Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, akippo, ama13, bunios, Cool-Spot, coucouse, Cstef59, DLeguille, Evil_Gouky, fabd21, Fredo69, gasgasrud, gpowerz, guinness60, guti95, hombre, Karmina, KromaXamorK, lebellium, manimal95, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nano 22, Nicko84, nriquo, octodurus, passager57, patcel, philboun, raoh38, rere130, rollermen, Seb38230, sigfrid, Skywan, tomlegnein2 et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 16 Aoû 2024 13:24

Je ne comprends pas trop cette discussion. Si on regarde un blu-ray physique c'est normalement via un lecteur blu-ray raccordé en HDMI sur la TV donc pas question dans ce cas d'éthernet ou d'usb. Et si on regarde un bluray 4K transformé en fichier 1080p copié sur des disques via un NAS et le réseau interne, les 100 Mbps de l'éthernet de la TV Philips sont largement suffisants.
gghenri4
 
Messages: 758
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 14:03

Ça concerne ceux qui regardent « leurs » Blu-Ray UHD, qu’ils ont « sauvegardé en ISO pour des raisons pratiques » depuis un NAS, sans passer par un lecteur dédié, la bande passante d’une carte réseau 100 Mbps n’est pas suffisante. Sachant qu’un adaptateur USB - Ethernet 1 Gbps coute moins de 15€… mais bon si ça peut venir se plaindre sur HCFR, ça vient… la vie est dure…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11998
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 17 Aoû 2024 9:20

Luccio a écrit: mettre une prise ethernet gigabit sur un TV à 3000 ou 4000 euros, cela aurait été appréciable.

hyperspace a écrit:mais bon si ça peut venir se plaindre sur HCFR, ça vient… la vie est dure…


Comme je l’ai écrit, cela aurait été « appréciable » même si je comprends très bien que l’optimisation industrielle impose d’économiser le moindre centime. De là, à qualifier la remarque « de se plaindre », il y a un sacré palier d’interprétation. Libre à vous.

Et oui, quand on a un NAS, dans la majeure partie des cas, on a un lecteur ad hoc.

Je préfère clairement que TPVision continue à bosser sur la prise en charge du pass-through du TrueHD sur les HDMI 1 et 2 (et la dernière mise à jour va dans le bon sens car elle fait « passer » le Dolby True HD en Dolby MAT 5.1) avec l’argent économisé en développement sur la non intégration d’une prise Gigabit.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 659
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 11:00

les personnes qui téléchargent illégalement et qui ont des Nas plein d'ISO 4K (ah oui ... et ceux qui font leur propre copie :mdr: ) passent par une shield, une mi box, un Dune ou un Zidoo...
Les occasionnels vont mettre un disque dur en usb sur la TV...
Donc oui, le nombre d'utilisateurs qui va chercher à visionner un ISO 4K sauvegardé sur un PC via le réseau local et donc en passant par la prise Ethernet de la TV... plutôt faible.

Mais j'étais vraiment plus hors sujet que ça car je ne parlais pas de la TV mais du débit fibre de ma maison en général :mdr:
scramix
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 11:22

scramix a écrit:les personnes qui téléchargent illégalement et qui ont des Nas plein d'ISO 4K (ah oui ... et ceux qui font leur propre copie :mdr: ) passent par une shield, une mi box, un Dune ou un Zidoo...
Les occasionnels vont mettre un disque dur en usb sur la TV...
Donc oui, le nombre d'utilisateurs qui va chercher à visionner un ISO 4K sauvegardé sur un PC via le réseau local et donc en passant par la prise Ethernet de la TV... plutôt faible.

Mais j'étais vraiment plus hors sujet que ça car je ne parlais pas de la TV mais du débit fibre de ma maison en général :mdr:
Bonjour
Mais quelle est ton offre ? Tu as un gros Delta entre l'offre et le débit réel sur ton ordi branché en ethernet à ta box ?

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 11:30

Oui si on revient à la TV Philips 908 j'en suis vraiment très satisfait.
J'ai juste un problème que j'ai déjà signalé mais personne n'a pu m'aider car ma configuration est rare (comme pour le visionnage des 4K ISO via un NAS :D :D :D ).
Le problème est que depuis la dernière mise à jour du logiciel interne de la TV, la mise en service du système Playfi (que j'utilise pour mon caisson de basse) désactive les sorties Audio que j'utilise pour mon casque Sony (sorties analogique et optique) ce qui n'était pas le cas avant. Ainsi chaque soir je suis obligé de désactiver le système PlayFi pour utiliser le casque.
Là ou je soupçonne qu'il y a un bug quelque part c'est que lorsque je remets en service le playfi, une brève notification apparaît à l'écran disant que les HP du téléviseur sont maintenant à nouveau activés alors que fort heureusement ils restent bien activé avec le playfi en service (sinon je n'aurai que le caisson de basse qui fonctionnerait).
J'ai bien entendu étudié et testé les paramétrages PlayFi et Audio général mais n'ai rien trouvé.
gghenri4
 
Messages: 758
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 11:47

gghenri4 a écrit:Oui si on revient à la TV Philips 908 j'en suis vraiment très satisfait.
J'ai juste un problème que j'ai déjà signalé mais personne n'a pu m'aider car ma configuration est rare (comme pour le visionnage des 4K ISO via un NAS :D :D :D ).
Le problème est que depuis la dernière mise à jour du logiciel interne de la TV, la mise en service du système Playfi (que j'utilise pour mon caisson de basse) désactive les sorties Audio que j'utilise pour mon casque Sony (sorties analogique et optique) ce qui n'était pas le cas avant. Ainsi chaque soir je suis obligé de désactiver le système PlayFi pour utiliser le casque.
Là ou je soupçonne qu'il y a un bug quelque part c'est que lorsque je remets en service le playfi, une brève notification apparaît à l'écran disant que les HP du téléviseur sont maintenant à nouveau activés alors que fort heureusement ils restent bien activé avec le playfi en service (sinon je n'aurai que le caisson de basse qui fonctionnerait).
J'ai bien entendu étudié et testé les paramétrages PlayFi et Audio général mais n'ai rien trouvé.
Avez-vous remonté le problème à Philips ?

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 13:40

Je n'ai pas fait remonter le problème à Philips mais je vais le faire.
gghenri4
 
Messages: 758
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 0:13

Fabrice33 a écrit:
scramix a écrit:les personnes qui téléchargent illégalement et qui ont des Nas plein d'ISO 4K (ah oui ... et ceux qui font leur propre copie :mdr: ) passent par une shield, une mi box, un Dune ou un Zidoo...
Les occasionnels vont mettre un disque dur en usb sur la TV...
Donc oui, le nombre d'utilisateurs qui va chercher à visionner un ISO 4K sauvegardé sur un PC via le réseau local et donc en passant par la prise Ethernet de la TV... plutôt faible.

Mais j'étais vraiment plus hors sujet que ça car je ne parlais pas de la TV mais du débit fibre de ma maison en général :mdr:
Bonjour
Mais quelle est ton offre ? Tu as un gros Delta entre l'offre et le débit réel sur ton ordi branché en ethernet à ta box ?

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


J'ai pris une Freebox Pop... pour tester la fibre.
On verra si je passe à l'ultra un jour mais pour l'instant je regarde si la pop me suffit.
J'ai testé le débit au cul avec un seul pc portable donc il faudra que je test avec un autre ... j'ai entre 300 et 350mb.
A l'étage, sur mes premières prises CPL DLINK 600 (ou je connecte PC bureau et TVs chambre) -> 100mb
Remplacé par les CPL Devolo Magic 2 qui coute la peau du sboub, 130mb (lol) ... je vais les revendre.
Wifi 6 via mon smartphone à coté de la box -> 870 mb (moyenne RDC 600 mb)
J'ai acheté des clés wifi 5 et 6 sur aliexpress à 10€ pour tester un debit wifi à l'etage sur mes PC
Wifi 5 sur PC bureau Etage (à la place de l'ethernet via CPL) -> 220 mb
Wifi 6 sur PC bureau etage (à la place de l'ethernet via CPL) -> 500 mb
J'ai aussi testé le répéteur wifi à l'étage... ça divise tout par deux... j'ai remis dans le carton.

Alors j'ai un débit suffisant quelques soit mon usage mais je suis surpris par les résultats... (j'ai bien testé avec des câbles cat7 et 8 au cas ou).

Pour ce qui est de la TV, j'ai eu un bug aujourd'hui (non résolu pour le moment malgré un redémarrage) : un message d'erreur de téléchargement de toutes les proposition de google sur la page d'acceuil comme s'il n'y avait pas de réseau et donc une seule ligne avec toutes les applis en dessous du message sans les propositions (c'est épuré du coup :mdr: ), mon compte Google est bien présent et la connexion aussi car les apllis fonctionnent quand même (mycanal & prime).
bizarre !
scramix
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 17:36

Maverickc62 a écrit:
mefiate63 a écrit:Salut à toutes et tous prime vidéo via la tv image horrible je suis en wifi tv de chambre j’ai :grad:
une ps5 sinon une idée ?
J ai le même problème depuis un moment.
J ai supprimé la dernière maj et cela n a rien changé.
J abandonne pour le moment, car l image est impossible a regarder en l etat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Attention que votre abonnement soit bien resté premium...car il y a eu des changements dernièrement avec la pub, etc...


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 17:37

Philoug38150 a écrit:
Maverickc62 a écrit:J ai le même problème depuis un moment.
J ai supprimé la dernière maj et cela n a rien changé.
J abandonne pour le moment, car l image est impossible a regarder en l etat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Attention que votre abonnement soit bien resté premium...car il y a eu des changements dernièrement avec la pub, etc...


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Salut
j’ai bien l’option sans pub mais image horrible
mefiate63
 
Messages: 324
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 17:59

Philoug38150 a écrit:
Maverickc62 a écrit:J ai le même problème depuis un moment.
J ai supprimé la dernière maj et cela n a rien changé.
J abandonne pour le moment, car l image est impossible a regarder en l etat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Attention que votre abonnement soit bien resté premium...car il y a eu des changements dernièrement avec la pub, etc...


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Image en 4k sans pub sur la fire stick, donc pas de problème concernant l abonnement.
Et la l image sur l application est tellement degueulasse que c est digne d un vieux divx


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 18:02

Maverickc62 a écrit:
Philoug38150 a écrit:Bonjour,
Attention que votre abonnement soit bien resté premium...car il y a eu des changements dernièrement avec la pub, etc...


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Image en 4k sans pub sur la fire stick, donc pas de problème concernant l abonnement.
Et la l image sur l application est tellement degueulasse que c est digne d un vieux divx


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok .. en tout cas pas de soucis se mon côté.
J'espère que cela se réglera pour vous.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 19:17

Exactement le même problème avec la philips 908 et l'application Prime video.
Depuis 1 mois environ, image pixelisée , basse définition comme un vieux divx.
J'ai l'application prime sans les pubs, jusqu'à présent, cela était nickel.
Les applications Netfflix et disney fonctionnent sans aucun probleme avec une qualité optimum (dolby vision).
J'ai aussi une shield branchée sur la Télé et l'application Prime video fonctionne sans aucun problème de qualité.

Bizarre, bizarre...
jeanlejedi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2002 21:05
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 19:26

Avez vous essayer de désinstaller et réinstaller Prime ?
mefiate63
 
Messages: 324
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message