Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, cyx, dedelynks, Dialhot, F0854, fabd21, Fafa, fl046, Floriian.08, Fredo31, Gael64, garfer, Gary_35, hristoslav2, Hypee, julienctr, Kenshiro49, koopinou, KromaXamorK, LoganX20, marcg1, MaTgAi, MichMich, nicof86, passager57, pem, pkoka, same05, Seb38230, thierry29, xplo et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 11 Sep 2024 16:01

est-il possible d'avoir de grosse différence d'un modèle à un autre en terme de calibrage ou autre ?
Parce que certain peste sur la télécommande et d'autre non...
Certain peste sur l'Ambilight et d'autre non...
J'ai fait la dernière mise à jour et je n'ai pas de soucis avec l'Ambilight
J'ai une meilleur gestion du HDR sans avoir touché aux réglages... j'ai pas encore la pleine satisfaction mais j'ai constaté une luminosité accrus dans tous mes réglages par défaut sur toutes les sources 4K HDR ou je trouvais l'image trop sombre...
C'est flagrant... mes noirs sont moins bouchés
Par contre, je ne sais pas chez vous mais depuis la mise à jour, j'ai un problème avec les sorties HDMI 3 et 4... je n'ai plus de son :cry:
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 11 Sep 2024 17:49

Pour en revenir au problème de l'Ambilight, j'ai l'impression que cela ne se produit que sur du contenu HDR et non SDR. Le cas est assez flagrant sur le dernier épisode de la saison 3 de The Bear sur Disney Plus.
Cyberomain
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Sep 2024 12:07

Cyberomain a écrit:Pour en revenir au problème de l'Ambilight, j'ai l'impression que cela ne se produit que sur du contenu HDR et non SDR. Le cas est assez flagrant sur le dernier épisode de la saison 3 de The Bear sur Disney Plus.

Je l'ai eu sur du contenu SDR sur Prime hier soir, juste quelques flash sur une scène calme. Faudrait que je la retrouve comme ça d'autres membres pourraient faire le test chez eux. C'était sur le film "Elysium" (mauvais au passage mais joli à regarder...)
ogo2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 14 Sep 2024 12:13

C'est la scène avec le soleil à l'horizon qui est à 56:35 dans Elysium. Un ou deux flashs apparaissent en haut, mais pas tout le temps, il faut parfois rejouer la scène plusieurs fois ou commencer avant ...
ogo2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 14 Sep 2024 20:42

J’ai pris une petite vidéo pour montrer le problème de l’Ambilight : https://youtube.com/shorts/zOwZt2zfS6w? ... d3xM9Z-n5u. J’ai l’impression que ça apparaît sur des scènes où ça ne bouge pas trop, du moins c’est là où c’est le plus visible, car l’image ne change pas. On voit bien que l’Ambilight ne sait pas quoi afficher et est devenu ultra-sensible. C’est étonnant de la part de Philips, ils sont censés maîtriser leur technologie quand même :mdr:
Cyberomain
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2024 10:28

Salut à tous... je suis tombé la dessus par hasard ce matin et j'ai passé la commande.
Pour ceux qui pestent contre la télécommande et qui attendent un retour de ceux qui ont essayé les modèles d'Aliexpress... (j'attend encore...), je vous ferai un retour dès réception.

https://amzn.eu/d/4WkrP49
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 15 Sep 2024 20:49

scramix a écrit:Salut à tous... je suis tombé la dessus par hasard ce matin et j'ai passé la commande.
Pour ceux qui pestent contre la télécommande et qui attendent un retour de ceux qui ont essayé les modèles d'Aliexpress... (j'attend encore...), je vous ferai un retour dès réception.

https://amzn.eu/d/4WkrP49

Cool merci :)
ogo2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 17 Sep 2024 19:31

Cyberomain a écrit:J’ai pris une petite vidéo pour montrer le problème de l’Ambilight : https://youtube.com/shorts/zOwZt2zfS6w? ... d3xM9Z-n5u. J’ai l’impression que ça apparaît sur des scènes où ça ne bouge pas trop, du moins c’est là où c’est le plus visible, car l’image ne change pas. On voit bien que l’Ambilight ne sait pas quoi afficher et est devenu ultra-sensible. C’est étonnant de la part de Philips, ils sont censés maîtriser leur technologie quand même :mdr:


Je confirme avoir le même comportement de mon côté depuis la dernier màj.

Autant je trouve que c'est mieux pour les films car ça respecte davantage les zones sombres à l'écran (auparavant ça avait trop tendance à "aller chercher" la couleur la plus proche s'il y avait du noir en périphérie de l'image)
Mais du coup, c'est devenu maintenant justement très sensible sur les bords de l'écran au moindre mouvement aléatoire mais régulier, surtout en mode jeu d'ailleurs.

Je n'ai pas fait de vidéo, mais constaté avec Gran Turismo 7 lors d'une course de nuit, en vue cockpit: le bord supérieur de l'écran affichait le plafond de la voiture (gris foncé/noir) et la surimpression du nombre de tour dans le coin supérieur gauche (écriture blanche) déclenche l'ambilight selon les de rebonds de caméra lié à au circuit ... très étrange et pas vraiment agréable ... du coup j'ai tendance à simplement coupé l'ambilight pour le jeu.
BDDam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2023 23:40
  • offline

Message » 18 Sep 2024 7:19

nicocolas a écrit:Hello,
J'avais longtemps hésité à l'achat d'un 908 en 55 pouces mais visiblement, en tout cas des recherches internet que je peux faire, il n'est plus dispo nul part.
Savez-vous si en magasin physique il pourrait y avoir encore des exemplaires et si oui, lesquels ou je pourrais tenter ma chance?
Merci
Nico


Salut, je me permets de faire remonter ma question :-)
nicocolas
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline

Message » 18 Sep 2024 8:01

Les magasins physiques n’ont plus les modèles de l’année dernière , les invendus sont revendus sur les sites internet : c’est comme cela que le marché est organisé et tu dois le savoir.
Donc il y a peu de chance que quelqu'un réponde positivement à ta question.
Si vraiment tu veux ce modèle à ta place je prendrais celui qu ’on trouve actuellement sur le market - place de la fnac. Monsieurplus est un revendeur français qui paraît sérieux.
https://www.fnac.com/mp48982519/PHILIPS ... lsrc=aw.ds
gghenri4
 
Messages: 758
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 19 Sep 2024 10:45

scramix a écrit:Salut à tous... je suis tombé la dessus par hasard ce matin et j'ai passé la commande.
Pour ceux qui pestent contre la télécommande et qui attendent un retour de ceux qui ont essayé les modèles d'Aliexpress... (j'attend encore...), je vous ferai un retour dès réception.

https://amzn.eu/d/4WkrP49


J'ai testé et ça fonctionne sans soucis mais pas d'amélioration de portée ou de sensibilité par rapport à la télécommande d'origine (et pas de retro-éclairage).
Je n'ai même pas eu besoin d'appairer pour que cela marche et l'action d'appairage ne change rien.

On est sur du modèle ultra-ship en plastique de chez aliexpress.
J'ai la même (presque le même modèle) dans ma chambre, commandé à 5 € sur Aliexpress pour ma Philips The One.

Donc, c'est une télécommande qui doit se trouver à moins de 10 euros lorsqu'elle est (ou sera) disponible sur aliexpress (ça ne vaut pas 20 €, sauf besoin urgent :mdr: ).

Je pense qu'elle est a acheté pour ceux qui préfère avoir une télécommande classique sans les sophistications de celle d'origine et/ou pour ceux qui ont des enfants qui pourraient abimer l'autre.
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 23 Sep 2024 23:01

Et hop, nouvelle maj disponible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 24 Sep 2024 10:47

Maverickc62 a écrit:Et hop, nouvelle maj disponible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci !
En cours d'installation...

Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 24 Sep 2024 22:35

scramix a écrit:
scramix a écrit:Salut à tous... je suis tombé la dessus par hasard ce matin et j'ai passé la commande.
Pour ceux qui pestent contre la télécommande et qui attendent un retour de ceux qui ont essayé les modèles d'Aliexpress... (j'attend encore...), je vous ferai un retour dès réception.

https://amzn.eu/d/4WkrP49


J'ai testé et ça fonctionne sans soucis mais pas d'amélioration de portée ou de sensibilité par rapport à la télécommande d'origine (et pas de retro-éclairage).
Je n'ai même pas eu besoin d'appairer pour que cela marche et l'action d'appairage ne change rien.

On est sur du modèle ultra-ship en plastique de chez aliexpress.
J'ai la même (presque le même modèle) dans ma chambre, commandé à 5 € sur Aliexpress pour ma Philips The One.

Donc, c'est une télécommande qui doit se trouver à moins de 10 euros lorsqu'elle est (ou sera) disponible sur aliexpress (ça ne vaut pas 20 €, sauf besoin urgent :mdr: ).

Je pense qu'elle est a acheté pour ceux qui préfère avoir une télécommande classique sans les sophistications de celle d'origine et/ou pour ceux qui ont des enfants qui pourraient abimer l'autre.



Je crois que tu voulais dire "ultra-cheap" :grad:
Daft29
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Sep 2024 22:44

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:Et hop, nouvelle maj disponible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci !
En cours d'installation...

Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk



Bonjour
Depuis l’ installation de la dernière version de firmware ma télé connectée sur AppleTv hdmi 2 (dernière entrée par défaut ) et ampli yamaha ( oui instal audio vidéo ) démarre comme il faut mais Aprés bascule sur hdmi 4.
Je dois rechanger à chaque fois l’entrée hdmi. J’ai perso rien changé dans les réglages et ne trouve pas d’option pour changer ce comportement.
HDMI 4 est lié à décodeur satellite canal qui est off alors.
Une idée Sherlock Holmes ???
Les comportements easylink ?
Merci pour votre écoute
currieux
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message