Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, cano, Coconet, cyx, damon35, fabosteo, Firo, franckymic, gghenri4, Google Adsense [Bot], Guichamp, guinness60, hristoslav2, ilopan, loloko56, michael63, Nano 22, nriquo, passager57, philboun, pierresurvive, RJ-91800, Sebas7ien, skallan, tunlu, u_no_fr, Waddle76, xplo et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 03 Oct 2023 16:38

Fabrice33 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Oui en effet c'est le prix affiché moi je fais patienter car j'ai vraiment hâte d'être en paix et déménager et donc elle arrive la Philipps quand elle arrivera dans le futur logement. Car là prendre maintenant serait se tirer une balle dans le pied vu que je ne pourrais pleinement l'exploiter.

En revanche pour quelqu'un d'entre vous qui avait déjà eu beaucoup de TV des dernières années. J'ai vu dans les livraisons qu'ils indiquent pas monter à l'étage et installer dans la pièce de notre choix. Mais en pied d'immeuble. Donc en somme c'est à l'os qu'il faut la monter et si on habite au troisième sans ascenseur on doit la porter sur le dos si on est tout seul. C'est bien ça ?
Chez Darty en magasin on m'a dit qu'il y avait une livraison payante , 39€ de mémoire (a vérifier). A mon avis à ce prix c'est dans la pièce de notre choix .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820


Merci pour l'info par contre faudra que je les appelles mon plasma Pana vient d'un Darty il m'avait fait souscrire la fameuse garantie 5 ans et m'ont dit que je toucherai de l'argent au final pour le rachat d'un nouveau poste de TV chez eux. 250€ et des cacahuètes. Mais bon ça fait plus de treize ans que je l'ai gardé j'ignore si c'était à la fin de la garantie des 5 ans ou si c'est à vie leur somme d'argent qu'ils donnent.
Actarus9999
 
Messages: 2897
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2023 18:06

Actarus9999 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Chez Darty en magasin on m'a dit qu'il y avait une livraison payante , 39€ de mémoire (a vérifier). A mon avis à ce prix c'est dans la pièce de notre choix .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820


Merci pour l'info par contre faudra que je les appelles mon plasma Pana vient d'un Darty il m'avait fait souscrire la fameuse garantie 5 ans et m'ont dit que je toucherai de l'argent au final pour le rachat d'un nouveau poste de TV chez eux. 250€ et des cacahuètes. Mais bon ça fait plus de treize ans que je l'ai gardé j'ignore si c'était à la fin de la garantie des 5 ans ou si c'est à vie leur somme d'argent qu'ils donnent.


Je vais peut être te dire une bêtise, mais de mémoire il me semble que l achat doit s effectuer entre la 5 eme et 7 eme année après la souscription
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 03 Oct 2023 21:22

Fabrice33 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Si c'est vrai c'est un bonne nouvelle plus qu'à attendre. Mais hâte d'avoir vos retours pour ceux qui l'ont déjà commander depuis belles lurettes et qui vont sans doute la recevoir cette semaine ou début semaine prochaine.
C'est le prix chez Darty en tout cas Image

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820

Elle est d'ailleurs au même prix ou presque, 2999€ à la Fnac française ;)
https://www.fnac.com/TV-OLED-Philips-65 ... earchpos=1

Ce modèle pourrait m'intéresser au même titre que le LG G3, à voir si le prix baisse autour des 2000€ en 65" comme le G3 ;)
Le G3 est moins cher mais la qualité de fabrication laisse à désirer, beaucoup de retour sur des bruits provenant de la TV comme si des plastiques bougeaient.
Avantages du LG G3 : garantie de 5 ans sur la dalle incluse dans le prix (de toute façon il vaudrait mieux prendre la garantie de 5 ans complète sur la LG ou la Philips car on a pas de recule sur la fiabilité du MLA et quand on voit les retours déjà sur le G2...).
Les autres avantages du G3 sont sympas aussi : le design (pas de laide barre de son sur le dessous de la TV), un bon suivi des mises à jours/bugs, le support de Calman, la TV étant vendue aux USA contrairement à Philips, il y aura + de retours, le QMS (adaptation de la fréquence et des modes d'image sans écran noir, la fonction devrait je suppose arriver sur d'autres box multimédia que la apple TV 2023...) et 4 ports HDMI 2.1. Sans compter que je possède déjà les caches arrières et le pied du G2 même si il sera fixé au mur.

Les avantages du Philips : belle télécommande rechargeable (le pointeur des LG me gonfle...), l'ambilight (...), le support du hdr10+ que n'a pas LG (!), peut-être une meilleure qualité de fabrication pour éviter les bruits de craquement ??, meilleur son (qui est aussi un désavantage pour moi car je n'aime pas le design de la barre de son en façade), le système d'exploitation.

A mon avis la balance penche quand même + chez LG si je tombe sur un modèle exempt de craquement... je n'ai pas retourné un G2 sujet au coil whine pour un G3 sujet aux craquements ^^
Le soucis c'est que certains retours sur le forum US mentionnent que le soucis de craquement est arrivé après plusieurs centaines d'heures, d'autres dès le début, d'autres qui disent que ça s'est estompé avec le temps .. :(
L'autre gros point négatif du LG c'est l'absence du HDR10+, même si il est peu présent il est quand même la et on ne sait jamais comment ça peut tourner...
Le Panasonic MZ2000 aurait pu être une option mais les tarifs ne baisseront pas comme LG et Philips dans les mois qui viennent...
rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2023 22:15

rere130 a écrit:
Fabrice33 a écrit:C'est le prix chez Darty en tout cas Image

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820

Elle est d'ailleurs au même prix ou presque, 2999€ à la Fnac française ;)
https://www.fnac.com/TV-OLED-Philips-65 ... earchpos=1

Ce modèle pourrait m'intéresser au même titre que le LG G3, à voir si le prix baisse autour des 2000€ en 65" comme le G3 ;)
Le G3 est moins cher mais la qualité de fabrication laisse à désirer, beaucoup de retour sur des bruits provenant de la TV comme si des plastiques bougeaient.
Avantages du LG G3 : garantie de 5 ans sur la dalle incluse dans le prix (de toute façon il vaudrait mieux prendre la garantie de 5 ans complète sur la LG ou la Philips car on a pas de recule sur la fiabilité du MLA et quand on voit les retours déjà sur le G2...).
Les autres avantages du G3 sont sympas aussi : le design (pas de laide barre de son sur le dessous de la TV), un bon suivi des mises à jours/bugs, le support de Calman, la TV étant vendue aux USA contrairement à Philips, il y aura + de retours, le QMS (adaptation de la fréquence et des modes d'image sans écran noir, la fonction devrait je suppose arriver sur d'autres box multimédia que la apple TV 2023...) et 4 ports HDMI 2.1. Sans compter que je possède déjà les caches arrières et le pied du G2 même si il sera fixé au mur.

Les avantages du Philips : belle télécommande rechargeable (le pointeur des LG me gonfle...), l'ambilight (...), le support du hdr10+ que n'a pas LG (!), peut-être une meilleure qualité de fabrication pour éviter les bruits de craquement ??, meilleur son (qui est aussi un désavantage pour moi car je n'aime pas le design de la barre de son en façade), le système d'exploitation.

A mon avis la balance penche quand même + chez LG si je tombe sur un modèle exempt de craquement... je n'ai pas retourné un G2 sujet au coil whine pour un G3 sujet aux craquements ^^
Le soucis c'est que certains retours sur le forum US mentionnent que le soucis de craquement est arrivé après plusieurs centaines d'heures, d'autres dès le début, d'autres qui disent que ça s'est estompé avec le temps .. :(
L'autre gros point négatif du LG c'est l'absence du HDR10+, même si il est peu présent il est quand même la et on ne sait jamais comment ça peut tourner...
Le Panasonic MZ2000 aurait pu être une option mais les tarifs ne baisseront pas comme LG et Philips dans les mois qui viennent...


Pour moi le hdr10+ pèse peu dans la balance , je ne miserais pas 1€ sur ce format qui a peu de chance de devenir un standard , le DV prenant de plus en plus de poids .
Je suis sceptique par contre sur le fait que le Philips se retrouve au même prix un jour que le G3 .
Pour les deux , la garantie ne me préoccupe guère, car j ai Darty Max et je change de tv tout les deux ans max .
La question est , est ce que le Philips va chauffer autant que le G3?
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 03 Oct 2023 23:46

Appel de la boutique dans l'aprèm, je devrais recevoir ma 55" demain matin.. :wink:

Bon je préviens d'avance que j'ai beaucoup de travail et donc pas sûr que je fasse beaucoup de tests dans la journée hehe, mais hâte de recevoir la bête !
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 04 Oct 2023 0:00

"...je change de tv tout les deux ans max" ?

Mon téléviseur actuel fonctionne encore très bien, après 14 ans. C'est un LCD Philips.

Cependant je cherche en ce moment son remplacement. Peut être encore un autre LCD pour la simplicité d'utilisation, aucun souci de marquage ou d'auto-correction des pixels.
BinhZen9
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2023 16:23
  • offline

Message » 04 Oct 2023 9:01

Maverickc62 a écrit:
rere130 a écrit:Elle est d'ailleurs au même prix ou presque, 2999€ à la Fnac française ;)
https://www.fnac.com/TV-OLED-Philips-65 ... earchpos=1

Ce modèle pourrait m'intéresser au même titre que le LG G3, à voir si le prix baisse autour des 2000€ en 65" comme le G3 ;)
Le G3 est moins cher mais la qualité de fabrication laisse à désirer, beaucoup de retour sur des bruits provenant de la TV comme si des plastiques bougeaient.
Avantages du LG G3 : garantie de 5 ans sur la dalle incluse dans le prix (de toute façon il vaudrait mieux prendre la garantie de 5 ans complète sur la LG ou la Philips car on a pas de recule sur la fiabilité du MLA et quand on voit les retours déjà sur le G2...).
Les autres avantages du G3 sont sympas aussi : le design (pas de laide barre de son sur le dessous de la TV), un bon suivi des mises à jours/bugs, le support de Calman, la TV étant vendue aux USA contrairement à Philips, il y aura + de retours, le QMS (adaptation de la fréquence et des modes d'image sans écran noir, la fonction devrait je suppose arriver sur d'autres box multimédia que la apple TV 2023...) et 4 ports HDMI 2.1. Sans compter que je possède déjà les caches arrières et le pied du G2 même si il sera fixé au mur.

Les avantages du Philips : belle télécommande rechargeable (le pointeur des LG me gonfle...), l'ambilight (...), le support du hdr10+ que n'a pas LG (!), peut-être une meilleure qualité de fabrication pour éviter les bruits de craquement ??, meilleur son (qui est aussi un désavantage pour moi car je n'aime pas le design de la barre de son en façade), le système d'exploitation.

A mon avis la balance penche quand même + chez LG si je tombe sur un modèle exempt de craquement... je n'ai pas retourné un G2 sujet au coil whine pour un G3 sujet aux craquements ^^
Le soucis c'est que certains retours sur le forum US mentionnent que le soucis de craquement est arrivé après plusieurs centaines d'heures, d'autres dès le début, d'autres qui disent que ça s'est estompé avec le temps .. :(
L'autre gros point négatif du LG c'est l'absence du HDR10+, même si il est peu présent il est quand même la et on ne sait jamais comment ça peut tourner...
Le Panasonic MZ2000 aurait pu être une option mais les tarifs ne baisseront pas comme LG et Philips dans les mois qui viennent...


Pour moi le hdr10+ pèse peu dans la balance , je ne miserais pas 1€ sur ce format qui a peu de chance de devenir un standard , le DV prenant de plus en plus de poids .
Je suis sceptique par contre sur le fait que le Philips se retrouve au même prix un jour que le G3 .
Pour les deux , la garantie ne me préoccupe guère, car j ai Darty Max et je change de tv tout les deux ans max .
La question est , est ce que le Philips va chauffer autant que le G3?

Bonne question pour la chauffe,qui induit justement ces bruits de craquement sur le G3 en théorie.
J'espère que la conception est de meilleure qualité chez Philips...

Autre soucis sur le G3 que je n'ai pas indiqué dans mon message plus haut : le flickering en hdr10 et DV décelé par le calibreur espagnol Javier.
A voir si le soucis est aussi présent sur le Philips 908 ou pas...

Pour le support du hdr10+, je me dis qu'il vaudrait mieux jouer la sécurité car il y a quand même un peu de contenus et c'est dommage d'être brider sur une TV aussi chère.

Pour le prix, c'est sûr qu'il ne sera jamais à 1800€ comme le G3 récemment (remonté un peu depuis) mais si on peut approcher 2000€ ce serait bien.
Quelques autres boutiques en ligne se sont alignées au prix de base de 2990€ : Son-video, Easy lounge, Cobra, Darty, Fnac.
A voir si une boutique fera des offres intéressantes... moi il m'en faut une qui accepte de livrer en Belgique de toute façon, ce qui restreint les choix...
Chez Avec-sa (qui propose souvent un bon tarif quand on leur demande) il est toujours à 3290€. Chez Privanet35 3085€.
Il n'est pas encore référencé chez Iacono ou Ubaldi et la marque n'est pas vendue chez HomeCineSolutions.
Mais de toute façon la plupart ne livrent pas en Belgique sauf son-video et Easy lounge...
rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2023 11:24

Bonjour
Il est rentré en stock chez Ubaldi et chez EasyLounge ImageImage

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 04 Oct 2023 11:32

Fabrice33 a écrit:Bonjour
Il est rentré en stock chez Ubaldi et chez EasyLounge ImageImage

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
TV Samsung 49UEKS8000 ampli Pioneer vsx 935 HC 5.1 JBL lecteur BR 4K pana UB 820

Yep, c'est le 55", avec code promo 10UBA4023 qui fait descendre le prix de 220€, donc 2070€ ;)

Moi je cherche le 65" et Ubaldi ne l'a pas encore référencé dans cette taille ;) (et ils ne livrent de toute façon pas en Belgique ^^)

J'ai contacté Easy-Lounge, ils proposent une petite ristourne et les frais de port gratuits vers la Belgique (au lieu de 60€). C'est mieux que rien mais encore beaucoup trop cher par rapport au G3 ou au prix proposé par groupez.net.
rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2023 11:59

Pour info, la boutique qui me livre ce jour m'a informé qu'il y avait une offre de Philips pour avoir le caisson de basse qui peut se coupler à la barre de son intégrée pour seulement 100€ de plus.
Aucune idée du modèle et de quelles enseignes sont concernées ni rien, je n'en aurais pas besoin je pense puisque je suis dans un petit appartement, mais ça peut être bon à savoir. Sûrement lié à la fonction DTS Play-Fi.
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 04 Oct 2023 13:26

Maverickc62 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Merci pour l'info par contre faudra que je les appelles mon plasma Pana vient d'un Darty il m'avait fait souscrire la fameuse garantie 5 ans et m'ont dit que je toucherai de l'argent au final pour le rachat d'un nouveau poste de TV chez eux. 250€ et des cacahuètes. Mais bon ça fait plus de treize ans que je l'ai gardé j'ignore si c'était à la fin de la garantie des 5 ans ou si c'est à vie leur somme d'argent qu'ils donnent.


Je vais peut être te dire une bêtise, mais de mémoire il me semble que l achat doit s effectuer entre la 5 eme et 7 eme année après la souscription


Mince alors si c'est ça j'ai dépassé l'achat mais clairement ils croivent quoi en nous faisans souscrire une garantie de 5 ans que l'on en change alor quelle fonctionne toujours bien au bout de ce temps écoulé. Mais je le saurai pour la prochaine fois je ne prends plus de garantie comme ça. Autant juste avoir la garantie de 7 ans du constructeur pièces et main d'oeuvre à domicile.
Actarus9999
 
Messages: 2897
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2023 16:14

Actarus9999 a écrit:
Maverickc62 a écrit:
Je vais peut être te dire une bêtise, mais de mémoire il me semble que l achat doit s effectuer entre la 5 eme et 7 eme année après la souscription


Mince alors si c'est ça j'ai dépassé l'achat mais clairement ils croivent quoi en nous faisans souscrire une garantie de 5 ans que l'on en change alor quelle fonctionne toujours bien au bout de ce temps écoulé. Mais je le saurai pour la prochaine fois je ne prends plus de garantie comme ça. Autant juste avoir la garantie de 7 ans du constructeur pièces et main d'oeuvre à domicile.


En fait commercialement parlant, cela leur permet d avoir une visibilité et également une influence sur le marché de renouvellement.
Moi pour mes appareils j ai Darty Max, et même si je change de TV tout les deux ans , souvent c est mes parents qui la récupère par exemple, donc toujours sous garantie de cette façon
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 04 Oct 2023 16:34

Maverickc62 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Mince alors si c'est ça j'ai dépassé l'achat mais clairement ils croivent quoi en nous faisans souscrire une garantie de 5 ans que l'on en change alor quelle fonctionne toujours bien au bout de ce temps écoulé. Mais je le saurai pour la prochaine fois je ne prends plus de garantie comme ça. Autant juste avoir la garantie de 7 ans du constructeur pièces et main d'oeuvre à domicile.


En fait commercialement parlant, cela leur permet d avoir une visibilité et également une influence sur le marché de renouvellement.
Moi pour mes appareils j ai Darty Max, et même si je change de TV tout les deux ans , souvent c est mes parents qui la récupère par exemple, donc toujours sous garantie de cette façon


Je comprends malheureusement c'est clair que c'est un budget tous les deux ans mais c'est super tu es très famille et tu en fais profiter tes parents c'est génial. Donc j'imagine que Darty Max coûte un bras mais bon je pourrais pas me le permettre de toute façon car si je viens à avoir cette TV ça sera pour des années pas envie d'en changer rapidement si elle est toujours au top dans les 20-30 ans à venir ça me va.
Actarus9999
 
Messages: 2897
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2023 17:25

Actarus9999 a écrit:
Maverickc62 a écrit:
En fait commercialement parlant, cela leur permet d avoir une visibilité et également une influence sur le marché de renouvellement.
Moi pour mes appareils j ai Darty Max, et même si je change de TV tout les deux ans , souvent c est mes parents qui la récupère par exemple, donc toujours sous garantie de cette façon


Je comprends malheureusement c'est clair que c'est un budget tous les deux ans mais c'est super tu es très famille et tu en fais profiter tes parents c'est génial. Donc j'imagine que Darty Max coûte un bras mais bon je pourrais pas me le permettre de toute façon car si je viens à avoir cette TV ça sera pour des années pas envie d'en changer rapidement si elle est toujours au top dans les 20-30 ans à venir ça me va.


L avantage de changer souvent , c est d être un très bon client, je me fais souvent offrit une année de Darty Max , donc je paye une année sur deux.
Autant dire que je vais essayer de nouveau de gratter ça pour l achat du 908,
La raison me dit d attendre les offres de novembre, mais la tentation est grande .
Et un ou deux tests pour me rassurer
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 04 Oct 2023 21:45

Philips OLED+ 908 avec MLA ! Unboxing, première impression & brève comparaison avec le LG OLED G3.

rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message