testé un paquet)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est mon deuxième OLED Philips après 7 ans avec le POS9002, et je pensais que la dalle META de la 908 réglerait ce problème de noirs bouchés, mais force est de constater que ce n'est pas le cas...Pourtant, mes films sont lus par le Panasonic UB-9000 ( précédemment sur Sony UBP-X800-1 incompatible Dolby Vision ), et personnellement, même si j'aime une image définie, je ne suis pas un fan de colorimétrie criarde et de luminosité extravagante, j'aimerai juste ne pas perdre d'informations dans les noirs en HDR/DV, sans pour autant avoir le rendu surexposé du SDR...

Pour le reste, la 908 offre une image superbe et la diagonale 77' révèle tout le potentiel d'une image 4k. J'ai vu Avatar : the Way of Water ( édition collector avec Dolby Vision et un bitrat supérieur ) et c'est véritablement somptueux ! Les effets de postérisation que je pouvais déceler çà et là sur ce master avec mon équipement précédent ont tout simplement disparu !
Ambilighter

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message