Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, aquila, ash74700, Atreillou, barnabeus, Bernard_78, Bing [Bot], DDaran, doubie, Esscobar, FZ26, Hardtek, hombre, JM JM, john-peter 1, jpegthe1, Karmina, lobs7052, maxxximatoze, moi95, nicoolas81, nom_sans, nriquo, OxyGeeN__, P0py, passager57, pem, Rizzlou, S0L0, same05, TELLOUCK, Ulukaii, Vinvin67 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 07 Sep 2024 22:02

Attention à la dernière mise à jour, elle pète l'amabilight qui clignote n'importe comment dans n'importe quelle mode...
Cyberomain
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2024 16:51

Je pensais avoir fait la mise à jour TPM231WW.R.101.002.038.208 mais en fait je ne l'avais que téléchargé.
Du coup j'ai épluché divers forums étrangers pour avoir un panel d'avis plus large avant de me lancer. Il y a finalement peu de personnes qui signalent des problèmes et on sait bien que les personnes qui n'ont pas de problème ne viennent pas le dire sur les forums.
Certains se disent satisfaits et notent des améliorations HDR/DV et moins de postérisation
Donc je me lance la mise à jour (longue) est en cours.
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 08 Sep 2024 17:44

gghenri4 a écrit:
bobmax a écrit:
Des Ennuis chez moi casi plus de bass sur mon subwoofer Play-fi :grr: enfin je suis sur la Nouvelle 65oled 909 :charte:


Pas eu ce problème. Lorsque j'ai remis en service le Home Cinéma (je l'arrête tout les soirs ver 22 H pour passer à l'écoute au casque) j'ai simplement eu une reconnexion automatique de mon subwoofer puis j'ai été obligé de refaire le réglage du niveau des basses car il était passé au maximum (comme à chaque fois qu'une reconnexion automatique du subwwofer est nécessaire).
Lorsqu'il n'y a pas d'évolution de logiciel, l'arrêt puis la remise en service du Home Cinéma Play FI n'occasionne jamais ni de besoin de reconnexion du subwoofer ni besoin de reprogrammer le niveau de basse.

Du coup puisque tu as comme moi un subwoofer en playfi j'ai une question à te poser : est ce que "playfi activé" (autrement dit fonction home cinéma du playfi en service) les sorties casques audio et optique de la TV sont désactivées comme chez moi ? Du coup pour utiliser le casque je suis obligé d'arrêter le playfi home cinema.


Bonjour

Je saurai pas te répondre je suis parti à l'étranger jusque mi octobre Philips ma envoyé une procédure spécial à faire je verrai à mon retour merci
bobmax
 
Messages: 544
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2024 21:03

Après mise à jour TPM231WW.R.101.002.038.208 aucun problème détecté
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 09 Sep 2024 19:29

gghenri4 a écrit:Après mise à jour TPM231WW.R.101.002.038.208 aucun problème détecté


Aucun souci avec l'Ambilight ? Qu'est-ce qui explique que certains ont ce problème et d'autres non ? Je pense juste que tu ne t'en es pas rendu compte. Essaie de visionner un film avec des couleurs avec pas mal de changements de scène ou de mouvement, mets-toi en mode standard ou naturel et tu verras que l'Ambilight est devenu trop sensible et saute brutalement. Après, on n'a peut-être pas tous la même sensibilité. En tout cas, je n'ai eu que des téléviseurs Philips Ambilight ces 15 dernières années (4 générations) et j'ai eu des soucis à chaque mise à jour, jusqu'au point d'avoir pu bénéficie d'un échange avec un modèle plus récent il y a 3 ans. Et donc, quand je constate un changement dans l'Ambilight, je sais de quoi je parle :mdr:
Cyberomain
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2024 0:15

Bonjour,

Depuis peu, avez-vous sur le Philips oled 908 et Android OS un nouveau dossier nommé "Services d'intérêt général" qui englobe par défaut les applications Canal+ et France.tv ?
Il faut donc accéder à ce dossier pour ensuite pouvoir ouvrir Canal+ ou France.tv.
Et impossible de désactiver ou supprimer ce dossier.

Auriez-vous réussi à contourner cela ?

Merci,
Tsnooz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2024 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2024 8:11

J'ai bien le problème d'ambilight après la mise à jour. Sur certains contenus les deux cotés en bas se mettent à clignoter de manière frénétique au moindre mouvement d'image. Faut pas être épileptique. J'imagine qu'une nouvelle maj va sortir rapidement pour corriger ça ... C'est assez incompréhensible qu'une telle régression passe les tests chez eux.

Par contre, il me semble ne plus voir de "chroma overshoot", ce liseré gris/vert qui apparait sur certaines transitions sombres. J'ai réjoué des contenus Netflix qui en avaient (the highway men par exemple dans la scène ou ils explorent la planque de bonnie et clyde), et là je n'en vois plus du tout. Pareil pour vous ?
ogo2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 10 Sep 2024 8:58

@Cyberomain
J'ai regardé avec attention les évolutions de l’ambilight suite au changement de version. Je ne remarque pas de changements dans les scènes à sollicitations élevées. Donc je ne pense pas pour ma part, que ce soit dû à une question de sensibilité des personnes.
Ce ne serait pas la première fois qu’une évolution logiciel provoquerait des effets différents d’un appareil à un autre entre appareils identiques. Je vois cela régulièrement avec le groupe des bêta testeurs de Canal + dont je fais partie.
Maintenant lorsqu’un même problème est subi par un nombre significatif de personnes c’est qu’il y a quand meme un bug à corriger. Le fait que tout le monde ne le reproduit pas explique pour ma part qu’il n’ait pas été vu chez les testeurs Philips avant déploiement généralisé.
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 10 Sep 2024 14:13

Cyberomain a écrit:Attention à la dernière mise à jour, elle pète l'amabilight qui clignote n'importe comment dans n'importe quelle mode...
Non pas eu de soucis cette fois ci

Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 10 Sep 2024 19:52

gghenri4 a écrit:@Cyberomain
J'ai regardé avec attention les évolutions de l’ambilight suite au changement de version. Je ne remarque pas de changements dans les scènes à sollicitations élevées. Donc je ne pense pas pour ma part, que ce soit dû à une question de sensibilité des personnes.
Ce ne serait pas la première fois qu’une évolution logiciel provoquerait des effets différents d’un appareil à un autre entre appareils identiques. Je vois cela régulièrement avec le groupe des bêta testeurs de Canal + dont je fais partie.
Maintenant lorsqu’un même problème est subi par un nombre significatif de personnes c’est qu’il y a quand meme un bug à corriger. Le fait que tout le monde ne le reproduit pas explique pour ma part qu’il n’ait pas été vu chez les testeurs Philips avant déploiement généralisé.

Comme précisé dans mon post c'est seulement sur certains contenus. Jamais eu de problème d'ambilight depuis 1 an, et suite à la maj moi aussi j''étais perplexe sur la réalité du problème, mais je l''ai bien observé mais uniquement sur certains contenus. Hier soir sur 3 ou 4 heures de visionnage je l'ai eu quelques minutes sur un film (il me semble que c'était sur certaines scènes du vieux film -les compères-) puis plus du tout après avoir changé de chaine, puis pas non plus sur netflix. C'est inratable quand ça ce produit, un vrai stroboscope dans la pièce, faut des lunettes de soleil
ogo2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 10 Sep 2024 21:51

Pour ceux qui comme moi, avaient ce téléviseur depuis son lancement, je ne sais pas pour vous, mais j ai vu l image s améliorer au fil du temps et des maj
Les zones problématiques sur certaines scènes, sont de plus en plus rares, et quasiment inexistantes avec une source de qualité.
Cela fait d ailleurs un moment que je ne touche plus au réglages .
J ai juste quelques galères avec des applications qui sont devenus plus capricieuses, a vérifier depuis la dernière maj


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 11 Sep 2024 9:33

@ogo2
Comme j'avais les Compères cela ma donné envie de le revoir ce que j'ai fait hier soir.
Je l'ai visionné en entier et n'ai eu à aucun moment un effet stroboscopique de l'ambilight.
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 11 Sep 2024 11:28

gghenri4 a écrit:@ogo2
Comme j'avais les Compères cela ma donné envie de le revoir ce que j'ai fait hier soir.
Je l'ai visionné en entier et n'ai eu à aucun moment un effet stroboscopique de l'ambilight.
Bonjour
J'ai eu des problèmes avec l'ambilight suite a une maj (il y en a eu 2 ou 3 entre temps)
Des flashs aléatoires...
J'ai l'impression que nous étions peu nombreux à rencontrer ce problème
J'ai signalé plusieurs fois à Philips et lors de l'avant dernière ça a été réglé.
Philips m'a d'ailleurs informé par mail .
Depuis je n'ai plus rencontré de problème y compris depuis la toute dernière maj.


Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 11 Sep 2024 14:08

hello :)

Y a til une énomre difference visible entre la version 908 et la 909 ? Hormis le design ?
vychnevsky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juin 2024 15:23
  • offline

Message » 11 Sep 2024 14:56

Hello,
J'avais longtemps hésité à l'achat d'un 908 en 55 pouces mais visiblement, en tout cas des recherches internet que je peux faire, il n'est plus dispo nul part.
Savez-vous si en magasin physique il pourrait y avoir encore des exemplaires et si oui, lesquels ou je pourrais tenter ma chance?
Merci
Nico
nicocolas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message